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Invité §gre860iW

Ah oki, je pensais que tu parlais aussi des Diesel. Et puis t'as bien le droit de critiquer, un forum c'est aussi fait pour donner son avis ;)

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En effet, c'est surtout la gamme essence qui pêche.

Ainsi que la Geartronic, très énergivore.

Bref, 100% des produits vendus aux USA...

 

Pour la gamme diesel et en BM, les choses sont tout à fait correctes.

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Invité §Sir766Wu

Ce que je pourrai reprocher à Volvo, c'est de ne pas tenter l'aventure Diesel aux USA, d'autant plus que les moteurs essence ne sont pas des modèles de sobriété.

En effet, de plus en plus d'utilisateurs et acheteurs potentiels parlent de MPG, MPG...

Mercedes et VW ont indroduit chacun un moteur diesel, les chiffres restent "faibles" par rapport aux chiffres de vente essence mais la croissance est là.

Alors pourquoi ne pas proposer le D5 (en 175ch et 205ch) là bas sur un best seller qu'est le XC60 et autres S80/V70/XC70. Il est évident que proposer plusieurs moteurs n'est pas très pratique (formation commerciale et technique, après vente, besoin en pièce) mais un seul moteur, sobre qui plus est, serait une bonne voie pour moi. Il est clair que l'avenir incertain de Volvo ne doit faciliter la prise de décision stratégique à ce sujet.

 

Autre grief, la non-association Powershift/D5 mais là il y a sûrement des complications techniques.

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Invité §Sir766Wu

Le problème vient principalement de la position transversale du D5.

Car pour ce qui est du couple, Getrag (le fournisseur de cette boite de vitesses à double embrayages, qui est à la Powershift ce qu'est BorgWarner à la DSG), a déjà lancé sur le marché plusieurs versions, dont la boite DKG qui équipe les BMW 35i au couple proche de celui du D5.

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De toute façon, il n'y a pas 36 fournisseurs de boite auto sur le marché...

 

Pour en revenir à Volvo, les nouvelles se suivent et se ressemblent :

"Le constructeur automobile suédois Volvo Cars est en passe d'être racheté par le groupe chinois Geely Automobile, affirme jeudi 6 août le quotidien économique suédois Dagens Industri.

 

"Le chinois Geely finalise un plan dans lequel le groupe achète la majorité des actions de Volvo Cars", affirme Dagens Industri, qui cite, sans la nommer, une source proche du dossier.

 

Selon le journal, Ford, l'actuel propriétaire américain de Volvo Cars, devrait prendre en août une décision formelle concernant la vente, ouvrant ainsi la voie à une reprise de sa filiale par le constructeur chinois.

U

n porte-parole de Ford a refusé de commenter, se contentant de dire que les discussions sur une possible vente de Volvo se poursuivaient.

 

"Nous nous attendons toujours à ce que le processus prenne du temps pour aboutir", a ajouté John Gardiner, un porte-parole de Ford.

 

Selon Dagens Industri, si l'affaire se conclut, elle valoriserait Volvo Cars à un montant oscillant entre "20 et 25 milliards de couronnes" (entre 1,9 et 2,4 milliards d'euros).

 

Ford, qui avait acquis la totalité du capital de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars, devrait néanmoins rester dans le capital du constructeur suédois en pertes, et qu'il souhaite vendre depuis l'automne 2008.

 

"Ford entend rester en tant qu'actionnaire minoritaire important (dans le capital de Volvo Cars, ndlr) pour au moins les sept ou huit prochaines années", écrit Dagens Industri.

 

Geely Automobile, le principal constructeur automobile chinois indépendant avec plus du quart du marché chinois, a une capacité de production annuelle estimée à 300.000 voitures.

 

L'an passé, Volvo Cars a vendu environ 375.000 voitures, un chiffre en baisse de 18% par rapport à 2007"

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Invité §med081db

Getrag/Ford a créé 3 Powershift pour Architecture transversale:

 

La 6DCT450 code MPS6 chez Volvo peut encaisser 450nm de couple. Créé pour des I4 et V6. On la trouve pour le moment couplé au 2.0d et au 2.0 essence (sur certain marché) Je sais que cette boite a été une sacré M… à régler, les premiers modèles montées sur des pré série ne rétrogradaient pas ou restaient bloquées sur un rapport. D’où un certain retard à la commercialisation.

