Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000


Invité §plu152dl
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit686vl

bonjour

je suis nouveau sur ce forum

jai parcourru tout le post afin de trouver une solution a mon probleme;

j ai un citroen berlingo 2l hdi de 2000 avec clim manuelle

lors de l achat le ventilo ne fonctionnait pas (aucun mouvement de ventilo ni en petite ni en grande vitesse)

j ai demonte le ventilo surprise il y avait marque dessu xsara (apparement achete dans une casse),

j ai change les transistors (comme indique dans votre post),nettoyage et regarde si le moteur n ete pas grippe (il ete ok).

remontage et et?????!!!!!!! grrrrr!!!!icon8.gif

rien du tout ,exactement comme avant

j ai mesurer avec un ohmetre l entree et la sortie de la commande ventilateur (entree fil jaune et marron sur le potentiometre) helas il n y a rien

par contre j ai tout rebranche et j ai pontet le jaune et le marron alors il s est mis a tourne comme un fou;

j ai un gros doute ,ma reparation a t elle echoue ou le potentiometre de commande est il hs.

une confirmation des meusures exacte des voltages de sorties sur un ensemble en etat de fonctionnement comme demande nicos78 serai la bienvenue car mes mesures different de lui.

qui a bon ou mauvais

merci a tous et a toutes ( super topic et de grande utilite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ballbearing-montage-img.jpg

 

Bonjour Titouleo

 

C'est s'égarer de ne se fier que sur les tensions exactes que pour ma part je n'ai pas. Et les couleurs de fils qui varient suivant modèles...

 

il faut en rester au raisonnement général et à ce shéma que j'ai concocté avec l'aide de vinzf94 qu'on remercie de nouveau

Et utiliser des moyens simples et visuels de test.

 

Il faut comprendre ces points qui sont essentiels !!!

 

-- UN DES DEUX côtés du moteur ( 4 sur la carte et A) doit avoir du 12 Volts capable d'allumer une lampe de 55 Watts type H7 de "codes" . Ceci par rapport à une masse chassis. Sinon ça ne marchera jamais.

 

Oublier le multimètre pour ce type de contrôle ! On ne veut pas faire bouger une aiguille ou afficher des chiffres mais avoir des Ampères disponibles !! Multimères sources de fausses conclusions pour des raisons que je ne rabache plus ;)

 

-- La mise à la masse du point (M) à travers la même lampe 55 Watts doit faire tourner un peu le moteur et la lampe rougeoyer.

 

 

-- La mise à la masse du point ( 3) à travers une lampe de 4 watts doit faire tourner à fond si les transistors sont OK . Et sans que cette lampe de 4 Watts s'allume ou à peine.

Si c'est le cas et que ça tourne à fond c'est la bouton de commande qui ne fait pas son travail. (le potentiomètre du bouton rapproche la tension des bases de la masse pour faire tourner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit686vl

bonsoir et merci ballbearing

demain je teste comme tu m as indique mais deja je peu affirmer que le fil rouge qui alimente envoi du courant (14,5v) sur la platine ou se trouve les transistors.

apparement tu es le berger qui guide le petit troupeau de mecaelectonicien du dimanche (pour ma particon6.gif)

merci de ton devouement pour cette cause

je vous tiens informe de ma situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Je suis zému :D et tout con... fus Merci

 

-------------

"""deja je peu affirmer que le fil rouge qui alimente envoi du courant (14,5v) """

 

Je ré-insiste lourdement :) Beaucoup de pannes de ventilation sont des connectiques charbonnées/cramées.

 

Connectiques de Neiman, relais, connecteurs..... Et au bout du fil qui vient de ce tas de charbon un multimètre trouve 12 Volts "à vide"".

 

Cette tension s'écroule à zéro si on tire de la consommation dessus ;) N'utiliser qu'une lampe témoin d'au moins 21 Watts (Stop/clignos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit686vl

bonjour

les orages sont passe j en profite de donner suite a ma panne

j ai teste et effectivement les transistors sont ok et cela vient du potentiometre

foutu pour foutu j ai envie de le demonter pour voir si c est reparable ou pas

y en a t il qui ont essaye de demonter le potentiometre ?

si oui comment on fait?

en attendant j essai d en trouver un

une autopsie de la bete

qui sait je deviendrai peut etre aussi celebre que ballbearing!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai teste et effectivement les transistors sont ok et cela vient du potentiometre

 

 

En fait j'ai écrit de mettre le point 3 à la masse à travers une lampe de 4 Watts car ayant aidé "virtuellement'' sur ce type de module, je ne sais pas la valeur de la résistance interne au ""potentiomètre""**

 

Et donc quelle valeur de résistance il faudrait pour faire ce test et ainsi simuler l'action du potentiomètre . Et tout le monde a une lampe de 4Watts de feux de position.

