Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche


Invité §mou265rW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic535Vj

L'été dernier, j'étais parti avec la 21 nevada diesoul dans les alpes.

 

Peu avant j'avais fait un gros entretien + réparation : vidange, radiateur et direction changée...

 

Bizarrement, avant de prendre la route, je n'avais pas entendu tourner le ventilo...Mais rien d'inquiétant, il ne faisait pas chaud...

 

Arrivé là haut, toujours pas de ventilo qui tourne...bizarre, normalement il le fait à chaque fois qu'on monte à l'appart...mais pas de temoin qui s'allume, et je me dis que c'est peut être normal, que ça circule mieux avec le nouveau radiateur...

 

Quelques jours plus tard, on décide de monter sur cham'....Et là, témoin de T° d'eau qui passe au rouge (pas de jauge)...stress...On arrête, puis repart, tout est ok, mais toujours pas de ventilo...

 

Bien sûr étant en vacances, j'ai le minimum d'outils avec moi, et pas envie de la confier à un garage surbooké par les voitures des touristes...

 

Je descends donc chez renault, j'achète une nouvelle sonde de ventilo, et un bocal d'expansion (il était un peu fissuré, de vieillesse). Ca ne change toujours rien...

 

Je trouve un autre ventilo, je change le relais...toujours rien...

 

Bien sûr, j'avais vérifié les fusibles...OK.

 

Après 1 journée de recherche infructueuse, on me conseille un petit garage avec un très bon electricien...Je tente...

 

Et là, 3 minutes lui suffisent... C'était le porte fucible qui avait fondu dedans...Le fusible était intact...

 

L'air con devant le mécano...

J'avais changé tout le reste pour rien...

 

Maintenant, je vérifie fusible et ce qui va autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Salut,

 

Là comme ça je pense à 3 bourdes :

 

J'étais étudiant il y'a 20 ans ! Je change mes plaquettes de frein sur ma zoulie Datsun 120A FII, après avoir repoussé les pistons dans les etriers, puis je retourne bosser pour un partiel ! Quand j'ai fini de réviser, je prends ma caisse pour aller voir ma chérie (ma femme depuis), j'oublie que j'ai pas pompé sur mes freins, et arrivé au bout de mon chemin de terre, je me retrouve comme un con, la pédale au plancher. Tentative de virage à gauche (il n'y avait pas de voitures) + ralentissement au frein à main, mais pas suffisant, et hop ze caisse in ze fossé (mais pas vite). Bilan, le berceau moteur légèrement tordu !!! J'ai reréglé mon train avant, puis j'ai changé le berceau un peu plus tard ! Rien sur la carrosserie ! Quel bol !!!!!

 

La seconde : Mon Gtv6. Révision, je fais ma courroie de distrib, mais je change pas celle d'alternateur / pompe à eau... Bien sûr, elle pète quelques temps plus tard, et je m'arrête quand je m'aperçois que mon moteur commence à chauffer (encore du bol que j'ai regardé le mano avant que le voyant ne s'allume). Je laisse refroidir un moment, puis redémarre (2 X) pour aller téléphoner dans une ferme un peu plus loin ! Mais la 2eme fois, la courroie cassée (je la voyais plus, mais elle était toujours là cette sal**e) passe dans la distribution. 3 dents de bouffées, 2 soupapes tordues (je les ai gardées, celle d'adm. est vraiment trés tordue). Démontage, direction chez un copain rectificateur... Pas d'autres dégats, quel bol !

 

La troisième : Gtv6 toujours, le coup du joint de filtre à huile ! Trop amusant !!!!!!

 

Depuis, je pompe toujours de suite quand je fais des freins, je change mes courroies "assez" périodiquement (et en tous cas je verifie leur gueule de temps à autres), et je fais toujours attention au joint du filtre à huile ! :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra237eV

Moi j'ai voulu purger mon liqide de refroidissement, jai posé la vis de purge sur le moteur puis je l'ai mis en route. La vis est tombé dans la boîte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas sérieux y a 50cm ! Et y a une différence entre la boite et moteur :W

C'est une étourderie énorme, la preuve en image :W

T'as déjà vu un levier de vitesse sous le moteur :W la couleur de l'huile aussi, l'odeur bref tout ça ne trompe pas.