 

La 6DCT470 code SPS6 chez Volvo, variante de la MPS6 créer spécialement pour les I6 et I5 Volvo peut encaisser 470nm de couple. On l'a trouve pour le moment uniquement dans La Mitsubishi EVO X SST. Pour une raison que j'ignore la commercialisation de cette boite (mise sur le marché début 2007) a été (bien) retardé chez Volvo. Contrat avec les Girltronic de Asian warner? Coût ?

 

Dans l’EVO X :

http://themotorreport.com.au/wp-content/uploads/2008/04/mitsubishi-sst-gearbox.JPG

 

La 6DCT240 pas encore en production. Boite dont les embrayages ne baignent pas dans un bain d’huile (comme les deux précédentes) Couple max nettement moins élevé (240 à 280nm en fonction des versions) mais rejet de C02 mini. C’est la boite que l’on va retrouver sur les Ecoboost 1.6L.

 

C’est boites peuvent comme une BVM être combiné avec un Stop & Start. (Pas sur la Girltronic à ma connaissance). Volvo a annoncé le 2 Octobre 2008 que les motorisations les plus populaires seraient toutes équipées de Stop & Start début 2011 aussi bien en BVM que BVA.

Getrag/Ford fabrique aussi pour architecture longitudinale et transaxe. Les nouvelles boites pour BMW 35i et M3, Porsche 911, panamera, Ferrari california mais c’est une autre histoire…

 

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Invité §Sir766Wu

La 6DCT470 code SPS6 chez Volvo, variante de la MPS6 créer spécialement pour les I6 et I5 Volvo peut encaisser 470nm de couple. On l'a trouve pour le moment uniquement dans La Mitsubishi EVO X SST. Pour une raison que j'ignore la commercialisation de cette boite (mise sur le marché début 2007) a été (bien) retardé chez Volvo. Contrat avec les Girltronic de Asian warner? Coût ?

 

 

C'est ca qui est le plus rageant puisque cette boite semble exister. Et la demande est là. L'histoire du contrat est très probable bien que généralement, le rapport de force est dans les mains du constructeur et non du fournisseur sauf en cas de domination sur une technologie précise (cas de Bosch notamment). Le contrat peut donc être "cassé" plus facilement.

Pour le coût c'est probable également, bien que le seul élément de réponse que j'ai est que le prix facturé pour le client pour la Powershift 6DCT450 code MPS6 sur les 2.0D est le même qu'une boite auto classique (2000€). Ce n'est pas la même boîte mais c'est un élement de réponse.

 

La 6DCT240 pas encore en production. Boite dont les embrayages ne baignent pas dans un bain d’huile (comme les deux précédentes) Couple max nettement moins élevé (240 à 280nm en fonction des versions) mais rejet de C02 mini. C’est la boite que l’on va retrouver sur les Ecoboost 1.6L.

 

 

 

Cela veut même dire que le 1.6D pourrait en être équipé également. Quant au 1.6L Ecoboost tu disais qu'il était vraisemblablement retardé et donc le 2.0L pourrait être le premier moteur essence sur la S60. Sauf que le couple est supérieur, pas sûr que cette boîte soit dimensionnée pour.

 

 

Concernant les principaux fournisseurs de boite de vitesses, il y a Getrag, ZF, Asian Warner et BorgWarner à ma connaissance.

 

 

 

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Ca me semble limite pour le 1.6D, quand même, avec 280 Nm, et compte tenu de sa future évolution à ... 280 Nm.

 

Et encore plus limite pour le futur 2.0T.

 

Pour la non-dispo sur le D5, je doute que ce soit pour une question de coût... Car si elle a été développée spécialement pour Volvo, c'est un élément qui a été pris en compte à ce moment-là. Plutôt une question de contrat, comme évoqué plus haut, ou de "priorités" dans la roadmap Volvo. J'imagine en particulier que l'accélération du programme DRIVe a du mobiliser pas mal les ingénieurs sur les derniers mois...