 

(( L'idée de ce test est que si on intercale cette lampe de 4W entre les bases et la masse, et que ça se met à tourner à fond ça montre que ce sont les transistors qui font ce travail de "conduction" et sont OK. Car jamais de qui passe à travers le filament d'une lampe 4W ne peut faire tourner ce gros moteur électrique à fond. Ca montre le fonctionnement "dynamique" des transistors))

 

 

** En fait c'est un "rhéostat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit686vl

bonjour

j ai fait le test avec une ampoule de 5 watt de veilleuse

j ai trouve le bloc de commande

des sa reception ,montage et essai

je vous tient informe de la situation

encore merci super post et beaucoup d economie realise lorsqu on est pas trop riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

je suis nouveau sur ce forum

jai parcourru tout le post afin de trouver une solution a mon probleme;

j ai un citroen berlingo 2l hdi de 2000 avec clim manuelle

lors de l achat le ventilo ne fonctionnait pas (aucun mouvement de ventilo ni en petite ni en grande vitesse)

j ai demonte le ventilo surprise il y avait marque dessu xsara (apparement achete dans une casse),

j ai change les transistors (comme indique dans votre post),nettoyage et regarde si le moteur n ete pas grippe (il ete ok).

remontage et et?????!!!!!!! grrrrr!!!!icon8.gif

rien du tout ,exactement comme avant

j ai mesurer avec un ohmetre l entree et la sortie de la commande ventilateur (entree fil jaune et marron sur le potentiometre) helas il n y a rien

par contre j ai tout rebranche et j ai pontet le jaune et le marron alors il s est mis a tourne comme un fou;

j ai un gros doute ,ma reparation a t elle echoue ou le potentiometre de commande est il hs.

une confirmation des meusures exacte des voltages de sorties sur un ensemble en etat de fonctionnement comme demande nicos78 serai la bienvenue car mes mesures different de lui.

qui a bon ou mauvais

merci a tous et a toutes ( super topic et de grande utilite )

bonjour

 

je suis surpris que sur un berlingo ii y ai des transistors dans le pulseur, surtout avec une clim manuelle

 

pour info qu'il soit d'une xsara n'a pas d’importance, il sont identique, juste voir le sens de rotation et la marque (behr ou valéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit686vl

bonjour

a propos du sens du ventilateur n est il pas possible d inverser les fils d arrive au moteur afin d en changer le sens c est du courant continue cela devrait inverse le sens de rotation?icon5.gif

oui sur mon berlingo de 2000 2l hdi il y a le systeme identique (2 transistor) c est pour cela que ce post a succite mon interret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna542Yp

Mouai, tu risques pas de tout cramer en inversant les pôles plutôt ? ^^

Sinon, bah comme j'ai une Xsara 2.0HDI 90 de 2002, et pis bah, forcement la ventilation qui tombe en panne... Donc comme tous l'monde, ventilation toujours à fond, encore plus vite au max, par contre seulement moteur en marche, pas après contact (à vérifier quand même ça). J'ai donc tout démonté et tester les transistors, ils m'ont l'air bon (hfe>1.000 comme le dis la datasheet, pas de court-circuit base-émetteur [environ 9kohm]) du coup j'ai voulu regarder les différentes tensions prenable à cette prise : http://img193.imageshack.us/img193/1953/img0575lp.jpg qui est donc la prise de commande du module de régulation, et elles ne bougent pas quoi que je fasse... Elles valent : 14v (environ) entre rouge et noir, sinon entre noir et jaune j'ai 1.3v pour un et 12,5v pour l'autre...

 

Du coup j'me dis que ça sers à rien que je change les transistors... Quelqu'un pourrai-t-il m'aider ? Quelqu'un m'a dis peut etre une des sondes de températures ne fonctionne plus, mais dans ce cas ca ferrai n’importe quoi en mode automatique seulement, non ? Bref, si quelqu'un sais c'que j'peux faire =)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Snakes54 Pratiquement tout a été dit sur ce long topic.

