Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §deu507ui

Bonjour,

 

Je suis tenté par une petite reprog de ma XF 2,7D bi turbal.

J'ai parcouru presque l'intégralité du topic et je n'ai pas vu de retours sur une prépa sur ce moteur ford/psa (boite auto ZF).

 

Combien de couple/puissance en restant dans les normes constructeurs puis-je espérer ?

Si un préparateur se sent à l'aise sur ce modèle qu'il n'hésite pas à MP.

 

Merci à vous.

 

 

Et bien nous proposons sur ce modèle 245cv et 250 Nm :)

Comme qui dirait, ça change :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shu110eL

Je suppose que tu as voulu dire 550 nm ?

Ca me paraît beaucoup toutefois non ?

D'origine elle doit faire 207ch et 435 nm, si mes souvenirs sont bons, encore que je n'ai jamais vérifié via un banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Je suppose que tu as voulu dire 550 nm ?

Ca me paraît beaucoup toutefois non ?

D'origine elle doit faire 207ch et 435 nm, si mes souvenirs sont bons, encore que je n'ai jamais vérifié via un banc...

 

 

 

Les résultats sont en général de 250ch et 510 nm sur ce moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu110eL

 

 

Les résultats sont en général de 250ch et 510 nm sur ce moteur :)

 

 

Merci pour ces précisions !

Des retours client de fiabilité à long terme sur ce moteur ?

Pas de gros problème de fap ou de turbal ?

Et en terme de gain de consommation à conduite identique avant/après ?

 

Enfin une idée du prix en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252EE

Petit H.S (Deurf) ses bien ta M3 que l on voit sur youtube(passage aux banc digi..avec 360 chx) :love: sa doit pousser sec la tuture....!!! :lol: un petit 0a 200km/h contre ma 406 mazout te dit?!! lool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147SZ

 

Le JTD 140 à un bon potentiel si tout les éléments sont ok, je dois changer ma durite de turbo et apres je retourne chez Digi pour une enieme mod qui j'espere sera comme je les aime : ULTIME

Je vise 190ch et 440NM enfin on verra benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

 

J'ai une durite superieur neuve si tu veux ;)

 

Avec autant de couple tu passe sur un embrayage renforcé non ?

 

/HS tu as vu la 150@238cv sur le forum 147 ? :D

 

Le jtd 140 et le 150 sont identiques, seul l'ECU et son logiciel change, l'ECU du 140 se modifie moins que celui du 150, voilà l'explication :)

 

 

 

Ok merci de ta reponse, donc ça vaut le cout de changer alors, je vasi pouvoir gagner quelque cv :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Oui, Shiftech?

 

 

Présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Moins de couple en DSG et un chouille moins de ch :jap Mais les passages de rapports ultras rapides permettent de rester devant une boite méca.

 

 

Non, la boite DSG6 prend 450nm la boite mécanique aussi, faut juste une gestion plus adaptée mais en terme de capacité c'est identique, du moins, dans ce cas ci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Et bien nous proposons sur ce modèle 245cv et 250 Nm :)

Comme qui dirait, ça change :lol:

 

 

Je suppose que tu as voulu dire 550 nm ?

Ca me paraît beaucoup toutefois non ?

D'origine elle doit faire 207ch et 435 nm, si mes souvenirs sont bons, encore que je n'ai jamais vérifié via un banc...

 

 

 

 

Les résultats sont en général de 250ch et 510 nm sur ce moteur :)

 

 

Désolé j'ai inversé le 5 et le 2 :ddr:

 

Je voulais dire 245cv et 520nm :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

J'ai une durite superieur neuve si tu veux ;)

 

Avec autant de couple tu passe sur un embrayage renforcé non ?

 

/HS tu as vu la 150@238cv sur le forum 147 ? :D

 

 

 

 

 

Ok merci de ta reponse, donc ça vaut le cout de changer alors, je vasi pouvoir gagner quelque cv :)

 

 

Oui embrayage renforcé :jap:

Pour la durite c'est une silicone ? Si oui je suis intéressé :jap:

Oui j'ai vu cette 147 et franchement je me pose des questions vu que le proprio ne répond pas à mes MP et qu'il dit ne pas savoir ce qu'il y a exactement dedans... [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

Non, la boite DSG6 prend 450nm la boite mécanique aussi, faut juste une gestion plus adaptée mais en terme de capacité c'est identique, du moins, dans ce cas ci.

