Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AST580mh

C'est même pu une alliance. Il me semble que VOLVO TRUCK a racheté RENAULT TRUCK, directement. Peux-tu me le confirmer Rico3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv023uY

C'est même pu une alliance. Il me semble que VOLVO TRUCK a racheté RENAULT TRUCK, directement. Peux-tu me le confirmer Rico3?

 

 

 

Je bosse chez Renault Trucks et effectivement Volvo à racheté Renault Vi tout comme Mack trucks.

Dommage que l'on ne puisse pas avoir des tarifs 'collaborateur' sur les voitures volvo... a la place de remise sur les Rino

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Comme je l'ai dit plus haut, il y a déjà eu, il y a quelques mois, un démenti du patron de Bmw.

 

Malheureusement si Volvo est racheté, car je ne doute pas qu'il le soit, ce sera par un Chinois ou un Indien car dans la situation actuelle on ne voit pas très bien quel constructeur européen pourrait racheter Volvo.

 

Renault veut racheter Jeep pour son réseau commercial aux États-Unis, je suppose que Volvo a un bon réseau là bas vu qu'il y écoule un tiers de sa production, s'est un atout non négligeable.

 

 

 

 

Bon soyons concrets !!

 

faut-il encore acheter une volvo aujourd'hui,je pose la question car je suis sur le point de le faire(xc60) et je ne suis pas très rassuré par rapport à tout ce que lis actuellement concernant cette marque.

 

La marque ne risque-t-elle carrément de disparaitre(voir rover ou autres)

Ou survivra-t-elle ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Personnellement, je ne prendrais aucun risque du côté des Ford, GM, Chrysler et tout ce qui tourne autour.

 

A bon entendeur, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

je pense qu'il va y avoir des alliances en veux tu en voilà !!!

rachat - vente ... aucun constructeur aujourd'hui ne peut s'en sortir seul

BMW y compris (moteur 4cyl peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

je pense qu'il va y avoir des alliances en veux tu en voilà !!!

rachat - vente ... aucun constructeur aujourd'hui ne peut s'en sortir seul

BMW y compris (moteur 4cyl peugeot)

 

 

Euhhhh, il ne se retrouve que dans la Mini et c'est une collaboration, PSA n'a pas tout fait :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura certainement des restructurations importantes dans le secteur automobile, mais le là à penser qu'il ne va plus rester que le groupe VW et BMW, je ne peux pas croire ça.

 

Le groupe Ford ne va pas disparaître comme ça du jour au lendemain, même si Ford US a de grosses difficultés, les américains ne laisseront pas disparaître leur industrie automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv803XJ

Personnellement, je ne prendrais aucun risque du côté des Ford, GM, Chrysler et tout ce qui tourne autour.

 

A bon entendeur, salut.

 

 

T'es encore la toi ????

 

Tu as raison bonhomme , les constructeurs français pètent la forme PSA baisse de 16,3 % en Octobre et Renault de 19,1 % sur le marché Européen....

 

Je ne m'en réjoui pas moi, mais comme je te l'ai deja dit plus haut , je ne serais pas plus rassurer si j'étais salarié d'une usine Renault que d'une usine Volvo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

T'es encore la toi ????

 

Tu as raison bonhomme , les constructeurs français pètent la forme PSA baisse de 16,3 % en Octobre et Renault de 19,1 % sur le marché Européen....

 

Je ne m'en réjoui pas moi, mais comme je te l'ai deja dit plus haut , je ne serais pas plus rassurer si j'étais salarié d'une usine Renault que d'une usine Volvo....

 

 

Où vois-tu que je parle des salariés de Renault ou de Volvo :voyons:

 

Il demande si c'est sûr d'acheter une Volvo vu ce qui est arrivé à Rover, Land et Jag ; je réponds que vu la situation de la maison-mère de Volvo, l'avenir de cette marque est flou et il n'est pas improbable qu'elle disparaisse ou soit reprise par un fonds sans expérience dans l'automobile (ce que je ne souhaite évidemment pas), ce qui risquerait de causer quelques déboires aux propriétaires de voitures Volvo.

 

Quant à ta remarque sur les constructeurs français, la situation entre eux et les GM / Ford / Chrysler est incomparable : les constructeurs français connaissent des difficultés, les constructeurs américains risquent d'un instant à l'autre la faillite à moins d'une éventuelle aide d'Etat (et encore, même avec une aide, ce sera loin d'être gagné, vu le temps qu'il faut pour développer un véhicule qui répond aux attentes du marché...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que dans les années quatre-vingt, c'est l'Etat Français actionnaire qui mis la main à la poche pour sauver Renault, qui aurai certainement disparu sinon.

