Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Feux stop en panne sur 106 [Résolu]


Invité §elo622wf

Messages recommandés

Invité §elo622wf

Bonsoir à tous

Je suis étudiante donc petit budget

Mon feu stop gauche ne foctionne pas.Mon père un peu bricoleur a mesuré la tension sur la connexion de l'ampoule (l'ampoule est bonne) 7,5V

QU'EN PENSER VOUS

merci de votre aide

106 essence 1995

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem050nU

Salut c'est probablement un fusible qui a grillé car ca me le fesait aussi bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je suis étudiante donc petit budget

Mon feu stop gauche ne foctionne pas.Mon père un peu bricoleur a mesuré la tension sur la connexion de l'ampoule (l'ampoule est bonne) 7,5V

QU'EN PENSER VOUS

merci de votre aide

106 essence 1995

 

L'ampoule ne fonctionne pas du tout? Avec 8v elle devrait s'allumer légèrement.

 

Ce ne doit pas être le fusible car les 2 "stop" sont raccordés ensemble.

 

Sûrement une mauvaise masse; le clignotant gauche fonctionne-t-il correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo622wf

LE clignotant G foctionne trés bien ainsi que les feux de position, d'ailleur le filament feu de position s'éclaire mais pas l'autre?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'inverser l'ampoule de droite à gauche?

Ou de la tester à l'ohmmètre? Car la coupure peut être si fine qu'on ne la voit pas à l'oeil nu!

 

Tu marques 7,5v, c'est la tension relevée au bornier de l'ampoule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Tout a fait...

 

Commence par intervertir les ampoules pour voir si ca change quelque chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

L'ampoule est neuve.

la tension au bornier est bien 7,5v

Sûrement, mais une valeur proche de 12V serait préférable. 7,5V c'est le signe d'un défaut de raccordement quelque part. Quelle autre lampe est allumée à l'arrière, lorsque tu mesures 7,5V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait en effet tester une autre ampoule, ex: celle de position et voir combien de tension elle reçoit...

 

Il faudrait aussi tester la tension à la sortie de la fiche qui dessert le courant au bloc phare...

 

-En désespoir de cause, une solution consisterait à trouver sur la fiche de droite le fil gérant l'ampoule de STOP, le couper à 5 cm de la fiche.

-L'isoler.

-Repérer celui qui allume le stop de droite, s'y repiquer avec un fil que l'on raccorderait par une cosse au fil coupé sur la fiche de gauche...

 

 

 

Cela ne poserait pas de problème de surcharche car il ne s'agit pour les 2 que d'un seul circuit sur lequel peut encore venir s'ajouter une rampe d'éclairage d'une remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

L'ampoule est neuve.

la tension au bornier est bien 7,5v

 

Vérifie le bon fonctionnement de ton multimètre en mesurant ailleurs, sur la batterie par exemple.

Sinon nettoyer le connecteur et essayer quand même l'autre ampoule dont on sait qu'elle marche avant de pousser plus loin les investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Moi je pense a un probleme de mauvaise masse

 

Peut-être.

Mais quand on mesure quelque chose il faut en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo622wf

Merci a tous pour ces pistes

Mon père va vérifier son appareil.

Par contre la masse n'est elle pas commune avec clignotant et feux position?

Pour tenter de désoxyder le support nous n'arrivons pas à retirer le bloc optique malgré le retrait d'un écrou sur tige filetée apparente et d'un boulon sous un cache caoutchouté

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak632mP

Salut!il faut appuyer sur le feux pour le libérer et presser sur des "languettes" en metal de l'autre côté,sur le manuel de ta voiture c'est généralement expliqué,si vous ne l'avez plus,demander à quelqu'un ayant le même modèle,ou consulter une RTA dans un centre auto,et mieux encore:acheter la ça doit valoir environ 15 euros et c'est très utile pour bricoler sur sa voiture...bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak632mP

Salut!il faut appuyer sur le feux pour le libérer et presser sur des "languettes" en metal de l'autre côté,sur le manuel de ta voiture c'est généralement expliqué,si vous ne l'avez plus,demander à quelqu'un ayant le même modèle,ou consulter une RTA dans un centre auto,et mieux encore:acheter la ça doit valoir environ 15 euros et c'est très utile pour bricoler sur sa voiture...bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces pistes

Mon père va vérifier son appareil.

Par contre la masse n'est elle pas commune avec clignotant et feux position?

Pour tenter de désoxyder le support nous n'arrivons pas à retirer le bloc optique malgré le retrait d'un écrou sur tige filetée apparente et d'un boulon sous un cache caoutchouté

Merci

 

Si normalement. En tous cas, elle est commune à celle du feux de position puisque c'est la même ampoule...

 

Pour tester, qu'il touche la languette donnant le courant au STOP gauche et qu'il prenne une bonne masse sur la carrosserie genre la patte de serrure de coffre... Cela doit donner ~12v.

 

Si ta masse était mauvaise, tes feux brilleraient tous en même temps légèrement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo622wf

Bonsoir

Avec l'aide de mon père,j'ai suivi ces précieux conseils.

Sur la prise de connexion,nous avons repéré le fil d'arrivée au stop et éffectivement il y a bien 12V.

Par contre la prise étant reconnectée,la tension mesurée sur la languette n'est que de 1,5V

Le problème vient certainement du bloc optique mais impossible de le retirer.

Jai acheté cette voiture le 15 novembre et le controle technique a été réalisé le 2 novembre

MERCI POUR VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo622wf

Merci

Mais comment atteindre ce circuit imprimé si je ne peux enlever le bloc optique.

106 green 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un fin tournevis, il doit-être possible de gratter les contacts de l'ampoule (patte au fond) et celui où la prise touche... Tu peux même glisser un morceau de papier de verre sur la pointe du tournevis!

 

Essaie aussi de dégraisser avec de l'ether par ex. le contact de la fiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak632mP

Bonsoir,traquer le moindre boulon a l'arriere du bloc,puis presser sur la face extérieure de ce dernier tout en appuyant sur des sortes de lame qui se trouvent elles côté non visible du feux,ça doit se démonter!vous n'avez pas trouver le manuel de la voiture? dedans c'est expliqué! ensuite désoxyder les deux platines ainsi que les connecteurs et faites de même pour le feux qui fonctionne car il y en a un qui "pilote" l'autre.Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo622wf

J'enlève le capot par 2 vis et ensuite rien d'apparent si ce n'est une tige filetée avec un boulon et 10 cm plus bas un cache derrière lequel il y a un boulon.Tout ceci à l'intérieur du coffre.Si je dévisse ces 2 accessoires, rien ne se passe.J'ai beau tirer le bloc, il ne vient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak632mP

Bonsoir,traquer le moindre boulon a l'arriere du bloc,puis presser sur la face extérieure de ce dernier tout en appuyant sur des sortes de lame qui se trouvent elles côté non visible du feux,ça doit se démonter!vous n'avez pas trouver le manuel de la voiture? dedans c'est expliqué! ensuite désoxyder les deux platines ainsi que les connecteurs et faites de même pour le feux qui fonctionne car il y en a un qui "pilote" l'autre.Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo622wf

la RTA n'explique pas le démontage du bloc et le manuel a été égaré par l'ancien propriétaire.

Je vais essayer d'aprés ces derniers coseils

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo622wf

Bonsoir

Je vous donne enfin des nouvelles.Mon feu de stop est enfin réparé.Le circuit imprimé était bien coupé suite certainement à une surchauffe.

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...