Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rr3815xH

Volvo Cars - repris par le chinois Geely ? Infos sur le site auto.nouvelobs.com :cry:

 

 

Plutot interessant que Ford garde des parts de Volvocars, les moteurs et boites pourront toujours en etre issues. Sinon j'ai peur de ce qu'aurait pu y mettre geely. D'ailleurs les geely actuelles sont equipées pas quels motorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

D'ailleurs les geely actuelles sont equipées pas quels motorisations ?

 

 

Tout dépend les marques du groupe (mais c'est du 4cyl de 1.0L à 2.4L VVT)

 

 

Les Shanghai Englon (Haut de gamme: le truc qui ressemble à une Rolls et le taxi londonien badgé pour la vente public)

http://www.edmunds.com/insideline/autoshows/shanghai/2009/geelymultibrandstrategynews.geelyshanghaienglonlogo.img.jpg

 

 

Les Emgrand (remplace les autos badgées geely)

http://www.edmunds.com/insideline/autoshows/shanghai/2009/geelymultibrandstrategynews.geelyemgrandlogo.img.jpg

 

 

Les Gleagle (Low cost)

http://www.edmunds.com/insideline/autoshows/shanghai/2009/geelymultibrandstrategynews.geelygleaglelogo.img.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

Tout dépend les marques du groupe (mais c'est du 4cyl de 1.0L à 2.4L VVT)

 

 

Les Shanghai Englon (Haut de gamme: le truc qui ressemble à une Rolls et le taxi londonien badgé pour la vente public)

http://www.edmunds.com/insideline/autoshows/shanghai/2009/geelymultibrandstrategynews.geelyshanghaienglonlogo.img.jpg

 

 

Les Emgrand (remplace les autos badgées geely)

http://www.edmunds.com/insideline/autoshows/shanghai/2009/geelymultibrandstrategynews.geelyemgrandlogo.img.jpg

 

 

Les Gleagle (Low cost)

http://www.edmunds.com/insideline/autoshows/shanghai/2009/geelymultibrandstrategynews.geelygleaglelogo.img.jpg

 

 

 

 

Ouaip ! Ca ne fait pas rever tout ca !!!

Les moteurs VVT ne sont-t'ils pas d'origine Toyota ou Honda ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Après quelques recherches:

Les toutes premières Geely étaient sous licence Daihatsu, plateforme et moteur.

Depuis Geely a développé sa propre gamme de 4 cyls "haut de gamme" essences avec levée des soupapes variables en continu en 1.8, 2.0 et 2.4L

Geely a aussi développé sa boite manuelle 6 rapports et suite à un rachat d'un fabricant australien de boitoto et une des seules marques 100% chinoise à posséder cette technologie et serait en train de bosser sur du double embrayage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Je reviens sur les retards probables du 1.6L Ecoboost. Il a été officiellement que la S60 ne serait pas le premier modèle de la gamme a en être équipé. Des nouvelles du côté des C30 et C70 restylées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Les C30 et C70 restylées? Au salon de Frankfurt dans un tout petit plus d'un mois avec certainement un ecoboost/SGDI 2.0L et une nouvelle variante du 5cyls diesel à la norme €5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoboost SGDI 2.0 L ? Donc 2 litres diesel ?

Je croyais que l'ecoboost était un 1.6 litre Turbo essence ??

Désolé si j'ai raté un épisode, medel, peux-tu me réexpliquer ce qu'est ce SGDI 2.0L ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Héhé. Hors de France, D n'est pas forcement égale à Diesel.

 

SGDI= Spray Guided Direct injection.

Le top de l'injection direct d'ESSENCE.

 

Ecoboost est le nom commercial de Ford.

SGDI est le nom commercial des Ecoboost adopté par Volvo pour le concept S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Héhé. Hors de France, D n'est pas forcement égale à Diesel.

 

SGDI= Spray Guided Direct injection.

Le top de l'injection direct d'ESSENCE.

 

Ecoboost est le nom commercial de Ford.

SGDI est le nom commercial des Ecoboost adopté par Volvo pour le concept S60.

 

 

Ecoboost = forcement essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ok, merci.

Donc, pour résumer, il y aura 2 Ecoobost :

- un d'origine Ford, de 2 litres

- un d'origine Volvo, de 1,6 litre

 

J'ai bon, chef ? ;)

 

 

 

Malheureusement non.

