Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

Invité §mik083DA

personne n'a répondu à ma question ??

est ce une chance pour Volvo d'être racheté par BMW ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune aux dernières nouvelles, c'est des infos qui datent de quelques mois déjà !

 

Orc va jouer avec ta 207, Volvo ça a peut être tous les défauts mais au moins ça ne fait pas bagnole de dealer, et c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

personne n'a répondu à ma question ??

est ce une chance pour Volvo d'être racheté par BMW ??

 

 

 

Une énorme chance s'ils peuvent rapidement bénéficier d'éléments comme :

 

- le x-drive : bien plus évolué que la transmission intégrale actuelle de Volvo.

 

- l'efficient dynamics : ça permettra de réduire sensiblement la consommation et par corollaire, les émissions de CO2, ce qui permettra peut-être à certains véhicules de la marque d'obtenir un eco bonus, et en Belgique, d'obtenir des déductions fiscales plus importantes sur le marché fleet, bref de vendre plus.

 

- une boîte automatique décente.

 

- une gamme de moteurs étendue et plus en accord avec le statut que les aficionados accordent à la marque.

 

Bref, que du bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Aucune aux dernières nouvelles, c'est des infos qui datent de quelques mois déjà !

 

Orc va jouer avec ta 207, Volvo ça a peut être tous les défauts mais au moins ça ne fait pas bagnole de dealer, et c'est déjà pas mal !

 

 

Waaaawww, l'argument pertinent par excellence :W

 

On parle de voitures de cadres sup, titulaires de professions libérales, directeurs de société et tutti quanti qui ont les moyens de mettre entre 40 000 et 70 000 euros dans leur voiture de fonction, pas des petits cons qui dealent au coin d'une rue et qui achètent une Golf rincée de 4ème main :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

que rechercherait donc BMW chez Volvo ???

 

 

BMW a une image sportive ; Volvo une image de voiture confortable mais aussi une image de voiture de vieux.

 

Peut-être les gros pontes du marketing BMW ont-ils trouvé des synergies intéressantes à mettre en oeuvre ?

 

J'espère toutefois que la collaboration s'avérera plus utile que les collaborations précédentes de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le débat autour de l'avenir de VOLVO ne s'élève pas avec les réflexions comme celles d'orc ...

Même si il énonce quelques vérités sur les particularités de nos VOLVO (comme sait déjà si bien le faire hulky), cela n'apporte rien au débat.

Personnellement, je pense que VOLVO perdrait son "AME" à vouloir s'identifier aux marques Allemandes, et de toute façon faire comme BMW(moteur et dynamisme))/AUDI(finition et ligne) ou MERCEDES(prestige et ?) n'apporterait rien de plus à VOLVO.

Dans ce domaine de l'automobile il faut soit faire mieux (cela me paraît difficile pour VOLVO par rapport à ces trois là), soit faire différent comme VOLVO a su le faire dans le passé avec la sécurité, et comme il le prouve aujourd'hui avec le nouveau "SAFETY CITY" du XC60.

Avec ce type d'évolution la sécurité avance (même si ce n'est qu'en ville), comme VOLVO a toujours su la faire avancer avec bien d'autres nouveautés passées depuis longtemps dans le domaine du standard chez tous les autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Bonjour à tous,

 

Le débat autour de l'avenir de VOLVO ne s'élève pas avec les réflexions comme celles d'orc ...

Même si il énonce quelques vérités sur les particularités de nos VOLVO (comme sait déjà si bien le faire hulky), cela n'apporte rien au débat.

Personnellement, je pense que VOLVO perdrait son "AME" à vouloir s'identifier aux marques Allemandes, et de toute façon faire comme BMW(moteur et dynamisme))/AUDI(finition et ligne) ou MERCEDES(prestige et ?) n'apporterait rien de plus à VOLVO.

Dans ce domaine de l'automobile il faut soit faire mieux (cela me paraît difficile pour VOLVO par rapport à ces trois là), soit faire différent comme VOLVO a su le faire dans le passé avec la sécurité, et comme il le prouve aujourd'hui avec le nouveau "SAFETY CITY" du XC60.