Bon maintenant tou tle monde le sais tu es apte à bosser chez n****** :D

http://img280.imageshack.us/img280/5568/r11vidange9vq.jpg

 

 

Drôle de bête la tienne, sur cette fichue R11 dont j'ai oublié la cylindrée (car + de 10 ans) les deux écrous de boîte et moteur étaient de tête carrée identique et protégés par un cache-carters et étaient bien plus rapprochés :langue:

De plus l'huile est tombée directement dans mon fût d'huile pour parc à conteneurs donc je n'ai pas eu trop le loisir de sentir son odeur spécifique... :oops:

 

Et puis... :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Commme je vois que ce topic commence à inspirer du monde, une autre bourde personnelle...:D

Ma 19 est refusé au contrôle technique pour déséquilibre du freinage à l'arrière. ( une faiblesse à l'arrière gauche )

J'emmène ma voiture à mon frangin, grand mécano du dimanche qui me répare ce fameux tambour. Pour vérifier que la voiture freine bien en ligne, il s'élance avec l'engin et freine comme un beuh : résultat il voile les disque de freins à l'avant :W

Bilan : disques de frein à changer.

Par la suite la voiture sera encore refusé au contrôle... car c'était le tambour arrière droit qui était défectueux et pas le gauche :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob784mz

Plus personne n'a fais de conneries ??? Vous allez quand même pas me faire croire que nous somme si peu comme mécano maladroit? Ou vous avez trop honte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Je montais à cheval dans un club, où il y avait un vieux massey (M 135, pour ceux que ca interresse), un vieu tracteur indestructible, vraiment.

Jusqu'au jour où l'embrayage a donné signe de faiblesse, je ne sais pas si vous avez déjà desacouplé un tracteur, mais c'est autre chose qu'une titine.

Bref on desacouple, et là, surprise, il y a 2 disques, et même un systeme doublé (ben oui, pour la prise de force!!), comme on a pas peur, on demonte tout, on merdouille un peu.. Et là, on s'apercoit qu'on est en train de s'enerver pour rien, le disque de la prise de force etait en ben état, et de toute facon, on s'en servait pas!

Donc on remet tout en place avec les moyens du bord : serre joints, etc (pas de presse), et on s'y prend tellement bien qu'on casse un plateau (plateau 3 dents)... tout ca pour rien!

Du coup, on va chez le concessionnaire Massey du coin, qui regarde l'état, dit de changer 2-3 autres trucs qui ont du jeu, et nous prete la presse, et le centreur...

On rentre, on remonte tout ce qu'on aurai pas du demonter, on réacouple (une vrai partie de plaisir), et c'est reparti!

Moralité, si on avait deposé le mécanisme, changé le premier disque et remonté sans se poser de question, on aurrai gagné 2 jours.

Toujours reflechir avant d'agir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, un pote avait le démarreur à changer sur sa fiat Punto et décide de le faire lui même. Je précise qu'il n'avait jamais vu le dessous d'une voiture. Il commence à desserrer les boulons avec un outil, mais il n'a pas débranché la batterie. Il fait un court circuit avec l'outil et provoque une étincelle. Il sursaute et l'outil va taper sur le radiateur. Je vous laisse deviner; radiateur percé. Boulette :lol: .

 

La même personne avec une VW Jetta: Il laisse traîner un chiffon près du mécanisme des essuies Glaces. A la première pluie, le chiffon se coince et bloque le mécanisme et fait griller le moteur d'essuie glaces. Reboulette :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Sur une Renault 11, j'ai pensé avoir vidangé le moteur... et c'était la boîte de vitesse car les 2 bouchons étaient identiques et séparés de quelques cm... Et cachés par un (luxueux) cache carters... :cry:

Petit stress en vérifiant la jauge d'huile moteur

 

Bon c'était il y a + de 10 ans, j'ai fait du chemin depuis... et pas simplement en bourdes...