Que ce soit le 1.6L ou le 2.0L c'est la gamme Ecoboost donc du 100% Ford.

 

Par ailleurs je croyais que le nom chez Volvo était GTDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est clair...

Comme le conept s60 évoquait le 1.6, je me suis fait piéger.

 

Mais avec 180 cv et un gros couple, il devrait faire une bonne partie des ventes essence, ce 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

non, pas bon :p

 

Pour répondre aux questions.

Les Ecoboost sont des moteurs Essences. C'est le nom commercial de Ford pour une nouvelle gamme de moteur "downsisé"

Ils sont équipés des dernières technologies en la matière. Injection directe, turbo, levée variable des soupapes

 

Viendront si ajouté pour le bilan CO2: des pompes à huiles électriques, des alternateurs débrayables en pleine charge, des DA électriques, des Stop & Start, etc...

 

La gamme se compose/ra de manière suivante:

un 3.5 V6 de 355cv qui remplace un V8 que l'on trouve dans les Ford USA, Mercury et Lincoln actuelles.

un "très bientôt" 2.0L qui ferra plus de 230cv et +320nm de couple qui remplace un 6 cyls 3.0L

un "un peu plus tard" 1.6L qui doit faire 130kw soit 178cv qui remplace une cylindrée de 2.5L

un bien plus tard 3cyls 1.0L

un hypothétique V8 qui devrait remplacer le V10 6.8L pour les pick-up Full size US.

 

- Le 3.5L est un duratec quasi neuf.

- Le 2.0L est issue de la gamme Duratec/MZR Ford/Mazda.

- Le 1.6L est un bon vieux Zetec Ford dépoussiéré et "relooké".

- Le 1.0L serait un moteur 100% neuf

- Le V8 serait issu du prochain 5.0L Coyote Ford

 

Avec la même technologie, mais sans le label Ecoboost:

- Ford avait aussi développé le V8 Jaguar à la même Sauce d'injection SGDI: bilan 510cv pour Tata

- Le SI6 Volvo vont aussi avoir droit au SGDI pour MY2011: +/- 250cv pour le 3.2 N/A et +/- 300cv pour le T6

 

Pour résumer:

Tous les moteurs essence Volvo seront vers MY2012 en injection directe. (le 5cyls et le V8 essence Volvo prenant leur retraite)

La gamme Essence Volvo tournera autour des:

- 1.6L Zetec

- 2.0 Duratec/MZR

- 3.0/3.2 SI6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, c'est clair.

Merci.

En tout cas, l'évolution actuelle des moteurs essence est bluffante, quand on voit le 2.0 tfsi de 211 cv, le 1.6 thp bmw/psa qui fait 175 et est annoncé à 220 pour la fin de l'année, et ce 1.6 ecoboost à 180...

Il n'y a pas si longtemps, il fallait un bon 3 litres pour obtenir ces chiffres... Et avec des consos 50% supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Surtout que ce sont des moteurs "basse pression". Il y a donc de la marge avant d'atteindre la puissance maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Selon http://www.china.org.cn

 

Le deal serait conclu avant Septembre de la manière suivante:

 

- Geely achèterai +/- 60% de Volvocars pour 1.5 Milliards d'€

- Un Groupe Suédois non nommé en achèterai +/- 25%.

- Toutefois, Ford en conserverai 15% durant les 8 premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs se suivent et se ressemblent.

Je me demande si cela aura un impact sur le cours de l'occasion des Volvo.

 

 

Et sur les ventes de voitures neuves également : c'est une peu le syndrome de l'indien Tata qui a acheté à Ford Jaguar il y a environ un an. On doit avoir un peu de recul pour constater si il y a eu un impact sur le neuf et l'occasion de la marque.

 

je mets les pieds dans le plat, me concernant, cela ne me plaît pas du tout et je n'ai pas une grande confiance dans les chinois pour conserver à Volvo son esprit nordique et ses valeurs ni pour développer la marque en matière d'innovation : cela sent le pillage technologique et la constitution d'une tête de pont pour entrer sur le marché européen par la grande porte.

 

Je ne sais pas si cela risque de remettre en cause mon projet de renouvellement de ma s80 par un v70 en 2010. Je vais en tout cas observer cette affaire avec attention. La seule bonne nouvelle et la participation de deux minoritaires (ford et un suédois) pouvant "peut être" agir si une dérive commerciale ou industrielle de Volvo intervenait.

