Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche


Invité §mou265rW
 Partager

Messages recommandés

Invité §pow588WC

Une de mon meilleur pote.

 

Il me demande de venir faire sa vidange.

Comme sa voiture est basse, je la monte sur un cric, sans chandelles, sans rien. Je sais c'est pas bien.

 

Je me met en dessous et commence à dévisser le boulon.

 

C'est à ce moment précis que mon pote choisit de faire bouger latéralement la voiture, pour voir si elle ne se dandine pas trop...

 

Le cric se tord, et j'ai eu la présence d'esprit de me retirer de la voiture, sentant la connerie venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud564tk

Et t'as rien fendu ?

 

 

Non rien , mon mécano appellé pour l'occasion , m'a fait devissé toutes les durites.

 

Depuis cet épisode la R11 a fait 5 ou 6000 km, ne bouffe toujours pas d'eau , toujours la même quantité d'huile...bref rien n'a changé mais j'avoue avoir eu peur pour le mbloc en lui même!!

 

Costaud le Cléon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Une de mon meilleur pote.

 

Il me demande de venir faire sa vidange.

Comme sa voiture est basse, je la monte sur un cric, sans chandelles, sans rien. Je sais c'est pas bien.

 

Je me met en dessous et commence à dévisser le boulon.

 

C'est à ce moment précis que mon pote choisit de faire bouger latéralement la voiture, pour voir si elle ne se dandine pas trop...

 

Le cric se tord, et j'ai eu la présence d'esprit de me retirer de la voiture, sentant la connerie venir...

 

 

Moi c'est instinctif j'oserai jamais me glisser dessous quand on voit la daube que constituent les crics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Une de mon meilleur pote.

 

Il me demande de venir faire sa vidange.

Comme sa voiture est basse, je la monte sur un cric, sans chandelles, sans rien. Je sais c'est pas bien.

 

Je me met en dessous et commence à dévisser le boulon.

 

C'est à ce moment précis que mon pote choisit de faire bouger latéralement la voiture, pour voir si elle ne se dandine pas trop...

 

Le cric se tord, et j'ai eu la présence d'esprit de me retirer de la voiture, sentant la connerie venir...

Il est sacrément con ton pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Continuons avec les R11 car elles semblent très appréciées de faiseurs de bourdes.

 

Février 2005 ,une journée bine froide genre -10 a midi malgré un grand soleil, mon frère part avec ma R11 GTL à la fac'.

Peu après son départ il m'appelle et me dis: "la voiture fume du capot, je suis arreté je t'attends..."

 

Je le rejoint avec 2 ou 3 clés et un gros bidon de flotte du robinet ( notez bien du robinet).

 

Une fois sur place je me rend compte que c'est la grosse durite de la pompe à eau a sauté , car le calostat s'est tanqué de travers.

En 2 minutes je remet le collier , vire le calorstat et refait le niveau d'eau.

 

Je ramène la Ronze chez moi, la laisse devant la maison 2 heures en me romettant d'aller chercher un calorstat neuf et du LDR pour tout remettre en ordre.

 

Et c'est là que la bourde continue: 2 heures plus tard je tente de redemarrer , moteur part au quart de tour mais la corroie d'alternateur un peu moins.Elle casse net , le circuit de refroidissement étant complètement gelé....sans blague!!!

 

Du coup la voiture est resté 15 jours en rade devant chez moi...moteur congelé!!!

 

Jusqu'à une après midi ou je l'ai rentré dans mon garage ( qui en temps normal est trop mal rangé pour y acceuillir une voiture) ...et allumer un petit poèle au fioul pour rechauffer l'atmosphère!!!

 

 

Mais on peut pas justement faire chauffer le moteur par petits coups en surveillant la température de la culasse, la glace dans le circuit vat bien finir par fondre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le vrai LDR ne gèle pas à -10° W la durite qui saute le collier devait être fatigué, une sacré histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Le vrai LDR ne gèle pas à -10° W la durite qui saute le collier devait être fatigué, une sacré histoire

 

Il a dit de l'eau du robinet :o| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Moi c'est instinctif j'oserai jamais me glisser dessous quand on voit la daube que constituent les crics.

 

Moi je met pas la tete juste le bras en dessous de la voiture avec cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Le vrai LDR ne gèle pas à -10° W la durite qui saute le collier devait être fatigué, une sacré histoire

 

 

J'avais mis de l'aeu du robinet....voila pouquoi!