 

:tourne:

Mon grand pére, à fais le même mais à l'inverse il a vidanger le moteur et remis l'huile dans la boîte lors de la vidange de sa boîte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Core mieux, un gars de ma classe en atelier qui devait raccordé un coupleur de batteries pour le démarage d'une ensileuse qui se fait en 24V: il branche le tous et il fais c'est bon pas d'étincelle et il va démaré et la quand le coupleur se déclanche la batterie à traversée l'atelier!

 

Il n'est plus jamais remonté dans la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Une dernière petite boulette perso :

Un jour je me suis énervé comme un goret sur le filtre à gazole de ma 106 qui ne voulait pas venir ( merci Peugeot de les serrer comme ça et de les mettre à un endroit aussi inaccessible :D )

Résultat ma clé à filtre rippe et je me vautre sur l'aile de la bagnole : bilan aile bosselée

Evidemment impossible de redresser l'aile, elle est d'ailleurs toujours comme ça actuellement :lol:

Pas grave car depuis cette bosse à été rejointe par d'autres... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Une dernière petite boulette perso :

Un jour je me suis énervé comme un goret sur le filtre à gazole de ma 106 qui ne voulait pas venir ( merci Peugeot de les serrer comme ça et de les mettre à un endroit aussi inaccessible :D )

Résultat ma clé à filtre rippe et je me vautre sur l'aile de la bagnole : bilan aile bosselée

Evidemment impossible de redresser l'aile, elle est d'ailleurs toujours comme ça actuellement :lol:

Pas grave car depuis cette bosse à été rejointe par d'autres... :)

 

Démonte l'aile et redresse la à la masse :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Passer une journée sous la pluie allongé dans des cailloux à changer le jt de culasse d'une Ax qui devait impérativement rouler le soir même pour finir par inverser les cosses + et - de la batterie : Alternateur H.S. Dégouté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Hello,

 

Tiens, ma 1ere bourde j'avais 15 ans (hum, y'a 25 ans !!!!!) ! On commençait avec mes copains (la plupart apprentis mécanos) à démonter nos mob !

J'avais acheté un 103 avec un kit de m**** à un copain, qui déconnait grave (le 103 - le copain aussi d'ailleurs).

Je l'ai démonté (le 103), et j'ai aussi démonté et fait tomber par terre les pièces composant le variateur (billes, rondelles...)

Comme j'avais pas bien vu comment c'était monté, ben je l'ai remonté comme je pouvais ce p****n de variateur.

Resultat : chaque fois que je m'arrêtais, je calais. L'embrayage centrifuge était tout le temps en prise (donc plus centrifuge !) Pratique ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Démonte l'aile et redresse la à la masse :cubitus:

Hum hum...si tu voyais l'engin et les emmerdes qu'ils nous a déjà fait ( j'en parle dans d'autres topics ) franchement ca vaut pas le coup :D

Donc je la laisse en l'état avec ses bosses, car de toute façon il n'y a plus grand espoir d'en tirer grand chose en cas de revente :L ( et puis faudrait déjà trouver le pauvre type qui racheterait une poubelle pareille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

La deuxiéme, c'est encore un joint de culasse, mais sur une BX ess, moteur 1.6, j'ai oublier de remettre une cale a la vis de culasse intérieur coté passager, résultat j'ai fendu le bloc moteur, et pourtant je l'avais la cale, mais comme y'a un tas de bazar dans mon batiment je me suis dit "pfou, ca va pas la dessus ca, allez on ressert"

 

Mon voisin en a fait une belle aussi, il a vidanger son circuit de freinage sur un 21, et a remis du LHM, résultat systéme de freinage HS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une camionette, problème de coupleur de batterie (demmarreur en 24V). Je trouve le relais et vois qu'on peut l'actionner avec un tournevis. Je dis à mon pote de lancer le demarreur, j'appuis sur le ralais pour passer en 24V, mais trop tot (ou trop longtemp) et mon pote vois son autoradio exploser (oops).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi, je sis la victime d'une bourde.

 

Chrysler Grand Voyager essence V6 (je subventionne la France)de 1992. 210000 km. Retour de vacance. Au bout de 80 km sur 1500, le moteur n'arrive plus à accélérer, il y a des hoquets. Je m'arrête sur l'air d'autoroute, moteur calé, impossible de redémarrer.

