Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

[Le Topic Officiel] du GPS TomTom GO/VIA/RIDER/ONE


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §Mac755fk

Et ceux qui reponde pas a ma question!!!alors egalite!!ce serait sympa de repondre c'est quand meme un forum.

 

Exact, c'est pas avec ce genre de comportement que l'on va te répondre poliment Mônsieur :bah:

 

 

T'es-tu seulement demandé si on avait la réponse ??? Dans mon cas, ça ne risque pas puisque je n'ai pas de carte SD (dd inside) et j'ai la carto européenne complète :p donc pas de réponse.

Essaye un autre forum pour voir leur sympathie :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §L-T311Dw

Ca ne sonne dans ton sens que si tu as choisi l'option "point sur itinéraire seulement".

 

En mode 3D, tu vois normalement assez bien si le radar est à droite ou à gauche de la chaussée. Sur 4 voies, s'il est à gauche, c'est qu'il est dans l'autre sens. :bah:

L'option est cochée. :oui:

 

Pour la différence gauche/droite, j'y ferai attention.

 

Merci pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Question.

Sur une carte memoire de grande capacitee on peux mettre 2 pays (france, espagne).L'appareil gere le passage de frontiere en continu ou doit intervenir manuellement.

merci

C'est une bonne question (que je n'ai pas non plus à me poser cependant :bah: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

C'est une bonne question (que je n'ai pas non plus à me poser cependant :bah: ).

 

Si notre ami râle parce qu'on ne lui répond pas c'est que comme sur tout forum : c'est qu'on n'a pas la réponse, mais en s'excitant comme ça, il risque pas de la voir arriver.

Donc, voilà la mienne : "je n'ai pas la réponse" !:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon630pq

Salut Tiens comme c'est curieux mais d'un coup d'un seul les reponses arrivent, meme si personne ne reponds au moins vous vous inquieter de donner une opinion et je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Bon aucune nouvelle de la commande (du 12 octobre) de ma facade noire et pas de réponse à mon mail. :pff:

 

Mauvais point pour la maison du gps, première et dernière commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Salut Tiens comme c'est curieux mais d'un coup d'un seul les reponses arrivent, meme si personne ne reponds au moins vous vous inquieter de donner une opinion et je vous remercie.

 

De toute façon si personne ne répond c'est qu'on ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Salut Tiens comme c'est curieux mais d'un coup d'un seul les reponses arrivent, meme si personne ne reponds au moins vous vous inquieter de donner une opinion et je vous remercie.

Tout d'abord : Bonjour.

 

Suite à ton empressement, j'ai fait une recherche d'environ 3 minutes sur Google, résultat:

http://216.239.59.104/search?q=cache:kk8lXBXRZF8J:www.vse.fr/tomtom/Go/passwrd300.html+tomtom++pays+fronti%C3%A8res&hl=fr

 

Ce qui veut donc dire que le Tom Tom Go gère seul le passage de la frontière.

 

Maintenant, si tu souhaites approfondir ma recherche, je te conseille de chercher tout seul:

http://www.google.fr/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Tout d'abord : Bonjour.

 

Suite à ton empressement, j'ai fait une recherche d'environ 3 minutes sur Google, résultat:

http://216.239.59.104/search?q=cache:kk8lXBXRZF8J:www.vse.fr/tomtom/Go/passwrd300.html+tomtom++pays+fronti%C3%A8res&hl=fr

 

Ce qui veut donc dire que le Tom Tom Go gère seul le passage de la frontière.

 

Maintenant, si tu souhaites approfondir ma recherche, je te conseille de chercher tout seul:

http://www.google.fr/

 

:jap:

Bon passons à autre chose, ça laissera le temps à notre ami d'apprendre à vivre sur un forum.

Y' a pas marqué "La Poste"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

Ce qui veut donc dire que le Tom Tom Go gère seul le passage de la frontière.

 

 

 

Permet moi d'en douter... je pense que ton lien raconte des bêtises, seul le 700 en est capable selon TomTom eux-même.

 

Surtout que en plus, le 300 n'est pas vraiment différent du TomTomGo passé avec le dernier software.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Permet moi d'en douter... je pense que ton lien raconte des bêtises, seul le 700 en est capable selon TomTom eux-même.

Surtout que en plus, le 300 n'est pas vraiment différent du TomTomGo passé avec le dernier software.

 

Bonjour à toi aussi.....

 

Si tu peux nous mettre le lien, celà permettrait de répondre au membre qui se pose cette question. ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Bonjour à toi aussi.....

 

Si tu peux nous mettre le lien, celà permettrait de répondre au membre qui se pose cette question. ;)

 

:jap:

 

Si on va là:

 

Tomtom

 

en regardant en bas, on voit en comparant avec les autres modèles que seul le 700 est transfrontalier.

