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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Hello !

 

Bon ben j'ai déja eu une petite "conversation" avec robixfr concernant la reprog de ma voiture (Auris 126 D4D avec Denso inside :p ), je vois que depuis certain (RPM pour ne pas le cité), ont pu faire une reprog malgré ce type d'ECU.

 

Existe t'il maintenant une solution "miracle" :D pour pouvoir réinjecter une bonne carto dans ces ECU ?

 

Merci d'avance aux spécialistes :jap::jap: !

 

 

sur opel, c'est démontage du boitier, soudure, modif de la carto, remontage du boitier mais je sais pas si ça marche aussi sur les Toy

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Invité §rob050QA

Auris juste la 1.4 D4-D pas les autres ... malheureusement.

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Invité §dan053tf

les courbes reprog sont plus jolies que celle d'origine sur ta titine virmed !!!

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Invité §vir623FS

c'est normal, elle est passée entre les mains de shiftech :)

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Invité §mag174GR

Le 105 est un bon moteur surtout si équipé du garett :jap:

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Invité §nic062pV

Bonsoir a vous, comment vas? je viens pas pour demander combien je gagnerais en reprogrammant ma bestiole, mais juste profiter des bonnes connaissances de certains pour poser une question:

Au demarrage, elle jette une certaine fumée bleutée, après nikel (je pense que c'est normal, mais bon) et sur l'autoroute tout a l'heure j'ai mis une 4, je suis tomber vers les 2500 tours il me semble (pour relancer après une zone travaux), et j'ai été surpris, pendant une bonne seconde, pas de sauce (c'est le 2.2 i-ctdi 140 ch) et il me semble pas avoir souvenir d'avoir "vécu" ce type de torture sur cette voiture, y aurait il un debut de probleme turbo? ou ca vous parait normal? j'ai été surpris un peu, peut etre je m'inquiete pour rien...désolé pour le HS !

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Invité §mag174GR

Faut regarder (kilomètrage par exemple) si ça le refait systématiquement (gros lag à la relance) ça peut venir de plusieurs choses qu'on détaillera.

 

Ca peut être normal si ça n'a pas duré plus d'une seconde surtout si tu as bien "bourriné" avant.

 

Pour le gain si tu veux une courbe il faut mp ou mail les préparateurs que tu souhaites connaitre.

 

Généralement ce moteur gagne 30 à 50ch et 60-100nm.

Très bon véhicule.

On avait déjà posté une courbe de ce véhicule ici

 

Après chaque préparateur a ses tolérances.

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Invité §nic062pV

Ok je te remercie, j'étais sur d'avoir une bonne réponse de ta part ;), sa sent la passion, vraiment.

Le gain, c'est très tentant, hélas, faut les ronds...

Oui j'avais bourriné un peu (enfin, "un peu" a ma maniere quoi), mais la genre les travaux sa prenait sur quelques centaines de metres quand meme a rouler calme, j'avais bourriner quelques minutes avant peut etre.

Elle a 133000 kms, je verais demain si ca le refait ;), merci bien encore

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Invité §mag174GR

Tu nous dis ça, en fonction de tes remarques on saura te dire quoi faire (changer) :)

 

Mais encore une fois c'est un très bon moteur!

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Invité §deu507ui

La fumée bleue c'est tout de même loin d'etre génial.

Tu vérifies si tu ne manges pas un peu d'huile?

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Invité §Gus643Ez

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Gustave, je suis de Méru dans l'Oise.

Je possède une brave Alfa 156 sw 2.4 jtd 150cv avec 176 000 km.

 

Cela fait deux heures environs que je vous lis et je trouve ça passionnant les gars.

Normal vous êtes des passionnés, et certains ont l'air très pro en plus.

 

Ma question est la suivante:

Quel gain peut-on obtenir après une repro sur ma voiture, mais peut-être a-t-elle trop de km

bien que je sois près à prendre le risque.