Avec ce type d'évolution la sécurité avance (même si ce n'est qu'en ville), comme VOLVO a toujours su la faire avancer avec bien d'autres nouveautés passées depuis longtemps dans le domaine du standard chez tous les autres constructeurs.

 

 

Tellement chiant que la plupart des magazines prennent soin de préciser qu'il est heureusement désactivable :bien:

 

L'avenir de Volvo en tout cas, il ne se fera pas tout seul, l'heure est aux fusions / absorptions / collaborations dans le domaine de l'automobile afin de réduire les coûts grâce aux synergies, sauf pour les constructeurs qui ont les reins assez solides pour rester seuls (BMW notamment), mais ces derniers ne se comptent même pas sur les doigts d'une main, et Volvo n'en fait assurément pas partie.

 

En parlant de BMW, tu ne penses pas que ce constructeur pourrait apporter beaucoup à Volvo ? Comme cités plus haut : transmission X-drive, efficient dynamics, gamme de moteurs étendue, boîte auto enfin correcte, agrandissement du réseau en permettant l'entretien dans les concessions BMW...

 

Le tout accompagné d'une campagne marketing grande échelle pour redorer l'image de la marque, car qui dit premium, dit marketing très efficace (le meilleur exemple, c'est la progression d'Audi en une dizaine d'années).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

des audi neuves j'en vois pas enormément

on perçoit très souvent des audi d'occasions

A3, A4,A6... TDI à toutes les sauces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer186Nl

Il est assez amusant de constater cet esprit hautement supérieur propre aux marques allemandes, et ici plus précisément propre à BMW. Supériorité qu'un marketing judicieux a su, en parti, répandre dans les consciences à l'écoute, illustré sur cette page par un orc rigolo et joueur, plein d'entrain pour défendre les habituels lieux communs, racontant avec ferveur ces riches lectures automobiles.

 

Si Volvo lui semble morte, pourquoi s'évertuer à la condamner? Ou à trouver une bouée pour la secourir, et lui apporter la bonne parole technologique - X-drive, efficient dynamics, gamme de moteurs étendue - ?

Laissons-là pourrir d'elle même, tel un vestige suédois du 20° siècle, gloire passée d'une époque révolue.

 

Heureusement, si Volvo est aujourd'hui dans une période critique, elle n'est pas encore morte, et peut encore se débrouiller sans le secours de BMW, merci.

Je ne rappellerais pas en détail l'apport de la marque suédoise au sein du groupe Ford - structure des coques, châssis, moteur, multiplexage, sécurité, environnement - mais j'insiste sur le fait que Volvo est aujourd'hui loin d'être une coquille vide, et reste une marque avec un savoir faire réel, qui jouit d'une grande indépendance au sein de Ford.

Elle possède une culture de l'automobile forte où l'homme garde toujours la place la plus importante dans la conception, d'ou ce rapport incessant avec la sécurité, mais aussi avec un design assez spécifique, marqué, toujours différent.

Oui, Volvo sont des voitures à connotation familiale, et pour son marché local une marque populaire. Volvo n'essaye pas de faire haut de gamme, sportif ou quoi que ce soit. Ce sont des machines d'une certaine qualité, qui s'engagent à respecter certaines valeurs. En conclure que ce sont des voiture de vieux, libre à soi!

 

Laissez-moi rire, lorsque je regarde le dessin vengeur, excessif et boursouflé d'un X6, je n'associe pas vraiment l'esprit dynamique, sportif et jeune à la marque BMW, mais plutôt le mot c... Complètement c.. d'ailleurs.

Et d'une manière plus grave, ces voitures allemandes qui associe la puissance à la lourdeur de leurs dessins me rappellent vaguement les panzers d'une armée allemande autrefois envahissante.

Cette association, accompagnée par des partisans toujours plus nombreux, me gêne de plus en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Il est clair que VAG, BMW, Mercedes et Porsche sont le sommet de l'automobile actuellement, ça se voit particulièrement en cette période de crise où même les plus grands constructeurs ont du mal à se maintenir dans le vert.