 

De plus, je suppose que si on installe 2 cartes sur une même SD au démarrage il va demander sur laquelle on veut partir et donc ignorer la 2eme...donc pas transfrontalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Lorsqu'il y a deux cartes, le système demande laquelle doit être sélectionnée mais il ne passe pas de l'une à l'autre tout seul par contre j'imagine que la transfrontalier est géré dans le 500 et le 700 car le 1° a les grands axes européens et le 2° a toute l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Lorsqu'il y a deux cartes, le système demande laquelle doit être sélectionnée mais il ne passe pas de l'une à l'autre tout seul par contre j'imagine que la transfrontalier est géré dans le 500 et le 700 car le 1° a les grands axes européens et le 2° a toute l'Europe.

 

 

Le 500, 700 et le classique (l'ancien) gère tous les grands axes au niveau européens, mais seul le 700 gère le 'door to door', càd de n'importe quelle adresse précise à une autre au niveau transfontalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon630pq

[citation]Tout d'abord : Bonjour.

 

Suite à ton empressement, j'ai fait une recherche d'environ 3 minutes sur Google, résultat:

http://216.239.59.104/search?q=cache:kk8lXBXRZF8J:www.vse.fr/tomtom/Go/passwrd300.html+tomtom++pays+fronti%C3%A8res&hl=fr

 

Ce qui veut donc dire que le Tom Tom Go gère seul le passage de la frontière.

 

Maintenant, si tu souhaites approfondir ma recherche, je te conseille de chercher tout seul:

http://www.google.fr/

bonjour

heureusement que les personnes sur ce forum et sur d'autres ne sont pas aussi malgracieuse que ce personnage..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon630pq

Rebonsoir

Ne vous embeter plus a chercher puisque je vois que ça ennuie certaines personnes, j'ai pris cet apres-midi a la fnac toulouse le tomtom 700...comme ça plus de questions derangeantes............

merci de votre accueuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

 

bonjour

heureusement que les personnes sur ce forum et sur d'autres ne sont pas aussi malgracieuse que ce personnage..........

 

Sans commentaires...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale467oT

Sur une carte memoire de grande capacitee on peux mettre 2 pays (france, espagne).L'appareil gere le passage de frontiere en continu ou doit intervenir manuellement.

Même si des réponses ont déjà été données, un petit récaptitulatif. Pour un trajet transfrontalier, plusieurs cas de figure :

- Vous avez juste la carte de deux pays frontaliers, vous ne pourrez pas calculer d'itinéraires entre les deux pays et vous serez obligés de dire à TomTom de changer de carte (pour le pays). Surtout, il faut indiquer en destnation la frontière, pas toujours évident,...

C'est le cas d'un GO 300 par exemple.

- Vous avez la carte des principaux axes européens (MRE), il faut d'abord sélectionner cette carte dans TomTom et ensuite indiquer une adresse proche de votre destination, car votre destination n'y ait surement pas, à moins que ce soit une départementale. Et une fois que vous aurez passé la frontière, vous devez repasser sur la carte du pays et indiquer votre destination.

C'est le cas d'un GO 500 qui a la carte des principaux axes européens, contrairement au GO 300.

- Vous avez un GO 700, et là vous pouvez indiquer votre destination transfrontalière, sans avoir à changer de carte à la frontière.

________________________________________________

Visitez GPSAndCo : tout sur la navigation assistée par GPS

 

La liste des radars pour votre logiciel de navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale467oT

http://www.maisondugps.com/Accessoires/PR4769.html

 

Par contre la cartographie Europe à 148,30 euros, c'est cher, ça promet pour nos futures mises à jour...

L'autre jour, J'ai vu le pack Europe pour les GO à moins de 100 € chez www.villagegps.com ;)

 

________________________________________________

Visitez GPSAndCo : tout sur la navigation assistée par GPS

 

La liste des radars pour votre logiciel de navigation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Bonjour à tous.

 

J'ai testé vendredi l'affichage de la vitesse sur le Tom Tom, sur autoroute, et la vitesse affichée était d'environ 10 km/h inférieure à ma vitesse compteur.

 

:beuh:

 

Il va falloir que je chronomètre pour savoir lequel est le bon. :bah:

 

Edit: la vitesse affichée sur tom tom est inférieure et non supérieure. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'ai testé vendredi l'affichage de la vitesse sur le Tom Tom, sur autoroute, et la vitesse affichée était d'environ 10 km/h supérieure à ma vitesse compteur.

 

Moi j'ai 1 km/h d'écart à 110 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

A 130 km/h compteur, je suis à 120 pour Tom Tom, et pareil pour les vitesses supérieures........ Toujours 10 km/h d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale467oT

J'ai testé vendredi l'affichage de la vitesse sur le Tom Tom, sur autoroute, et la vitesse affichée était d'environ 10 km/h inférieure à ma vitesse compteur.

