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Le FZ6 N/S sous toutes ses formes


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Suite à une demande grandissante sur ce Forum voici LE topic du FZ6 N.

 

La mienne :rs:

 

http://serge.latreuille.free.fr/Divers/HPIM0017_s.JPG

 

http://serge.latreuille.free.fr/Divers/HPIM0018_s.JPG

 

Extraits du site Yamaha :

 

La FZ6 tire son moteur de l’YZF-R6, machine supersport au palmarès impressionnant. Nous l’avons modifié avec un diagramme de distribution différent. Le châssis est tout simplement radical : des freins sport et un cadre en aluminium, combinaison gagnante offrant <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=22&k=l%20g" onmouseover="window.status='lég'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">lég</a>èreté et rigidité accrue pour une direction ultra-précise et une maniabilité de tout premier ordre.

 

Le large guidon procure un contrôle plus aisé de la machine facilitant ainsi les évolutions urbaines. Le nouvel ensemble compteur/compte-tours associé à l'optique de phare et au double silencieux d’échappement offrent un look novateur, agressif, presque sauvage !

 

 

Caratéristiques techniques

 

Moteur  

 

Type Quatre cylindres en ligne inclinés vers l'avant, quatre temps, double arbre à cames en tête

Seize soupapes  

Refroidissement Refroidissement liquide  

Cylindrée 600 cm3  

Alésage x course 65,5 x 44,5 mm  

Taux de compression 12,2 : 1  

Puissance maxi. 72 kW (98 ch) à 12 000 tr/min  

Couple maxi. 63,1 Nm (6,4 kg-m) à 10 000 tr/min  

Lubrification Carter humide  

Carbutateur Injection électronique  

Allumage TCI  

Mise en route Démarreur électrique  

Capacité du réservoir d'essence 19,4 L  

Capacité du réservoir d'huile 3,4 L  

Transmission Six vitesses en prise constante  

Transmission finale Chaîne  

Embrayage Multidisque à bain d'huile  

Batterie 12 V - 10 Ah  

 

Partie cycle  

 

Cadre Simple berceau en aluminium du type "Diamont"  

Suspension avant Fourche télescopique, Ø 43 mm  

Suspension arrière Bras oscillant (Monocross)  

Frein avant Double disque, Ø 298 mm  

Frein arrière Simple disque, Ø 245 mm  

Pneu avant 120/70 ZR17 M/C (58 W)  

Pneu arrière 180/55 ZR17 M/C (73 W)  

Débattement roue avant 130 mm  

Débattement roue arrière 130 mm  

 

Dimensions  

 

Longueur hors tout  2 095 mm  

Largeur hors tout     750 mm  

Hauteur hors tout   1 085 mm  

Hauteur de selle      795 mm  

Empattement         2 800 mm  

Garde au sol mini.    145 mm  

Angle de chasse 25°  

Poids à sec 180 kg  

 

Il est disponible en plusieurs coloris :

 

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Quelques Détails :

 

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J'ai payé la mienne une somme fort raisonnable :

 

Moto          6520 €

Mise en route   39 €

WW              30 €

Carte grise    105 €

Roulettes       90 €

Gravage         46 €

 

Soit 6830 € prête à rouler avec papiers

 

Pour l'instant pas de différences notables avec le R6 au niveau motorisation vu que je suis en rodage. Mais c'est bien velu en bas comme le R6, ça reprend doucement mais ça semble plus coupleux que le R6.

 

 

La moto est nettement en deux parties :L

 

D'un coté, moteur prestigieux, pots sous la selles, optique et cadrans de qualité, clignos superbes.

 

De l'autre bras oscillant alu carré, pas de bielletes pour l'amorto, pas de réglages de suspates, le sélecteur est en alu bas de gamme, le frein arrière aussi, et la finition est parfois cheap.

 

Par contre pour le prix c'est clair que c'est une très jolie bécane. Les photos ne lui rende pas son charme et sa beauté :rs:

 

 

Après bientôt 900 Km, je constate que la partie cycle est limitée sur route bosselées. Sur route lisse c'est moins flagrant. Par encore testée en duo.

 

L'autonomie est satisfaisante avec 280 km avant passage en réserve. Le freinage est efficace sans être violent et elle se conduit comme un petit vélo :)

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De l'autre bras oscillant alu carré, pas de bielletes pour l'amorto, pas de réglages de suspates, le sélecteur est en alu bas de gamme, le frein arrière aussi, et la finition est parfois cheap.