 

Merci d'avance.

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Invité §deu507ui

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Gustave, je suis de Méru dans l'Oise.

Je possède une brave Alfa 156 sw 2.4 jtd 150cv avec 176 000 km.

 

Cela fait deux heures environs que je vous lis et je trouve ça passionnant les gars.

Normal vous êtes des passionnés, et certains ont l'air très pro en plus.

 

Ma question est la suivante:

Quel gain peut-on obtenir après une repro sur ma voiture, mais peut-être a-t-elle trop de km

bien que je sois près à prendre le risque.

 

Merci d'avance.

 

 

Les gains tournent aux alentours de 30cv et 80Nm.

Effectivement ta voiture est kilométrée, mais l'important reste l'entretien et le soin que tu lui apportes ;)

Pour les adresses, tu as le choix en première page, et des représentants de chaque enseigne à contacté si tu le souhaites :jap:

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Invité §ben242VU

 

Les gains tournent aux alentours de 30cv et 80Nm.

Effectivement ta voiture est kilométrée, mais l'important reste l'entretien et le soin que tu lui apportes ;)

Pour les adresses, tu as le choix en première page, et des représentants de chaque enseigne à contacté si tu le souhaites :jap:

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif:jap:

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Invité §Gus643Ez

Merci, c'est bien pour ma brave 156.

Si j'ai bien compris les moteurs tdi "profitent" plus en gain que les jtd.

 

Quelqu'un a-t-il des retour de N'TOOFAST qui se trouve à 60 Chambly,

il se trouve à 15 km de chez moi, alors s'ils sont bons c'est tout bénéf

si je me décide.

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Invité §mag174GR

Le jtd encaisse généralement un meilleur gain de couple que les tdi ;)

 

Le 2.4 150 n'est pas exempt de défaut ceci dit il est vraiment sous exploité, reste la transmission.

 

Si ta transmission est ok (embrayage et volant moteur) alors tu peux être tranquille.

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Invité §mag174GR

Petit billet de détente:

 

Qui est-ce? :ange:

 

Certains vont être mort de rire, je suis tombé dessus après plusieurs appels ce soir "c'est pas le gars de la 335d blanche reprog sur tf1" :ouch:, hop capture écran pour se marrer...

Place aux images, pour ceux qui ont tiré contre sa 335d blanche repro²g :sol:

 

Bisous Fabien, tu m'as fait trop rire, aller je te poste en flag :cubitus:

 

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Fabien entrain de s'afficher sur tf 0, j'y crois toujours pas :lol:

 

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Invité §Gus643Ez

Magalova, quand tu dis "le 2.4 jtd 150 n'est pas exempt de défauts", tu entends quoi par là?

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Invité §ben242VU

Petit billet de détente:

 

Qui est-ce? :ange:

 

Certains vont être mort de rire, je suis tombé dessus après plusieurs appels ce soir "c'est pas le gars de la 335d blanche reprog sur tf1" :ouch:, hop capture écran pour se marrer...

Place aux images, pour ceux qui ont tiré contre sa 335d blanche repro²g :sol:

 

Bisous Fabien, tu m'as fait trop rire, aller je te poste en flag :cubitus:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/fabien%20mattage%201.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/fabien1roulagepelle.png

 

Fabien entrain de s'afficher sur tf 0, j'y crois toujours pas :lol:

 

magalova.gif.c9e7175246a4f5a33c8fe4c31cc44efc.gifmagalova.gif.c9e7175246a4f5a33c8fe4c31cc44efc.gifmagalova.gif.c9e7175246a4f5a33c8fe4c31cc44efc.gif

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C'est quoi son pseudo sur FA ? [:benitoo:8]

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Invité §mag174GR

 

C'est quoi son pseudo sur FA ? [:benitoo:8]

 

 

:hello:

Je ne saurais dire son pseudo ça fait très longtemps que je ne l'ai pas apperçu sur FA...

