Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arn631oq

oui enfin une porsche sans bruit du moteur c'est plus une porsche :ange:

 

 

 

:lol: Tu as entièrement raison mais il faut bien admettre que le chant du flat six de la Porsche c'est plus sympa à l'oreille :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Le V70 avec les vitres feuilletées est très silencieux c'est incontestable, c'est un des facteurs qui fait que l'on peut faire de long trajet sans fatigue.

 

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

quelqu'un aurait un essai du xc60 T6

oui je sais c'est un modèle qui sera très peu répandu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Je ne sais pas si tu as la possibilité d'acheter Le Moniteur Automobile là où tu habites mais dans leur prochain numéro qui sortira le 10 décembre : essais détaillés des Volvo XC60 en version 2.4 D , D5 et T6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui il faudrait encore voir à quelle autre groupe Volvo sera vendu... C'est vrai que Ford a besoin d'argent pour ne pas faire faillite, Mazda y passe et maintenant Volvo après Aston Martin, Land Rover et Jaguar :( Décidément, il ne restera plus rien chez Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford, comme GM et autres US, a besoin de cash. Vu ce qu'il demande à l'état US, il est également obligé d'accepter certaines choses.

 

Volvo peut très bien ne pas être vendu à un groupe, mais à un fond, par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui comme Chrysler à Cerberus... D'ailleurs Chrysler, GM et Ford vont bénéficier d'une aide d'Etat de 25 milliards de dollars... De là à savoir si ça suffira... En même temps, ils ont pas été très malins car ne possédaient pas ou presque pas de voitures raisonnables au niveau consommation de carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui moi aussi j'ai peur de ça... Surtout que beaucoup de gros groupes qui possèdent beaucoup de marques sont en train de perdre des sommes colossales... General Motors par exemple, c'est plusieurs marques américaines mais aussi Opel et Saab... Ford reste aussi un très gros groupe... Les groupes américains sont ceux qui souffrent le plus même si c'est la crise pour tout le monde, même Porsche, constructeur le plus rentable de la planète, mettra ses ouvriers au chômage technique durant environ 2 semaines entre fin décembre - début janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730el

 

C'est sûr qu'au prix d'une Volvo, 99% des gens vont se diriger vers une allemande ou économiser 20% du prix en optant pour une française, c'est bien pour ça que la marque est aujourd'hui en péril et n'est pas rentable.

 

 

 

 

Hummm... Suis pas sur ! Tu ne peux pas etre sérieux là ! Dans leur version de base (kinetic) Volvo propose deux fois plus d'options en série que Merco et Audi. As tu mis les pieds dans une ClasseB 200 CDI... Toute nue la pauvre Merco, à peine la Clim ! Et Audi, la moindre option se paie au prix fort. Excepté BM, je ne vois pas de quelle marque Allemande tu parles.

 

Et quand bien même, le seul fait d'etre au volant d'une Volvo est une thérapie contre la morosité ambiante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

Je vois que certains sont lobotomisés et préfèrent se mettre des oeillères que regarder la réalité en face, c'est faire preuve de beaucoup de stupidité car n'importe qui lisant un peu la presse économique saurait que ça va très mal pour certaines marques qui ne pourront plus compter sur leur maison-mère, et comme elles n'ont pas la taille critique pour se débrouiller seules, ça laisse augurer le pire :jap:

 

 

 

 

orc,

 

Pourquoi tant de haine,tu t'es fait renverser par une volvo étant petit ou quoi ?? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les propos d'Orc démontrent une quelconque animosité envers Volvo. C'est juste son "analyse" des perspectives économiques de la marque.

Je les partage en grande partie, et depuis bien longtemps -bien avant que la crise actuelle n'éclate-. Et on peut voir l'avenir de cette marque en noir sans pour autant s'en réjouir.

 

Ford va très, très probablement céder Volvo (s'ils parviennent à trouver un acquéreur, ce qui n'est pas gagné). Et de la nature et de la stratégie de l'acquéreur potentiel dépendra l'avenir de la marque.

 

Compte tenu de la surcapacité de production durable, et des relativement faibles actifs technologiques de Volvo, seule la "marque" est réellement valorisable en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo a quand même un gros actif dans le domaine sécuritaire dont certains tel Bmw ferait bien de s'inspirer.

 

Volvo est un constructeur mondial qui possède un bon réseau aux États-Unis, c'est aussi un atout qui pourrait intéresser un constructeur comme Renault qui n'écoule aucune voiture aux État-Unis sauf quelques Logan par un réseau indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv830wl

les rumeurs actuelles pour le rachat font etat:

  • rapprochement avec SAAB et ajout de fonds venant du gouvernement suedois
     
  • rachat par Renault ... ca peut etre interessant
     
  • rachat par BMW... je vois pas ce que BMW aurait a gagner avec Volvo
     
  • rachat par un Chinois... no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même surprenant que l’on annonce le même jour le refus par le congrès américain de l’aide aux constructeurs automobiles et la mise en vente de Volvo…

 

Ford voudrait faire pression sur l’Etat suédois pour obtenir des aides financières qu’il ne s’y prendrait pas autrement….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico3: oui, mais l'actif dans le domaine sécuritaire "vaut" peu comparé à la société. Il suffit de débaucher, avec de TRES gros chèques, les individus clés sur le sujet chez Volvo. Pas la peine d'acquérir l'outil industriel.

