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Photoreportage changement biellette de clapet clim classe C


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Bonjour,

 

Comme de nombreux possesseurs de Mercédes, je suis confronté au problème du claquement sec au niveau de la climatisation :( , bruit qui pour moi provient du coté gauche de l'ensemble de climatisation et qui dure une minute environ à raison de 8 claquements espacés chacun de 5 secondes environ :( . Ensuite, plus rien, la climatisation fonctionne quant à elle normalement et, dixit le mécanicien Mercédes, aucun risque de casse de quoi que ce soit :non:

 

Rappel : C200CDI, W203, climatisation automatique thermotronic, 5 ans tout juste et 145 000 kms.

 

Apparemment un problème courant, très connu chez Mercédes vu la rapidité du diagnostic fait après l'énoncé des symptômes :oui:

Le diagnostic est sans appel : biellette de servo moteur de commande de clapet !!! :cry:

 

Il s'agit d'une pièce en plastique qui actionne un clapet de ventilation qui est cassée au niveau de l'empreinte six pans d'entraînement ce qui explique le claquement sec causé par la partie mâle d'entraînement du servo moteur qui écart la partie cassé en tournant.

 

 

Voici la pièce cassée, fendue au niveau de l'empreinte d'entraînement :

 

http://img252.imageshack.us/img252/4700/10ff2.jpg

 

Une autre vue : c'est celle du milieu, de chaque coté les deux pièces neuves vendues par Mercédes sous la référence : 2003 830 00 33 pour 15 €. Nota, les neuves sont renforcées, beaucoup plus large au niveau de l'entraînement hexagonal. Elles sont repérées, L left et R right.

 

http://img252.imageshack.us/img252/3757/26fc.jpg

 

Bilan : pièce pas trop chère, renforcée donc on peut espérer qu'elle tiendra plus longtemps que celle d'origine :oui: , .... mais, il y a toujours un mais :oui: ... le remplacement n'est pas simple à réaliser :non: car il faut démonter toute la console centrale :oui: , le vide poche central :oui: , les panneaux sous tableau de bord coté chauffeur :oui: et il faut les habituelles clés torx Mercédes :oui:

 

Bref, le mécanicien Mercédes m'a dissuadé de me lancer dans ce travail :voyons: … ce qui a achevé de me convaincre de le faire :bien:

 

Résultat : pas évident certes :non: , mais faisable avec patience, minutie :oui: et … mes conseils et photos en 2h30 je pense :tourne: .

Pour info, aucun code défaut à annuler suite aux divers débranchements effectués, tout fonctionne à merveille du 1er coup :bien: :bien: :tourne:

 

 

Moi j'ai mis 3h30 :W mais je vous ai fait plein de photos :bien: et j'ai lutté pour dévisser les 3 vis de fixation du servo moteur en raison du manque total de place pour un tournevis :voyons:

 

Allez, je vous ai mis l'eau à la bouche, alors maintenant on y va pour plein de photos et plein d'astuces et d'informations en image :bien:

 

Pour parvenir à la dite biellette, il faut d'abord démonter dans l'ordre : les buses d'aération centrale

 

L'ensemble est fixé par 2 vis torx 20 en partie inférieure droite et gauche voir ci-dessous

 

http://img252.imageshack.us/img252/9084/59fz.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/8307/60gs.jpg

 

Pour y accéder, il faut pouvoir relever au maximum les volets orientables :oui:

 

http://img252.imageshack.us/img252/1804/77lg.jpg

 

… on y parvient en écartant vers la droite, avec un tournevis fin, les ergots des clips inférieurs situés sur la partie latérale gauche de chaque volet inclinable et en relevant simultanément :good:

 

http://img252.imageshack.us/img252/534/83fb.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/2435/95cr.jpg

 

l'ensemble est ensuite retenu par 4 clips en partie supérieure voir ci-dessous :

 

http://img252.imageshack.us/img252/3073/33qr1.jpg

 

et ci-dessous vue de coté :

 

http://img252.imageshack.us/img252/8554/46ds.jpg

 

On les déverrouille avec un tournevis long et fin après avoir bloqué chaque volet en position inférieure et écartant avec un tournevis fin les ergots des clips supérieurs situés sur la partie latérale gauche de chaque volet inclinable.

