Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mag174GR

ok Fred ça tombe je suis friands de tes vidéos... :D

 

 

Merci :jap:

Je sais laquelle tu dois préférer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui.Le 170 IP n'a absolument rien dans le sac en dessous de 2000tr et reste assez creux sous 2500tr.Et même après 2500tr,ça ne marche pas tant que ça.

Le 170 CR est bien plus souple,plein et possède une bonne allonge,un peu comme le x20d BMW.

 

 

Le 2.0 TDI IP n' a alors pas le même caractère que les 1.9 TDI IP ( mon 1.9 TDI 100 IP stock avait plus de 85 % de son couple max entre 1750 et 2750 tr/min ).

 

 

 

 

robixfr et/ou magalova -->

 

Concernant les 2.0 TDI 170 IP et CR, vous serait-il possible de poster les courbes de chacuns d' eux ( passé sur le même banc ) ?

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Oui, seulement il ne faut pas oublier la boite de vitesses méca qui diffère et ça se sent en utilisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

 

Concernant les 2.0 TDI 170 IP et CR, vous serait-il possible de poster les courbes de chacuns d' eux ( passé sur le même banc ) ?

 

Merci. :jap:

 

 

Pour tirer quelles conclusions?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Il veut se faire une idée du caractère moteur en lisant la photo du couple/puissance/régime moteur lors du passage au banc. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour tirer quelles conclusions?

 

Pour celles postées par magalova ci-dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Oui mais les courbes étant dépendantes de la santée / du soft du véhicule ça ne sert à rien. J'ai des 2.0 TDI PPD avec 198cv et 207cv avec 410nm et 450nm. Avec également des courbes différentes, puisque des softs différents...

 

Pareil pour la 2.0 TDI CR, alors on compare lesquelles? Je peux faire dire que le 2.0 TDI PPD est mieux ou le contraire... une courbe n'est pas toujours synonyme d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Est-ce à dire que même avant reprog., les différences entre les courbes PPD et CR ne sont pas si flagrantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

En plus sur la route on note des choses que le banc ne voit pas, exemple, une relance à 2800 sur un ip et un cr est différent en ressenti (plus le rapport est grand plus on le constate), sur l'ip le boost peut être plus élevé, l'ip se met plus en charge (prend un peu plus de couple à l'appuyée mais le couple redescend trés vite, sur un CR le pic de couple est moindre mais se stabilise moins brutalement (moins d'ondulation de couple)

 

Edit: C'est surtout le côté plus feutré, le son moins racleur que l'IP qui se ressent lors de l'essai du CR.

 

En perfs ça se vaut avec un trés léger avantage pour le CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Pourquoi j'ai l'impression que chez VW que ça soit en IP ou bien en CR le 140 est plus réussi que le 170?

C'est moi ou vous partagez également mon point de vue, en tant que pro donc forcément un autre oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Hello,

 

Vous faites quoi sur une 118D de 122ch?

Mon cousin va en acheter une et est chaud du slip pour une reprog :D

 

Même question pour une Mégane III dCi 105 mais là c'est pour mon père :rs:

 

Merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

118d :160cv/360nm

Megane : 130cv/290nm

 

Pas mal :rs:

Je transmets aux intéressés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

En plus chez Bingo Credit, on te prête sans probleme :D lol

 

j'adore leur pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Petite question concernant la Mégane citée un peu plus haut.

D'origine elle souffre d'un lag monumental au niveau du temps de réponse, genre on met le pied dedans, ça met bien 2 bonnes secondes à réagir, je pense que c'est le turbo qui lagge à mort. Avec la reprog, y'a moyen de réduire ce lag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Le lag sera réduit par un meilleur spool (départ) du turbo. Il démarrera plus tôt et plus vite, surtout couplé à la reprogrammation du potentiomètre d'accélérateur qui donne une sensation de "tirage rapide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

Qu'elle est le gain ch et couple pour le nouveau sorento 197ch en boite auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

D'origine elle souffre d'un lag monumental au niveau du temps de réponse, genre on met le pied dedans, ça met bien 2 bonnes secondes à réagir, je pense que c'est le turbo qui lagge à mort. Avec la reprog, y'a moyen de réduire ce lag?

