Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

Invité §arn631oq

Oui il faut vraiment que Ford aille mieux!!! Je vois pas quel constructeur rachèterais Volvo... Beaucoup de gens parlaient de BMW il n'y a pas si longtemps mais ce serait n'importe quoi car Volvo est concurrent avec BMW lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Et FERRARI et MASERATI sont bien concurrentes aussi, pourtant elles appartiennent toutes les deux au groupe FIAT et sont largement positives en matière financier. MASERATI utilise même les moteurs FERRARI. Chacune a son marché et ses propres clients. Alors pourquoi pas la même chose avec BMW et VOLVO? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

On en revient toujours au même, c'est à cause ou grâce, cela dépend, de la mondialisation. Comme VOLVO et SAAB qui appartiennent à des groupes autos américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

moi ça me dérangerai pas que volvo soit racheté par un autre grand constructeur, surtout si ils peuvent développer des véhicules ensembles et tirer la marque vers le haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

et moi je vois pas ce que fait lamborghini chez VAG

 

 

 

Je vois pas ce qu'il y a d'étrange... C'est la même chose pour beaucoup de marques auto... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Tiens, je vous donne la conclusion d'un essai de la nouvelle V70 de Volvo sur 321auto.com qui résume très bien selon moi la situation actuelle de volvo que l'on peut attribuer à tous les modèles :

 

Malgré un certain nombre d'équipements vieillissants (boite auto, GPS.). La V70 reste une des voitures les plus attachantes qui nous ait été donné de conduire.

On l'aime pour son confort, sa capacité d'accueil, sa luminosité et son savoir vivre à la suédoise. Certaines voitures sont juste des machines à rouler, la V70 est aussi une invitation au voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La V50 est également une grande voyageuse :D:p

 

 

Tu n'es jamais monté dedans à te lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

Tu n'es jamais monté dedans à te lire...

 

 

 

Non jamais, mon père possède une D5 qui a maintenant 40 000 KM, on est déjà partis avec en Espagne, en France (je suis de Belgique) et en Suisse ;) + on s'en sert (je la conduis assez souvent) pour faire des livraisons de rouleaux assez longs... Siège avant droit rabattable très pratique ainsi que le plancher plat lorsqu'on rabat la banquette :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

J'ai oublié de te préciser que c'est une V50 D5 :);) Et niveau performances les 400 Nm ça donne de très bonnes reprises :bien::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

J'ai oublié de te préciser que c'est une V50 D5 :);) Et niveau performances les 400 Nm ça donne de très bonnes reprises :bien::)

 

 

Ca reste un petit break familial dans la moyenne, on est loin d'une grande routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui ok mais toi tu vois ça dans le sens du volume intérieur... ;) Une grande routière n'est pas nécessairement = grande voiture, très spacieuse pour toute la famille. Moi je disais que c'était une formidable routière dans le sens où elle est très confortable, a de bons moteurs, ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Si tu roules énormément mais que tu es toujours seul dans ta voiture, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une V70 plutôt qu'une V50 :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Si tu roules énormément mais que tu es toujours seul dans ta voiture, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une V70 plutôt qu'une V50 :);)

 

 

Ne viens pas me dire que l'insonorisation est la même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

L'insonorisation est vraiment impressionnante sur la V50... Par contre je dois t'avouer que la V70 je n'ai jamais roulé avec... Mais il ne peut pas y avoir une grande différence vu qu'il fait déjà très silencieux dans la V50 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

L'insonorisation est vraiment impressionnante sur la V50... Par contre je dois t'avouer que la V70 je n'ai jamais roulé avec... Mais il ne peut pas y avoir une grande différence vu qu'il fait déjà très silencieux dans la V50 :)

 

 

Pour l'avoir essayée en 1,6 HDI 110, je n'ai pas été spécialement surpris.

 

Peut-être qu'elle est plus poussée sur la version haut de gamme :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Le V70 est beaucoup plus confortable que le V50, ça n'a rien de commun, pour l'insonorisation je n'ai jamais essayé un V50 en D5, donc je ne peux pas dire...

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait :bah:

 

V50, Ford Mondeo, Passat, Laguna, même combat, si ce n'est que la V50 est sans doute un des plus petits breaks de la catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Je ne peux rien comparer mais la D5 en finition haut de gamme c'est top au niveau insonorisation, confort, réserves du moteur, ... :);) C'est pour ça que je dis que c'est une routière parce que c'est vraiment une voiture qui sert à avaler du kilomètre :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insonorisation est vraiment impressionnante sur la V50... Par contre je dois t'avouer que la V70 je n'ai jamais roulé avec... Mais il ne peut pas y avoir une grande différence vu qu'il fait déjà très silencieux dans la V50 :)

 

j'ai essayé les 2 (V50 et xc70 et il n'y a pas photo, le xc70 est bien mieux insonorisé que la V50)

 

La C30 d'ailleurs même combat... insonorisation très juste.

 

Mais bon, j'avous, je suis très maniaque sur ce point d'où le fait que je sois en xc90 car question silence c'est le pied surtout avec les vitre feuilletées partout; c'est le silence total. Bref, quelque soit le kilométrage parcouru dans la journée, on reste en pleine forme prêt à repartir pour une autre série de km.

 

Finalement, dans le choix de chaque voiture c'est un peu fonction de ce que chacun recherche aussi mais quant à l'image, pour moi, plus elle est "inaperçue" mieux c'est ... mais chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je ne peux rien comparer mais la D5 en finition haut de gamme c'est top au niveau insonorisation, confort, réserves du moteur, ... :);) C'est pour ça que je dis que c'est une routière parce que c'est vraiment une voiture qui sert à avaler du kilomètre :p;)

 

 

On est plusieurs à te dire qu'elle n'est même pas au top de la catégorie des familiales, alors comment veux-tu qu'elle soit au top pour les éléments que tu cites :bah:

 

Tu l'aimes bien, c'est ton droit, mais je t'assure que pas mal de concurrentes lui mettent une claque, et que la division supérieure (V70/S80, A6 et compagnie) la domine dans tous les domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Lactic et Rico3.

 

Pour l'insonorisation, je trouve la V50 2.0D avec vitrage feuilletté remarquable : sur autoroute, c'est largement au niveau de voiture beaucoup plus grosses et prestigieuses (y compris A6, V70, Serie 5, ou classe E, que je connais toutes assez bien).

Il n'y a qu'en ville ou en pleine charge qu'on entend le moteur davantage que dans les véhicules cités.

 

Bref, on ne doit pas avoir les mêmes oreilles (et pourtant, on ne pourra pas me reprocher d'être taliban de Volvo, hein Rico3? ;) ). Ou alors ce sont les vitres feuillettées qui changent la donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Non c'est clair on ne peut pas non plus comparer une A6 avec une V50... Déjà l'A4 est plus chère qu'une V50... Ensuite, dire qu'une XC90 c'est très silencieux avec les vitres feuilletées c'est sûrement vrai mais il faudrait alors tester une V70 ou une S80 avec les mêmes vitres feuilletées... La XC90 n'a pas une bonne aérodynamique, normal pour un SUV, ce qui entraîne forcément plus de bruits de vent, ... qu'une voiture mieux profilée, plus basse, ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...