Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rr3815xH

c'est Volvo TRUCKS qui morfle maintenant...

 

Volvo supprime plus de 1 600 emplois en Suède, en majorité chez Volvo Trucks

Volvo va supprimer 1 600 emplois en Suède

Le groupe suédois Volvo Group s'apprête à supprimer 1 620 emplois en Suède, dont 1 020 dans sa branche poids lourds Volvo Trucks.

 

"Volvo Trucks a annoncé 1 020 suppressions d'emplois supplémentaires, et une autre division du groupe Volvo, Volvo Powertrain, a annoncé 600 suppressions d'emplois supplémentaires", a déclaré à l'AFP Anders Vilhelmsson. Au sein de Volvo Trucks, les suppressions d'emploi affecteront les sites d'Umeaa (nord), avec 670 licenciements et de Göteborg (sud-ouest), avec 350 suppressions d'emploi. Chez Volvo Powertrain, qui fabrique des moteurs, elles concernent les usines de Skövde (400 personnes), dans le sud-ouest, et Köping (200 personnes), dans le centre du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très malin quand même...

 

Les voitures chinoises ne peuvent pas se vendre en Europe car pas assez sûres, les chinois achètent le leader mondial de la sécurité passive automobile...devinez la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une quarantaine d'années, quand les premières japonaises ont débarqué en France, on a bien rigolé!

 

Pensez donc, entre des Honda grosses commes des boites d'alumettes avec moteur tournant à 10000 tours et des Toyota à essieu AR rigide, nos DS et autres R16 pouvaient tenir le haut du pavé à l'aise...

 

On a vu la suite...

 

Contrairement à beaucoup, je ne serais pas inquiet si un constructeur "exotique" amenait de l'argent frais à Volvo.

J'ai la faiblesse de croire que le repreneur quel qu'il soit, ferait tout pour valoriser son nouveau jouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Il y a une quarantaine d'années, quand les premières japonaises ont débarqué en France, on a bien rigolé!

 

Pensez donc, entre des Honda grosses commes des boites d'alumettes avec moteur tournant à 10000 tours et des Toyota à essieu AR rigide, nos DS et autres R16 pouvaient tenir le haut du pavé à l'aise...

 

On a vu la suite...

 

Contrairement à beaucoup, je ne serais pas inquiet si un constructeur "exotique" amenait de l'argent frais à Volvo.

J'ai la faiblesse de croire que le repreneur quel qu'il soit, ferait tout pour valoriser son nouveau jouet...

 

 

100% d'accord. Mais de quelle valorisation parlons-nous ? J'ai bien peur qu’ils ne désirent accroitre les bénéfices sans trop se soucier de l'aspect qualité ou respect de l'environnement...j'ai bien peur que Volvo perde ses lettres de noblesse dans cette histoire.

Ca serait fort dommage étant donné que la qualité commence à devenir très correcte.

J'espère néanmoins que tu as raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage également cet avis, tout au moins en ce qui concerne le court et moyen terme. A long terme j'ai un peu plus de mal à croire que les Chinois construisent des usines en Europe comme Toyota l'a fait pour la Yaris. Il restera la marque mais pas l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens de trouver ce topic et puisque je travaille pour le groupe Volvo et plus précisément pour Volvo Trucks France... je ne pouvais que venir voir ce qui se dit...

 

Effectivement nous connaissons certains soucis notamment au niveau de la production à Gand en Belgique ainsi qu'à Goteborg en Suède. Mais il ne faut pas oublier, comme beaucoup le rappellent, que c'est une généralité même si il y en a toujours qui s'en sortent mieux que d'autres.

Volvo Cars n'est pas encore vendu par Ford et à mon avis, la vente ne se fera pas à des chinois car Volvo doit prendre en compte son image qui est très importante notamment en ce qui concerne la sécurité.

Je vois déjà venir les critiques "tu parles de sécurité, regardez les amendes et procès dernièrement". C'est trop facile, Renault, Toyota aussi en ont des soucis et tout les autres aussi sauf que l'on en parle pas ou peu. De plus il est plus facile de ne pas avoir de problèmes quand on ne met pas en place de systèmes de sécurité si élaborés.

Même si les chiffres peuvent paraître intéressants en imaginant une vente aux chinois ou indiens (car Tata aussi était évoqué), les suédois ne voudront céder l'image que Volvo a et qui reste le point essentiel de la marque.