 

 

 

Autant pour moi :jap: J'etais resté sur l'ancienne DSG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Oui, mais c'est presque identique.

En fait, si tu veux plus de couple sur une DSG, il faut la reprogrammer pour dire d'exercer une pression plus grande sur les disques afin de pouvoir encaisser jusque 500nm. Au delà il faut renforcer la boite avec des nouveaux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147SZ

 

Oui embrayage renforcé :jap:

Pour la durite c'est une silicone ? Si oui je suis intéressé :jap:

Oui j'ai vu cette 147 et franchement je me pose des questions vu que le proprio ne répond pas à mes MP et qu'il dit ne pas savoir ce qu'il y a exactement dedans... [:benitoo:8]

 

 

 

arf non c'est une durite standart...les renforcées sont dejà dans titine :o:D

 

J'ai aussi quelque doutes... vu qu'il ne veut pas trop parler de sa prepa. Je luiai demandé si : embrayage renforcé / pompe gros debit / injecteurs sur dimensionnés / turbo hybride/ etc

 

Il m'a repondu "quelque chose comme ça"

 

Les pro du turbo gazout, ça vous parait realiste un jtd 150@ 238cv ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

j'ai lu cette prépa top secret :??: pas de passage au banc, aucune info, rien de rien!! du coup il laisse le doute sur ce qui a été réellement fait :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Oui, mais c'est presque identique.

En fait, si tu veux plus de couple sur une DSG, il faut la reprogrammer pour dire d'exercer une pression plus grande sur les disques afin de pouvoir encaisser jusque 500nm. Au delà il faut renforcer la boite avec des nouveaux disques.

 

Merci Robix, ça m'intéresse car je pense reprendre une DSG benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

 

 

arf non c'est une durite standart...les renforcées sont dejà dans titine :o:D

 

J'ai aussi quelque doutes... vu qu'il ne veut pas trop parler de sa prepa. Je luiai demandé si : embrayage renforcé / pompe gros debit / injecteurs sur dimensionnés / turbo hybride/ etc

 

Il m'a repondu "quelque chose comme ça"

 

Les pro du turbo gazout, ça vous parait realiste un jtd 150@ 238cv ? :??:

 

 

Merci quand même pour la durite ;)

Il m'a répondu la même chose, il reste très évasif et semble ne rien y connaitre benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Moi ça me parait réalisable mais avec une prepa lourde et avec un suivi tres tres important chose qu'il ne semble pas faire puisque son "préparateur" est en Italie si j'ai bien compris et que lui n'a pas l'air foutu de savoir ce qu'il y a dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

j'ai lu cette prépa top secret :??: pas de passage au banc, aucune info, rien de rien!! du coup il laisse le doute sur ce qui a été réellement fait :pfff:

 

Comme ça on est tous d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je pense qu'il injecte de l'eau dans son JTD 150 + module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Je pense qu'il injecte de l'eau dans son JTD 150 + module.

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu110eL

 

Désolé j'ai inversé le 5 et le 2 :ddr:

 

Je voulais dire 245cv et 520nm :jap:

 

 

 

 

520 nm, ça commence à cogner sévère ! Ma pauvre boite auto tiendra-elle le choc ?

J'imagine que côté "coup de pied au cul" se doit être sympa.

Je relance un peu mes questions :)

Avez-vous eu des retours clients sur ce genre de moteur après prépa ? (sur 760 pages de topic, je n'ai pas vu de post concernant ce moteur !)

 

Merci encore pour votre disponibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

:lol::lol::lol::lol:

 

Une 147 jtd 140@250 grace à l'injection d'eau est connue en italie, stiléo du forum alfa147/stilo a lui même passé a 147 115@beaucoup, il pourrait en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ca vaut quoi la C30 D5 180 reprog ? Ca marche bien ? On peut en tirer combien au max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Ah tiens j'en ai fait une y a pas longtemps, si tu veux une courbe je peux te donner ça.

Ça sort +/- 225-230cv et un couple de camion de 480nm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ah tiens j'en ai fait une y a pas longtemps, si tu veux une courbe je peux te donner ça.

Ça sort +/- 225-230cv et un couple de camion de 480nm !

 

 

Pas mal du tout :jap:

Je cherche à remplacer la 147 d'ici quelques temps par une autre compacte diesel et la C30 est la plus puissante de la catégorie mis à par la 123d que je n'aime pas et en plus la c30 me plait beaucoup donc elle est numero 1 dans ma liste :jap:

Merci à toi benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D5 (sur la C30) est en fin de vie... Volvo a annoncé de nouveaux blocs diesel, notamment les D3 et D4.