 

En faisant "jouer" chaque clip supérieur, on finit par enlever l'ensemble du bloc :good:

 

http://img252.imageshack.us/img252/8076/109wo.jpg

 

 

Retirer le connecteur électrique et ranger le bloc.

 

http://img252.imageshack.us/img252/1685/118fl.jpg

 

Voilà, on a maintenant accès à la fixation de l'habillage qui cache la fixation de l'ensemble audio 10 CD et de la platine de commande de climatisation.

 

Il faut d'abord démonter le pommeau de levier de vitesses : déclipser l'embase en tirant délicatement dessus, tourner la bague sous l'habillage d'un quart de tour vers la gauche (anti horaire), lever le pommeau ainsi libéré :oui:

 

http://img252.imageshack.us/img252/1089/127qw.jpg

 

Enlever le réceptacle à cendres du cendrier puis glisser cendrier vers l'arrière

 

http://img252.imageshack.us/img252/2319/130sc.jpg

 

ce qui libère l'espace sous la platine de commande de climatisation et permet avec un petit miroir :bien: de repérer les clips de fixation inférieure de l'habillage de la console centrale

 

le clip de droite

 

http://img252.imageshack.us/img252/9482/140lg.jpg

 

et celui de gauche

 

http://img252.imageshack.us/img252/1054/150wg.jpg

 

qui une fois dégagés permettent de démonter l'habillage sur lequel repose la commande de climatisation : débrancher les connecteurs et ranger :bien:

 

et d'avoir accès aux vis de fixation de la radio, vis qu'il suffit de dévisser pour avoir accès aux connections que l'on enlève délicatement, forcer un peu plus pour antenne et fibre optique :oui:

 

http://img252.imageshack.us/img252/2643/166hb.jpg

 

On peut maintenant passer au démontage du vide poche central

 

Retirer les deux vis de fixation du vide poche central sur le support de la console centrale climatisation radio

 

http://img252.imageshack.us/img252/7281/169iq.jpg

 

Retirer la garniture de recouvrement autour du levier de vitesse en tirant dessus et en commençant par les clips de l'avant.

Faire pivoter vers l'intérieur le petit rangement coté droit du range gobelet central et l'enlever ainsi que la base en caoutchouc du range gobelet

 

http://img252.imageshack.us/img252/1334/174yq.jpg

 

Repousser vers l'arrière le support d'allume cigare, débrancher le connecteur en le tirant vers la droite

 

http://img252.imageshack.us/img252/3861/184hh.jpg

 

et retirer les vis de fixation avant du vide poche

 

http://img252.imageshack.us/img252/350/193am.jpg

 

Relever l'accoudoir central à la verticale et enlever la moquette pour accéder aux deux vis de fixation arrière

 

http://img252.imageshack.us/img252/3853/201ww.jpg

 

Enlever les deux recouvrements (partie en plastic au dessus de la pastille blanche)

 

http://img252.imageshack.us/img252/2139/214ou.jpg

 

pour accéder aux deux vis torx de liaison entre vide poche central et paroi droite

 

http://img252.imageshack.us/img252/2712/228tr.jpg

 

et paroi gauche

 

http://img252.imageshack.us/img252/6649/239py.jpg

 

.Tourner ces deux vis d'un quart de tour pour libérer la fixation :bien:

 

http://img252.imageshack.us/img252/6946/244zk.jpg

 

et retirer le vide poche central vers l'arrière

 

http://img252.imageshack.us/img252/2977/259xa.jpg

 

 

Et enfin, on touche au but, il ne reste plus que le démontage de l'habillage inférieur sous le tableau de bord

 

Pour commencer, retirer les 3 vis de fixation du cache inférieur

 

http://img252.imageshack.us/img252/720/263yv.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/8643/279rr.jpg

 

Retirer le câble de la commande d'ouverture de capot

 

http://img252.imageshack.us/img252/3859/278ob.jpg

 

et le sortir par le trou prévu à cet effet :voyons: (au dessus de mon majeur sur la photo :bien: )

 

http://img252.imageshack.us/img252/3318/291sr.jpg

 

retirer la prise diagnostic de son logement en faisant coulisser vers la droite le système de verrouillage à tiroir