 

-- Tourne à fond = Transistors morts à 99,9% .... qu'on aime ou pas ;)

 

Les causes étant que le premier type monté ( BDX66 ) était trop juste, le montage un peu barbare; et que donc, il grillent parfois ""juste comme ça"" .

 

Pour les autres cas, le moteur qui grippe.... même un peu; et ou auvaise circulation d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna542Yp

Salut Ball, et merci pour ta réponse ! J'ai effectivement trouvé des réponses à toutes mes questions sur ce magnifique sujet, juste quelques petit trucs :

J'ai tester les transistors, et ils m'ont l'air bon, c'est à dire résistance de 9k entre émetteur et base de chacun, et hfe>1.000 avec mon multimètre (j'ai pas la valeur exact parce que mon Multi s’arrête à 1.000 apparemment)

Aussi, un test expliquant qu'il faut court-circuit la base et l'émetteur pour mettre en évidence les transistors HS, faut m'expliquer parce que j'comprend pas... Si je court-circuite, forcement ca va tourner à donc, ça prouve rien si ?

Enfin, plus haut tu as mis un petit schéma bien sympa, j'vais peut être le tester, mais concrètement, si je prend des tensions à la prise qui arrive sur le module, et que je tourne ma commande de vitesse, je devrait pas avoir des variations ? Parce que dans mon cas j'ai toujours les même tensions quoi que je fasse, donc je pense plutôt au bouton de commande HS, vois-tu ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""Aussi, un test expliquant qu'il faut court-circuit la base et l'émetteur pour mettre en évidence les transistors HS, faut m'expliquer parce que j'comprend pas... Si je court-circuite, forcement ca va tourner à donc, ça prouve rien si ?"""

 

Salut Snakes. Je me suis peut être mal exprimé. Et ce type de test est pour les cas "" Plus rien ne tourne"[/u]

 

Car toi si ça tourne à fond tout le temps les transistors sont morts. La seule chose qui serait possible est que le fil venant du rhéostat du bouton de commande amène une masse. Pour lever ce doute couper le fil ( de la broche "3" ) pour un test. Ça ne doit plus tourner. Si ça tourne encore transistors HS.

Ces transistors Darlington sont durs à mesurer pour affirmer qu'ils sont OK....il y a un foutoir de résistances et diodes dedans !!!

 

---------------------------------------------

Pour les cas "" Plus rien ne tourne"

 

Bien comprendre le principe :

Le moteur a un de ses deux côtés réuni au + Batterie ( depuis le Neiman, le fusible, parfois un relais)

Le transistor reliera l'autre côté du moteur vers la masse, plus ou moins selon ce qu'on veut faire tourner.

-- Un des tests est juste pour prouver qu'il y a de l'alimentation. Il consiste à réunir l'Emetteur au Collecteur (à la masse en fait car le collecteur est réuni à la masse) Ça doit tourner à fond.

(Oui, ça ne démontre rien de la santé des transistors ni de leur bon fonctionnement; mais que le circuit est alimenté, et le moteur capable de tourner.)

-- L'autre test est de réunir la Base au Collecteur à travers ""une** " résistance . Pour prouver que les transistors fonctionnent dans leur rôle de résistance variable.

 

** Voir plus haut l'explication de ce test et pourquoi il montre que les transistors sont OK et fonctionnants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

Bonjour à tous :)

- Voiture : xantia break de 2000 177747 km, Clim auto.

- Problème : Ventilateur tourne à fond (un classique d’après ce que je comprends) peu importe la position de la commande centrale, moteur tournant et non tournant

 

J'ai lu (tout) le forum à ce sujet et d’après mes symptômes, il s’agirait bien du fait que les transos dans le pulseur soient grillés.

 

Cela dit, avant d'acheter le matos pour réparer, je me pose 2-3 questions : J'aimerai être sûr que cela viens bien de là et non de la platine de commande qui serai hs...(d’ailleurs es-ce possible?) ou même de tout autre chose...