 

A l'époque tout le monde trouvait ça normal...alors pourquoi pas Ford et GM aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ne pas oublier que dans les années quatre-vingt, c'est l'Etat Français actionnaire qui mis la main à la poche pour sauver Renault, qui aurai certainement disparu sinon.

 

A l'époque tout le monde trouvait ça normal...alors pourquoi pas Ford et GM aujourd'hui !

 

 

Pourquoi pas ?

 

--> L'Etat mettra-t-il la main à la poche ou pas ?

 

==> Incertitude quant à Ford, incertitude quant à Volvo, incertitude pour les propriétaires et acheteurs potentiels.

 

Bref, ne pas acheter de Volvo actuellement car l'avenir de la marque est loin d'être assuré, c'était déjà le cas en 2007, c'est encore plus le cas en 2008.

 

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv803XJ

 

Pourquoi pas ?

 

--> L'Etat mettra-t-il la main à la poche ou pas ?

 

==> Incertitude quant à Ford, incertitude quant à Volvo, incertitude pour les propriétaires et acheteurs potentiels.

 

Bref, ne pas acheter de Volvo actuellement car l'avenir de la marque est loin d'être assuré, c'était déjà le cas en 2007, c'est encore plus le cas en 2008.

 

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre :voyons:

 

Ce que j’essaie de t’expliquer (on va s’y mettre a plusieurs parce que tu comprends pas vite )

 

1 : Comme le dit Rico3, l’état français (nous) et venu au secours de Renault qui sans cette aide ne serais plus la …..

 

2 : Qu’aujourd’hui personne ne peu dire quelle marque sera encore présente dans 3/5/10 ans , que ce soit Volvo ou n’importe quelle autre marque du monde automobile , aucune n’est a l’abris …

 

3: Que venir sur un Forum dédié a Volvo pour répandre de telles âneries, comme appeler au Boycott de la marque, je trouve cela un peu gonflé …

 

C’est bien tu es jeune, ta Peugeot t’en est fier et c’est très bien pour toi…Quand tu en auras pliées une ou deux ( ce que je ne te souhaite pas ), tu comprendras peu être pourquoi nous, on continueras a acheter des Volvo …..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ce que j’essaie de t’expliquer (on va s’y mettre a plusieurs parce que tu comprends pas vite )

 

1 : Comme le dit Rico3, l’état français (nous) et venu au secours de Renault qui sans cette aide ne serais plus la …..

 

2 : Qu’aujourd’hui personne ne peu dire quelle marque sera encore présente dans 3/5/10 ans , que ce soit Volvo ou n’importe quelle autre marque du monde automobile , aucune n’est a l’abris …

 

3: Que venir sur un Forum dédié a Volvo pour répandre de telles âneries, comme appeler au Boycott de la marque, je trouve cela un peu gonflé …

 

C’est bien tu es jeune, ta Peugeot t’en est fier et c’est très bien pour toi…Quand tu en auras pliées une ou deux ( ce que je ne te souhaite pas ), tu comprendras peu être pourquoi nous, on continueras a acheter des Volvo …..

 

 

1 : L'Etat français oui, et tu crois qu'aux USA c'est comme en France ? Je crois que tu n'as pas bien saisi la différence de mentalité et la place de l'Etat dans les deux pays.

 

2 : Il faut être aveugle pour ne pas voir que Volvo est plus mal barré que beaucoup d'autres marques.

 

3 : Un forum dédié à l'avenir de Volvo, tu ne sais pas lire un titre ?

 

Le jeune, il est bac +5 et tout à fait capable d'analyser la situation, et elle n'est pas glorieuse. Gardez vos oeillères les vieux :lol:

 

Ma 207, elle a 35 / 37 au crash-test suite à un test dont le protocole est le même pour chaque voiture et chaque constructeur, et une tenue de route parmi les meilleures dans sa catégorie, bref ce qui se fait de mieux en matière de sécurité passive / active dans la catégorie des citadines polyvalentes :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

1 : L'Etat français oui, et tu crois qu'aux USA c'est comme en France ? Je crois que tu n'as pas bien saisi la différence de mentalité et la place de l'Etat dans les deux pays.

 

2 : Il faut être aveugle pour ne pas voir que Volvo est plus mal barré que beaucoup d'autres marques.

 

3 : Un forum dédié à l'avenir de Volvo, tu ne sais pas lire un titre ?