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Invité §med081db

Le 2.0 Ecoboost sera en MPS6 (450nm)

Quand au coût. J'ai lu quelque parts que le but final était qu'une Powershift coute 200 euros de moins par unité à Volvo en comparaison à une Girltronic.

 

 

 

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Donc ça n'est pas pour une question de coût que le D5 traine encore la Geartronic.

Et donc, on ne devrait pas tarder à voir apparaître la Powershift sur l'ensemble de la gamme.

 

Avec un GPS + téléphone enfin digne de ce nom, ça commence à faire saliver, cette future S60 ;).

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Invité §Sir766Wu

Possible le coup de la roadmap et de la gamme DRIVe. Quoique l'ajout d'une powershift permet de réduire d'un seul coup de plusieurs points la consommation (et donc les rejets de CO²).

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Invité §mik083DA

ça a été tardif mais c'est un super boulot !!

à l'heure où il y a des taxes à gogo

volvo réussi presque un sans faute avec sa gamme DrivE

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Invité §Sir766Wu

Ca n'a pas été si tardif que ça...

Et ça sera encore mieux quand DRIVe sera étendu aux autres motorisations supérieures (comme chez BMW)...

 

 

Je suis d'accord, Ford/Volvo ont été les deuxièmes (ou troisième après BMW) juste dans la foulée de VAG a disposer de ce genre de boite. On peut toutefois reprocher l'offre restreinte (2.0d et 2.0L selon les marchés).

 

Et ça sera encore mieux quand DRIVe sera étendu aux autres motorisations supérieures (comme chez BMW)

 

L'offre Efficient Dynamics de BMW est impressionnante, seul manque le Stop and Start sur les 6 cylindres essence et diesel.

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Invité §med081db

 

 

seul manque le Stop and Start sur les 6 cylindres essence et diesel.

 

 

...Et toutes les boitotos.

 

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Invité §Sir766Wu

Exact, puisque le système est piloté avec la pédale d'embrayage.

 

J'ai pu le tester sur une 118d et 123d, le fonctionnement est très simple et la "prise en main" très aisée. Et efficace! Le silence à l'arrêt est appréciable.

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Oui, BMW a une grosse longueur d'avance sur tout le monde, malgré la communication d'audi, mercedes, volvo, etc. Sur le sujet. Ces derniers ne font que copier (et encore...) ce que BMW a initié il y a maintenant 2 ans. Mais cela n'empêche pas BMW de beaucoup souffrir commercialement ces temps-ci...

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Invité §rr3815xH

Ecoboost volvo ? sensé remplacé DRIVe ?

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Invité §Sir766Wu

A mon avis, le problème actuel de BMW (la marque pas le groupe) est purement conjoncturel et lié à l'offre produit, notamment à son coeur de gamme (Série 3-5/X3)

La Série 3 a 4 ans quand les A4 et Classe C sont de l'année dernière. Le X3 est le plus vieux SUV Premium familial et a vu débarquer d'un coup les Q5, GLK et XC60.

La série 5 est en fin de carrière (remplacement l'année prochaine je crois).

Ce n'est pas les derniers lancements (Série 7 et Z4) qui en volume vont changer la situation de BMW.

Reste le cas de la Série 1, qui ne se vend pas si bien (c'est relatif) malgré de nombreuses carrosseries (3p, 5p, Cabrio et Coupé). Peut-être est t'elle trop chère dans le segment, et du fait de la crise, les potentiels clients préfèrent se tourner vers des marques généralistes (c'est à mon sens le problème actuel de Mini), ce qui n'est pas le cas de la clientèle des modèles plus gros (Série 3/5 et X5 par exemple).

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Invité §Sir766Wu

Ecoboost volvo ? sensé remplacé DRIVe ?

 

 

Cela n'a rien à voir. DRIVe est un programme Volvo, un badge pour être précis, pour les modèles émettant moins de 160g de CO² au km grâce à des modifications techniques, aérodynamiques...