 

http://img252.imageshack.us/img252/1006/281el.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/7356/308fo.jpg

 

et retirer l'ensemble de connecteurs en partie inférieur en le glissant vers la gauche

 

http://img252.imageshack.us/img252/2315/310zg.jpg

 

Enlever le cache latéral gauche en tirant la partie inféreure de 3 cm puis en terminant par déplacer légèrement vers la droite la partie supérieure gauche, puis enlever la vis de fixation sous l'ensemble porte fusible

 

http://img252.imageshack.us/img252/4153/325qg.jpg

 

Enlever le câble de libération de frein à pied de la poignée de commande en s'aidant d'une pince

 

http://img252.imageshack.us/img252/8279/335rm.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/8935/344sp.jpg

 

Pour enlever la platine de réglage des phares, dévisser la vis accessible sous le rail de la poigne de libération de frein à pied :bien:

 

http://img252.imageshack.us/img252/302/358tj.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/8224/364pp.jpg

 

Libérer le connecteur électrique et pousser de l'intérieur la platine qui est encore maintenue par deux clips métalliques latéraux :bien:

 

http://img252.imageshack.us/img252/3323/370ju.jpg

 

Libérer la mollette de réglage pneumatique d'assiette puis enlever la platine de commande des phares

 

http://img252.imageshack.us/img252/8881/384vc.jpg

 

Ce qui permet d'avoir accès à un vis de fixation supérieure que l'on enlève (c'est celle de gauche qu'il faut enlever et non celle de droite comme sur la photo :oops: )

 

http://img252.imageshack.us/img252/6908/392fq.jpg

 

A ce stade, on peut dévisser les vis sur la console centrale au nombre de trois ce qui finit de libérer l'habillage intérieur :bien:

 

http://img252.imageshack.us/img252/6151/407dd.jpg

 

il ne reste plus qu'à enlever l'ensemble contacteur de démarrage en faisant tourner la bague de fixation en sens anti horaire :voyons: (j'ai utilisé la pince brucelle en haut sur la photo :bien: : la bague n'est pas serrée fortement)

 

http://img252.imageshack.us/img252/1334/174yq.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/5998/412kq.jpg

 

 

Arrivé à ce stade, c'est là que tout s'est corsé pour moi :oops: , j'ai passé 1 heure :oui: à desserrer les 3 torx de fixation du servo moteur qui est situé juste derrière le tube de fixation du support de la planche de bord :beuh:

 

Pour faire un peu plus de place, enlever le conduite latérale de ventilation en glissant la partie inférieur sur la gauche en poussant la "bulle" noire et en retirant l'emmanchement supérieur

 

http://img252.imageshack.us/img252/6229/420fo.jpg

 

La pièce à changer est ici, derrière le servo moteur :tourne:

 

http://img252.imageshack.us/img252/4815/435ua.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/6476/449sb.jpg

 

et même derrière le connecteur du servo moteur :voyons:

 

http://img252.imageshack.us/img252/2111/453dz.jpg

 

Elle sert à actionner ce clapet

 

http://img252.imageshack.us/img252/8823/459jn.jpg

 

Les fixations du servo moteur sont au nombre de trois, une à droite

 

http://img252.imageshack.us/img252/2238/464gn.jpg

 

 

une à gauche en dessous

 

http://img252.imageshack.us/img252/9061/479lf.jpg

 

 

que l'on voit ici lorsqu'elle est retirée avec au premier plan le p****n de tube de fixation de support de tableau de bord :colere:

 

http://img252.imageshack.us/img252/4716/489bw.jpg

 

la troisième vis est derrière le support de connecteur du servo moteur, impossible à photographier :??: et trés difficile à voir :non:

 

http://img252.imageshack.us/img252/3306/490cf.jpg

 

Pour m'en sortir avec les fameuses vis, j'ai utilisé ce matériel : tournevis à cliquet avec flexible + porte empreinte + empreinte torx

 

http://img252.imageshack.us/img252/4188/505td.jpg

 

et j'ai rusé, j'ai jonglé dans toutes les positions pour dévisser ces vis, éclairer l'endroit et voir ce que je faisais : un bonheur de bricoleur :tourne:

 

http://img252.imageshack.us/img252/6012/512sy.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/4341/520zg.jpg

 

De peur de ne pas arriver à retenir le servo moteur si j'enlevais les 3 vis :beuh: , j'ai uniquement enlevé les deux du bas, dévissé à moitié celle du haut, derrière le connecteur et j'ai réussi à enlever l'ancienne biellette et à la remplacer par la neuve :good: .