Volvo des voitures de vieux? C'est vrai que quand on voit les "cubes" des années 80-90 on peut être freiné à l'achat... mais pourquoi ces formes et pourquoi ces dimensions si grandes, notamment niveau bloque moteur? Encore une fois pour la sécurité des occupants. Pour moi, les actuelles V50, S40, C30 et dernières XC60+XC90 ne sont pas des voitures de vieux. Le design est nettement plus élaboré et je pense que beaucoup seront surpris des modèles à venir.

 

Comme on l'entend souvent, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

 

Voilà, je reviendrais de temps en temps pour lire les avis qui divergent.

 

A bientôt et bonne journée ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Merci à toi Ufo24 pour tes très bons renseignements :) En effet, vendre Volvo a des chinois tuerait l'image de marque... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens de trouver ce topic et puisque je travaille pour le groupe Volvo et plus précisément pour Volvo Trucks France... je ne pouvais que venir voir ce qui se dit...

 

Effectivement nous connaissons certains soucis notamment au niveau de la production à Gand en Belgique ainsi qu'à Goteborg en Suède. Mais il ne faut pas oublier, comme beaucoup le rappellent, que c'est une généralité même si il y en a toujours qui s'en sortent mieux que d'autres.

Volvo Cars n'est pas encore vendu par Ford et à mon avis, la vente ne se fera pas à des chinois car Volvo doit prendre en compte son image qui est très importante notamment en ce qui concerne la sécurité.

Je vois déjà venir les critiques "tu parles de sécurité, regardez les amendes et procès dernièrement". C'est trop facile, Renault, Toyota aussi en ont des soucis et tout les autres aussi sauf que l'on en parle pas ou peu. De plus il est plus facile de ne pas avoir de problèmes quand on ne met pas en place de systèmes de sécurité si élaborés.

Même si les chiffres peuvent paraître intéressants en imaginant une vente aux chinois ou indiens (car Tata aussi était évoqué), les suédois ne voudront céder l'image que Volvo a et qui reste le point essentiel de la marque.

Volvo des voitures de vieux? C'est vrai que quand on voit les "cubes" des années 80-90 on peut être freiné à l'achat... mais pourquoi ces formes et pourquoi ces dimensions si grandes, notamment niveau bloque moteur? Encore une fois pour la sécurité des occupants. Pour moi, les actuelles V50, S40, C30 et dernières XC60+XC90 ne sont pas des voitures de vieux. Le design est nettement plus élaboré et je pense que beaucoup seront surpris des modèles à venir.

 

Comme on l'entend souvent, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

 

Voilà, je reviendrais de temps en temps pour lire les avis qui divergent.

 

A bientôt et bonne journée ;)

 

 

 

 

Bien.

Je partage ta version.

Etant dans l'industrie lourde et ayant passé quelques temps dans celle de l'assurance dans une autre vie et dans l'aéronautique encore avant, il n'est pas facile d'atteindre un niveau de sécurité sans peine. Sécurité n'a jamais voulu dire "zéro" accident ce que le grand public peut ne pas comprendre.

Il est d'autant plus facile d'évoquer la marque en matière de sécurité quand elle connait un pépin (accident) mais c'est la rançon du succès atteint dans ce domaine pourrait-on dire.

Moi je trouve que VOlvo ne fait pas vieux (c'est mon second xc90 et je prendrais bien un xc60 ou xc70 ensuite... cela dépendra du prix de la négo et du bon vouloir du commercial et du pays dans lequel je serais (projet d'expat professionnel...).

Les Volvo ont des atouts indéniables que n'ont pas les autres mais des défauts aussi comme les autres.

Tout dépend de la position de notre curseur personnel sur les paramètres de choix dans un modèle donné.

Si ça peut rassurer ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens de trouver ce topic et puisque je travaille pour le groupe Volvo et plus précisément pour Volvo Trucks France... je ne pouvais que venir voir ce qui se dit...

 

Effectivement nous connaissons certains soucis notamment au niveau de la production à Gand en Belgique ainsi qu'à Goteborg en Suède. Mais il ne faut pas oublier, comme beaucoup le rappellent, que c'est une généralité même si il y en a toujours qui s'en sortent mieux que d'autres.

Volvo Cars n'est pas encore vendu par Ford et à mon avis, la vente ne se fera pas à des chinois car Volvo doit prendre en compte son image qui est très importante notamment en ce qui concerne la sécurité.