 

Enfin pour conclure et déminer les Scud de certains, j'ai bien conscience que les préjugés sont omniprésents dans ma réaction mais il n'y a pas de fumée sans feu et d'autres précédents industriels de rachats par des groupes chinois peuvent étayer la démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du V70, c'est même un produit "pré-Geely"....

 

Difficile à dire pour Jaguar, car le "dernier" véhicule non Tata sorti est une vraie réussite, et obtient donc de bons résultats commerciaux.

C'est plus la capacité à produire de nouveaux modèles qui sera intéressante. Ceci dit, de nouveau, rien n'interdit Volvo d'être possédé par des capitaux chinois et de continuer à développer ses produits avec les mêmes équipes.... Je ne pense pas que l'intérêt de Geely soit de "tuer" la marque (en la dépeçant), mais plutôt de l'utiliser comme tête de pont commerciale d'une part, et, surtout, de faire un saut quantique technique en récupérant le savoir faire de Volvo.

Encore une fois, la question est de savoir s'ils donneront en parallèle à Volvo les moyens (financiers) pour développer des produits pouvant se battre à armes égales avec la concurrence.

On en revient à la question de la taille critique, que Volvo ne possède pas, et que cette acquisition par Geely ne va pas résoudre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du V70, c'est même un produit "pré-Geely".... :(

 

 

cette formule ne me plaît guère : distinguer déjà les "pré Geely" et les "post Geely" revient à dire que deux ères différentes risquent de se succéder...

 

Pré geely, Post Geely, cela me glace sans me rendre totalement Anti Geely zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

cette formule ne me plaît guère : distinguer déjà les "pré Geely" et les "post Geely" revient à dire que deux ères différentes risquent de se succéder...

 

Pré geely, Post Geely, cela me glace sans me rendre totalement Anti Geely zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

 

Haha.

en 1999, on déjà vue fleurir ce genre de logo sur les coffres des Volvo pré Ford:

http://www.modchipman.com/images/ebay/images/1739.jpg

 

Il faudra juste photoshoper un peu Ford avec Geely.

 

Concernant la participation suédoise: Automotorsport annonce que l'entreprise couvert d'anonymat serait tout simplement AB Volvo. La maison original souhaitant conserver le contrôle du nom.

http://www.automotorsport.se/news/19001/volvo-k%C3%B6per-volvo--f%C3%B6rs%C3%A4ljningen-klar-i-%C3%A5r/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Volvo continue a

 

 

 

 

Volvo - C'est l'histoire de Bob...

Une vie pas comme tout le monde news du 13/08/2009

 

Bob est Suédois et possède un enfant Bob Junior. Inconnus pour beaucoup, Bob et Bob Junior ont pourtant la capacité de sauver de nombreuses vies. Qui sont-ils ?

 

Les ingénieurs de chez Volvo ont semble-t-il besoin d'imaginaire pour travailler efficacement. Ces derniers ont ainsi donner des petits noms aux mannequins de crash-test qu'ils viennent de créer. Ils s'appelles Bob et Bob Junior.

 

Toujours attentif à la sécurité, Volvo a créé un nouveau mannequin de crash-test afin de tester les systèmes de sécurité actifs de ses voitures. Mais contrairement aux mannequins habituels, Bob n'est pas dans la voiture, au contraire il est à l'extérieur et représente un piéton. Pour optimiser les tests, Volvo a d'ailleurs conçu un petit mannequin baptisé sobrement Bob junior pour matérialiser un enfant.

 

Et pour coller le maximum à la réalité, Bob, suspendu grâce à une grue, peut surgir de derrière une voiture garée ou d’un croisement. Ces différentes situations permettent aux chercheurs de simuler des scénarios de trafic réalistes et qui arrivent fréquemment. Les nénieurs peuvent ainsi vérifier l'efficacité du récent système de sécurité actif Volvo, équipé de radars et de caméras. Cette technologie détecte les piétons qui apparaissent soudainement sur la trajectoire de la voiture, puis freine automatiquement le véhicule si le conducteur ne répond pas à temps.

 

Anders Eugensson, Expert en Sécurité chez Volvo Cars explique : "Nous avons une grande confiance en Bob pour le développement des systèmes de sécurité actifs, et il aurait été encore plus passionnant de concevoir un mannequin capable de se déplacer tout seul. Bob se décline également en mannequin enfant –Bob Junior – qui sera suivi d’une version femme, tout ça dans le but d’aider nos chercheurs à développer des fonctions pour éviter les collisions".