 

Attention : la seule différence entre biellette droite et biellette gauche, c'est l'angle de décalage de l'empreinte d'entraînement hexagonale par rapport à l'axe longitudinal de symétrie de la pièce : pour moi, la pièce à gauche sur cette photo

 

http://img252.imageshack.us/img252/3757/26fc.jpg

 

arrivé à ce stade, il serait dommage de se tromper de pièce :W

 

 

Voilà, il ne reste plus qu'a tout remonter … dans l'ordre inverse du démontage, selon la formule consacrée :jap:

 

Par curiosité et pour ma satisfaction personnelle, si quelqu'un a fait réparer ce problème par Mercédes, merci de me dire combien cette intervention lui a été facturée.

 

Allez, c'est à vous pour vos questions et critiques :coucou:

 

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Bonjour,   Comme de nombreux possesseurs de Mercédes, je suis confronté au problème du claquement sec au niveau de la climatisation , bruit qui pour moi provient du coté gauche de l'ensemble de clim

Bonjour à tous,   Tout d'abord je souhaiterai remercier tioneb8,Tchop et Cheyenne pour leurs tutos, j'ai beaucoup appris !   Je suis l'heureux propriétaire d'une c220 cdi coupé sport phase 1, 189000

Bonjour,   de nouveau une demande de remise en ligne des photos ... j'ai refait un album en accès libre.

Oui, de l'avis de Geyser, il est préférable de regrouper ...

Je n'étais pas pour :non: ... mais arrivé à ce stade, c'était trés simple à faire :tourne: ... mais moins pratique à mon avis :nanana:

Enfin, le résultat est là et ci ça peut rendre service à quelqu'un, j'en suis heureux :tourne:

 

:jap:

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Invité §gil204rr

SALUT ET BRAVO POUR TES REPORTAGES

 

Je viens de recuperer ma voiture c200 CDI et sur lz facture la mention

 

micromoteur de clim à remplacer; ne s agit il pas simplement des bielettes

 

peux tu me renseigner

 

 

Davance merci

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Bonjour,

 

quels sont les symptomes : claquement au démarrage de la clim et pendant 1 min environ ou autre ?

 

Tu parles d'une anomalie détectée lors d'un entretien et renseignée sur la facture par un atelier MB ?

 

Si pb micromoteur = tu dois avoir un ou plusieurs clapets qui ne s'ouvrent ou ne se ferment plus, je suppose et auquel cas tu n'as probablement aucun bruit et peut-être même ne te rends tu compte de rien (ex : clapet de circuit de recyclage par exemple)

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Bonjour,

:oui: hélas pour toi ... et pour moi.

 

Mon problème, en dehors du clac clac qui durait 1 minute à chaque démarrage, c'était bien le clapet de l'arrivée chauffage aux pieds, coté conducteur (voir photo ci-dessous)

 

http://img252.imageshack.us/img252/8823/459jn.jpg

 

tu dois démonter le cache inférieur (voir photo ci-dessous) pour y accéder ... et vérifier s'il est ou non actionné au démarrage de la clim

 

http://img252.imageshack.us/img252/720/263yv.jpg

 

Pour ma part, je pense avoir choisi la méthode la plus simple et la plus éfficace pour remplacer cette biellette sans abimer ni marquer l'habillage intérieur :oui: et sans risquer d'avoir ensuite des bruits parasites à cause d'une patte de fixation forcée ou cassée. Je voulais faire du travail propre et efficace. J'ai un intérieur cuir :) :) je ne voulais pas l'abimer.