 

 

:eek:

Je pensais que ca n'existait plus ca de nos jours :hum:

 

Y'a aucun reglage, meme pas la precontrainte ?

 

 

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Invité §Mor605vc

Suite à une demande grandissante sur ce Forum voici LE topic du FZ6 N.

 

:hum::voyons: ... Ah bon ?!... :bah:

 

 

http://www.moto-net.com/images/mondial_2003/fazer_01.jpg

http://www.moto-net.com/images/mondial_2003/fazer_600_01jpg.jpg

 

Mouais... :W

 

 

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Si, la précharge est présente (uniquement sur l'arrière) mais pas de détente ni de compression :bah:

 

C'est comme bcp de motos basiques alors :bah:

 

Par contre, je savais pas que les bielettes etaient absentes

Je comprend mieux pourquoi elle est tant critiquee pour son amortissement maintenant :jap:

 

 

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C'est quoi les bielettes, et ca sert à quoi ??

 

:oops:

L'ensemble de petits morceaux d'alu en bas de l'amortisseur. Reliés entre eux ils forment un petit triangle qui rend l'amortissement plus progressif car plus long entre les deux points d'attaches.

 

 

 

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Invité §mat510nn

c'est moyen ca... :/

 

c'est clair. Je sais pas si c'est bos qui ne sait pas faire des pots ou le concess qui ne sait pas les monter mais ça me ferait mal sur une moto neuve en plus :mad:

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Invité §bra241HR

c'est clair. Je sais pas si c'est bos qui ne sait pas faire des pots ou le concess qui ne sait pas les monter mais ça me ferait mal sur une moto neuve en plus :mad:

 

Ben faut admettre que meme l'origine... chauffe terriblement meme apres 50km certe un peu appuyés (les km) mais quand meme...

 

 

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Invité §flo201Sf

L'autonomie est satisfaisante avec 280 km avant passage en réserve. Le freinage est efficace sans être violent et elle se conduit comme un petit vélo :)

 

:eek: 280 km avant la reserve c'est enorme non :voyons:

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:eek: 280 km avant la reserve c'est enorme non :voyons:

16 Litres en rodage pour 280 Km effectués : 5,8 environ. Il reste encore 3 litres, donc de quoi faire 50 km maxi.

 

Par contre le passage en réserve n'est pas très évident, la derniere barre du compteur clignote et le trip fuel se met en route J'aurais préféré une diode signalant le passage en réserve. Mais bon, sauf si on ne regarde pas le trip, la panne sêche semble difficile :D

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Invité §flo201Sf

:bah: Ca doit aussi pas mal dépendre de la conduite adoptée... :ange:

 

Avec mon hornet c'était 180km 200km grand max :voyons: 280 km je suis sur le cul il on changé les reservoirs ou quoi :voyons:

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:bah: Ca doit aussi pas mal dépendre de la conduite adoptée... :ange:

:oui: On peut faire 6 litres avec le R6 comme on peut aussi faire 10 litres sans faire gaffe.

 

La RP ne permettant pas une arsouille tout le temps, la consommation moyenne reste généralement raisonnable :oui:

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Invité §Mor605vc

:oui: On peut faire 6 litres avec le R6 comme on peut aussi faire 10 litres sans faire gaffe.

La RP ne permettant pas une arsouille tout le temps, la consommation moyenne reste généralement raisonnable :oui:

 

Ah... :bah: Moi je dépasse rarement 180 bornes sur Paris avant l'allumage de la réserve qui semble passer à 13 litres au lieu des 15 annoncés. :voyons:

 

 

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:voyons: Je trouve que l'ensemble poignée passager, entourage du feu arrière fait mal fini (plastoc) sur la photo. C'est la photo ou c'est vrai :L

Ben non, à mon avis c'est la partie la mieux finie à l'arrière. C'est une espèce de résine moulée très bien finie.

 

Par contre les pots sont cachés par du plastique qui fait "cheap". J'aurais préféré un bel entourage carbone :bah:

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:oui: On peut faire 6 litres avec le R6 comme on peut aussi faire 10 litres sans faire gaffe.

 

La RP ne permettant pas une arsouille tout le temps, la consommation moyenne reste généralement raisonnable :oui:

Comment elle est la position de conduite pour le duo ??

Et en duo, vers 3000/4000 ca peut bien reprendre comme le SV ou vaut mieux descendre un rapport ?

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