 

Ecoboost est le nom d'une nouvelle génération de moteurs Ford (4 cylindres et V6 aux USA) dits économique (injection directe et suralimentation). D'ailleurs rien ne prouve que l'appellation Ecoboost sera utilisée officiellement par Volvo (c'est sûr que non d'ailleurs).

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Cela n'a rien à voir. DRIVe est un programme Volvo, un badge pour être précis, pour les modèles émettant moins de 160g de CO² au km grâce à des modifications techniques, aérodynamiques...

...

 

 

 

Il me fait bien rire ce badge. Ma XC70 pourrait presque l'avoir. Les 5,9 litres aux 100 kms de consommation nécessaires, c'est ce que j'ai sur nationales limités à 90 km/h en roulant à 100 km/h en traversant des villes, etc... Tout ça à 2 adultes + 3 enfants dans des sièges auto et le coffre chargé à bloc !

 

Et sur 40000 kms environ (la dernière fois que j'ai réinitialisé l'ODB), tous trajets confondus, j'ai 6,4 litres/100 de conso (à l'ODB, OK), soit 169 g de CO2 par km !

 

J'ai donc la seule XC70 D5 Rica Drive de 2005 ?

 

 

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Sur BMW, tout à fait, la marque souffre principalement du vase communiquant de la Serie 3 vers l'A4, et du X3 vers le Q5. Avec le X1, le nouveau X3, et la nouvelle Serie 5, les choses devraient un peu s'améliorer. Mais c'est surtout une nouvelle Serie 3 qui reprendrait ses distances que les choses s'amélioreraient. Donc pas avant 2011 ?

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Avec un GPS + téléphone enfin digne de ce nom, ça commence à faire saliver, cette future S60 ;).

 

 

Beaucoup moins si Volvo se fait racheter par un constructeur Chinois. Si cela se vérifie, il me faudra beaucoup de temps pour voir ce que Geely fera de Volvo.

Aujourd'hui j'ai tendance à croire que, comme à l'accoutumée et contrairement aux Indiens, les chinois prendront ce qu'il y a prendre chez Volvo et ensuite ils laisseront tomber la marque.

Mais attendons de voir, encore une fois les américains de chez Ford n'ont pas vraiment fait mieux. :q

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Invité §rr3815xH

 

Cela n'a rien à voir. DRIVe est un programme Volvo, un badge pour être précis, pour les modèles émettant moins de 160g de CO² au km grâce à des modifications techniques, aérodynamiques...

 

Ecoboost est le nom d'une nouvelle génération de moteurs Ford (4 cylindres et V6 aux USA) dits économique (injection directe et suralimentation). D'ailleurs rien ne prouve que l'appellation Ecoboost sera utilisée officiellement par Volvo (c'est sûr que non d'ailleurs).

 

 

pas sur non plus que Volvo beneficie des moteurs Ecoboost.

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Invité §med081db

En parlant de Geely.

J’ai eu une « hypothèse convaincante » hier en lisant dans la presse les résultats trimestriels de Ford en Chine.

Quand GM vend 300 000 véhicules sur cette période, Ford en vend 40 000.

Ford est donc à l’échelle des gros constructeurs mondiaux assez mal placé sur le, très bientôt, premier marché automobile. Hors Ford à en ce moment d’autres chats à fouetter que d’investir en Chine.

Ford est plus où moins en train de passer un peu à côté du marché chinois.

 

Et si Volvo était une belle carotte pour Ford ?

Que peut il y avoir de si intéressant à balancer son fleuron technologique à un possible futur rival?

Pas très logique pour beaucoup n’est ce pas ?

Prenons l’hypothèse inverse :

Ford ne serait il pas en train de prendre Geely sous sa tutelle ?

 

Imaginons :

Ford n’a pas vraiment de cash.

Le marché Chinois si intéressant lui échappe.

Geely veut Volvo mais n’a pas non plus beaucoup de cash à offrir (on parle de 400 millions d’euros soit 10 fois moins que le prix estimé)

Comment Geely peut il alors payer ? Ou plutôt comment Ford peut il être intéressé par une si petite offre ?