Donc oui, à mon avis, il faut démonter le tou :oui:

 

Courage, franchement, si c'était à refaire, je recommencerai sans hésiter :) Pas de surprise, pas de grosse galère :) surtout avec un photo reportage :jap:

 

 

 

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Invité §xen070IO

Bonjour,

tout d'abord tous mes compliments pour ce remarquable photo-reportage. Mon auto souffrant du même pb, je me suis lancé dans le changement de cette fameuse biellette. Tout se passe très bien, sauf que je ne parviens pas à oter le petit rangement qui se trouve à droite dans la range gobelet. j'ai pourtant fait des efforts à la limite de la rupture. Pouvez-vous préciser la manip ?

Merci par avance

Cordialement

Xenophon

 

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Bonsoir

 

c'est vrai que c'est pas évident simplement en regardant la photo

 

http://img252.imageshack.us/img252/1334/174yq.jpg

 

Je viens d'aller refaire la manip que je vais essayer d'expliquer précisement.

 

- enlever en premier le fond du range goblet : c'est un cube en "caoutchouc" dur, il faut maintenir l'empreinte ronde intérieure avec les deux mains comme un "extracteur" intérieur et lever doucement en inclinant . C'est monté dans un logement carré mais conique, au bout d'un à deux cm, ça vient tout seul

 

- la pièce en plastic à droite s'enlève ensuite de la manière suivante : la lever d'un à deux cm soit en faisant levier délicatement à sa base avec une lame soit en pressant fortement avec une main contre la droite , écarter ensuite vers la gauche la partie arrière et ça vient tout seul

 

Voila, j'espère que c'est assez clair maintenant. :)

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Invité §xen070IO

Bonsoir

 

c'est vrai que c'est pas évident simplement en regardant la photo

 

http://img252.imageshack.us/img252/1334/174yq.jpg

 

Je viens d'aller refaire la manip que je vais essayer d'expliquer précisement.

 

- enlever en premier le fond du range goblet : c'est un cube en "caoutchouc" dur, il faut maintenir l'empreinte ronde intérieure avec les deux mains comme un "extracteur" intérieur et lever doucement en inclinant . C'est monté dans un logement carré mais conique, au bout d'un à deux cm, ça vient tout seul

 

- la pièce en plastic à droite s'enlève ensuite de la manière suivante : la lever d'un à deux cm soit en faisant levier délicatement à sa base avec une lame soit en pressant fortement avec une main contre la droite , écarter ensuite vers la gauche la partie arrière et ça vient tout seul

 

Voila, j'espère que c'est assez clair maintenant. :)

 

Mille merci,

je ferai cela demain matin

Cordialement, et encore félicitation pour ce travail détaillé.

Xenophon

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Invité §xen070IO

Bonjour à tous,

je dirai qu'à côte de cette intervention, aller dépanner Hubble, c'est du Walt Disney !

Plaisanterie mise à part, c'est vrai que ce n'est pas simple... Mon tournevis souple à ressort étant trop gros, j'ai du fabriquer un outillage en torturant un tournevis Torx en forme de manivelle et ainsi procéder par rotations successive de 1/6 de tour.(Pour la vis du haut, bien sûr).

xenophon_1139849648_19_11.05_003.jpg.460c8193869443351f17b9fc2addb1e5.jpg

Difficulté supplémentaire, la mise en place de la biellette sans démonter le servo-moteur... L'opération tient du miracle... Donc je conseille de l'attacher afin de la récupérer facilement à chaque chute...

Sinon, après remontage tout est OK.

Alors un grand merci à tioneb8 pour son dévouement éclairé...

Cordialement.

Xenophon

Ci-dessous l'état du chantier...

xenophon_1139850171_19_11.05_002.jpg.c0753b9782b2ca5f0f672a0b17d2de6a.jpg

 

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Bonsoir,

 

Ravi que tu aies réussi :bien: , ça fait plaisir quand on redémarre la clim et que tout fonctionne :oui:

Eh oui, ça c'est plus du bricolage que de la mécanique :oui: ... et il faut patience, calme et minutie ... mais j'aime :lover:

Bon "hubble", peut-être pas quand même :W ... surtout attention au jeu de mots :W qu'il ne faut pas être dans la lune ... ni dans les étoiles (pas mal pour hubble :lol: et pour MB :tourne: quand on démonte pour bien mémoriser ce que l'on fait.

