Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Comment nettoyer un debimetre


Invité §pri720hM

Messages recommandés

Posté le 14-08-2007 à 17:41:18

 

Le 14-08-2007 à 12:52:53, nissan terrano 3di a écrit :

 

 

moi j'ai nettoyé le mien il est foutu maintenant j'ai du en acheter un autre fais gaffe

 

 

 

 

 

Et alors il t'en a couté combien... Parce que ça va de 30 à 800 € !!!

On ne sait pas trop à qui se fier...

 

 

moi c'est un terrano est ma couter 280 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ziz880yj

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un pbl sur une punto jtd année 2001 de perte de puissance, pas d'accélération à froid et quand le moteur arrive à sa température normal il n'y a rien j'usqu'a 2100 tr/mn puis on a une poussé (comme dans mad max), j'ai débranché le debimétre et au miracle elle est devenue comme au premier jour elle a toute sa puissance, je me suis renseigné chez fiat le prix du debimétre est entre 212 et 250 ht suivant les garagistes sans la main d'oeuvre il compte 1h30 (moi je le fait moi même) j'ai trouvé un vendeur de pièce détaché qui qui me le propose à 134 ht (pièce d'origine le mien c'est un Bosh car fiat ne fabrique pas de debimetre d'ailleurs il ne fabrique pas grand chose).

 

vous pouvez le changer vous même il ne faut pas avoir une grande connaissance en mécanique, sois disant en passant je ne comprend pas comment dans un garage ils mettent 1h30 alors que moi j'ai mis à peine une 1/2h et en prenant mon temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode australienne donnée pour nissan micra k11 dans la page précedente fonctionne ! ! ! ! :)

Ce n'est pas très compliquée mais il faut savoir faire une soudure.

 

Les outils nécessaires : un tournevis cruciforme, un tournevis plat, un cutter, un fer à souder, du joint silicone. (Jusque là, ça devrait aller :p )

 

Ce se fait en 2h de temps et ça ne coute presque rien

mais surtout, CA MARCHE ! :love:

 

Ma micra calait souvent toute seule, avait des légers soubresauts à vitesse stabilisée, :??:

après la soudure : plus rien, elle remarche aussi bien qu'avant.

 

Je redonne le lien :

http://www.micra.com.au/technical-articles/cg13de-throttle-body-resoldering-guide.php

 

il y a des photos, même sans être un dieu de l'anglais, on comprend à peu près et c'est suffisant.

 

Grosso modo, il faut démonter la boite à air (la boite en plastique qui contient le filtre à air). Pour cela, il y a un collier à déserrer à droite et un autre en-dessous. Déboiter les tubes.

Puis à gauche (quand on fait face au moteur) il y a une petite plaque métallique verticale. Il faut découper au cutter le joint noir qui fait le tour, puis passer la lame du cutter pour faire levier (c'est le seul point délicat).

Refaire les soudure des 3 "fils" qui sont sur la droite.

Remettre la plaque, jointer, puis remonter la boite à air.

 

Contact, moteur, roulez jeunesse ! :lol:

Ma micra n'a que 182 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr660dg

Bonjour,

 

J'avais exactement le même problème de débimètre sur ma Nissan Micrao 1995 et le diagnostic de Nissan (RN3) était sans appel.

 

Voici leur devis :

Corps Carburant (car on ne peut acheter le débimètre séparément mais toute la pièce) : 660 Euros HT

Jeu de Joints 8 Euros HT

Main d'oeuvre (2 heures et demi !!!) 198 Euros HT

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

TOTAL HT 865 €

TOTAL TTC : La modique somme de 1035 €

 

Résultat des courses : j'ai emmené la voiture chez un ami mécano, qui a démonté tout le corps carburant (sous le filtre à air), a nettoyé toutes les pièces, y compris le débimétre.

 

et voila, ma petite Micra a une nouvelle jeunesse et j'ai économisé plus de 900 €.

 

Merci à tous de vos conseils et évitez les mauvais conseils des concessions peu scrupuleuses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Pour info, ce post est un peu incohérent si on le lit depuis le début, car certain ont parlé de débimètres pour moteurs à essence et d'autres pour diesels, c'est pour cela que certains prix de pièces sont si différents, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla332rI

Nissan Micra essence LX (K11) de décembre 93 1,3L 16s 168 000 km

 

Exactement le même problème que vous:

Voiture qui tremble puis cale lors de ralentissement (à l'arivé de ront point ou dans les embouteillages).