Dépannage, assistance, le reste en voiture de location.

Le Chrysler chez le concessionnaire d'Avignon. Au bout de 8 jours, il n'a rien trouvé, le moteur tournerait sur 5 pattes. Il me propose de déculasser "pour voir", de surfacer les culasses, de remonter devis en fonction de la découverte. Je suis à 1400 bornes. Je décide de faire transporter la voiture chez un copain de ma fille qui fait de la voiture américaine près de Cannes, 450 euros de plateau. Plus 400 euros chez Chrysler qui n'est arrivé à rien et aurait passé 7 heures sur l'engin.

Le véhicule arrive donc à Cannes. 1/4 heure après, coup de téléphone : une culasse fendue. Le copain me propose de changer le bloc pour un prix que j'accepte. Echange faisant, il souhaite récupérer des pièces sur mon vieux moteur; il démonte le collecteur d'admission et y trouve coincée une vis de fixation dudit collecteur (environ 10/40 mm). Mon fils m'a appris après que 2 jours avant de remonter de vacances il avait entendu un grand bruit en conduisant puis fonctionnement normal.

Je pense que la vis était là, coincée, depuis le changement de joint de culasse il y a 100000 (cent mille) km; changement fait en concession Chrysler. Elle a dû se décoincer, aller taper des points sensibles puis se recoincer.

 

Maintenant mon Chrysler à un moteur plus vaillant, avec un bruit sympa pour cause de légère fuite au collecteur d'échappement, plus de clim (rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton) et présente un problème de consommation d'eau.

 

Je lui cherche un remplaçant.

 

Le pire dans tout cela est que la genèse du problème est un mécanicien qui a cassé il y a très longtemps l'ergot de blocage de la prise électrique du ventilateur, d'où mauvais contact, donc surchauffe, donc joint de culasse, etc ....

 

J'adore les mécanicien qui font bien leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

J'ai un de mes pote qui a une BX 1.9D dont il fallait changer l'alternateur, donc ont si met. On desside enssuite d'aller à la muscu et la juste sur le parcking bruit de fou plus fumer (la honte), ont stop direct la voiture, lève le capot et on voient rien de spéciale, il redémarre ok c'est l'alternateur que l'on vient de changer qui est grippé. On coupe la couroie puis on rentre et on explique le problème a son père. Conclusion son père avait déja changer l'alternateur et nous on avaient remi l'ancien.

 

Sinon j'ai fais tomber mon APN dans l'huile de vidange en voulant prendre des photos pour FA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit735VI
Un jour que je tentais de régler l'allumage d'une R5 je cherchais comment voir le moment où se faisait l'étincelle aux bougies.

Flemme d'aller chercher une lampe témoin ou un multimètre, donc je débranche le fil qui va au centre de l'allumeur je le met près d une masse et je contrôle la présence d'étincelles en bougeant les vis platinées.

Mais grave choix j'avais pris la borne - de la batterie comme masse au bout d'un instant le fil haute tension se rebiffe et va se poser sur la batterie même .A l'étincelle suivante la batterie m'a sauté à la figure .Disparue la batterie plus que des petits morceaux dans la cour et de l'acide partout.

Une sacrée chance d'avoir un tuyau d'arrosage à côté de moi et de pas en avoir dans les yeux !!!

[/quotemsg]

Désolé d'avoir mis en forme de citation mais le corecteur ne voulais pas de mon message après au moins 10 essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Désolé d'avoir mis en forme de citation mais le corecteur ne voulais pas de mon message après au moins 10 essais

Espace après le point, c'est flagrant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb701Iv

Salut moi je suis en terminale B.E.P Mecanique automobile et pour le moment sa va pas trop de fautes

 

oubli de remettre le bouchon d'huile hereusement je m'en suis rappelé juste en démarrant.

 

puis il n'y a pas si longtemps croyant qu'il fallait serrer une vis a 7,5 N.M j'insiste j'isiste et la vis clac elle me casse net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Salut moi je suis en terminale B.E.P Mecanique automobile et pour le moment sa va pas trop de fautes

 

oubli de remettre le bouchon d'huile hereusement je m'en suis rappelé juste en démarrant.