Je vois déjà venir les critiques "tu parles de sécurité, regardez les amendes et procès dernièrement". C'est trop facile, Renault, Toyota aussi en ont des soucis et tout les autres aussi sauf que l'on en parle pas ou peu. De plus il est plus facile de ne pas avoir de problèmes quand on ne met pas en place de systèmes de sécurité si élaborés.

Même si les chiffres peuvent paraître intéressants en imaginant une vente aux chinois ou indiens (car Tata aussi était évoqué), les suédois ne voudront céder l'image que Volvo a et qui reste le point essentiel de la marque.

Volvo des voitures de vieux? C'est vrai que quand on voit les "cubes" des années 80-90 on peut être freiné à l'achat... mais pourquoi ces formes et pourquoi ces dimensions si grandes, notamment niveau bloque moteur? Encore une fois pour la sécurité des occupants. Pour moi, les actuelles V50, S40, C30 et dernières XC60+XC90 ne sont pas des voitures de vieux. Le design est nettement plus élaboré et je pense que beaucoup seront surpris des modèles à venir.

 

Comme on l'entend souvent, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

 

Voilà, je reviendrais de temps en temps pour lire les avis qui divergent.

 

A bientôt et bonne journée ;)

 

 

 

 

 

 

Bonjour Ufo24,

 

Si tu viens de temps en temps nous lire tu verras que les gens qui postent ici sont plutot de ton avis en ce qui concerne les design de la gamme actuelle et sur l'interet de maintenir cette image de la marque. Quand aux recents proces ou autres deboirs tous le monde est conscient que ce sont des choses qui se repetent egalement chez les autres constructeurs.

Par contre il faut reconnaitre que Volvo accuse un certain retard dans certains domaines par rapport a la concurance placée en haut de l'echelle, les allemandes bien entendu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le marché en France est a la voiture low-cost ou a la petite voiture. La Logan s’en sort très bien dans ce contexte, c’est l’avenir (ca promet).

 

Qu’en Allemagne la mentalité n’est pas du tout la même, en interviewant les gens dans la rue, si on leur demande si leur voiture pollue, ils répondent tous non. Alors qu’en France, Espagne, Portugal et Italie c’est le contraire (peut être a cause des medias qui nous bourrent la tronche…).

 

Bref j'en oubli une tonne... si ca me reviens j’en remet une couche.

 

Faut pas trop simplifier pour le low-cost. Les chiffres sont bons mais faut relativisier par rapport à l'ensemble mais si les gens en achètent c'est par rapport à leur moyens financiers d'abord et c'est pas autre chose. Combien de gens sont prêts à surpayer une prius parcequ'elle pollue moins 'a priori' ? en dehors du comportement qui tend à dire "je fais du développement durable et je montre l'exemple "! foutaise !

 

Je vais souvent en amérique du nord, et Ford (oui oui Ford) a presque dans chaque modèle de sa gamme un véhicule hybrid !! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif et oui donc je pense que les raisons du manque de modèles hybrides sur notre marché et d'informations sont ailleurs. Le marché des SUV rien que sur le Canada comporte 1/3 de véhicules hybrides où le Lexus ne représente qu "peanuts" d'ailleurs comparés aux autres marques yankees et aussi étrangères. Curieux que seuls les européens ne produisent aucun hybrides, non ? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Par ailleurs, on a un service presse en France qui est assez nul dans les explications techniques et ce quel que soit le domaine, celui de l'auto en particulier où on dit tout, rien et n'importe quoi surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas que dans l’automobile malheureusement que c’est comme ça...en France la désinformation est partout...

 

Je ne partage pas votre optimisme, je pense que l’argent même celui des chinois l’emportera sur l’éthique... d’ailleurs Volvo AB et le gouvernement suédois ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, un sauveur de la dernière minute je n’y crois pas trop...enfin peut être que Volvo restera dans le giron Ford finalement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Dacia souffre énormément actuellement. Et c'est logique : les gens tentés par le low cost, donc ceux à faible pouvoir d'achat, sont encore plus sensibles à la crise que les autres.

 

Je partage pleinement l'avis de Rico3. Et je pense que si les discussions avec ce groupe chinois aboutissent (due diligence et levée des fonds), la vente aura lieu, quelle que soit l'image de marque de l'acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout voir en noir pour VOLVO, des 3 grands groupes Américain GM, CHRYSLER et FORD, c'est ce dernier qui s'en sort le mieux.