 

Dernière info oubliée sur le post : oops:, suite au débranchement du clavier clim, il faut réinitialiser les moteurs qui actionnent les clapets par la manip suivante : démarrage clim puis appui simultané sur touche dégivrage pare brise et recyclage (les deux à gauche) = les diodes rouge de dégivrage et de recyclage clignotent et pendant une petite minute, le programme actionne les uns après les autres chaque moteur et donc chaque clapet :oui: . Quand la réunitialisation est terminée, le système revient au repose de lui même.

 

:roi:

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Invité §xen070IO

Bonsoir,

j'espere que tu es toujours en ligne...

La clim n'est ni manuelle, ni semi-automatique, mais vraiment automatique ; pour son demarrage, je pense que le dégivrage pare-brise devrait suffire pour le déclancher, et ensuite procéder à la manip que tu indiques...

est-ce bien cela ?

Je reviendrai dans qq minutes, pour procéder à l'opération illico !

Merci et @+

Xen.

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Invité §xen070IO

Re.

 

Bon, c'est fait ; en lisant clim, j'ai pensé "réfrigération" et non pas "régulation" de la température...

Tout a bien fonctionné, comme indiqué.

Je renouvelle mes compliments précédents.

 

Cordialement.

Xénophon

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A Merc_os

 

Bonjour, je confirme mon post précédent :oui:

 

Bonjour,

:oui: hélas pour toi ... et pour moi.

 

Mon problème, en dehors du clac clac qui durait 1 minute à chaque démarrage, c'était bien le clapet de l'arrivée chauffage aux pieds, coté conducteur (voir photo ci-dessous)

 

http://img252.imageshack.us/img252/8823/459jn.jpg

 

tu dois démonter le cache inférieur (voir photo ci-dessous) pour y accéder ... et vérifier s'il est ou non actionné au démarrage de la clim

 

http://img252.imageshack.us/img252/720/263yv.jpg

 

Pour ma part, je pense avoir choisi la méthode la plus simple et la plus éfficace pour remplacer cette biellette sans abimer ni marquer l'habillage intérieur :oui: et sans risquer d'avoir ensuite des bruits parasites à cause d'une patte de fixation forcée ou cassée. Je voulais faire du travail propre et efficace. J'ai un intérieur cuir :) :) je ne voulais pas l'abimer.

Donc oui, à mon avis, il faut démonter le tou :oui:

 

Courage, franchement, si c'était à refaire, je recommencerai sans hésiter :) Pas de surprise, pas de grosse galère :) surtout avec un photo reportage :jap:

 

 

A Xenophon,

 

Bonjour,

 

Je n'étais plus en ligne ... désolé.

Oui, j'ai aussi une thermotronic automatique et tout et tout :oui:

 

Content que ça fonctionne aussi pour toi :lol:

 

Je recherche toujours une info sur le coùt du remplacement quant il est effectué par MB. Simple curiosité :oui:

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Invité §xen070IO

Bonjour Merc_05,

 

je ne veux pas me substituer à tioneb8, simplement vous confirmer ce qu'il vous dit plus haut, "impossible sans tout démonter". Je vous le confirme car je viens d'effectuer la réparation de cette panne endémique des w203. Comme vous pouvez le voir sur une photo de tioneb8 reprise ci-dessous, la flèche vous indique la biellette et vous pouvez donc estimer la hauteur à laquelle elle se trouve. Elle est donc inaccessible par le bas... et, bien sûr, encore moins démontable !

Cordialement

Xenophon

xenophon_1139904164_biellette.jpg.48fb8db15aff0f6f42ef301a19be8eec.jpg

 

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Invité §gui685pO

bonjour

 

super le reportage moi il ma bien aide pas pour changer les bielettes de clim mais pour reussi a demonter l'autoradio.

il y a juste un petit truc que je n'arrive pas a demonter c les dux aerateur du centre j'ai enle les vis du bas mais j'arrie pas a le sortir donc je force pour pour retirer l'autoradio ça passe mais je ne pense que ce sois une bonne chose

merci si tu peux m'explique

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Bonjour,

 

tu dois revoir en détail le début de ce topic, les photos parlent d'elles même : un petit tournevis pour écarter ves l'interieur des pattes verticales latérales ce qui permet ensuite de basculer en haut ou en bas totalement les parties mobiles des aérateurs et ainsi d'accéder aux boulons torx de fixation. Une fois les boulons enlevés, il reste quatre autres pattes horizontales sur lesquelles il faut appuyer doucement pour libérer le dessus du bloc d'aération (voir la photo pour montrer ces pattes bloc démonté).