 

Le jeune, il est bac +5 et tout à fait capable d'analyser la situation, et elle n'est pas glorieuse. Gardez vos oeillères les vieux :lol:

 

Ma 207, elle a 35 / 37 au crash-test suite à un test dont le protocole est le même pour chaque voiture et chaque constructeur, et une tenue de route parmi les meilleures dans sa catégorie, bref ce qui se fait de mieux en matière de sécurité passive / active dans la catégorie des citadines polyvalentes :jap:

 

 

Bac+5 ça ne veut pas dire grand chose et ça ne dispense pas d'avoir un soupçon d'intelligence ;) Retourne dans les forums Peugeot au lieu de polluer celui des passionnés Volvo avec tes perspectives d'avenir qui ne veulent rien dire car personne sait aujourd'hui si telle ou telle marque n'existera plus à court, moyen ou long terme. Crtains économiste cournat juillet prévoyaient un baril de pétrole autour de 200 dollars à la fin de cette année et on voit bien ou on en est actuellement, très loin de ce qui avait été prédit. Qui vivra verra surtout en économie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

xc601 = tout à fait raison !!!

rico = je voulais dire qu'avoir une aide de l'etat c'est un peu normal surtout quand un grand constructeur comme ford à des problèmes après qu'on critique ce genre de manipulation je disais que c'est typiquement français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

Bac+5 ça ne veut pas dire grand chose et ça ne dispense pas d'avoir un soupçon d'intelligence ;) Retourne dans les forums Peugeot au lieu de polluer celui des passionnés Volvo avec tes perspectives d'avenir qui ne veulent rien dire car personne sait aujourd'hui si telle ou telle marque n'existera plus à court, moyen ou long terme. Crtains économiste cournat juillet prévoyaient un baril de pétrole autour de 200 dollars à la fin de cette année et on voit bien ou on en est actuellement, très loin de ce qui avait été prédit. Qui vivra verra surtout en économie ;)

 

 

Je vois que certains sont lobotomisés et préfèrent se mettre des oeillères que regarder la réalité en face, c'est faire preuve de beaucoup de stupidité car n'importe qui lisant un peu la presse économique saurait que ça va très mal pour certaines marques qui ne pourront plus compter sur leur maison-mère, et comme elles n'ont pas la taille critique pour se débrouiller seules, ça laisse augurer le pire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zef511bP

Ce qui risque d'arriver, c'est surtout un démentellement partiel du groupe Ford avec à la clef, la vente voir l'abandon de certaines marques. Et qui va tomber? Les marques les moins dynamiques ou celle qui ont une image de marque en déroute. Ce n'est pas le cas de Volvo. Par contre Jaguar peut commencer à se poser des questions.

 

Par ailleurs une reprise de Volvo par BMW ca n'aurait économiquement aucun sens pour BM. IL faut être honnête, Volvo n'a pas l'aura de BM, de Mercedes ou d'Audi, bien qu'étant une marque premium.

 

C'est le marché US qui sauvera Volvo. Si reprise il y a ce sera par un généraliste assez puissant pour tenir Volvo. ET pourquoi pas Renault? En dépit des difficultés actuelles Renault pourrait investir dans le capital Volvo pour bénéficier à la fois de l'implantation de la marque aux USA mais aussi pour l'expérience du haut de gamme. Idem pour PSA, malgré le succès de la 607.

 

Le soucis de Volvo c'est de rester dans le haut gamme tout en s'investissant dans les véhicules de niche. L'offre vers des véhicules plus accessibles semble porter ses fruits (succès de la C30, bons résultats des S40 et V50).

 

Je ne crois pas qu'à court terme Volvo soit menacé mais à long terme, Volvo va devoir cravacher pour améliorer son image aussi vite que ses produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou:

 

Je ne vois pas pourquoi BMW ne rachèterais pas VOLVO. Je ne vois pas en quoi cela gène. FERRARI et MASERATI (qui utilise les moteurs FERRARI) appartiennent au même groupe, FIAT, et ça n'empêche pas ces deux marques d'être dans le positif. Chacune à sa clientèle, différente, évitant de grignoter chez le voisin.

Ce pourrait être le cas entre BMW et VOLVO. Ayant une philosophie différente, ces deux marques ont des clientèles différentes. Et BMW pourrait y gagner en matière de confort, d'ergonomie du tableau de bord et des dernières technologies de VOLVO même si BMW fait beaucoup de recherche dans ce domaine en ce moment. Ces deux marques se complètent bien je trouve.

Ne comparons pas VOLVO à ROVER. Cette dernière n'a jamais su développer une auto toute seule. Les feux séries 200 et 400 ne sont autres que des HONDA Civic dont les développements ont été faits en collaboration. Ce manque d'innovation a couté cher à ROVER et BMW n'a sûrement pas été assez patient pour renflouer la marque après la sortie de la 75 qui était la première "vraie" ROVER depuis sûrement longtemps. De plus, le démantèlement du groupe ROVER (dont appartenait ROVER, LAND ROVER, MINI, MG) a fait un trou dans la caisse.

Quant à l'avenir de VOLVO, je ne le vois pas pire qu'une majorité de marque mondiale. On verra bien.