Ce n'est pas encore sure à 100% qu'il veuille se débarraser de VOLVO à n'importe quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Bonsoir,

 

Ravi de voir différents avis et idées concernant ce que je pense. Volvo a un certains retard face aux allemandes c'est vrai, quand on voit ce que font nos voisins germaniques...dur de faire mieux :jap:

 

Quant au point de vue de Rico3, il faut savoir que le groupe Volvo est assez divers, étendu avec différents secteurs d'activités mais Volvo Cars est très à part dans ce groupe, notamment du fait de son appartenance au groupe Ford. Il n'est donc pas impossible d'envisager une réintégration complète de Volvo Cars au groupe Volvo (Volvo Aero, Volvo Penta, Volvo Trucks, Volvo Construction Equipment, Volvo Buses et VFS).

 

C'est une affaire à suivre...

 

Merci à tous et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même dire que Volvo AB et Volvocars n'ont plus rien de commun depuis 1999 sauf le nom commercial.

 

C'est vrai que Volvo AB a des activités diverses mais ça ne l'a pas empêché de se débarrasser de sa filiale automobiles pour autant en 1999, je ne pense pas que ce groupe suédois soit prêt à reprendre son ex-filiale automobile dans la situations actuelle...

 

De toute façon le problème demeure, un constructeur semi-premium comme Volvo qui fabrique quatre cent mille voitures par an ne peut s'en sortir tout seul, il faut qu'il soit adossé à un grand constructeur pour amortir ses coûts de développement, n'est pas Porsche qui veut ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

On peut même dire que Volvo AB et Volvocars n'ont plus rien de commun depuis 1999 sauf le nom commercial.

 

C'est vrai que Volvo AB a des activités diverses mais ça ne l'a pas empêché de se débarrasser de sa filiale automobiles pour autant en 1999, je ne pense pas que ce groupe suédois soit prêt à reprendre son ex-filiale automobile dans la situations actuelle...

 

De toute façon le problème demeure, un constructeur semi-premium comme Volvo qui fabrique quatre cent mille voitures par an ne peut s'en sortir tout seul, il faut qu'il soit adossé à un grand constructeur pour amortir ses coûts de développement, n'est pas Porsche qui veut ! :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Simple question, pourquoi "n'est pas porsche qui veut"?

Pouvez-vous vous expliquez? :jap:

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

On peut même dire que Volvo AB et Volvocars n'ont plus rien de commun depuis 1999 sauf le nom commercial.

 

C'est vrai que Volvo AB a des activités diverses mais ça ne l'a pas empêché de se débarrasser de sa filiale automobiles pour autant en 1999, je ne pense pas que ce groupe suédois soit prêt à reprendre son ex-filiale automobile dans la situations actuelle...

 

De toute façon le problème demeure, un constructeur semi-premium comme Volvo qui fabrique quatre cent mille voitures par an ne peut s'en sortir tout seul, il faut qu'il soit adossé à un grand constructeur pour amortir ses coûts de développement, n'est pas Porsche qui veut ! :jap:

 

 

 

Volvo AB et Volvo cars ont le même site de production, à Goteborg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche avec cent mille voitures par an est le constructeur le plus rentable du monde, Volvocars avec quatre cent mille voitures par an est déficitaire depuis plusieurs années, voilà ce que je voulais dire.

 

Il est bien évident que les deux groupes, Volvo AB et Volvocars, conservent des liens historiques mais ce sont des sociétés totalement indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Avec 400 000 voitures par an (et encore, on est plutôt à 350 000, sur 2008), il est impossible d'être rentable ou/et de développer de nouveaux produits compétitifs.

Il y a donc 2 solutions

- soit tu n'investis plus assez, tes produits prennent du retard, et, sur le long terme, tu n'es plus compétitif et tu ne vends plus rien (mort à moyen terme)

- soit tu continues à investir autant, et tu n'as plus un rond pour finir l'année (mort à court terme).

 

A moins bien sûr d'avoir un positionnement de niche -tel Porsche- qui permet de vendre ses produits à des prix totalement déconnectés des coûts, et donc de dégager des marges supérieures à celles de l'industrie.

Mais ça n'est pas le cas de Volvo. Et il ne faut pas oublier que Porsche, aujourd'hui encensé, n'a pas toujours été au top. Il y a 20 ans, ils étaient au bord de la faillite, après l'échec de la 924/944 et de la 928.

 

Pour abonder dans le sens de Rico3, à part le nom et quelques bureaux en Suède, plus grand chose ne relie Volvo AB à Volvo Cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

il est clair que Porsche est unique en son genre, il n'est pas pensable de vouloir imiter ou avoir les mêmes rendements économiques que Porsche.