 

Il faut bien comprendre comment c'est fixé avant de te lancer.

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Invité §nan235JQ

Bonjour

 

En premier temps je tiens a vous féliciter pour votre travail et pour votre courage.

Pouvez vous me dire si possible si j ai le même problème que vous.

Donc je tourne la clef au contact clim. et chauffage a 0,

J entend 5 à 6 claquement espacé de 2 à 3 seconde qui vienne du coté gauche,

Que je met juste le contacte ou je démarre c est la même chose.

 

Je souhaiterai savoir d’ou sa viens et si je le fais chez Mercedes ça vaux combien.

 

Merci de me répondre

 

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Invité §nan235JQ

Bonjour

 

Je n’est pas reçu votre message, si vous pouvez me répondre au sujet du même problème

Que j ai sur ma c220 cdi de 2001.

Si je fais la réparation chez Mercedes combien ça va me coûté.

 

merci

 

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Bonjour

 

En premier temps je tiens a vous féliciter pour votre travail et pour votre courage.

Pouvez vous me dire si possible si j ai le même problème que vous.

Donc je tourne la clef au contact clim. et chauffage a 0,

J entend 5 à 6 claquement espacé de 2 à 3 seconde qui vienne du coté gauche,

Que je met juste le contacte ou je démarre c est la même chose.

 

Je souhaiterai savoir d’ou sa viens et si je le fais chez Mercedes ça vaux combien.

 

Merci de me répondre

 

 

 

Bonjour,

 

Merci :)

 

Donc je tourne la clef au contact clim. et chauffage a 0,

J entend 5 à 6 claquement espacé de 2 à 3 seconde qui vienne du coté gauche : c'est au moment de l'ouverture ou de la fermeture du clapet

Que je met juste le contacte ou je démarre c est la même chose : et oui,

 

Je souhaiterai savoir d’ou sa viens : je crains fort qu'il ne s'agisse du même problème que celui évoqué dans mon photoreportage : rupture de la biellette de commande du volet plancher coté chauffeur

 

et si je le fais chez Mercedes ça vaux combien : je ne sais pas, je n'avais pas fait faire de devis. Par contre, à titre de levée de doute, j'avais demandé l'avis d'untechnicien Mercédes qui avait quasi instantanément identifié l'origine du pb.

 

Autre moyen de vérifier : régler clim sur chauffage au pied et voir sur l'air arrive ou pas de la même manière que coté passager.

 

Voila, désolé pour vous, la pièce ne coûte pas cher, c'est faisable mais il faut s'armer de courage, de patience ... et bien suivre mes instructions.

 

Bon courage et tenez moi informé de la suite.

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Invité §nan235JQ

Des que je régle clim sur chauffage au pied l'air arrive bien de la même manière que coté passager.c est bizar. J ai bien envi de tout démonté comme sur vos photos mais je ne suis pas bricoleur et j ai peur de dechiré le tableu de bord ou de cassé une fixation.Demain je vais chez mercedes faire un devis.

Merci de m'avoir répondu c est trés gentille de votre part.

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Invité §mak583fM

bonjour, question pour tioneb8: les buses d'aeration centrales sont equipées d'une connection electrique? c'est l'elairage des boutons de reglages? c'est quoi la mercedes une c200 CDI W203, ce n'est pas une CLASSIC car la mienne en est une et je n'ai pas cette option la :sol:

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Bonsoir mak10,

 

oui, éclairage des mollettes d'ouvertures des volets :) .

 

C200CDI avantgarde, cuir, chassis sport, clim auto, détecteur de pluie et allumage auto des phares :p ...

 

je pense de plus en plus à l'installation d'un command ... mais j'arrive pas à trouver d'informations ou de retour d'expérience. Je vais peut-être créer un post sur le sujet ?

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Invité
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