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un sms ce soir en lui disant que j'allais faire un clin d'oeil à son "affichage" ici et en section 335d pour que tous ceux de FA qui le connaissent soient au courant :cyp:

[HS/off]

 

Magalova, quand tu dis "le 2.4 jtd 150 n'est pas exempt de défauts", tu entends quoi par là?

 

 

Ton moteur est conçu comme un 1.9jtd + 1 cylindre soit 5 cylindres et TGV.

 

La base de l'entretien à ce kilomètrage

Bien vérifier le turbo

Essaie d'accélérer à fond jusqu'a la zone rouge - 100 tpm, si tu as une sentation de coupure moteur pendant la montée en régime et qu'en relachant ça repart alors vérifier le turbo/débimètre en 1er.

 

Autre maladie le capteur PMH/vilebrequin peut délirer. Si ça le fait la voiture se coupe et le compte tours se met à 0.

 

Fermer l'egr est une bonne chose aussi. :jap:

 

 

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Invité §Gus643Ez

MAGALOVA, la montée en régime limite zone rouge se fait donc à l'arrêt au point mort et non en roulant sur un quelconque rapport et quand j'accélère c'est pied dedans ou progressivement?

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Invité §mic014FF

bonjour tt le monde. magalova tu regardera tes mails, merci bien!!!!

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Invité §mag174GR

MAGALOVA, la montée en régime limite zone rouge se fait donc à l'arrêt au point mort et non en roulant sur un quelconque rapport et quand j'accélère c'est pied dedans ou progressivement?

 

 

Désolé de n'avoir pas précisé, le test ne doit pas être fait au point mort mais en 3ème par exemple. :jap:

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Invité §Gus643Ez

Merci, je l'ai fait ce matin et pas de coupure.

 

Sur cette voiture j'ai déjà changé les capteur de pression, nettoyé la vanne Egr, changé le débimètre, les grosses durites

qui partent du turbo à l'intercooler et de l'intercooler à l'admission et il arrive parfois que je sente un manque de pêche et

ensuite j'ai une perte de puissante avec affichage sur l'OBD "avarie système... passer à l'atelier", il arrive même parfois qu'il

faille que je change de rapport pour que cela reparte normalement. Une prise d'air??? Intercooler percé??? je me pose des questions.

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Invité §mag174GR

Merci, je l'ai fait ce matin et pas de coupure.

 

Sur cette voiture j'ai déjà changé les capteur de pression, nettoyé la vanne Egr, changé le débimètre, les grosses durites

qui partent du turbo à l'intercooler et de l'intercooler à l'admission et il arrive parfois que je sente un manque de pêche et

ensuite j'ai une perte de puissante avec affichage sur l'OBD "avarie système... passer à l'atelier", il arrive même parfois qu'il

faille que je change de rapport pour que cela reparte normalement. Une prise d'air??? Intercooler percé??? je me pose des questions.

 

 

Tu as les symptômes d'une géométrie variable qui se grippe. La cause peut être due à la ville avec des régimes faibles qui crééent l'encrassement.

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Invité §Gus643Ez

La solution dans ce cas, c'est quoi?

 

Les produits que l'on trouve sur le marché, que certains disent miracle, moi je ne connais pas.

 

Démontage du turbo pour dégrippage ou le pire, changement de ce dernier.

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Invité §zeb248jk

La solution dans ce cas, c'est quoi?

 

Les produits que l'on trouve sur le marché, que certains disent miracle, moi je ne connais pas.

 

Démontage du turbo pour dégrippage ou le pire, changement de ce dernier.

 

Oubli les produits miracle et fait comme te l'indique ta voiture : passe à l'atelier !

 

Après si tu ne veux pas que ça se reproduise, faut pousser un peu les rapports de temps en temps pour décrasser.

Mais bon, le gazoil étant un carburant gras c'est vraiment pas facile d'éviter l'encrassement...

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Invité §mag174GR

La solution dans ce cas, c'est quoi?