 

Volvo, vu ses volumes de vente, est effectivement en péril, d'autant plus que la structure qui l'abrite (le groupe Ford) n'est pas non plus au meilleur de sa forme.

 

Dans la conjoncture actuelle, il y a donc deux issues pour la marque :

 

- assurer son avenir seule car Ford ne souhaite pas vouloir la garder

--> Elle en est incapable.

 

- trouver un repreneur ayant les reins solides et avec lequel des synergies sont possibles

--> BMW me semble être la marque la plus apte pour plusieurs raisons :

VAG a déjà Audi dans le créneau "luxe" ; Mercedes joue la carte du confort, Volvo y ferait double emploi ; Porsche n'en a que faire ; les marques asiatiques ne sont pas tentées (Lexus et Infiniti se portent bien).

 

Il reste donc le constructeur bavarois qui pourrait apporter son outil de R&D et sa force de frappe publicitaire pour faire des "restes" de Volvo une marque forte dans le paysage automobile. Vu les valeurs de BMW et celles de Volvo, les deux marques ne risquent pas de se cannibaliser.

 

Libre à toi de penser ce que tu veux de BMW, mais si les lois du marché sont impitoyables, ce n'est pas avec ce constructeur qui affiche une excellente rentabilité. Les constructeurs allemands ont construit un business model dont certaines marques feraient bien de s'inspirer, mais tous les constructeurs ne disposent évidemment pas du savoir-faire pour allier produits de qualité et marketing efficace, ça se saurait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer186Nl

Savoir-faire n'est pas le terme exact. Je parlerais plutôt de capacité financière. BMW et Volvo n'ont pas du tout les même marges de manoeuvres. Leur budget n'est pas le même. Voir les récentes interviews où un responsable de la marque préférait reculer le programme S60 pour focaliser toutes ses ressources sur le programme DRIVe.

Là réside le gros problème pour Volvo.

Parler de "restes" au sujet de Volvo est complètement stupide. Connais-tu réellement la marque pour persister dans ta logique? Prends-tu le temps de lire ceux qui écrivent sur cette page pour poursuivre dans ton ignorance? Lorsque l'on aborde une question, il faut prendre le temps de connaître son sujet avant d'apporter un avis.

Je te remercie néanmoins pour tes commentaires, nous avons compris que Volvo n'était pas BMW, et leurs valeurs fondamentalement différentes (vieux≠jeune, moderne≠archaïque). Quand à mon avis sur BMW, je ne sais pas où tu l'a lu, car mon précédent post ne prenait qu'une illustration, et n'abordait pas la marque en général, mais une certaine tendance de véhicules, propres aux allemandes. Je te surprendrais néanmoins par un point de vue nettement plus nuancé que le tient il me semble. A bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce débat est sans objet, comme je l'ai dit plus haut cette rumeur de reprise de Volvo par Bmw a déjà quelques mois et le patron de Bmw a précisé que ce n’était pas d’actualité.

 

Orc qui sait tout, Bmw ne fabrique pas ses boîtes auto comme Mecedes, mais les achète chez ZF, donc Volvo pourrait très bien en faire autant, ce qu’il a d’ailleurs fait dans le passé avec ses propulsions. Mais comme Volvo a adopté la traction à moteur transversal pour des raisons sécuritaires, ce n’est plus possible car les bva pour propulsion à moteur longitudinal et pour traction à moteur transversal ce n’est pas tout à fait la même chose.

 

Niveau sécurité, Bmw aurait beaucoup à apprendre de Volvo, ne pas oublier que la série 5 (celle de Chris Bangle) n’a eu que trois étoiles à l’EuroNcap avant d’être « autorisée » à repasser les tests pour avoir finalement quatre étoiles seulement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv608Hx

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je poste sur le forum. Voici mon profil : Homme de 29 ans, marié, indépendant (niveau boulot, hein !)