 

Mais avant cela il y avait du (vieux ) LDR dans le circuit et un calorstat déconnant...la durit sureemnt un peu mal serré plus un légère supression ont suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Mais on peut pas justement faire chauffer le moteur par petits coups en surveillant la température de la culasse, la glace dans le circuit vat bien finir par fondre :voyons:

 

 

J'ai préféré ne pas tenter le coup.

Je pense que j'aurais pu mais en ne remettant pas la corroie de pompe à eau , elle aussi "coulée" dans la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715EH

Ma plus grosse boulette a ete de mettre du liquide hydraulique Citroen a la place du liquide de frein.Bilan , vidange du circuit de freinage et changement de 2 maitres cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ma plus grosse boulette a ete de mettre du liquide hydraulique Citroen a la place du liquide de frein.Bilan , vidange du circuit de freinage et changement de 2 maitres cylindres.

 

C'est quoi la différence entre le LHM et les autres liquides DOT 4? Parsque tout changer a cause de ça c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est quoi la différence entre le LHM et les autres liquides DOT 4? Parsque tout changer a cause de ça c'est dur.

Ils sont différents :ddr: et incompatibles avec les joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ils sont différents :ddr: et incompatibles avec les joints

 

Sa bouffe le sjoints alors? Et chez Citron ils ont pas de joint pour résister au LHM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Je sais. :ddr:

 

Mais je l'aime bien. :lover:

 

On a pas idée non plus de se glisser sous une voiture levée par un cric :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Sa bouffe le sjoints alors? Et chez Citron ils ont pas de joint pour résister au LHM?

Evidément, c'est pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leB471ur

J'en suis particulièrement fier de ça, je viens de le faire : après avoir changé avec succès les joints de ma pompe à injection Lucas sur 306 1.9 D, il ne restait qu'à resserrer l'écrou de fixation de l'axe...

J'ai mis apparemment trop de coeur à l'ouvrage et j'ai reussi à péter l'axe !!!!!!!!!

Outre que je me retrouve sans véhicule, n'est ce pas, je ne sais pas si cet axe se change idépendament du reste du mécanisme...

si quelqu'un a pitié ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

J'en suis particulièrement fier de ça, je viens de le faire : après avoir changé avec succès les joints de ma pompe à injection Lucas sur 306 1.9 D, il ne restait qu'à resserrer l'écrou de fixation de l'axe...

J'ai mis apparemment trop de coeur à l'ouvrage et j'ai reussi à péter l'axe !!!!!!!!!

Outre que je me retrouve sans véhicule, n'est ce pas, je ne sais pas si cet axe se change idépendament du reste du mécanisme...

si quelqu'un a pitié ...

merci d'avance

 

 

Je sais pas mais tu peux créer un topic :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublie souvent des trucs dans le compartiment moteur.

Une fois à 5 km de chez moi un soir, mon subconcient entend un bruit, je regarde machinalement dans le rétro et je vois comme une pierre partir dans le bas côté.

J'ai un doute, je m'arrête. Je lève le capot.

C'était le bouchon de remplissage de l'huile!

j'ai mis 15 min pour le trouver car ça roule !

Au début, j'oubliais le bouchon d'essence sur le toit. Avec le vent, il tombait sur la lunette AR, retenu par l'essuie glace !

 

L'autre nuit, je vois un truc dans mon rétro qui vole. Après ce qui m'est arrivé, j'ai un doute, je décide de faire demi-tour, je regarde.

C'était un paquet de cigarette, grrr !

je ne compte plus les clés que j'ai retrouvé sous le capot et qui ont fait, certaines, jusqu'à 1000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

je ne compte plus les clés que j'ai retrouvé sous le capot et qui ont fait, certaines, jusqu'à 1000 km!

Parfois, c'est même une bonne surprise quand on la retrouve....

 

J'oubliais, une fois, sur ma bonne vieille lada, je passe un coup de WD 40 à proximité de l'alternateur (je sais plus pourquoi), ben il y en a qui a du se mettre dedand, je démarre, et paf de la fumée sort...

Je regarde, ca vient de l'alternateur, bien sur!

Je me dis qu'en debranchant les cables ca devrai fonctionner. Je debranche l'éxitation et le + batterie. J'essaye de repartir, et là plus rien du tout!