 

:beuh:

 

Il va falloir que je chronomètre pour savoir lequel est le bon. :bah:

 

Edit: la vitesse affichée sur tom tom est inférieure et non supérieure. :oops:

La vitesse affichée par un GPS ne peut être que égale ou plus précise que le compteur de vitesse. Ce dernier est souvent optimiste, l'inverse pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les constructeurs...

 

________________________________________________________

Visitez GPSAndCo : tout sur la navigation assistée par GPS

 

La liste des radars pour votre logiciel de navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Merci à vous pour ces infos!

 

:bien:

 

Moi qui croyait que les compteurs BMW étaient précis. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Moi qui croyait que les compteurs BMW étaient précis. :roll:

 

Le mien est précis :voyons: moins de 1 % d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

C'est minime, pour le cas de "titi1515" c'est étonnant mais il faut être à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Le GPS est plus précis que le compteur de la voiture.

 

Le compteur fait un calcul qui donne une valeur approchée de la vitesse.

Sur ma voiture, à 90km/h, le compteur est proche de la vitesse réelle, après, en deçà et au-delà, il est pessimiste, ce qui fait que TomTom donne des vitesses plus basses et plus justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Pour moi, l'écart est d'environ 3 kms/h.

Effectivement l'écart est minime et je pense qu'elle est exacte sur le GPS par rapport à la voiture réputée optimiste, car si je m'en tiens à ce que j'ai lu les compteurs-constructeur sont volontairement optimistes pour éviter les procès qu'on ne manquerait pas de leur faire si quelqu'un se faisait verbaliser pour excès de vitesse suite à un compteur défaillant, dans le mauvais sens.

Quant à la précision de positionnement, elle est exacte à un poil près, on s'en rend compte quand on roule sur une autoroute bien droite, traversée par un pont routier, il y a un léger décalage de son positionnement, ce qui doit représenter 1 ou 2 seconde à la vitesse autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Simple question

Un TomTom 300 avec un an de mise à jour carte radar auto: ca me ferait combien?

 

Autre question:

Pour une utilisation simple: le 300 suffit il?

 

 

J'ai opté pour un 300 pour une utilisation france (aller d'un point A à B sans soucis) et avoir un "avertisseur" radars fiable. :jap:

 

Si tu n'as pas besoin des fonctions téléphonie kit mains libre du 500, alors oui, je pense que le 300 est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour un 300 pour une utilisation france (aller d'un point A à B sans soucis) et avoir un "avertisseur" radars fiable. :jap:

 

Si tu n'as pas besoin des fonctions téléphonie kit mains libre du 500, alors oui, je pense que le 300 est largement suffisant.

L'abonnement pour l'option carte radar se prend sur le site uniquement? Tu as payé par carte bleue ou on peut payer par cheque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

[citation]Le 23/10/2005 à 00:12, pontamous a écrit :

Tout d'abord : Bonjour.

 

Suite à ton empressement, j'ai fait une recherche d'environ 3 minutes sur Google, résultat:

http://216.239.59.104/search?q=cache:kk8lXBXRZF8J:www.vse.fr/tomtom/Go/passwrd300.html+tomtom++pays+fronti%C3%A8res&hl=fr

 

Ce qui veut donc dire que le Tom Tom Go gère seul le passage de la frontière.

 

Maintenant, si tu souhaites approfondir ma recherche, je te conseille de chercher tout seul:

http://www.google.fr/

bonjour

heureusement que les personnes sur ce forum et sur d'autres ne sont pas aussi malgracieuse que ce personnage..........

[/quotemsg]

 

Heureusement que des gens comme moi possède un TomTom Go et on déjà essayer en temps réel eux-même le passage de frontière en ayant les cartes de la Belgique et de la france, plus les grands axes dessus...

 

Et bien si tu es sur la carte de belgique et que tu passes en france il ne se passe plus RIEN !!

Il faut passer manuellement à la carte de france....

Seul la carte des grands axes permet le transfrontalier, mais là tu es très limité au niveau des adresses (car uniquement les GRANDS AXES)... seul et uniquement le 700 en est capable depuis n'importe quelle adresse à n'importe quelle adresse dans l'Europe.

 

Et on ne sait PAS avoir les cartes de 2 pays ou même d'au pays plus les grands axes chargé en même temps sur un TomTomGO 300 (qui n'a qu'un seul pays!), le 500 ou le classique.

Donc tu devras ou bien TOI-MEME passer d'une carte à l'autre ou te limiter aux grands axes.

 

C'est précisé sur le site même de TomTom, c'est vérifié par expérience propre de tout ceux qui en ont un TomTomGo .. mais tu as raison, on as tous tort, surtout TomTom qui ne connait même pas les possibilités de son produit, quels idiots ceux--là ! :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...