 

Et si Geely cède une part de son capital à Ford dans le deal ?

Ne serait ce pas là une bien bonne affaire pour Ford ?

 

Geely prend +/- 80% du capital de Volvo et Ford en conserve +/- 20%

Mais dans le même deal : Ford récupère +/- 40% du capital de Geely.

 

Bilan :

Ford s’implante durablement sur le marché chinois grâce à un partenaire local bien implanté.

Geely récupère des technologies à moindre couts et s’assure des fonds pour son expansion local.

Economie d’échelle pour les deux partenaires.

Volvo garde un pied dans une famille Ford élargie et récupère 1.5 milliards de clients potentiels.

 

Ça semble mieux coller.

 

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Invité §Sir766Wu

Si au lancement il y aura forcément des Ecoboost. Les 5 cylindres ne seront pas reconduits et les 1.6/1.8/2.0L trop justes et pas assez économes. Ce qui faisable en revanche c'est que Volvo doive concevoir sa propre gamme de moteurs en parallèle afin de se désengager de Ford et de sa fourniture de motorsations essence.

D'après les rumeurs, Ford pourrait garder une participation dans le capital de Volvo, d'une manière similaire à JLR.

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Invité §Sir766Wu

Si au lancement il y aura forcément des Ecoboost. Les 5 cylindres ne seront pas reconduits et les 1.6/1.8/2.0L trop justes et pas assez économes. Ce qui faisable en revanche c'est que Volvo doive concevoir sa propre gamme de moteurs en parallèle afin de se désengager de Ford et de sa fourniture de motorsations essence.

D'après les rumeurs, Ford pourrait garder une participation dans le capital de Volvo, d'une manière similaire à JLR.

 

 

Hypothèse intéressante (quand je parle de la conservation d'une participation de Ford dans Volvo c'est pour des raisons de fournitures de moteurs par exemple car Geely ne possède actuellement pas la technologie).

 

Il faudra toutefois régler les problèmes contractuels de Ford (et Volvo) dans la JV que la marque américaine possède avec un constructeur local (j'ai oublié le nom).

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Le marché chinois est DEJA le 1er marché au monde.

D'après l'article que j'ai posté plus haut, il est question de Ford conserve une part importante du capital. Mais, à mon sens, c'est d'une part pour "contrôler" certaines choses, d'autre part un moyen pour Geely de s'assurer que Ford va continuer à "soutenir" Volvo (notamment en l'approvisionnant en motorisations et transmissions). En effet, dans le cas contraire, le reste du capital détenu par Ford perdra de sa valeur. C'est donc gagnant-gagnant.

 

Je ne crois par contre pas à une reprise de Geely par Ford. Le gouvernement chinois ne se privera pas de l'interdire... "Faites ce que je dis, pas ce que je fais..."

 

Si les véhicules sont développés en Europe et construits ici, je ne pense pas que cela soit très gênant qu'une partie des capitaux soit chinois. Par contre, selon moi, Volvo n'aura toujours pas la taille critique pour se développer, et ne profitera pas réellement de synergies de groupe (enfin, il faut l'espérer !). Bref, je ne vois pas comment la marque pourrait faire autrement que "vivoter", face à des marques premium qui ont une capacité de R&D colossale et une image en béton. :(

On verra bien...

 

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Invité §mik083DA

je ne vois pas en quoi des capitaux chinois ne pourraient pas aider notre marque favorite

sachant que volvo a une super image en chine, je ne vois pas pourquoi il gacherait tout ça mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

si tu prends l'exemple de rover qui est devenu roewe, Geely a racheté tout l'outillage et les droits pour contruire les anciennes rover 25, 45, 75 à la sauce asie

à savoir également que Geely (SAIC group) est partenaire avec toyota, WV, sangyong ...(ex: polo, aygo ...)

donc tout ceci pour dire que l'image de marque est très importante en chine (toyota et WV sont très bien implantés)

et l'intérêt n'est pas de détruire l'image Volvo, mais bien de VENDRE des Volvo !!! :jap::sol: (un intérêt primordial pour ford aussi)

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Invité §DES057OX

Pour info : GEELY ne fait pas parti du groupe SAIC. C'est constructeur indépendant non étatique (rare dans le secteur automobile chinois).