Comme disent hulky et Rico, c'est un cercle vicieux ou Volvo aura du mal a s'en sortir seul, on ne vend pas bcp donc on n'investis pas, si on n'investis pas...on ne vend pas longtemps...

 

Le pb aujourd'hui c'est que Volvo n'est pas en position de force pour choisir le partenaire de son choix, pour survivre Volvo cars devra se marier avec le premier qui voudra bien de lui...faut-il encore trouver quelqu'un pret a racheter une entreprise déficitaire...personnellement je ne perd pas espoir et suis persuadé que l'histoire Volvo ne va pas s'arrêter la et que Volvo va être racheter par un bon groupe...par forcement un groupe automobile...il y a des groupes très puissants qui pourraient être intéressés par le rachat (au rabais) d'une marque comme Volvo pour en faire une entreprise prolifique...on en reparlera !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodeclics:

Les ventes de Volvo ont baissé de 18% en 2008

Après 2007 qui avait été une année record pour la marque, les ventes mondiales de Volvo Cars ont atteint 374 297 unités, soit une diminution de 18,3% par rapport à l'exercice précédent.

 

Un effondrement du marché évidemment lié à la crise économique et financière. La France a ainsi vu ses ventes passer de 13 497 à 11 745 unités entre 2007 et 2008, tandis que le marché le plus important pour Volvo, les Etats-Unis, a lui du faire face à une baisse de ses immatriculations de 106 125 à 73 078 véhicules. Certains pays ont néanmoins réussi à passer entre les gouttes, à l’image de la Grande-Bretagne et de la Chine qui enregistrent une légère progression de leurs ventes. Quant aux modèles les plus prisés des clients, il s’agit dans l’ordre du V50, du V70 et du XC90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

c'est une baisse générale donc faut voir ça avec le temps

et la reprise (espérons)du marché automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodeclics:

Les ventes de Volvo ont baissé de 18% en 2008

Après 2007 qui avait été une année record pour la marque, les ventes mondiales de Volvo Cars ont atteint 374 297 unités, soit une diminution de 18,3% par rapport à l'exercice précédent.

 

Un effondrement du marché évidemment lié à la crise économique et financière. La France a ainsi vu ses ventes passer de 13 497 à 11 745 unités entre 2007 et 2008, tandis que le marché le plus important pour Volvo, les Etats-Unis, a lui du faire face à une baisse de ses immatriculations de 106 125 à 73 078 véhicules. Certains pays ont néanmoins réussi à passer entre les gouttes, à l’image de la Grande-Bretagne et de la Chine qui enregistrent une légère progression de leurs ventes. Quant aux modèles les plus prisés des clients, il s’agit dans l’ordre du V50, du V70 et du XC90

 

 

 

Hulky, combien de xc90 vendu en france en 2003,2004,2005,2006,2007,2008 ? as-tu les chiffres ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Ford confirme ne pas avoir besoin de l'aide fédérale

 

Il est biensur question de Volvo.

 

 

Interrogé sur ses intentions concernant Volvo, la branche suédoise du groupe, Alan Mulally a indiqué que Ford «réfléchissait à d'autres options que la vente», y compris de nouveaux financements extérieurs. «Nous passons en revue notre stratégie et parlons à tous ceux qui pourraient être intéressés» par Volvo, a cependant souligné le patron de Ford.

 

Pas folle la guêpe...ils se disent que si quelqu'un ou plutôt quelques uns veulent bien investir dans Volvo tout en leur laissant le contrôle, ils pourraient bénéficier des retombées. C'est plutôt encourageant, ca veut dire que Volvo vaut quand même quelque chose à leurs yeux et a un assez bon potentiel non ?

Je trouve cette idée plutôt pas mal même si le groupe FORD n’a pas toujours fait les meilleurs choix pour Volvo, il reste néanmoins un groupe puissant avec des ressources conséquentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument.

Peut-être aussi que personne

1) n'a les moyens de prendre 100% de Volvo, compte tenu de la crise financière

2) ne veut prendre 100% de Volvo, car il faudrait un acteur capable de rendre Volvo rentable, donc de lui faire atteindre une taille critique, au moins via la mutualisation d'éléments.

 

Du coup, une option possible serait qu'un acteur chinois investisse moyennant un transfert de technologie et un engagement de Ford de continuer à alimenter Volvo d'un point de vue R&D.

 

Je pense qu'on ne va pas tarder à être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui ça devrait prochainement arriver... Faites que Ford puisse garder Volvo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...