Moteur qui s'embale tout seul au ralenti comme pour le maintenir.

 

Bougies changés, filtre à air changé, alternateur changé car j'avais penser à une panne d'origine du style batterie qui perd de la charge (dailleur l'ancien est à vendre puisqu'il n'à aucun problème en réalité)

 

Ppiioouufff je devenais fou avant de tomber sur ce forum!

 

Venons en à notre débimètre:

Je l'ai repéré sous la boite à air et je possède une bombe de nétoyant frein à la maison.

_En vaporisant le néttoyant frein dessus pour le nettoyer vous pensez que cela règlera le problème car la soudure et moi ça fait 36 et dailleur je n'ai pas le matériel nécéssaire pour cela.

_Faut-il vaporiser le net frein moteur arrété ou tournant?

_Faut-il absolument souffler le net frein une fois l'opération effectué? (pas de soufflette à disposition)

 

 

 

Au passage si quelq'un s'y connaissant (je pense à 25asa.com entre autre) pouvait me refaire les soudure (contre une légère rémunération ne vous inquiétez pas) je suis preneur!!! (Je suis à nanterre dans le 92 mais peut me déplacer en île de france)

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Pour info, ce post est un peu incohérent si on le lit depuis le début, car certain ont parlé de débimètres pour moteurs à essence et d'autres pour diesels, c'est pour cela que certains prix de pièces sont si différents, par exemple.

 

 

J'insiste encore sur cela:

Sur un moteur diesel le débimètre se nettoie avec du spray pour carburateurs par exemple.

Sur un moteur essence, celui de la micra plus précisément,le problème n'est pas le même, il faut refaire les soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla332rI

Ok d'accord comme cela c'est clair!

Nassin tu pourrais toi me les refaires ces fameuses soudures?

 

Je n'ai pas vraiment de conaissance dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Euh, j'habite en Suisse, ça risque d'être compliqué.

Il serait peut être plus simple d'apporter le débimètre chez un réparateur radio Tv par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla332rI

ok je vais me renseigner demain dans les environs de chez moi.

Merci pour ton aide je tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit332am

Bonjour, j'ai une micra de 1993 j'ai changé le débimètre neuf en Angleterre 350€ c 'est vrai qu'en France les garagiste exagère,mais attention meme en changeant le débimètre elle déconne encore,donc là je vais changé la sonde lamba, 70€ sur un site de pieces d'origine, mais si ça déconne encore celà peut venir aussi du catalyseur, qui est mort , pour le savoir tapoter dessus et si vous entendez des cling cling dedant chercher pas, voilà j'espère que celà pourras vous aidez, par contre nettoyer un débimètre attention au filament, si il casse c'est mort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit332am

Bonjour, j'ai une micra de 1993 j'ai changé le débimètre neuf en Angleterre 350€ c 'est vrai qu'en France les garagiste exagère,mais attention meme en changeant le débimètre elle déconne encore,donc là je vais changé la sonde lamba, 70€ sur un site de pieces d'origine, mais si ça déconne encore celà peut venir aussi du catalyseur, qui est mort , pour le savoir tapoter dessus et si vous entendez des cling cling dedant chercher pas, voilà j'espère que celà pourras vous aidez, par contre nettoyer un débimètre attention au filament, si il casse c'est mort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit332am

moi je peut avoir un débimètre pour la moitié du prix c'est à dire si dans les 380€ NEUF !!!

 

pour me contacter ==} murena19@inmano.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi667JT

débitmètre jecs ou bosch dispos a partir de 260 euros ttc livre en 48h sur www.frontrunner2000.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A propos,

 

Je me demande d'où sortent ces débitmètres????? Je sais qu'il y a pas mal de pièces fabriquées d'une façon approximative. Je sais que les pièces dites captives sont vendues parfois à des prix suréalistes chez les cons..mais ça fait tout de même un gros écart... :??::??:

 

Je crois que je vais devoir y passer car mon débitmètre a surement dérivé. La ou les thermistances qui composent ce capteur peuvent être sujettes à dérive. Il est trés difficile sans matos d'adaptation connecteurs ad hoc d'aller repiquer une mesure de tensions en fonctionnement. Le CD donne bien les valeurs, mais comment y accéder???

A moins que quelqu'un ait une idée???

