Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le FZ6 N/S sous toutes ses formes


Invité §Gna016iF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gna016iF

Comment elle est la position de conduite pour le duo ??

Et en duo, vers 3000/4000 ca peut bien reprendre comme le SV ou vaut mieux descendre un rapport ?

Je ne l'ai pas encore testée en duo :bah:

 

D'autre possesseurs de FZ6 pourront mieux te répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Comment elle est la position de conduite pour le duo ??

Et en duo, vers 3000/4000 ca peut bien reprendre comme le SV ou vaut mieux descendre un rapport ?

 

Par encore testée en duo.

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Ben non, à mon avis c'est la partie la mieux finie à l'arrière. C'est une espèce de résine moulée très bien finie.

 

Par contre les pots sont cachés par du plastique qui fait "cheap". J'aurais préféré un bel entourage carbone :bah:

Donc c'est la photo :jap:

Pour les pots tu as raison, c'est pas top. Par contre, ca chauffe pas trop la selle passager, les pots sous la selle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

J'ai une copine SDS de FZ6 S qui a perdu tout les poils du c.. !

Sinon le FZ6 METAL est vraiment trés beau : t'en pensait quoi de celui-ci gnarf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Donc c'est la photo :jap:

Pour les pots tu as raison, c'est pas top. Par contre, ca chauffe pas trop la selle passager, les pots sous la selle :??:

Non, et c'est bizarre :W

 

Autant l'entourage du feu est très chaud, les caches pots sont tièdes, et la selle n'est pas chaude.

 

Par contre à l'arret dans les embouteillages, je pense que le passager doit quand même se sentir comme un beau poulet à l'approche du four :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Non, et c'est bizarre :W

 

Autant l'entourage du feu est très chaud, les caches pots sont tièdes, et la selle n'est pas chaude.

 

Par contre à l'arret dans les embouteillages, je pense que le passager doit quand même se sentir comme un beau poulet à l'approche du four :D

:ptdr: Epilation définitive :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

sympa ton topic :)

 

Ca a l'air de tres bien marcher comme becane quand meme, meme en reprise c'est legerement devant le Z750 si je me souviens bien d'un article dans moto revue.

(euh je dis tout de suite c'est pas un fight perso je m'en fous :) )

 

Niveau chassis, toi qui a eu une sportive, t'en pense quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

sympa ton topic :)

 

Ca a l'air de tres bien marcher comme becane quand meme, meme en reprise c'est legerement devant le Z750 si je me souviens bien d'un article dans moto revue.

(euh je dis tout de suite c'est pas un fight perso je m'en fous :) )

 

Niveau chassis, toi qui a eu une sportive, t'en pense quoi ?

Niveau moteur c'est tip top. Moteur injecté du R6, c'est juste le coude à l'échappement qui lui fait perdre sa puissance. Ca reprend doucement mais sans à coup dès 1300 tours.

 

Pour le chassis je suis plus dubitatif :L J'ai fait 200 bornes dans Chevreuse samedi pour mieux sentir la bécane, et sans forcer outre mesure, le bord du pneu est atteint :voyons:

 

Donc niveau chassis, c'est un peu mou partout, ça plonge au freinage et ça s'enfonce à l'accélération. Rien à voir avec la rigueur d'un sportive et c'est bien normal vu le prix.

 

Maintenant, je manque de comparaison avec d'autre roadsters du marché pour comparer.

 

Sinon, le bruit des pots à l'accélération commence à devenir rauque à souhait :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Je trouve pas que ca plonge tant que comparer à un hornet ou un bandit.

 

Par contre... le mordant du frein AV, c'est limite un peu "trop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Et tu comptes mettre une ligne plus tard ?

 

:lover:

 

gnarf_1089211243_ak_ss_y6so4_het_z.jpg.0d53b8e57b7ae2ef2f8af219f65ea777.jpg

 

Si je la garde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau moteur c'est tip top. Moteur injecté du R6, c'est juste le coude à l'échappement qui lui fait perdre sa puissance. Ca reprend doucement mais sans à coup dès 1300 tours.

 

Pour le chassis je suis plus dubitatif :L J'ai fait 200 bornes dans Chevreuse samedi pour mieux sentir la bécane, et sans forcer outre mesure, le bord du pneu est atteint :voyons:

 

Donc niveau chassis, c'est un peu mou partout, ça plonge au freinage et ça s'enfonce à l'accélération. Rien à voir avec la rigueur d'un sportive et c'est bien normal vu le prix.

 

Maintenant, je manque de comparaison avec d'autre roadsters du marché pour comparer.