 

Pour ma part, c'est ma deuxième VOLVO. Ma première était une S40 premier modèle, 1.8 Essence. Je l'ai rachetée à mon père. Dès qu'il a eu cette bagnole, (j'avais plus ou moins 18 ans) je me suis dit que je serai aussi un fan de la marque. Depuis, deux mois, j'ai acheté ma première voiture neuve : Une C30 Black Sapphire 1.6 Essence, Finition SUMMUM et R-Design. J'en suis totalement amoureux et je vois que Ford n'a pas foutu la merde en rachetant VOLVO. Les valeurs essentielles de la marque sont toujours là. Qui a dit que ces voitures sont pour les vieux ???

 

Leurs valeurs me correspondent bien :

 

1) la sécurité : VOLVO a toujours été à la pointe et ça continue : quelle autre marque fait des sièges anti-coups du lapin ?

 

2) la robustesse : solide et une excellente carrosserie qui est bien différente de celles desfrançaises & italiennes à deux balles. D'ailleurs, il suffit de claquer sa portière pour le comprendre. Les conducteurs de VOLVO me comprendront.

 

3) ambiance à bord : serein, calme et tout est pensé. D'ailleurs, tout tombe tout de suite sur la main. Il faut le comprendre en les conduisant ! C'est super reposant de conduire ses voitures. Maintenant, je ne suis pas un agité non plus. J'adore conduire de manière calme et reposée.

 

4) confort exceptionnel : et là sans rire, les Mercedes et BMW ont certainement du travail en retard car je suis déjà monté dans ces voitures et aucunes n'a un confort de siège à celui de ma VOLVO. Et quand ces amis, viennent s'assoir dans ma voiture, ils en sont complètement étonnés ! Je suis d'ailleurs monté dans une Mercedes classe C et franchement le confort des sièges/suspension n'est pas si terrible que ça.

 

Quand j'ai décidé d'acheter ma voiture, je savais bien que pour le prix que je mettais (25.000 euros), je pouvais commencer à avoir une Audi ou BMW entrée de gamme mais ça ne m'intéressait pas du tout car le design de la C30 est exceptionnel. Mais non, car la philosophie de la marque VOLVO est la mienne. Si jamais cette marque devait stopper, je serais franchement triste et je me demanderais bien ce que je pourrais acheter d'autre... Mais je doute de cela... ;)

 

Je rejoins d'ailleurs la personne du forum dire des BMW/Mercedes que ce sont des voitures de dealers... Je trouve que l'image est très bien. Regardez d'ailleurs les clips de Raps sur MTV... :p D'ailleurs qui se retourne encore sur une BMW ? Tout le monde en a, même les chômeurs longue durée qui n'ont jamais tapés un clou de leur vie. Croyez-moi que les têtes se retournent sur ma C30 bien plus que si j'avais une BMW série 1.

 

Concernant VOLVO, je suis quasi sûr que Ford va la garder. Et puis, vous oubliez aussi que le nom VOLVO est encore utilisé par la maison mère des Trucks, Bus, etc. Croyez-vous vraiement qu'ils vont laisser n'importe quelle marque (comme les Chinois ou TATA) s'amuser avec le nom de la marque ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

TATA, c'est indien !!! (faut le dire clairement ;) )

et puis que Ford garde Volvo rien est moins sûre ?? (vu le contexte actuel).

peut être que BMW attend le bon moment pour faire la transaction

moins on en parle moins il payera :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh si, S40, S60, S80, V50, XC 90, dont pas mal en D5 et quelques unes en tant que conducteur, et je persiste et signe : ce sont des voitures confortables, bien finies, mais pataudes dans leurs versions normales, c'est même confirmé par les deux propriétaires avec lesquels j'ai discuté (et ils ont eu quelques véhicules en main).

 

Si avec 2 avis tu as déjà une opinion aussi tranchée, je pense que tu manques (un peu ?) de discernement! :D

 

Fier de mes marques françaises ? Bien sûr, je suis belge et on a une usine Volvo en Belgique ; quant à Renault, vu le crash de l'usine de Vilvoorde en 1997 si j'ai bonne mémoire, je n'ai aucun intérêt à les défendre.

T'as raison, continues de rouler en PEUGEOT, c'est très porteur.