 

Ce qui va dans le sens d'une dérive est que par grand froid, le comportement trés variable du limiteur de rotation moteur est normal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv171Qh

Salut ,

 

Je me permet d'éclaircir un point sur les différences de prix d'un débimètre.

Il y a plusieurs constructeurs tel que VDO Siemens, Bosch , Hella .... et il y a les adaptables (fabriqués en Chine) , vous vous douterez bien que les adaptables coutent carrément moins cher ....

Sur ce site par exemple le même débimètre coute 100 euros de plus.

http://www.dpauto.fr/debimetre-nissan-interstar-2-5-dci-5wk9609-7516078-neuf-et-garanti,fr,4,5WK9609_6.cfm?dispProduct=1

 

J'avoue que si on passe pas la journée à chercher les divers revendeurs n'indiquent pas forcément la provenance de la pièce , pas comme la viande bovine(faudrait peut être une epidemie de débimètre fou pour les obliger à l'indiquer)

 

Alors chinois ou pas chinois :jap: ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je me permet d'éclaircir un point sur les différences de prix d'un débimètre.

Il y a plusieurs constructeurs tel que VDO Siemens, Bosch , Hella .... et il y a les adaptables (fabriqués en Chine) , vous vous douterez bien que les adaptables coutent carrément moins cher ....

Sur ce site par exemple le même débimètre coute 100 euros de plus.

http://www.dpauto.fr/debimetre-nissan-interstar-2-5-dci-5wk9609-7516078-neuf-et-garanti,fr,4,5WK9609_6.cfm?dispProduct=1

 

J'avoue que si on passe pas la journée à chercher les divers revendeurs n'indiquent pas forcément la provenance de la pièce , pas comme la viande bovine(faudrait peut être une epidemie de débimètre fou pour les obliger à l'indiquer)

 

Alors chinois ou pas chinois :jap: ????

 

 

J'ignore d'où provient le débitmètre que je viens d'acheter sur Ebay Espagne(69€). Il ne porte aucun marquage et son boîtier est taillé à la serpe!

Le débitmètre d'origine porte des réfèrences mais aucun élément^précisant son fabricant.

 

Ceci dit, pour les X-Trail DCI 2,2L de dernière génération 2006/2007, c'est un débitmètre "magique" car il reprend les caractéristiques de la première version 2003 et j'ai maintenant 10% de conso en moins(par rapport à 100000Km) car il renvoit le moteur à un niveau d'antipollution d'avant 2005.

Bye, bye les bricolages de Nissan pour passer la norme Euro 2005....

 

Merci les chinois si c'est bien eux qui l'ont fabriqués.... :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis061Rl

bonjour à tous

 

voila j'ai un nissan navara 2,5 l cdi 171ch

j'ai nettoyer de debitmètre avec de l'accetone parfait, mais la conso n'a pas changé et elle fume toujours noir quelqu'un à une idée?

ha oui j'ai changé l'huile,filtre à mazout, filtre à huile,filtre à aire

maintenant elle a 113000 km

je ne s'est pas quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas868qG

je confirme,

quasiment tous les debimètres sont made in china,

ce sont nos usines qui ont été importées là-bas

 

regardez sur le site alibaba on les vend au kilo.

Ils se font des c... marges en or.

 

un 28680 CA000 est vendu 400 euros chez nissan

90 euros chez un fournisseur anglais de bonne facture.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla730Aw

Bonjour,

 

Je viens un peu tard sur le forum, mais moi j'ai une classe A de 1998 en essence qui me fait des misères:

 

Au premier démarrage à froid elle broute sur 800 mètres environs et après elle roule nickel.

Au 2 éme démarrage à chaud elle broute tout le temps.

 

Quand je l'ai achetée, elle broutait tout le temps. (acheté en connaissances de causes)

 

Entre temps j'ai changé les bougies, la sonde lambda et le filtre à essence mais sans résultats.

Ensuite j'ai nettoyé le corps papillon et pulvérisé du nettoyant freins sur le débitmètre mais je suis tombé en panne de nettoyant.

Résultat et plus que correct mais pas encore top. Pensez vous que je dois renouveler une opération ?

 

En sachant que chez Mercedes, le débitmètre et à 2000 Euros car il est directement sur le calculateur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr388cV

800 Euro, reccord battu, on a eu 600 la semaine dernière !

ptdr 800 merde c est le prix d un turbo garrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...