Il m'a fallu un moment pour comprendre que les deux cosses du + batterie doivent être reliées pour que le demarreur puisse lancer (c'est le + permanent qui passait par là), je les relie avec une petite vis, j'isole au chatertton, et c'est parti tout seul.

Pour info, c'est la seule fois où j'ai cru que j'avais une vrai panne avec cette voiture, qui en plus, aurai été entierement de ma faute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Il y a un peu plus de 15 ans, mon père a ouvert le bouchon du radiateur de sa voiture alors que le moteur était encore bien chaud. Fort heureusement il n'a été que légerement brulé à l'avant bras, par contre vu la pression dans le radiateur il y avait une grande trace d'eau à plus de 5 m de haut sur la facade. Une belle frayeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu plus de 15 ans, mon père a ouvert le bouchon du radiateur de sa voiture alors que le moteur était encore bien chaud. Fort heureusement il n'a été que légerement brulé à l'avant bras, par contre vu la pression dans le radiateur il y avait une grande trace d'eau à plus de 5 m de haut sur la facade. Une belle frayeur ....

:peur: Ca c'est un coup a etre defiguré a vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil533lU

Pour ma part, on partait faire un tour avec des potes, moi j'été dans une 205d, dans une ligne droite le moteur se coupe sec, plus moyen de démarrer (le moteur ne tourne plus), mon pote est persuadé que c'est la batterie qui est hs et appel un gars qui avait une clio pour la remorquer, lors du remorquage il a cru qu'en mettant la 2ème elle va démarrer mais rien du tout il essayé plusieurs fois.

On enméne la voiture au garage, en faite c'est la courroie de distribution qui avait cassé,le moteur a bloqué, mais comme il s'est amuser a essayer de le faire tourner résultat: pistons tordus et cassé, moteur hs

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Je viens de repenser a une autre...

Courroie d'alternateur sur un vieux manitou (un porte pallette), rien de plus facile !

 

Je vais acheter ma courroie, je reviens, je commence à démonter, et horreur il y a la pompe H.P. d'huile pour l'hydraulique qui est branché sur la poulie, par l'intermédiaire d'une "flasque d'accouplement" (ça s'invente pas ! ), c'est un genre de silent-bloc pour attenuer les à-coup...

 

Il faut passer la nouvelle courroie d'une manière ou d'une autre, pas de problèmes, la flasque est maintenu par des betes vis (du 17), l'acces n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est faisable, je démonte les 3 vis devant moi...

 

C'est là que je merde : il faut acceder aux 3 autre vis de l'autre côté, ça fait chier de faire levier sur la poulie pour tourner doucement, donc je mets un petit coup de démarreur plein d'espoir....

Et la flasque casse en 3.... Bien joué, la courroie passe toute seule !

 

Le problème c'est que cette flasque coute environ 150 €, bien joué les économies

!

 

Et il a fallut bouger la pompe a huile pour remettre la neuve, j'y ai passé un temps fou ! Tout ça pour gagner du temps et de l'argent, raté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai vidangé le radiateur de ma 106 car le liquide de refroidissement était d'origine au bout de 8 ans. Le liquide était marron dégueux.

Bref je mets du nouveau liquide bien propre et je repars sauf que j'ai oublié de chasser l'air du circuit par la vis de purge.

Résultat le voyant rouge de température de l'eau s'allume puisque l'eau ne circule plus correctement dans le circuit.

Je m'arrête, ouvre le capot et ouvre la vis de purge que j'avais donc oublié et là je me prends un jeyser de liquide brûlant au visage et sur les bras!

Je pensais qu'il n'y aurait que de l'air et que le liquide ne pouvait pas se trouver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bourde...

 

Je fais mes niveaux...

 

Huile...LDR...Lave glace...et la je me plante de bidon, je rempli le réservoir de lave glace avec du liquide de refroidissement...

 

Au premier besoin de lave glace j'ai trouvé qu'il avait une drole d'odeur qui m'était familère...et que ça ne lavait pas super bien...