 

Sinon, le bruit des pots à l'accélération commence à devenir rauque à souhait :lover:

Tu parles du coude pour aller sous la selle qui fait perdre de la vitesse aux gaz ?

C'est ca le probleme des sorties sous les selles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Tu parles du coude pour aller sous la selle qui fait perdre de la vitesse aux gaz ?

C'est ca le probleme des sorties sous les selles :bah:

:oui: Bon il reste quand même assez de bourrins pour envoyer, l'absence de bulle me stoppera bien avant Sarko :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Parce qu'il va peut etre pas la garder .... :bah:

 

tu le fais expres ?

Je me suis mal exprimé.

 

Je repose ma question : mais POURQUOI tu vas pas la garder ? Elle te convient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Gnarf... j'arrête ma pub du site "fazermen", pour me relancer à fond dans le FACT :D :D (pas d'infidélité au forum) => 160 Fazer au même endroit, ça méritait un clin d'oeil tout de même.

 

A chaque topic du Fazer, je défends cette bécane, car j'ai eu un coup de coeur ! Donc, je n'écoute plus Sapet' qui fait qu'à m'embêter et à dire du mal de la Fazer...

 

J'ai donc un FZ6 S 2004 (une grise, car elles sont plus rapides :D )... La tenue de route est très satisfaisant et le moteur est du style "qui n'en veut" ! Ca arrache un poil quand même (même si elle est pas faite pour ça au départ) ! => Version double coup de pied aux fesses : un vers 5000 et l'autre vers 9000 !

 

En duo, j'ai été bluffé par les reprises très très correctes : Madame, en SDS, m'a dit ressentir légèrement le catalyseur :W :W Elle dit partout que ma moto est équipée du chauffage !

 

Côté conso, je suis en train de testé une nouvelle façon de conduire... Plus soft, me permettant d'aller titiller 250/280km avant réserve (et non pas 210 comme en ce moment) Faut dire que je suis plus au dessus de 7000 qu'en dessous ! Côté vitesse, je prends 180 sur une nationale à côté de la maison sans m'en rendre compte (un peu quand même)... J'ai titillé le "after 200" (j'ai fêté l'arrivée de la nouvelle voiture de Madame grâce à un 206km/h :W :W ) C'est con, mais j'aime ça !

 

Voilà : j'aime son look (surtout avec les "2 yeux ouverts"), et ça on n'y peut rien :L et je me régale depuis plus de 3000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Niveau moteur c'est tip top. Moteur injecté du R6, c'est juste le coude à l'échappement qui lui fait perdre sa puissance. Ca reprend doucement mais sans à coup dès 1300 tours.

 

Pour le chassis je suis plus dubitatif :L J'ai fait 200 bornes dans Chevreuse samedi pour mieux sentir la bécane, et sans forcer outre mesure, le bord du pneu est atteint :voyons:

 

Donc niveau chassis, c'est un peu mou partout, ça plonge au freinage et ça s'enfonce à l'accélération. Rien à voir avec la rigueur d'un sportive et c'est bien normal vu le prix.

 

Maintenant, je manque de comparaison avec d'autre roadsters du marché pour comparer.

 

Sinon, le bruit des pots à l'accélération commence à devenir rauque à souhait :lover:

 

Pour le bord du pneu, c'est peut etre l'effet "grand guidon" non ?

Tu balances la moto, toi prenant moins d'angle que la moto peut etre :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

16 Litres en rodage pour 280 Km effectués : 5,8 environ. Il reste encore 3 litres, donc de quoi faire 50 km maxi.

 

Je viens de chopper un pote qui a un FZ6 depuis quelques mois là, y fait du 7 litres en gros... :hum:

 

Faudra voir quand tu pourras tourner un peu la poignée. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les bielettes, et ca sert à quoi ??

 

:oops:

 

Pour être plus clair, tu peux aller voir là, c'est très bien fait:

 

http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycle/03_suspension/suspen01.html#4

 

LES BIELLETES:

 

La biellette comme fonction de créer une démultiplication variable pour agir directement sur le comportement de la moto.

 

Ce type de démultiplication a pour but d'obtenir un débattement important tout en ayant une course d'amortisseur limitée.

 

Les biellettes viennent en complement du combiné hydraulique. (Ressort + Hydraulique)

 

N.B:

La course est la distance totale parcourue par la tige de l'amortisseur, entre le moment ou il est comprimé et le moment ou il est en extension maximale.

 

La biellette est représenté en rose sur l'illustration de gauche.