Taratata:

- Saab : Des gesticulations de l'état suédois. Aucun sens industriel, car aucune complémentarité. Juste du doublonnage

- Renault : why not. Il y aurait en effet beaucoup de complémentarités. Reste à savoir si Renault peut se le permettre en ce moment. J'ai à peu près les mêmes commentaires pour PSA.

- BMW : je suis d'accord avec toi, mais seulement en partie: aujourd'hui, il y a très peu de recouvrement entre les clients BMW et Volvo. Donc ça peut représenter une poche de nouveaux clients pour BMW. Et BMW a les moyens "techniques" de relancer Volvo. Reste que les dernières expériences d'acquisition de BMW doivent un peu les effrayer (Rover, notamment)

- Chinois : oui. :(

- Fonds : oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reste t'il de Saab aujourd'hui ?

 

Pas grand chose à mon avis sans vouloir être désobligeant.

 

Un fond ce n'est pas la bonne solution, voir Rover et Chrysler...

 

Il faut absolument un industriel, à part Bmw et Renault-Nissan je ne vois pas très bien qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il vienne de Dubaï ou d'ailleurs, cela ne change rien au fait que cela ne résoud pas le problème de fond.

Compte tenu du facteur d'échelle, un constructeur isolé ne peut pas vivre, sauf sur une niche (genre Porsche), car il ne sait pas produire des véhicules à coût raisonnable.

 

Du coup, si un fond rachète Volvo, ça sera juste pour embellir la mariée ou la revendre par appartement, afin de faire une plus-value à court terme. Mais cela ne permettra pas à Volvo de repartir de l'avant.

 

Seul un autre groupe automobile, pour lequel Volvo présente un intérêt stratégique, a les moyens de développer ce constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

 

 

Hummm... Suis pas sur ! Tu ne peux pas etre sérieux là ! Dans leur version de base (kinetic) Volvo propose deux fois plus d'options en série que Merco et Audi. As tu mis les pieds dans une ClasseB 200 CDI... Toute nue la pauvre Merco, à peine la Clim ! Et Audi, la moindre option se paie au prix fort. Excepté BM, je ne vois pas de quelle marque Allemande tu parles.

 

Et quand bien même, le seul fait d'etre au volant d'une Volvo est une thérapie contre la morosité ambiante !

 

 

Les gens s'en foutent tu sais, ils préfèrent rouler dans une allemande moyennement équipée que dans une Volvo full options, et ceux qui ne savent pas mettre le prix vont opter pour une française sans voir l'intérêt de mettre plus dans une Volvo.

 

Regarde le marché : les allemandes sont surcotées, les françaises ont du mal à se maintenir dans la moyenne dès qu'on est dans la catégorie familiale / routière, et les Volvo se mangent une énorme décote car il y a très peu de demande pour cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

 

 

orc,

 

Pourquoi tant de haine,tu t'es fait renverser par une volvo étant petit ou quoi ?? :non:

 

 

Ce n'est pas de la haine, c'est du bon sens :bah:

 

Quand on investit, la passion est mauvaise conseillère, il faut être froidement objectif, et je t'assure que je ne mettrais pas un euro dans une marque comme Volvo ; par contre, dans Audi, j'investis sans hésiter, c'est une marque qui voit son CA augmenter d'année en année et qui parvient à toucher les racailles, les classes moyennes et les riches, elle a encore un potentiel énorme à développer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Volvo a quand même un gros actif dans le domaine sécuritaire dont certains tel Bmw ferait bien de s'inspirer.

 

Volvo est un constructeur mondial qui possède un bon réseau aux États-Unis, c'est aussi un atout qui pourrait intéresser un constructeur comme Renault qui n'écoule aucune voiture aux État-Unis sauf quelques Logan par un réseau indépendant.

 

 

Quel actif ?

 

Le nouveau système de radar anti-collision à faible allure, c'est super simple à développer, tous les constructeurs allemands proposent déjà un régulateur de distance couplé au régulateur de vitesse, il suffit d'adapter les paramètres et c'est fait, ce n'est en rien une innovation technologique :bah:

 

Quant à la panoplie sécuritaire de Volvo, c'est bien beau mais la campagne de Renault et des 5 étoiles Euroncap pour toute sa gamme a eu bien plus d'influence que les quelques publicités pour la S80 :bah:

 

Regarde la puissance marketing d'une marque comme Audi ou BMW, la puissance de frappe est sans commune mesure avec les autres constructeurs, et ça marche, je ne peux pas ouvrir un magazine ou un journal sans tomber au moins 4x par semaine sur une pub Audi vantant leurs "nouvelles" technologies ou une pub BMW vantant le système "efficient dynamics" pour "plus de plaisir" et "moins de consommation". Et ces publicités, tu les trouves aussi bien dans des magazines de base que dans des magazines comme Trends-Tendances ou le Vif L'express et dans tous les journaux.

 

Tu auras beau produire les meilleures véhicules qui soient, si l'image ne suit pas, personne ne les achètera, et l'image de Volvo actuellement, ce sont des voitures de papy alors que la tendance actuelle vise ce qu'on appelle "le jeune cadre dynamique" (BMW série 1), "l'entrepreneur qui réussit" (BMW série 3), "le grand patron au top" (BMW série 7", c'est à ça que les gens veulent s'identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

L'image de Papy de Volvo c'était avant, ça à fortement changé et ça continue à aller dans le bon sens :);) Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi orc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...