 

L'histoire pour Rover est un peu plus compliqué. L'outillage a été racheté par le groupe nanjing mais les droits de productions (licences...) par SAIC. Mais pour finir il me semble que nanjing (en manque de moyens financiers) s'est rapproché de SAIC.

 

J'ai du mal à comprendre la vente de Volvo à un constructeur chinois. Je pensais que d'autres constructeurs auraient été interressés. Dommage que TATA n'ai plus les moyens financiers pour reprendre Volvo....

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Peu de constructeurs ont les moyens de sortir plusieurs Mds d'Euros ces temps-ci.

De plus, pour être intéressant, il faut que ce constructeur offre de vrai synergies avec l'acquéreur potentiel.

Hors, quels sont les "actifs" de Volvo ?

- Savoir-faire en terme de sécurité (mais avec une avance réduite sur les concurrents, maintenant)

- Image plutôt haut de gamme

- Présence aux US

 

Du coup, si on fait le tour des constructeurs européens potentiellement intéressés, il n'y en a pas des masses.

Volvo aurait sans doute été une cible intéressante pour PSA, Renault, ou Fiat, pour s'implanter aux USA et disposer d'une marque légitime pour enfin percer dans le haut de gamme.

Mais Fiat a déjà fait ses emplettes. Renault, dont la rumeur veut qu'il ait été candidat, ne semble pas donner suite. Et puis il y avait déjà eu un précédent pas très positif, si tu te souviens.

Quant à PSA, ça aurait pu (d'autant plus que Volvo utilise déjà des moteurs Ford-PSA pour les 1.6D et 2.0D), mais les fusions ne sont pas dans la culture Peugeot, et d'autre part, il y avait suffisamment de "bordel" à gérer en interne pour ne pas se lancer là-dedans (changement de PDG, relation à l'Etat, etc.).

 

Bref, d'accord avec toi, dommage que PSA n'ait pas saisi l'opportunité. Mais c'est facile à dire de loin par temps de brouillard. Peut-être ont-ils analysé le dossier et conclu au risque d'une telle opération.

 

Et puis, du côté de PSA, on semble plus intéresser par travailler en coopération avec BMW... Ce qui fait également pas mal de sens.

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Cela se précise avec une déclaration du secrétaire d'état à l'Industrie qui déclare que le deal serait conclu avant la fin de l'année et qualifie d'étrange les rumeurs d'intervention dans ce deal de fonds de pension suédois.

Pas d'information cependant sur l'acquéreur, la dépêche Bloomberg faisant elle aussi référence aux rumeurs concernant Gelly avec le soutien d'un investisseur suédois.

Sortez les Robert & Collins et autres Harrap's pour les plus minutieux.

 

 

Swedish Government Predicts Volvo Will Be Sold By Year's EnD

 

 

Aug 7, 2009

 

Source: Bloomberg

 

With our sources inside Ford and Volvo being so tight-lipped, it has been tough reporting on any update regarding the de-Blue Ovaling of our dear Swedish brand. The rumors have been spilling all through the internet tubes, but with vague sources, we've avoided reporting too often on the certainty of Volvo being sold to Geely, or BIAC, or to the first guy to walk past Ford's Dearborn headquarters with a briefcase of money.

 

However, when the Swedish government starts talking (as they did recently with Bloomberg's Swedish correspondent,) we listen. And this week, Industry Ministry State Secretary Joeran Haegglund said that a deal should be done by the end of 2009. The Industry Secretary continued, “We’re in touch with Ford and note all rumors. Ford has a slower pace than GM and Saab and we expect a sale will be completed in the latter part of the year.” He also responded to rumors that Sweden's state pension funds might be involved in the sale, saying that such a thing would simply be "strange."

 

Unfortunately, Haegglund too was tight-lipped about most other rumors, including the one about Geely purchasing the company with help from an unidentified Swedish investor. But we do at least have some new hope that this whole ordeal will be over with in the next four or five months.

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