 

De plus, pour les voiture chez moi, c'est assez éclectique, ça va de la traditionnelle Audi A6 à la Peugeot 607, en passant par l'Alfa 166, le Chrysler Grand Voyager, le Renault Espace, la VW Passat... Je ne suis absolument pas taliban et ouvert à tout, contrairement à certains qui se mettent des oeillères à propos d'une marque en péril et peu rentable (voire pas du tout).

Donc tu achètes un véhicule pour rentabiliser le constructeur!! T'es pas belge par hasard! :ptdr:

 

Franchement, je comprends que Volvo se casse la gueule avec les véhicules actuels de la gamme, ils sont loin du top allemand et les généralistes ne cessent de progresser, voire rejoignent ou dépassent Volvo dans certains domaines.

 

 

Tous les constructeurs actuels se cassent la gueule comme tu dis. Mais c'est plus un problème de conjoncture que de gamme ou de qualité de produits.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo invitéSub-Zéro, bon résumé de l'esprit Volvo.

 

Quand j'ai parlé de voiture de dealers, c'était du mauvais esprit, il ne faut pas quand même mettre tout le monde dans le même panier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv682qb

Oui je sais bien, Rico, mais j'ai bien aimé cette remarque. Je vis dans une région en Belgique ou en voit beaucoup de ces clichés. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je poste sur le forum. Voici mon profil : Homme de 29 ans, marié, indépendant (niveau boulot, hein !)

 

Pour ma part, c'est ma deuxième VOLVO. Ma première était une S40 premier modèle, 1.8 Essence. Je l'ai rachetée à mon père. Dès qu'il a eu cette bagnole, (j'avais plus ou moins 18 ans) je me suis dit que je serai aussi un fan de la marque. Depuis, deux mois, j'ai acheté ma première voiture neuve : Une C30 Black Sapphire 1.6 Essence, Finition SUMMUM et R-Design. J'en suis totalement amoureux et je vois que Ford n'a pas foutu la merde en rachetant VOLVO. Les valeurs essentielles de la marque sont toujours là. Qui a dit que ces voitures sont pour les vieux ???

 

Leurs valeurs me correspondent bien :

 

1) la sécurité : VOLVO a toujours été à la pointe et ça continue : quelle autre marque fait des sièges anti-coups du lapin ?

 

2) la robustesse : solide et une excellente carrosserie qui est bien différente de celles desfrançaises & italiennes à deux balles. D'ailleurs, il suffit de claquer sa portière pour le comprendre. Les conducteurs de VOLVO me comprendront.

 

3) ambiance à bord : serein, calme et tout est pensé. D'ailleurs, tout tombe tout de suite sur la main. Il faut le comprendre en les conduisant ! C'est super reposant de conduire ses voitures. Maintenant, je ne suis pas un agité non plus. J'adore conduire de manière calme et reposée.

 

4) confort exceptionnel : et là sans rire, les Mercedes et BMW ont certainement du travail en retard car je suis déjà monté dans ces voitures et aucunes n'a un confort de siège à celui de ma VOLVO. Et quand ces amis, viennent s'assoir dans ma voiture, ils en sont complètement étonnés ! Je suis d'ailleurs monté dans une Mercedes classe C et franchement le confort des sièges/suspension n'est pas si terrible que ça.

 

Quand j'ai décidé d'acheter ma voiture, je savais bien que pour le prix que je mettais (25.000 euros), je pouvais commencer à avoir une Audi ou BMW entrée de gamme mais ça ne m'intéressait pas du tout car le design de la C30 est exceptionnel. Mais non, car la philosophie de la marque VOLVO est la mienne. Si jamais cette marque devait stopper, je serais franchement triste et je me demanderais bien ce que je pourrais acheter d'autre... Mais je doute de cela... ;)

 

Je rejoins d'ailleurs la personne du forum dire des BMW/Mercedes que ce sont des voitures de dealers... Je trouve que l'image est très bien. Regardez d'ailleurs les clips de Raps sur MTV... :p D'ailleurs qui se retourne encore sur une BMW ? Tout le monde en a, même les chômeurs longue durée qui n'ont jamais tapés un clou de leur vie. Croyez-moi que les têtes se retournent sur ma C30 bien plus que si j'avais une BMW série 1.