 

Ce sont des blocs de 2 lites (au lieu de 2.4), mais toujours en 5 cylindres. Le D4 devrait sortir comme le D5, soit environ 177 Cv...

 

Reste à voir ce que donneront des reprogs la dessus...

 

Nos amis preparateurs ont-ils deja des infos sur ces nouveaux bocs ?

-Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Le D5 (sur la C30) est en fin de vie... Volvo a annoncé de nouveaux blocs diesel, notamment les D3 et D4.

 

Ce sont des blocs de 2 lites (au lieu de 2.4), mais toujours en 5 cylindres. Le D4 devrait sortir comme le D5, soit environ 177 Cv...

 

Reste à voir ce que donneront des reprogs la dessus...

 

Nos amis preparateurs ont-ils deja des infos sur ces nouveaux bocs ?

-Francky

 

Merci pour l'info benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif Mais se sera sans doute une occasion dans les 50000km donc un D5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147SZ

Merci pour l'info benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif Mais se sera sans doute une occasion dans les 50000km donc un D5 :jap:

 

 

 

pourquoi pas une petite 330d version 204 ou 231cv...ça envoi du bois une fois reprog ces moulins :)

 

Et ça peut se trouver a pas trop cher ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

 

pourquoi pas une petite 330d version 204 ou 231cv...ça envoi du bois une fois reprog ces moulins :)

 

Et ça peut se trouver a pas trop cher ... :o

 

 

J'aime pas BM :non: Enfin pas pour moi :D Ce sont de super caisse c'est claire et quand je vois comment marchait celle de Maga ça donne envi c'est claire mais j'ai absolument pas besoin d'une si grande voiture et l'image de ce genre de BM me gene un peu en plus :bah:

Si je devais prendre une berline se serait une A4 3.0L TDI quattro :jap: ou une 159 TI 210 :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Béni la c30, outre le fait que c'est parfois long et chiant à reprogrammer, ça marche très fort mais:

 

C'est mou de partout, même si t'es dur partout ;):p ,

La direction flotte et est typée camping car.

Des temps de passage très longs.

 

 

En gros aucune sportivité, Prend vite une 159 TI, très belle voiture :jap:

 

J'ai trouvé mieux encore que ma 330cd, la nouvelle mouture de la 330d avec 245ch, autant dire que ça marche fort fort avec presque 310ch en boite méca, si j'ai une future diesel, ça sera certainement celle là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Béni la c30, outre le fait que c'est parfois long et chiant à reprogrammer, ça marche très fort mais:

 

C'est mou de partout, même si t'es dur partout ;):p ,

La direction flotte et est typée camping car.

Des temps de passage très longs.

 

 

En gros aucune sportivité, Prend vite une 159 TI, très belle voiture :jap:

 

J'ai trouvé mieux encore que ma 330cd, la nouvelle mouture de la 330d avec 245ch, autant dire que ça marche fort fort avec presque 310ch en boite méca, si j'ai une future diesel, ça sera certainement celle là :jap:

 

Effectivement j'ai jamais essayé une C30 :jap: Je le ferai de toutes façons avant d'en acheter une :jap: La 159 TI est superbe mais j'ai vraiment pas besoin d'une berline :D

Je veux une compact diesel (toujours trop de km :/) avec 200ch ou plus après reprog benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif Sinon je reviens à ce que je connais en prenant une G5 GT TDI 170 DSG :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

la 159 Ti :love::love:

 

Trop peu répandu malheureusement mais ça a quand même une autre gueule qu'une vulgaire S-Line :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Trop peu répandu malheureusement mais ça a quand même une autre gueule qu'une vulgaire S-Line :jap:

 

 

Noir jante en 18" 19"une tuerie :love:

 

et le gros V8 maserati et ce sera l'auto ultime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

Noir jante en 18" une tuerie :love:

 

et le gros V8 maserati et ce sera l'auto ultime :jap:

 

Je crois que se sont des 19 dessus :D

C'est vrai qu'ils aurait pu la sortir avec un vrai gros moulin histoire de concurrencer les M ou autre S, RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

159 ti noire, c'est vraiment beau, les vitres légèrement teintée et le cuir :rs:

La C30, tu vas voir c'est drôlement papyisé, même si le moulin est volontaire...

En boite auto, ça fait comme la smart, tu peux changer de station radio le temps du changement de rapport de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...