 

 

Comme l'a dit Maga ça se travaille très bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Le lag sera réduit par un meilleur spool (départ) du turbo. Il démarrera plus tôt et plus vite, surtout couplé à la reprogrammation du potentiomètre d'accélérateur qui donne une sensation de "tirage rapide"

 

 

 

Comme l'a dit Maga ça se travaille très bien ;)

 

Merci les mecs, parce que autant mon père ça le gène pas, mais quand je la prends, j'hallucine tellement ça lague :W

Lui ça le gène pas, mais à mon avis si c'est retouché, je vais avoir droit à la traditionnelle phrase "T'as vu? Ca pousse hein? :sol: " :W:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Ben dans ce cas tu n'as plus qu'à lui faire plaisir, faudrait mettre un bouton Origine/modifié :D

 

Off: "bingo senior"

On: "bingo junior"

 

Deurf tu m'avais fait bien marrer la fois ou t'avais raconté l'essai de la (308 je crois) hdi de ton père aprés reprog, je ne sais pas les autres mais un moment que j'adore c'est la tête d'une personne ne connaissant même pas l'existance d'une reprog, essayant son véhicule aprés aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif:ouch:bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Ben dans ce cas tu n'as plus qu'à lui faire plaisir, faudrait mettre un bouton Origine/modifié :D

 

Off: "bingo senior"

On: "bingo junior"

 

Deurf tu m'avais fait bien marrer la fois ou t'avais raconté l'essai de la (308 je crois) hdi de ton père aprés reprog, je ne sais pas les autres mais un moment que j'adore c'est la tête d'une personne ne connaissant même pas l'existance d'une reprog, essayant son véhicule aprés [:!aleph_lct:1] :ouch:bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Ma soeur s'est fait peur en essayant ma voiture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ben dans ce cas tu n'as plus qu'à lui faire plaisir, faudrait mettre un bouton Origine/modifié :D

 

Off: "bingo senior"

On: "bingo junior"

 

Deurf tu m'avais fait bien marrer la fois ou t'avais raconté l'essai de la (308 je crois) hdi de ton père aprés reprog, je ne sais pas les autres mais un moment que j'adore c'est la tête d'une personne ne connaissant même pas l'existance d'une reprog, essayant son véhicule aprés aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif:ouch:bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Ouais non mais la Mégane moins je la prends, mieux je me porte :W

En fait depuis que j'ai la S, à chaque fois que je monte dans une caisse "normale" j'ai l'impression d'être assis dans un semi-remorque :ddr:

 

Je lui en touches 2 mots demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Ma soeur s'est fait peur en essayant ma voiture :cyp:

 

Moi mon ex s'est plantée en essayant ma voiture arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Moi mon ex c'est plantée en essayant ma voiture arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Dans le meme genre.

Mon ex ne voulait pas conduire ma G5 (DSG, je suis hyper maniac, 200ch) et une fois essayé elle ne voulait plus la lacher :D C'est pour ça que je l'aimai :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Deurf tu m'avais fait bien marrer la fois ou t'avais raconté l'essai de la (308 je crois) hdi de ton père aprés reprog, je ne sais pas les autres mais un moment que j'adore c'est la tête d'une personne ne connaissant même pas l'existance d'une reprog, essayant son véhicule aprés aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif:ouch:bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

307 pas loin ;)

C'est clair que c'est trop marrant de voir la tete de la personne sur la premiere pression forte de la pédale d'accel :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Dans le meme genre.

Mon ex ne voulait pas conduire ma G5 (DSG, je suis hyper maniac, 200ch) et une fois essayé elle ne voulait plus la lacher :D C'est pour ça que je l'aimai :buzz:

 

Ah bah la c'étais moi qui ne voulait plus la voire au volant (idem j'suis maniac) :o C'est pour ça que je l'ai quitté losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ah bah la c'étais moi qui ne voulait plus la voire au volant (idem j'suis maniac) :o C'est pour ça que je l'ai quitté losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

Le seul vrai accident que j'ai eu c'est lorsque ma copine actuelle a conduit la passat de ma moman.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

J'ai pas encore fait cconduire le speedy à ma bien aimante moitié magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif

En même temps le speedy avec talon ça risque d'etre rock'n roll magalova.gif.c9e7175246a4f5a33c8fe4c31cc44efc.gif

 

La dernière fois ma compagne a conduit la 330 du sud jusqu'à Paris, j'avais mis le limiteur (sonore) à 160, impossible de dormir j'entendais bip frein puis bip puis frein puis bip puis plus rien, je m'endors, et au réveil ... 205-215 en cruisant magalova.gif.8d8c4fa6dd0bc29b484e041653067c15.gif depuis un petit moment [:magalova:6]

Je suis tombé une 2eme fois amoureux :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

J'ai pas encore fait cconduire le speedy à ma bien aimante moitié magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif

En même temps le speedy avec talon ça risque d'etre rock'n roll magalova.gif.c9e7175246a4f5a33c8fe4c31cc44efc.gif

 

 

Le fameux talon - pointe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Robix ou les autres pro en Belgique : ça marche bien un Kia Venga 115 reprog ?

Ce modèle n'est dispo en France qu'en version 90 fap pour le moment et il semble qu'il soit un peu juste dixit la presse spécialisée. Merci pour les retours d'expérience sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...