 

puis il n'y a pas si longtemps croyant qu'il fallait serrer une vis a 7,5 N.M j'insiste j'isiste et la vis clac elle me casse net.

 

J'ai fait pareil avec la culasse de la vielle tondeuse jhon deerre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

J'en ai une belle y'a 15 jours: sur mon tracteur je change les tuyaux de ma pompe d'hydraulique de fonctionnement et il y en a un ou je n'ai pas resséré le colier. Je pars pour ma journée, arrivé à mon troisième tours, je monte une côte et je me retouve sans direction et sans frein. Résultat 60L d'huile à terre,le tuyau c'était barré. Par chance la pompe n'a rien eu, ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

En paralnt de l'école, un jour le prof nous apprend à monter les pneu avec la machine et nous explique l'équilibreuse etc ...

 

Il nous à dit c'est normal avec la machine au début vous avez de forte chance de coupé un pneu ...

 

Je m'entraine sur des vieilles roue (jante de 4L, R18 avec pneu complétement lisse de la récupération normal), aprés plus de 15 montages, démontages et équilibrages, tout est OK je maitrise ça va tous seul.

 

Un jour viens un client (lycée technique) avec une Ford Focus jante alu taille basse ... il nous apporte deux pneu Michelin Energie Pilote à un prix pas possible le boudin.

 

Le prof me confit les deux pneu à faire et là en motant le pneu neuf CRAC coupé net sur 5 cm :oops: .

 

Heuresement pour moi l'assurance du Lycée à racheter un pneu neuf au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

En paralnt de l'école, un jour le prof nous apprend à monter les pneu avec la machine et nous explique l'équilibreuse etc ...

 

Il nous à dit c'est normal avec la machine au début vous avez de forte chance de coupé un pneu ...

 

Je m'entraine sur des vieilles roue (jante de 4L, R18 avec pneu complétement lisse de la récupération normal), aprés plus de 15 montages, démontages et équilibrages, tout est OK je maitrise ça va tous seul.

 

Un jour viens un client (lycée technique) avec une Ford Focus jante alu taille basse ... il nous apporte deux pneu Michelin Energie Pilote à un prix pas possible le boudin.

 

Le prof me confit les deux pneu à faire et là en motant le pneu neuf CRAC coupé net sur 5 cm :oops: .

 

Heuresement pour moi l'assurance du Lycée à racheter un pneu neuf au client.

J'ai fait du similaire ....:oops:

 

 

Un client vient avec des jantes 16" ouragen (206) , en 205/45R16 , pour 2 pneus :bien:

 

Je les démonte tout en conversant avec lui ... :oui: , je monte le premier , l'equilibre .. impeccable :p

 

Puis je monte le deuxième , et j'oublie la graisse pour monter le pneus :ptdr: , resultat , la machine force comme c'est pas permis .. et fini par bloquer :lol: , tous çà devant le client ... :oops:

 

Je parveint tant bien que mal à le démonté ... pour m'apercevoir que j'ai oublié la graisse , ....donc je met de la graisse sur mon talon de pneu et m'apercoit qu ela talon est mort sur 3cm :beuh:

 

Donc resultat , un pneu à 145 euros remboursé par assurance et un client qui ne voudra surement plus que je lui monte un pneu :lol:

 

 

Toujours etre à ce que l'on fait , et éviter toute distraction .. :L , donc maintenant le client me parle et je l'envoie chier ;) ... je fais gaffe à cette satannée graisse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

J'ai un de mes pote qui a une BX 1.9D dont il fallait changer l'alternateur, donc ont si met. On desside enssuite d'aller à la muscu et la juste sur le parcking bruit de fou plus fumer (la honte), ont stop direct la voiture, lève le capot et on voient rien de spéciale, il redémarre ok c'est l'alternateur que l'on vient de changer qui est grippé. On coupe la couroie puis on rentre et on explique le problème a son père. Conclusion son père avait déja changer l'alternateur et nous on avaient remi l'ancien.

