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Subaru

Subaru GT: Bruit métalique dans compartiment moteur


nicobush

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Bonjour à tous.

Lors d'une sortie sur circuit (à ledenon) avec mon bof et sa subaru GT de 2000, nous avons eu un problème.

Lors d'une décélération, le moteur nous a parus faire un bruit bizzarre. En effet, lors des accélérattions suivante nous comprîmes qu'un problème affactait la voiture.

Direction les stands. Au ralentie, un toc-toc (pas bien venue) se fie entendre.

On descend, ouverture du capot et .......

Ben on voit rien d'anormal, tous les niveau ok, aucune fuite.

Mais ce toc-toc (métalique) semble provenir du moteur et il résone sous la caisse.

On dirait que le moteur tourne comme un diesel mais avec un bruit métalique au lieu des clac-clac.

 

J'aimerais savoir quel(s) symmptome(s) a le moteur?

 

Merci

 

PS: la voiture a tourné seulement 10 minutes dont 3 d'échauffement et mon bof ne connaissait pas le circuit => il a pas forcé.

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  • Réponses 43
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Invité §pro274xe

Y'a que le mecano qui pourras te faire l'estimation faut d'abord voir l'etendue des dégas.Si y'a que le cousinnet ca vas pas chercher loins mais si y'a le villo et la bielle aussi alors la ca peut douiller vraiment, dans le cas ou se serrait une bielle coulée bien sur.Attend son diagnostique, mais un pro peut te deja dire sans rien démonter si c'est ca ou pas.

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Voilà des infos (pas bonne).

Le mécano à pu regarder la voiture et....

Verdict : moteur cassé nicobush_1124466298_36_2_18.gif.14635c490f20af218083c4aa35bad296.gif .

Montant pour un moteur neuf : 6500€

Alors mon beauf à deux solution :

- Soit il trouve un moteur d'occasion.

- Soit il la vend en l'état.

 

Alors s'il vous plait, si vous avez une connaissance qui peut "trouver" un moteur merci de me faire un grand signe. Je vous en remercie.

Ca me ferais mal au coeur de la voir partir!

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d'après ce qu'il ma dit (on a pas trop discuté), le mécano lui a dit que le moteur est mort. Mais il ne lui a pas parlé de réfection.

Est-ce que le moteur est vraiment mort ou c'est pour vendre un moteur neuf? Je sais pas.

En tous cas, il a plus de voiture et pour un bon bout de temps.

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Invité §pro274xe

Moi je dis méfiance si c'est le mecano qui vous a proposé de la racheter.

Dans le cas ou c'est une bielle coulé; on peut démonter le carter d'huile défaire la téte de bielle, controler la bielle concernée et le vilbrequin et changer les cousinnet.Donc tout ca la voiture sur le pont et le moteur en place.Et la y'en a vraiment pour pas cher.

Je ne sais pas comment est fait ta voiture; mais pour la plupare des caisse c'est valable.

Si le villo ou la bielle sont hors cote inutile de remonter faudra les changer.

A ce moment la faudra faire le comparatif moteur d'occase ou changement des piéces.

Si c'est une soupape casse ou une bielle c'est différent.

Il faut donc que vous sachiez exactement ce qu'elle a.

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Invité §pro274xe

Je pense que si une soupape ou une bielle petait on devrait sentir une baisse de puissancece; le moteur ne tournerait alors que sur 3 cylindre ca parrait logique mais je suis pas mecano faudrait avoir confirmation.

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Salut pas de bol , as tu tirer fort dessus sur le circuit ?. Je sais que Subaru a eu des problèmes (dans mon bled) avec les 2.5l, bruit de diesel, claquement des pistons , sur les modèles 99-2001. En général pris sous garantie à condition de ne pas avoir fait de courses avec, autres que celles du super marché.

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Non on a pas tiré dessus car on connaissaient pas le circuit et on a pas eu le temps de le connaitre (3 tours seulement).

 

En tout cas, ce n'est pas le mécano qui lui a dit qu'il l'achetait.

 

Bref, normalement, je voit mon beauf dimanche et je vous tient au courant pour les infos mécanique.

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Non on a pas tiré dessus car on connaissaient pas le circuit et on a pas eu le temps de le connaitre (3 tours seulement).

 

En tout cas, ce n'est pas le mécano qui lui a dit qu'il l'achetait.

 

Bref, normalement, je voit mon beauf dimanche et je vous tient au courant pour les infos mécanique.

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Les cognements, d'aprés ce que j'ai lu c'est surtout à froid, donc dans ton cas??.

Sinon le collecteur d'échappement peut se fissurer aussi à voir.

 

Non pas du tout. La voiture avez déjà 100 km dans les pattes. Elle c'est reposé 1 heures avant d'attaquer le circuit.

Et en plus, on a fait un tour de chauffe.

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Bonjour à tous.

Me voilà après 2 semaines de vacances bien mérité.

Et je peu vous dire qu'un grand coup de geule est à faire.

Je dirai même plus, honte à SUBARU pour le choix de ses concessionnaires si peu

professionnel (je dirai même scrupuleux).

J'explique :

On avais dit à mon beauf que le moteur était HS. Mais lorsque celui-ci s'est rendue sur le lieu où son véhicule était stationnée. Et là surprise. Il constate que seul le radiateur et les caches protèges carter ont été enlevés.

Donc on ne sais pas ce qu'à eu le moteur. Ensuite, on lui a facturé 2 heures de main d'oeuvre pour celà (=>120€).

Enfin, sur le devis, figure l'aquisition d'une pochette de joins (à 450€ HT quand même). Mais plus loin, figure encore des joins pour la pompe à eau et à huile. Quand on pense que ceux-ci sont présent deans la pochette => arnaque flagrante.

Et enfin chez sub (aix en provence pour ne pas citer la région ) il lui change donc aussi la pompe à huile et à eau.

GONFLé CHEZ SUB.

Et pour couronner le tout, il y à une main d'oeuvre hord de prix en plus pour une batterie de test dont on ignore tout de leur correspondance.

Bref, il a vite récupéré sa voiture et à eu un contact sur un forum subaru.

Ainsi, un gars de NÎME va lui démonter le moteur et changer le nécéssaire.

La batterrie de test sera aussi faite mais tous est compris dans la main d'oeuvre initiale ( pas comme sub ).

A +

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Invité §206747PB

Moi je peux te dire ce qu'elle a eu ta sub.

 

Tu l'as solicité un peu trop a ledenon et ton debimetre était deja un peu fatigué, surtout a 74000km si tu las jamais changé. Tu avait quoi dessus comme filtre a air?

 

Donc voila debimetre HS > casse moteur, Tu n'est pas le premier ni le dernier !!

 

 

Un subariste

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Moi je peux te dire ce qu'elle a eu ta sub.

 

Tu l'as solicité un peu trop a ledenon et ton debimetre était deja un peu fatigué, surtout a 74000km si tu las jamais changé. Tu avait quoi dessus comme filtre a air?

 

Donc voila debimetre HS > casse moteur, Tu n'est pas le premier ni le dernier !!

 

 

Un subariste

 

Erreur : Le débimètre n'as que 10000 km dans les pattes. Et puis à ledenon, elle n'a pas eu le temps de chauffer :nanana: .

Mais suffisemment pour la casse.

En ce moment, mon beauf la mener chez un gars à nîmes qui va la regarder et enfin faire un dianostic complet.

J'essayerais de vous tenir au courant

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