 

Concernant VOLVO, je suis quasi sûr que Ford va la garder. Et puis, vous oubliez aussi que le nom VOLVO est encore utilisé par la maison mère des Trucks, Bus, etc. Croyez-vous vraiement qu'ils vont laisser n'importe quelle marque (comme les Chinois ou TATA) s'amuser avec le nom de la marque ???

 

Bonsoir InvitéSub,

 

Bon nombre de membre du forum pensent globalement comme toi. Tes critères font partie des principaux à mettre à l'actif des VOLVO.

 

orc,

Compare objectivement ta peugeot sur ces 4 critères avec une de nos VOLVO (si tu en trouves une équivalente :D ), et ensuite tu comprendras pourquoi nous apprécions VOLVO.

Tes propres critères sont forcément différents des nôtres, alors là effectivement, tu as raison, reste chez peugeot :jap: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

XC60=une japonaise... type rav4, et compagnie... j'aime pas...

 

Volvo, voiture de vieux ?!?

BM, voiture de bof de banlieue...

 

je crois que les clichés ont évolué... non ?

 

Mais ou est l'argent perdue par la bourse ? elle est bien quelque part !?

 

 

Ben non... tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

N'empèche que même si le débat Orc vs tous les autres :D est houleux, il est loin de virer à la connerie talibanesque qui règne sur les forums Audi et Bm

 

Ici on reste courtois et pour la gouverne de Orc, c'est aussi un peu ça l'esprit Volvo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

sortons un peu de la cour de récréation avec les clichés :" c'est moi qui ai la plus belle."

l'avenir de volvo est sombre, c'est un fait, ford veut s'en séparer pour survivre, c'est dommage mais on n'y peut rien.Aucune marque de la dimension de volvo ne peut prosperer seule, esperons une alliance avec un "grand" constructeur; si bmw n'est pas preneur, peut etre renault reviendra sur le marché et cette fois ci, les suedois seront obligés d'accepter l'alliance.

Juste une remarque sur les moteurs essence 5 et 6 cylindres essence: je ne vois pas ce qu'ils ont a envier aux moteurs allemands de MEME cylindrée, surtout pas la fiabilité ni la consommation en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

je ne suis pas si sûre de ce que tu rapportes

les moteurs BMW sont vraiment excellent (rendement,conso,perf)

essence et diesel confondu ;)( je parle bien de gros moteur pas des 4cyl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, il y a déjà eu, il y a quelques mois, un démenti du patron de Bmw.

 

Malheureusement si Volvo est racheté, car je ne doute pas qu'il le soit, ce sera par un Chinois ou un Indien car dans la situation actuelle on ne voit pas très bien quel constructeur européen pourrait racheter Volvo.

 

Renault veut racheter Jeep pour son réseau commercial aux États-Unis, je suppose que Volvo a un bon réseau là bas vu qu'il y écoule un tiers de sa production, s'est un atout non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Volvo va supprimer 900 emplois supplémentaires en Suède dans ses usines de motorisation.

 

:(

Encore :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore :non::non:

 

 

Bonsoir Antneu,

 

Rassure-toi, cela ne concerne pas la fabrication de nos chères automobiles mais le département moteur du groupe VOLVO (TP, plaisance, loisir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Bonsoir Antneu,

 

Rassure-toi, cela ne concerne pas la fabrication de nos chères automobiles mais le département moteur du groupe VOLVO (TP, plaisance, loisir ...)

Ouf, rassuré, car avec l'XC60 qui se' vend beaucoup, il faut beaucoup de main-d'œuvre pour la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Ca reste tout de même malheureux pour les personnes concernées.

Cette crise fait du sacré grabuge mondial. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ASTROVO, c'est malheureux pour ces employés.

Ce que je voulais préciser, c'est que la suppression des 900 postes ne concernait pas la branche automobile de VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Tout à fait. VOLVO AB est propriétaire de VOVLO Truck, VOLVO Bus et autres engin de chantier VOLVO ainsi que les moteurs à bateau il me semble. Sans oublier RENAULT Truck.

VOLVO AB était propriétaire de VOLVO CARS avant de le vendre à FORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...