 

Des idées de prénom pour la femme de Bob ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

Ci-dessous le lien avec l'article au sujet de Bob junior...

 

http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Volvo-C-est-l-histoire-de-Bob-72391?IdTis=XTC-DXIT-4LR3K-DD-PZ8E-G95Y

 

bientot rebaptisé Xiao Ming...meme sous majorité Chinoise Volvo continuear surement a faire de la secutité son fer de lance, meme sil ils ne sont pas vraiment meilleurs que les autres en la matiere, ils savent au moins creer l'illusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo continue a

 

 

 

 

Volvo - C'est l'histoire de Bob...

Une vie pas comme tout le monde news du 13/08/2009

 

Bob est Suédois et possède un enfant Bob Junior. Inconnus pour beaucoup, Bob et Bob Junior ont pourtant la capacité de sauver de nombreuses vies. Qui sont-ils ?

 

Les ingénieurs de chez Volvo ont semble-t-il besoin d'imaginaire pour travailler efficacement. Ces derniers ont ainsi donner des petits noms aux mannequins de crash-test qu'ils viennent de créer. Ils s'appelles Bob et Bob Junior.

 

Toujours attentif à la sécurité, Volvo a créé un nouveau mannequin de crash-test afin de tester les systèmes de sécurité actifs de ses voitures. Mais contrairement aux mannequins habituels, Bob n'est pas dans la voiture, au contraire il est à l'extérieur et représente un piéton. Pour optimiser les tests, Volvo a d'ailleurs conçu un petit mannequin baptisé sobrement Bob junior pour matérialiser un enfant.

 

Et pour coller le maximum à la réalité, Bob, suspendu grâce à une grue, peut surgir de derrière une voiture garée ou d’un croisement. Ces différentes situations permettent aux chercheurs de simuler des scénarios de trafic réalistes et qui arrivent fréquemment. Les nénieurs peuvent ainsi vérifier l'efficacité du récent système de sécurité actif Volvo, équipé de radars et de caméras. Cette technologie détecte les piétons qui apparaissent soudainement sur la trajectoire de la voiture, puis freine automatiquement le véhicule si le conducteur ne répond pas à temps.

 

Anders Eugensson, Expert en Sécurité chez Volvo Cars explique : "Nous avons une grande confiance en Bob pour le développement des systèmes de sécurité actifs, et il aurait été encore plus passionnant de concevoir un mannequin capable de se déplacer tout seul. Bob se décline également en mannequin enfant –Bob Junior – qui sera suivi d’une version femme, tout ça dans le but d’aider nos chercheurs à développer des fonctions pour éviter les collisions".

 

Des idées de prénom pour la femme de Bob ?

 

 

Il y a 50 ans, Volvo sortait la 1ère ceinture de sécurité... le temps passe vite!!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire (ou pleurer), la communication stérile de Volvo sur la sécurité depuis quelques semaines.

Après l'anniversaire de la ceinture, voici Bob. Qu'est-ce qu'on en a à f.... ?

Ils feraient mieux de mettre le détecteur de sous-gonflage sur leurs véhicules ! Sans parler des airbags arrières et des top tethers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Oui en effet, en matière de top mondial en sécurité je pense plutot Renault que Volvo...même si je roule en S60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Oui en effet, en matière de top mondial en sécurité je pense plutot Renault que Volvo...même si je roule en S60

 

 

 

:lol: Oui je crois que je vais changer mon XC60 contre un Koléos (c'est sans aucun doute plus sécurisant et inovateur...)

 

Il va falloir aussi changer le titre de ce sujet,non plus "avenir de volvo"mais rdv des pessimistes.

 

Et vive Volvo !! meme chinois,je préfere encore ça à sa disparition pure et simple comme ça risque d'arriver pour Saab encore en plus mauvaise posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab ne va pas disparaître (en tout cas, pas tout de suite) : il a été repris par Koenig.

Le Koleos, bien que développé par Nissan, présente 5 étoiles aux crash tests. Ca n'est pas si mal...

 

Pour en revenir au sujet de façon dépassionnée, on ne peut pas dire que Volvo est à la traîne en matière de sécurité, mais je trouve -avis personnel- que leur avance (comme celle de Saab) a fondu comme neige au soleil et que leurs derniers gadgets (blis, city safety, détecteur de présence dans l'habitacle, etc.) sont loin d'avoir la portée d'inventions passées (ceinture, whips, ABS, ESP, airbags, etc.).