Sinon j'ai fais tomber mon APN dans l'huile de vidange en voulant prendre des photos pour FA.

 

 

:lol:

 

 

J'ai remonté un enjoliveur en faisant pas attention à la position de la valve.

On fait attention ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:lol:

 

 

J'ai remonté un enjoliveur en faisant pas attention à la position de la valve.

On fait attention ensuite.

Un grand classique chez feu vert ça :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Un grand classique chez feu vert ça :roll:

 

:voyons:

 

Moi je le fais une foi et j'y pense ensuite :voyons:

 

 

Un jour je démonte une bougie sur la punto et comme celles de la fiat 127 étaient plus grosses, pas situées au même endroit je fais pas attention et en casse une au démontage.

Il a fallut que je trouve une précelle assez fine pour ôter les morceaux de céramique avant de pouvoir enlever la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Alors moi la plus grosse conneries que j'ai faite c'est de pas faire éprouver une culasse de bmw 323i e21. Apres 200km mayonaise partout :lol: je redémonte je fais eprouver la culasse et résultat fendues a 3 endroit. Je remonte donc une 2e culasse que j'ai fais éprouver cette fois ci. Apres 800km mayonaise partout. Redémontage :colere: rerere contrôle de culasse et paf fendue. Donc on remommence la même chose avec une 3e culasse :buzz: apres 1000km la courroie de distri neuve pête. je la remorque donc chez un copain qui a un palan pour sortir le moteur, et en la remorquant un papi de 73 ans nous grille un stop donc plantage des freins pour éviter le papi, mais mon copain qui etais derrière avec la bmw me rentre dedans car il avais pas d'assistance de freinage.

Le résultat c'est que la bmw est déclarée en épave car on a touché assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Continuons avec les R11 car elles semblent très appréciées de faiseurs de bourdes.

 

Février 2005 ,une journée bine froide genre -10 a midi malgré un grand soleil, mon frère part avec ma R11 GTL à la fac'.

Peu après son départ il m'appelle et me dis: "la voiture fume du capot, je suis arreté je t'attends..."

 

Je le rejoint avec 2 ou 3 clés et un gros bidon de flotte du robinet ( notez bien du robinet).

 

Une fois sur place je me rend compte que c'est la grosse durite de la pompe à eau a sauté , car le calostat s'est tanqué de travers.

En 2 minutes je remet le collier , vire le calorstat et refait le niveau d'eau.

 

Je ramène la Ronze chez moi, la laisse devant la maison 2 heures en me romettant d'aller chercher un calorstat neuf et du LDR pour tout remettre en ordre.

 

Et c'est là que la bourde continue: 2 heures plus tard je tente de redemarrer , moteur part au quart de tour mais la corroie d'alternateur un peu moins.Elle casse net , le circuit de refroidissement étant complètement gelé....sans blague!!!

 

Du coup la voiture est resté 15 jours en rade devant chez moi...moteur congelé!!!

 

Jusqu'à une après midi ou je l'ai rentré dans mon garage ( qui en temps normal est trop mal rangé pour y acceuillir une voiture) ...et allumer un petit poèle au fioul pour rechauffer l'atmosphère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi la plus grosse conneries que j'ai faite c'est de pas faire éprouver une culasse de bmw 323i e21. Apres 200km mayonaise partout :lol: je redémonte je fais eprouver la culasse et résultat fendues a 3 endroit. Je remonte donc une 2e culasse que j'ai fais éprouver cette fois ci. Apres 800km mayonaise partout. Redémontage :colere: rerere contrôle de culasse et paf fendue. Donc on remommence la même chose avec une 3e culasse :buzz: apres 1000km la courroie de distri neuve pête. je la remorque donc chez un copain qui a un palan pour sortir le moteur, et en la remorquant un papi de 73 ans nous grille un stop donc plantage des freins pour éviter le papi, mais mon copain qui etais derrière avec la bmw me rentre dedans car il avais pas d'assistance de freinage.

Le résultat c'est que la bmw est déclarée en épave car on a touché assez fort.

:ptdr: Le destin a voulu que cette voiture ne rouleplus jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...