 

Y-a t'il des tests spécifiques à faire sur la platine ? J'ai par exemple fait les mesures suivantes (moteur tournant), sur la fiche qui se connecte au pulseur, qui sont les suivantes :

- Masse(2)+rouge(4) : 14.2v pour les positions :auto, 1, 2, 3, max

- Masse (2)+Orange (3) : 1.35v pour les positions :auto, 1, 2, 3, max

- Masse 2+Blanc (1) : 13.53 v pour les positions :auto, 1, 2, 3, max

Peut-on en déduire quelque chose ? Le fait qu'il n'y ait pas de variation en fonction de la position de la commande es-il normal ? Pour précision, j'ai fait ce test en ayant débranché le pulseur (je ne sais pas si cela peut changer les mesures...).

 

Je ferai demain le test pour vérifier les transo en débranchant le fil (3) : si les transo sont ok, le ventilo devrait s'arrêter, sinon, il continue à tourner (si j'ai bien compris la manip).

 

Merci en tout cas pour cette mine d'or qu'es ce topic !

A bientôtjap.gif.6903dc7c0992e491249708840bc73d6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna542Yp

Salut pef74 ! Comme tu dis, c'est une sacré mine d'or ici ! ^^

Sinon, j'ai exactement les même symptômes que toi, j'avais fait les même mesures, et c'est d'ailleurs ces mesures qui me font dire que c'est pas les transistors qui sont mort... Après peut être que je me trompe (c'est même sur apparemment, mais dans ce cas quelque chose m'échappe ^^). Enfin bon, bref, j'vais faire comme toi, j'vais faire le test en débranchant (ou plutôt en isolant la patte ou on branche, ça m'évitera de tout couper =) ). Si tu fais ce test avant moi (j'vais essayer de le faire ce soir), tiens nous au courant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna542Yp

Car toi si ça tourne à fond tout le temps les transistors sont morts. La seule chose qui serait possible est que le fil venant du rhéostat du bouton de commande amène une masse. Pour lever ce doute couper le fil ( de la broche "3" ) pour un test. Ça ne doit plus tourner. Si ça tourne encore transistors HS.

Ces transistors Darlington sont durs à mesurer pour affirmer qu'ils sont OK....il y a un foutoir de résistances et diodes dedans !!!

 

 

J'ai fait ce test et le ventilateur, qui tournais déjà à fond, accélère encore, qu'en conclure ?

En fait j'ai relier la broche 3 à la masse (broche 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce test et le ventilateur, qui tournais déjà à fond, accélère encore, qu'en conclure ?

En fait j'ai relier la broche 3 à la masse (broche 2)

 

T'entête pas...... Ils sont nases les transistors j'te dis !

 

Le fait de les shunter accélère un peu car même nases ils ne sont pas aussi bons conducteurs qu'un shunt en fil de cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ferai demain le test pour vérifier les transo en débranchant le fil (3) : si les transo sont ok, le ventilo devrait s'arrêter, sinon, il continue à tourner (si j'ai bien compris la manipule

A bientôtjap.gif.2b057b178a8e80461fc8d1c61b7a829f.gif

 

 

Oui Pef ! Salut ! C'est exactement ça .

 

La seule chose très improbable restante serait que le petit relais couleur cuivre sur la platine soit mécaniquement reste collé . Schéma de ce cas pas encore rencontré:

 

 

Relais collé .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna542Yp

Et tu connais un site ou il est possible d'acheter les transistors, de la pâte thermique, et j'ai besoin d'une pince ampèremétrique et j'aimerai commander tous au même endroit... Tu connais un site Ball ?

Sinon, quand je met à la masse le ventilateur accélère, normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

Citation :

Et tu connais un site ou il est possible d'acheter les transistors, de la pâte thermique, et j'ai besoin d'une pince ampèremétrique et j'aimerai commander tous au même endroit... Tu connais un site Ball ?

Sinon, quand je met à la masse le ventilateur accélère, normal ?

De mon côté j'ai trouvé cela :

http://cgi.ebay.fr/MJ11015-G-trans-darlington-PNP-120V-30A-200W-/251134141040?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3a78c2e270

 

Mais il y a aussi des platines complètes pour 30-35€, sachant que s'il faut acheter transo + pâte thermique + éventuellement graisse condustrice, cela doit dépasser 35€...

http://cgi.ebay.fr/Citroen-Peu [...] 919wt_1260

http://cgi.ebay.fr/New-Heater- [...] 3f18b16c48

Il y en a d'autres avec le mot clé "heater blower resistor"...Es-ce que quelqu'un sais ce que cela vaut ?

