Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Problème d'électricité ..Statique !


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Une amie a une Toyota Echo millésime 2004 qui lui pose problème, à chaque fois qu'elle sort de sa voiture, elle prend une violente décharge et ce quelque soit la saison...

 

Je lui ai conseillé de porter une tenue en latex avec des bottes mais ce n'est pas très pratique !

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a une Toyota Echo millésime 2004 qui lui pose problème, à chaque fois qu'elle sort de sa voiture, elle prend une violente décharge et ce quelque soit la saison...

 

Je lui ai conseillé de porter une tenue en latex avec des bottes mais ce n'est pas très pratique !

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci.

Il y a des sortes de câbles qu'on peut faire trainer par terre, mais ce n'est pas très élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sortes de câbles qu'on peut faire trainer par terre, mais ce n'est pas très élégant.

et ça sert à rien.

En effet, si c'est en caoutchouc, ça conduit pas.

Si il y a du fer, il ne dure pas très longtemp à frotter à 100 km/h sur le bitume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

OK merci,

 

Je vois ce que c'est, c'était un " truc " assez populaire à une époque mais est ce efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Sinon, il faut qu' elle s' habitue a chaque fois qu' elle sort de son auto, avant de poser le pied par terre, a attrappé fermement la portiere et ensuite a posé le pied! De cette maniere, le courant va, comme d' habitude, se decharger a travers son corps, mais sans creer "d' arc" qui procure cette sensation désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le 29-11-2005 :love: On déterre !

 

 

En effet, si c'est en caoutchouc, ça conduit pas.

Il y a des caoutchoucs** et même des plastiques conducteurs.

 

Les bandes de caoutchous évoquées étaient chargées d'un matériel conducteur (graphite).

Au siècle dernier l'électricité statique était accusée du "mal de voiture" ce qui a donne lieu à un commerce homéopathique bidon de plus avec ces languettes de caoutchouc qui traînaient à l'arrière des véhicule. Ca a passé de mode.

 

La méthode de Jpeto est bonne. Il a testé sur un mannequin crash-test.... en bois . :o Non sérieux c'est une solution.

 

** Les caoutchoucs des pastille de poussée des claviers de télécommande. Et plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger388aH

C'est un probleme de ground. Elle a probablement plusieurs accessoires electriques ajoutes (systeme de son, lumieres, etc.)J'ai deja vu un montage ou tous les grounds des accessoires etaient regroupes sur un bidule sous le capot pour maximiser la mise a terre.

 

Une amie a une Toyota Echo millésime 2004 qui lui pose problème, à chaque fois qu'elle sort de sa voiture, elle prend une violente décharge et ce quelque soit la saison...

 

Je lui ai conseillé de porter une tenue en latex avec des bottes mais ce n'est pas très pratique !

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un probleme de ground. Elle a probablement plusieurs accessoires electriques ajoutes (systeme de son, lumieres, etc.)J'ai deja vu un montage ou tous les grounds des accessoires etaient regroupes sur un bidule sous le capot pour maximiser la mise a terre.

Désolé de te contredire,mais tu as tout faux . ;)

 

Les cicuits électriques quels qu'il soient d'un véhicule n'ont aucun rapport avec l'électricité statique. Et ses dizaines de milliers de Volts.

 

Même le sommet d'une bobine qui pourtant peut délivrer 20.000 volts peut être considéré comme une "terre" par où fuir pour de l'électricité statique.

 

L'électricité statique se forme sur des parties isolantes. (Peinture, plastiques, verre). Et tend à y stagner **

 

Cordialement.

:jap:

 

** D'où son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

Une amie a une Toyota Echo millésime 2004 qui lui pose problème, à chaque fois qu'elle sort de sa voiture, elle prend une violente décharge et ce quelque soit la saison...

 

Je lui ai conseillé de porter une tenue en latex avec des bottes mais ce n'est pas très pratique !

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci.

 

Salut.J'ai acheté un jour dans un magasin cora un porteclé lampe qu'il suffit de mettre en contact avec la carrosserie, la lampe s'éclaire un court instant et consomme ainsi une grande partie l'énergie accumulée.C'est une petite daube mais c'est assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut.J'ai acheté un jour dans un magasin cora un porteclé lampe qu'il suffit de mettre en contact avec la carrosserie, la lampe s'éclaire un court instant et consomme ainsi une grande partie l'énergie accumulée.C'est une petite daube mais c'est assez efficace.

 

 

et pour sortir de la voiture, on l'a met ou cette loupiotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

 

et pour sortir de la voiture, on l'a met ou cette loupiotte?

 

Bonjour.Bah tu retires ton trousseau du neiman, et tu mets la pointe du bidule sur l'extérieur de la porte.A moins d'avoir un intérieur et des poignées entièrement métaliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm383Nr

Mon opinion:

 

rien à voir avec le véhicule qui aurait un problème, mais alors, rien du tout !

 

1 - essayer en changeant de chaussure (matière de la semelle)

2 - suivre la méthode donnée plus haut: toucher le montant de la porte avant de poser le pied à terre, radical !

3 - ne pas acheter de cable qui traine à l'arrière, j'ai mis le mien à la poubelle.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour.Bah tu retires ton trousseau du neiman, et tu mets la pointe du bidule sur l'extérieur de la porte.A moins d'avoir un intérieur et des poignées entièrement métaliques.

 

c'est bien ce qui me semblais, donc tu ouvre la fenetre ou la porte , tu te prends la "bourre", tu apliques la luciole sur la serrure extérieure tu referme la vitre et tu sors :lol:

 

C'est tres rarement en entrant, mais en sortant du véhicule donc....................

 

J'ajoute, que cela le fait le plus souvent avec un tapis de sol et non pas avec la moquette de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c44442Ed

salut j'ai deja eu ce probleme dit a ton amie de marcher regulierement pied nu et normalement plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...