 

Les produits que l'on trouve sur le marché, que certains disent miracle, moi je ne connais pas.

 

Démontage du turbo pour dégrippage ou le pire, changement de ce dernier.

 

 

Tu achètes du lubrifiant injecteur (additif gazole)

Tu doubles la dose (par exemple si c'est pour un plein tu ne mets que la moitié du plein)

 

Les parties imbrulées de l'additif aident à dégripper egr et géométrie variable.

Tu fais une pointe de vitesse, ou si tu as peur pour la sécurité (selon ou tu habites) tu tires la 2-3 à fond et tu restes à fond 3-4 secondes au régulateur de régime (donc tu restes appuyé à fond 4 secondes en régul avant de passer le rapport suivant)

Tu fais 2-3-4 avec la méthode du dessus à 3 ou 4 reprises et normalement ça ne le fera plus si ça venait d'un géométrie encrassée.

 

 

 

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Invité §ste252EE

Bonjour a chacun....Voila depuis 1 semaine ,j ai un sourcils sur ma voiture reprogrammé(406 2.2l hdi).Parfois quand j accélère ,il y a un trou(pas de montée en régime...) sa se produit a n importe quel rapport ...régime.. ou vitesse.J ai comme l impression que la voiture ne sait pas que j appuie sur l accélérateur..loool...cela dure au maximum une 10s puis sa repart(même en changeant de rapport rien ne se passe)

Aucun voyant ne s allume donc??Je pense au FAP qui serait entrain de saturer...colmater donc les gaz ne s évacuent plus..(120 000km jamais changer)????? Possible ou une personne pense a autre chose...Cordialement a chacun..merci...

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Invité §Gus643Ez

OK, qu'entends-tu par "au régulareur de régime", désolé mais je suis quand même une buse en mécanique.

 

Tes conseils me sont bien utiles et je vais les appliquer je t'en remercie à l'avance :jap:

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Invité §le 360kw

Bonjour a chacun....Voila depuis 1 semaine ,j ai un sourcils sur ma voiture reprogrammé(406 2.2l hdi).Parfois quand j accélère ,il y a un trou(pas de montée en régime...) sa se produit a n importe quel rapport ...régime.. ou vitesse.J ai comme l impression que la voiture ne sait pas que j appuie sur l accélérateur..loool...cela dure au maximum une 10s puis sa repart(même en changeant de rapport rien ne se passe)

Aucun voyant ne s allume donc??Je pense au FAP qui serait entrain de saturer...colmater donc les gaz ne s évacuent plus..(120 000km jamais changer)????? Possible ou une personne pense a autre chose...Cordialement a chacun..merci...

 

 

reprog chez qui?

combien de kilo le dw12?

regarde le poumon petit pièce sur le coté de la culasse coté boîte de vitesse?

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Invité §mag174GR

OK, qu'entends-tu par "au régulareur de régime", désolé mais je suis quand même une buse en mécanique.

 

Tes conseils me sont bien utiles et je vais les appliquer je t'en remercie à l'avance :jap:

 

 

Le régulateur de régime sur un diesel c'est lorsque ton moteur ne peut plus monter en régime, donc au bord ou dans la zone rouge. "le rupteur comme dit souvent"

Si tu le fais après avoir roulé un peu avec le réservoir additivé, alors tu pourras rester pied plancher en 3 par exemple sans abimer et le fait que le turbo reste dans un régime ou il va rtourner très vite peut décoincer et nettoyer la calamine, il devrait remarcher correctement.

 

Si malgré cet exercice, il ne fonctionnait pas mieux, dans ce cas il est probable que la géométrie est grippée et qu'il faille démonter le turbo.

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Invité §Gus643Ez

Merci pour tout Magalova.

 

Demain je vais aller voir dans un centre auto quel additif acheter et bousculer

ma bonne vieille 156. Faudrait pas que je pète le turbo :lol:

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