 

De mon côté je viens de faire le test. Résultat le pulseur tourne avec la cosse 3 débranchée, donc transo foutu... aussi, pour info le petit relais couleur cuivre sur la platine n'est pas resté collé.

Je pense acheter la platine complète sur la baie... Je vous tiens au jus ++

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri803Xl

bonsoir,j'ai égaré la petite pièce qui ressemble à une pile de montre qui se trouve derrière la platine et mes circuits imprimés.tout ce ci sur une xsara hdi.j'aimerais savoir quel est son nom et ou puis je en trouver.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est une thermistance (PTC je pense) Visible en haut à gauche du shéma ci-dessus; entre broche "1" et masse. A ma connaissance sa valeur est non dite. De plus tu ne trouvera pas ce format en magasins d'électronique grand public.

 

Au point où tu en est il se vend le module avec transistors complet sur le Net.

 

Tu peux la shunter et mettre en direct car ce montage reste bâtard de toutes facons. Et avec les nouveaux transistors il se retrouve un peu plus costaud. Elle n'a pas un rôle fatidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

Hello, pour faire suite à mes posts précédents (historique panne, modèle voiture etc...)

J'ai reçu ma platine neuve (acheté sur ebay, marque inconnue), mais après branchement...rien ne se passe, le ventilo ne tourne plus du tout.

 

Pour info le ventilo n'est pas mort car il tourne lorsque je remet l'ancienne platine...(mais à fond).

 

Si vous avez une solution avant que je fasse jouer la garantie...je suis preneur !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Ton message est trop brut de décoffrage...

 

""fonctionne avec l'encienne platine ? "" On serait tenté de dire si ça ""fonctionne"", remet l'ancienne ?

 

Et toujours re-précider l'hitoire de la panne.... modèle du véhicule, année. Merci

-----

Pour ce qui t'arrive avec la neuve, on ne peut que te dire d'appliquer les tests recommandés à ceux qui ont ""j'ai plus de ventilation"" comme symptôme . Tests déja cités tout au long du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

fonctionner, oui correctement ou a fond?

 

la bonne ou pas la bonne? de la même marque?

 

montage correcte ?

 

et platine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

Oups, désolé...je suis allé un peu vite dans la description en effet...

Message mis à jour (vu que j'ai posté des message il y a quelques jours, je pensais que vous alliez faire le lien)

 

Sinon :

- Montage correcte,

- Connections correctes...

- J'ai déja fait les tests

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

OK. ;)

 

On parle bien de la platine avec deux transistors métalliques ovales et un petit relais couleur cuivre ?

 

-- Si oui, pousser manuellement la palette du relais pour faire contact doit faire tourner à fond pour écarter certaines possibilités.

 

-- Une autre serait de mettre à la masse le point marqué 3 sur le schéma plus haut à travers le filament d'une lampe de 4 watts. Ca doit tourner et montrer que ce serait une affaire de mauvaise commande ou mauvais compatibilité.

 

A part ça je ne vois pas... la platine a le même look ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

Oui c'est bien la platine avec les deux transos.

La platine est exactement la même.. je fait les tests dés que possible...

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef030Ia

bonsoir a tous je suis ce fil depuis un moment et je voulais soumettre un lien aux connaisseurs afin de savoir si ce site marchand vendait bien la bonne rèf

voici http://www.composants-electroniques.com/transistor-darlington-pnp-mj11015-boitier-to3--120-volts--30-amperes-200-watt-p-1270

je serai reconnaissant si l'un d'entre vous pouvais me confirmer cette rèf

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber340Ke

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème ( ventilation habitacle fonctionnant en continue ).

Avec un peu de recherche et un super tuto je viens de gagner 150€ !!

2 transistors changés et hop!

Bravo à celui qui a trouvé la solution et qui a réalisé ce tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef030Ia

bonjour a tous

je viens de changer mes transistors comme indiqué et là ça tourne plus a fond ça tourne plus du tout

j'ai une valeur testé de 14 volts a l'arrivé du circuit imprimé et a la sortie je n'ai plus que 2 volts et quelque soit la position du potentiometre de ventil

quelqu'un aurait t'il une idée?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...