Dans ce cas, on peut s'inquiéter pour SAAB, OPEL, LANCIA, et autres. Même DACIA, marque low-coast, rencontre des difficultés. Seules les marques les plus chères, donc achetées par les plus riches, ne rencontrent pas de crise. Mais même celles-ci ne sont pas à l'abri d'un retournement de situation. Le marché économique évolue très vite en ce moment et tout peut basculer en quelques mois, dans le bon sens comme dans le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

lancia !!! c'est une marque qui est en positf à 2 chiffres pour l'année en cours !!!

je m'inquièterai plus pour saab qui a vraiment du mal en france par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que les clientèles Volvo et Bmw sont différentes et ne se télescopent pas ce qui n'est pas la cas d'Audi, moi même je viens de chez Audi...

 

Pour reprendre un peu ce qui est dit ci-dessus, Jaguar n'appartient plus à Ford et Lancia se porte bien en ce moment.

 

Orc, avec bac + 5 tu pourrais t'acheter autre chose qu'une 207, une C30 ça serait bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

Ben non... tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

 

 

 

L'argent perdu par la bourse part pour réparer (en partie) les conneries des américains... car c'est surtout à cause d'eux qu'il à tous ces problèmes... Puis énormément d'argent part en Asie, où les gens qui avant étaient pauvres deviennent moins pauvres, ceux qui étaient normaux deviennent aisé et ceux qui étaient riches deviennent de grosses fortunes... Et y à encore des gens qui continuent à acheter des voitures asiatiques... On aurait moins de problèmes ici si c'était autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

arnaud = tu peux ne pas aimer les voitures asiatiques mais force est de constater que c'est des véhicules bien aboutis pas trop chères et technologiquement rien à reprocher.

En France on est bien content de voir une usine toyota s'installer dans le nord(chose qui devient rare, faut le préciser).

on a besoin de concurrence, c'est comme ça que l'industrie avance.

une allemande c'est bien mais faut il encore pouvoir se la payer :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

arnaud = tu peux ne pas aimer les voitures asiatiques mais force est de constater que c'est des véhicules bien aboutis pas trop chères et technologiquement rien à reprocher.

En France on est bien content de voir une usine toyota s'installer dans le nord(chose qui devient rare, faut le préciser).

on a besoin de concurrence, c'est comme ça que l'industrie avance.

une allemande c'est bien mais faut il encore pouvoir se la payer :/

 

 

 

Oui je sais bien que la concurrence est importante, je dis juste qu'en règle générale mieux vaut privilégier une marque européenne... J'aime bien les allemandes comme tu as pu le constater mais ce n'est pas pour autant que je néglige les autres marques ;) Mon père possède une V50 D5 BM6 il en est très content après avoir eu beaucoup d'allemandes (VW, BMW, Porsche) et je roule aussi avec la Volvo, c'est une super voiture :bien: le point positif supplémentaire : je suis belge et elle est fabriquée en Belgique :) c'est un +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

C'est vraie que les clientèles Volvo et Bmw sont différentes et ne se télescopent pas ce qui n'est pas la cas d'Audi, moi même je viens de chez Audi...

 

Pour reprendre un peu ce qui est dit ci-dessus, Jaguar n'appartient plus à Ford et Lancia se porte bien en ce moment.

 

Orc, avec bac + 5 tu pourrais t'acheter autre chose qu'une 207, une C30 ça serait bien... :D

 

 

Mmm, à 23 ans, master complémentaire en cours + nouveau master l'an prochain, ça attendra, surtout que les prix de l'immobilier vont baisser et que dans 2 ans, il y aura des affaires à faire :sol:

 

La C30 est originale, mais la Scirocco me plaît plus actuellement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

Mmm, à 23 ans, master complémentaire en cours + nouveau master l'an prochain, ça attendra, surtout que les prix de l'immobilier vont baisser et que dans 2 ans, il y aura des affaires à faire :sol:

 

La C30 est originale, mais la Scirocco me plaît plus actuellement :D

 

 

 

Ah bien dit ça :D;):sol: Superbe la Scirocco :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bien dit ça :D;):sol: Superbe la Scirocco :bien:

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

La Scirocco manque de personnalité à mon goût comme la golf :( . Ce qui n'est absolument pas le cas de la C30 :love: .

Et puis c'est une VOLVO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Et on retombe dans le match germano-suédois.

 

Pour LANCIA, j'avais raté un épisode. Si elle est dans le positif, tant mieux pour elle, elle a passé tellement d'année de galère. Comme quoi, les années passent et ne se ressemblent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

 

Bonsoir à tous,

 

La Scirocco manque de personnalité à mon goût comme la golf :( . Ce qui n'est absolument pas le cas de la C30 :love: .

Et puis c'est une VOLVO :D

 

 

La C30 est moche à mon goût :( Ce qui n'est absolument pas le cas de la scirocco :love:

 

Et puis c'est une VW :D

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...