 

Le rôle des axes de rotation:

 

1. Points d'encrage sur le cadre de la moto.

2. Point de fixation, et de démultiplication du bras oscillant.

3. Point d'encrage de la biellette.

 

En outre, les biellettes permettent de reduire la course sur des petites bosses, ce qui du coup procure un bon confort.

 

Les biellettes permettent aussi de ne pas faire appel à des ressort à pas variable.

 

AVANTAGES:

 

- Meilleur absorption des chocs.

- Possibilite de recentrer les masses.

- On peut y adapter un amortisseur différent.

- Possibilité d'abaisser la hauteur du centre de gravité.

- Rigidité acrue de l'ensemble amortisseur/bras oscillant.

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

:lover:

 

gnarf_1089211243_ak_ss_y6so4_het_z.jpg.0115ef9f203caed89a82131d1378301e.jpg

 

Si je la garde ...

 

Quand j'y pense, ça doit être bien relou de virer les deux chicanes, enlever les deux rivets, tarauder les deux chicanes, trouver deux jolies vis BTR en inox pour que ça soit jouli après, pis ça dois prendre un peu plus de place sous la selle. :lol:

 

Alors si jamais tu vois les bleus, tu dois t'arrêter et passer deux fois plus de temps à remettre les chicanes. :W

 

Ah ouais y'a pas à dire, la double sortie c'est jolie :love: , mais alors qu'est-ce-que ça prend comme temps pour devenir hors-la-loi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si jamais tu vois les bleus, tu dois t'arrêter et passer deux fois plus de temps à remettre les chicanes. :W [/g]

 

De toute facon, la chicane doit etre rivetee donc si ils veulent, ils peuvent te pruner meme apres ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouratnt chez Honda, sur les CBR 600 2004, la chicane est mobile :voyons:

 

Peut etre :bah: mais la chicane d'un pot H doit etre rivetee de meme qu'un plaque d'immat :jap:

Si un flicaillon te cherche des poux dans la tete, il peut te pruner

( en meme temps, il peut te pruner quoi qu'il arrive de tout facon :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Point de vue en vrac :

Sortant du Div je suis pas forcement objectif, mais j'ai quand meme essaye d'autres motos avant d'acheter un FZ6 S.

Donc, pour faire simple, je trouve le comportement tres sain avec un cadre nettement plus rigoureux que les anciens et que les bandits, ou ZR7 (jamais pu essayer de Hornet :bah: ).

Cote freinage :voyons: ... Ca freine ! Serieusement, la ou je faisait des reproches aux doubles disques du Div c'etait sous la pluie, aujourd'hui il y a peu de differences.

A noter quand meme une facheuse tendance a bloquer l'AR en cas de fort retrogradage ou de pression prononcee sur la pedale du frein AR.

 

Sinon, pour remettre les choses a leur place concernant l'equipement "chauffage" de cette moto :W

:oui: on sent bien la chaleur du moteur, :non: le(a) SDS n'a pas plus chaud au popotin qu'avec une autre moto.

Par contre, un flux d'air chaud passe sur le coup de pied du passager :eek: et quand il fait 30] dehors, ca chauffe a priori beaucoup (je crois ma SDS) !!

 

Concernant le moteur... C'est un 600 :roll: . On peut pas dire qu'il soit bourre de couple, mais ca reprend bien; meme pour moi et mon gabarit XXXL...

Apres, une fois haut perche (8-9000) il explose litteralement sans arreter jusqu'au rupteur ! :oops: Pas fait expres le rupteur... Un vilain m'avait franchement coince, j'ai mis la poigne dans le coin en 2°... Il est pas reste longtemps a cote de moi :sol: .

Le duo est agreable et la moto n'en souffre pas (perf ou tenue de route), je vous en dirais plus fin Juillet, on s'attaque au Morbihan pendant une semaine !!

 

Voila pour moi.

 

 

Au fait, il y a des moins quand meme...

Un compte tours pas hyper lisible, des boutons un peu recalcitrant, une peinture de reservoir qui me semble un peu limite et une hauteur pour monter assez importante quand on a un bobo a la cuisse :roll:

Vu que la selle passager est assez haute, faut lever, lever, lever la jambe et ca fait mal quand on a mal :L

Le dernier truc qui me vient a l'esprit c'est ce foutu selecteur qui attrape le bas du patanlon trop regulierement.

Alors pour ca je sais si c'est que moi, mais avant jamais ca m'arrivait et la, au moins 5-6 fois qu'en relevant le pied pour passer la premiere, clac ca me monte la seconde et boum presque par terre en calant !!! Le pire c'est avec le pantalon de pluie :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...