Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Défaillance éléctronique sur mégane 2


Invité §cho181oq

Messages recommandés

Invité §cho181oq

bonjour,

 

nous venons d'acheter une mégane 2, 1,9l DCI, année 2003.Et au bout d'une semaine,hop,un voyant s'allume "service" et le tableau de bord me dit qu'il y a une défaillance éléctronique.Et j'ai des trous dans l'accélération. Est ce que cela est déjà arrivé? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

Cela peut etre beaucoup de choses !

 

La voiture n'est pas garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Ce voyant de défaut est-il permanent ou bien s'éteint-il après coupure du moteur ?

 

As-tu observé avec l'ordinateur de bord (par appuis successifs sur le bouton en bout du comodo d'essuie-glace) si un défaut mémorisé est enregistré ?

 

As-tu fait un passage en mode test (tel que décrit dans le topic Renault Megane Type II Astuces d'utilisation)

 

Sinon, il y a le passage à la valise de diagnostic en te rendant chez Renault et en laissant le moteur au ralenti avec défaut si celui-ci n'est pas mémorisé et en insistant lourdement pour avoir un diagnostic immédiat (généralement ils ne veulent pas, ils ont autre chose à faire...).

 

Enfin, reste la solution de l'interface EOBD (voir le topic Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II) si Renault a devancé de quelques mois les impératifs de Bruxelles (interface EOBD standard obligatoire pour les nouveaux modèles diesel à compter du 1/01/2003, et 1/01/2004 pour tous les modèles), mais la Mégane II est sortie à l'automne 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

bonjour j'ai une megane 2 1.9 dci 120cv de 2003 et moi aussi j'ai un message de défaillance electronique intempestif j'ai passer ma voiture a la valise et il m'avait signaler un debimetre d'air hs donc je l'ai changer une semaine plus tard rebelote la voiture recommence a afficher ce message. donc je repassse un diag moteur tournant avec le defuat d'allumé et la rien du tout. je suis bloqué maintenant j'aimerais de l'aide ma voiture fait quelque trou de temps en temps ma vanne egr est nettoyé autrement elle fonctionne extrenement bien et depuis qu'il commence a faire plus chaud le defaut s'affiche de plus en plus.

as tu trouvé ton probleme si ta voiture?

autrement quelqu'un as déja eu ce pb s'il vous plait j'ai besoin d'aide je m'en mort les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...