:oops:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites bourdes pas bien méchantes. Sur une 205 GR de 20ans, vouloir remettre les bougies, mais elles nétaient pas d'origine (bien plus petites) et du coup on a du faire un mix d'outillage qui n'allait pas ensemble. En gros on mettait la bougie dans le puit, puis la douille par dessus, et ensuite on tâtait avec une clé pour chopper la douille et tourner. Seulement on avait quelques soucis et on se relayait, et ce faisant on savait pas que l'autre avait sorti la douille, donc on attaquait une bougie avec une clé carrée. "KRIK" oh ohhhh :oops: plus de peur que de mal, on pensait avoir défoncé la porcelaine pourtant :voyons:

 

Quelques bourdes collégiales sur une 4L ensuite. Quelques vis perdues dans le moteur :D une des 7 "vis" que lient la boite au bloc moteur qui casse...

La commande de levier de vitesse mal remontée, du coup le levier boite sort de l'anneau de commande du levier habitacle, on a l'air bien con dans ces cas là a essaye de tourner le levier dans tous les sens...

Mais je sais pas trop si on sera pret à temps avec tout ce qu'il nous reste à faire dessus :/ ...

Enfin je dirais la plus grosse bourde... Apres avoir remonté la crémaillière de direction il y avait un chouilla de décalage, et le radiateur n'était plus fixé pile poil dessus, et lors d'une grosse acceleration en marche arrière les pales du ventilateur ont tranché net une partie du radiateur :beuh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib525Im

En ce temps là je vendais des quads.

Un jour je livre un quad d'occas à un client.

 

Il était venu l'essayer le matin et l'engin tournait à merveille.

J'arrive donc près de chez lui avec la camionette et le client tout impatient vient à ma rencontre pour sortir le quad du fourgon tout impatient qu'il était de faire la surprise au fiston.

 

Je me trouve donc avec le gars sur le quad,et sa femme à côté pressée de voir l'engin démarrer.

 

Le client met le contact avec la clé, et appuie sur le bouton du démarreur.

Le démarreur tourne mais le quad ne démarre pas. Après quelques essais moteur noyé évidemment. Le client va chercher un clé à bougie, on démonte, remonte

essaie à nouveau...Nada on redémonte (en plus une vraie vérole à faire; du genre à démonter la moitié du quad pour enlever la bougie) on vérifie que la bougie fonctionne et RAS de ce côté là.

 

Là je commence à angoisser je me dis que le gars va me renvoyer au magasin avec le quad.

 

Heureusement le client était patient et sympa.

 

De mémoire on a aussi démonté le filtre à air et vérifié que l'essence arrivait bien.Bref on a démonté tout ce qu'on pouvait.

 

Résultat tout était OK mais la bête ne démarrrait toujours pas.

 

Finalement illumination. Le coupe circuit.Et oui en plus de la clé de contact il y avait un bouton pour couper le contact bouton dont je ne me servait jamais pour arrêter les machines donc ça ne m'est pas venu à l'esprit.En plus c'est le client lui même qui avait mis le quad dans le camion et qui avait arrêté l'engin par le coupe circuit.

 

En somme on a cherché compliqué là où c'était simple.Mais quand ça marche pas faut forcément démonter pour que ça aille mieux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

La pire, peut etre...

Un copain me prete son pont (tout neuf) pour refaire mon embrayage sur une xantia (ça a son importance ...), je démonte, je remonte ...

Et pour remettre le verrin dans son logement, où il a du mal a rentrer, je me dis que le mieux est d'utiliser le poids de la voiture ...

Je la descends, calle l'arrière, et fais appuyer l'avant sur des bastaings ...

Mais pas assez de bastaings, l'arrière va quand même poser, pousser, et un port-a-faux que j'avais pas vu et en tout cas sous estimer va pousser sur les bras du pont et casser net les 3 vis (de 13 de diametre!) qui tenaient le bras en question :oops:

Non seulement j'avais pété le pont, mais j'ai eut une vraie peur quand la voiture a commencer à bouger...

 

Le propriétaire est resté super calme, alors qu'il était vraiment neuf son pont... On a remplacé les vis (le plus chiant, ça a été de les sortir ...)

Et il m'a éxpliqué comment faire pour remettre les verrins dans leur logement respectifs ...

 

En tout cas faire tres attention à ça quand on utilise un pont !

Morale :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

J'en ai une petite très conne :

 

Après avoir passer 2 jours sur une Manta (sortir le moulin, redresser le longeron, remonter le tout) je rebranche tout vers minuit et demi, contact POF!! J'avais inversé les cosses sur la batterie :oops::cyp: Mais pas de dégats sauf la batterie HS :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...