 

Le temps où les Volvo écrasaient la concurrence dans les crash tests est révolu. Aujourd'hui, elles sont toujours très sûres, bien entendu, mais leurs concurrentes le sont tout autant (ou presque ou, parfois, même un peu plus). A part peut-être en terme de coup du lapin (car le système whips n'a pas d'équivalent, sauf chez Saab). Autrement dit, cela fait longtemps que Volvo n'a pas sorti une vraie innovation (à part le city safety, dont je demande quand même à voir les résultats, voire certains retours pas très rassurants lus sur les forums).

 

Evidemment, au-delà des crash tests, il y a plein de petits détails qui font peut être la différence (comme chez Saab, où le pare-brise est calculé pour que le choc avec un renne ne tue pas le conducteur, ou bien où les lave-vitres sont à très haute pression pour "décaper" les moustiques et avoir une meilleure visibilite), mais quand même, je serais content que Volvo se sorte un peu les doigts pour mériter de garder son titre de constructeur le plus sûr du monde, plutôt que de se réjouir des succès passés.

 

 

Et, en parallèle, ils font l'impasse sur beaucoup de systèmes fort utiles, et que la concurrence propose de plus en plus :

- détecteur de sous-gonflage

- airbags arrières

- top tether (3ème point isofix)

- affichage tête haute

- vision infra-rouge

- capot actif pour la protection des piétons

- fonctions avancées de l'ABS (rapprochement des plaquettes, séchage de celles-ci, etc.)

- appel de détresse + géolocalisation en cas d'accident

- détecteur de franchissement de ligne

- avertisseur de distance de sécurité trop faible

 

Bref, sans s'apitoyer sur la situation, il serait bon que nos amis suédois passent la surmultipliée. Car ils n'auraient jamais eu l'image qu'ils ont s'ils avaient eu le même niveau relatif il y a 10, 20, ou 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, en matière de top mondial en sécurité je pense plutot Renault que Volvo...même si je roule en S60

 

 

quand même, ce n'est pas que du marketing : n'oublions pas que la dernière S80 a été sacrée berline familiale la plus sûre il y a 2 ans...

 

News Release | August 16, 2007

New side tests of large luxury cars: luxury doesn't always buy safety

 

ARLINGTON, VA —Three of six large car models earn the top rating of good, but one is marginal in side impact crash tests conducted by the Insurance Institute for Highway Safety. Results show a range of performance in how well large cars are designed to protect people in serious side crashes.

 

Ratings of good, acceptable, marginal, or poor are based on a crash test in which a barrier designed to replicate the front end of a typical SUV or pickup truck strikes the tested vehicle in the side at 31 mph.

 

The best performers are the Acura RL, Kia Amanti, and Volvo S80, all 2007 models. The S80 also earns the Institute's 2007 TOP SAFETY PICK award for superior overall crash protection. The S80 qualifies because it's rated good in the Institute's front, side, and rear tests and has electronic stability control as standard equipment. The 2007 Cadillac STS and Mercedes E class earn acceptable ratings in the latest round of side tests. The worst performer is the 2008 BMW 5 series, which earns the second lowest rating of marginal for side impact protection. All 6 cars are equipped with standard side airbags that protect the heads of people in front and rear seats.

 

Side impacts are the second most common fatal crash type after frontal crashes. About 9,200 people in passenger vehicles were killed in side impacts in 2005. In crashes with other passenger vehicles during 2004-05, 49 percent of driver deaths in 1-3-year-old cars and minivans occurred in side impacts, up from 31 percent in 1980-81. During the same time, the proportion of driver deaths in frontal crashes declined from 61 to 46 percent.

 

"These changes are attributable to two effects," says Institute president Adrian Lund. "There have been significant improvements in frontal crash protection — standard airbags, improved structural designs, and increased use of safety belts, for example. At the same time, growing sales of SUVs and pickups have exacerbated height mismatches among passenger vehicles, thereby increasing the risks to occupants of many vehicles struck in the side."

 

High price doesn't always predict safety performance: The lowest priced vehicle in the group the Institute recently tested, the Amanti, was one of the best performers. One of the most expensive models, the 5 series, was the worst.

 

"The Amanti shows that you don't have to buy an expensive car to get good protection in crashes with SUVs and pickup trucks," Lund points out. The side structure of the Amanti allowed more intrusion than in the other cars in this group, but all of the injury measures recorded on the dummies were low. The standard head curtain airbags for front- and back-seat occupants kept the dummies' heads from hitting any hard structures including the intruding crash test barrier.

 

The head-protecting airbags in the BMW 5 series are tubular structures that differ from the curtain airbags in the Amanti but also are effective. However, torso protection is rated poor for the driver dummy in the 5 series, even though it has separate airbags designed to protect the chests and abdomens of front-seat occupants. Measures recorded on the driver dummy indicate that rib fractures and internal organ injuries would be likely to occur in a real-world crash of this severity. A pelvic fracture also would be possible.

 

Changes are made to improve occupant protection in side impacts: The Mercedes E class was re-engineered for 2007 with an emphasis on improving occupant protection in side crashes. When the Institute tested an early production model in 2007, the car earned an acceptable rating mainly because of high forces recorded on the driver dummy's torso. Mercedes changed the front door trim panels on cars built after May 2007 to try to fix the problem and asked the Institute to test the revised car. The result was a slight improvement but not enough to change this car's rating. The test of the revised design still showed high forces on the driver dummy that could result in rib and pelvic fractures in a real-world crash of similar severity.

 

"The E class earns the Institute's top rating of good for front and rear crash protection. If this manufacturer can improve side impact protection, this car will earn TOP SAFETY PICK," Lund says.

 

General Motors made changes to the Cadillac STS including reinforcing the B-pillars, changing front door trim panels, and modifying the side torso airbags. The car with these changes earns the second highest rating of acceptable.

 

The side impact test is only one aspect used to evaluate vehicle crashworthiness. The Institute also conducts 40 mph frontal offset crash tests and evaluates vehicles' seat/head restraint designs for protection in rear crashes. Nearly every passenger vehicle, including all of the cars in this group, now earns the highest rating of good for frontal crash protection. However, side and rear evaluations vary widely. Consumers shopping for safety need to be aware of these differences and choose vehicles that offer the best overall protection in crashes. For comparative evaluations of hundreds of passenger vehicles, go to www.iihs.org/ratings.

 

How side tests are conducted: A vehicle's side evaluation is based on performance in a crash test in which the side of the vehicle is struck by a barrier moving at 31 mph. The barrier represents the front end of a pickup or SUV. Overall ratings reflect injury measures recorded on two instrumented SID-IIs dummies, assessment of head protection countermeasures, and the vehicle's structural performance during the test. Injury measures obtained from the two dummies, one in the driver seat and the other in the back seat behind the driver, are used to determine the likelihood that a driver and/or passenger in a real-world crash would sustain serious injury to various body regions. The movements and contacts of the dummies' heads during the test also are evaluated. Structural performance is based on measurements indicating the amount of B-pillar intrusion into the occupant compartment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par nos amis américains, en effet. Mais n'oublions pas non plus qu'elle venait de sortir ou presque, et était face à une classe E en fin de vie (elle vient d'être renouvelée) et d'une Serie 5 également en fin de vie et, qui plus est, totalement ratée sur ce point.

 

Je ne dis pas que, pour Volvo, la sécurité est du marketing. Elle reste du meilleur tonneau. Mais je dis juste que, ces temps-ci, ils passent plus de temps à communiquer qu'à progresser. Et que, du coup, les concurrents les rattrapent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Et, en parallèle, ils font l'impasse sur beaucoup de systèmes fort utiles, et que la concurrence propose de plus en plus :

- détecteur de sous-gonflage je l'ai sur la mienne

- airbags arrières

- top tether (3ème point isofix)

- affichage tête haute

- vision infra-rouge

- capot actif pour la protection des piétons

- fonctions avancées de l'ABS (rapprochement des plaquettes, séchage de celles-ci, etc.)

- appel de détresse + géolocalisation en cas d'accident volvo on call

- détecteur de franchissement de ligne je l'ai également

- avertisseur de distance de sécurité trop faible tout ceci fait partie d'un pack sécurité ;)

 

Bref, sans s'apitoyer sur la situation, il serait bon que nos amis suédois passent la surmultipliée. Car ils n'auraient jamais eu l'image qu'ils ont s'ils avaient eu le même niveau relatif il y a 10, 20, ou 30 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...