Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000


Invité §plu152dl
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar366hM

Bonjour a tous,

auriez vous une idee pour ma ventilation?

 

en gros sur le potentiometre de puissance :

de auto jusqu'au milieu du potentiometre : pas de ventilation

du milieu du potentiometre jusqu'au max : la ventilation va du ralenti jusqu'à fond

 

En auto il ne se passe rien du tout...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xsa812FX

Bonjour, je revient vers vous j ai donc changer mes transistor et rien ne se passe et j ai coupe le fils 3 brancher et de branche rien ne se passe j ai mesurer connecteur débrancher entre le fils orange et le fils jaune en position hometre et rrrien même en tournant le bouton de ventilation

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur le forum où j’ai déjà trouvé solutions à mes problèmes (je dois d’ailleurs retourner dans la section Xantia Activa pour rappeler ce que j’ai réussi à faire grâce à leurs conseils)

Je viens aujourd’hui dans cette section pour réparer la ventilation sur la Xsara Picasso de ma fille

Problème plusieurs fois évoqué dans ce forum : Ventilation fonctionne à fond quel que soit le mode choisi. D’après ce que j’ai lu il faudrait changer les transistors de la platine régulateur

Le véhicule impliqué : XSARA Picasso 2 HDI 92 année 2008 200 000km

VIN VF7CH9HXC98293177

En suivant vos conseils, mais avec beaucoup de souplesse et de patience j’ai réussi à démonter le pulseur (on en viendrait à regretter la BX où le démontage était réalisable en 5 min d’où la question : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!)

J’ai eu accès au régulateur et là désagréable surprise : tout est moulé

Donc difficile de remplacer les transistors dans ce cas

Les références lues sur le cache plastique BFC 306

sur la platine MMC A.430.005.0.0

BEHR C 91 80 002

BOSCH 9 140 010 283

0581 832492 L04

J’envisage d’acheter le pulseur complet

Pouvez-vous m’orienter pour l’achat du module complet (je trouve que le ventilateur a déjà bien servi !)

Merci d’avance Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , aujourd'hui j'ai fait un tour comme d'habe avec ma xsara ,

j'ai mis le ventilo comme d'habitude , mais le hic cé en rentrant je le met sur position 0 donc éteinte , et le ventilo ne s'arréte pas il continu , coupé moteur , ensuite je redémarre toujour en position éteinte le volant fait autant de bruit que le séche cheveux du coiffeur , que faire , et quel rapport qualité prix , marre de faire des inutiles sur ma xsara

phase 2 hdi 90 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir Breton.

 

C'est les transistors qui sont morts dans ton pulseur. Comme tout au long de ce sujet.

 

Avec deux montages possibles pour qui voudrait les remplacer. Un facile. Transistors ovales http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] rieure.jpg

 

l'autre ils sont moulés dans une résine. Liens juste au dessus.

 

Bien voir qua parfois il y a une raison si ils lâchent ( pulseur qui grippe/ mauvaise circulation d'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je voulais dire les ventilos , du coup ce serait ( le pulseur d'air !!!) combien sa me couterais au final :??: ???

 

car j'ai fait des milliers d'€ de frais sur la xsara rien que cette anné , 4 pneus neuf , 4 plaquette et 4 disque de frein neuf , 2 poigné de porte avant , la batterie , les essuies glaces , lé pot catalytique est neuf , poste autoradio neuf , j'ai le klaxon hs , les airbag défaillant , l'électronique défaillant et maintenan le ventilo qui ne s'arréte plus , la voiture na que 175 000 bornes , c'est la pire des xsaras je suis le 7 ème propriétaire au final de la voiture

et je l'ai eu a 123 000 cé vraiment une voiture a problème personne n'en veut :non: :non: :non: !!!!!!!!

 

bonsoir a tous , aujourd'hui j'ai fait un tour comme d'habe avec ma xsara ,

j'ai mis le ventilo comme d'habitude , mais le hic cé en rentrant je le met sur position 0 donc éteinte , et le ventilo ne s'arréte pas il continu , coupé moteur , ensuite je redémarre toujour en position éteinte le volant fait autant de bruit que le séche cheveux du coiffeur , que faire , et quel rapport qualité prix , marre de faire des inutiles sur ma xsara

phase 2 hdi 90 cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

Les prix ici c'est pas mon truc. Plus la technique

 

Le prix "" garagiste" je sais pas . Et ça peut varier grandement. Déja ils remplaceront pas les transistors

 

Par contre si tu fais toi même tu peux trouver un pulseur complet en casse. Attention il peut y en avoir qui ont la même tronche mais la turbine tourne en sens inverse/ ou bien elle tounre dans les bon sens mais les "aubes" sont inverses..etc... Demande une garantie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oups je voulais dire les ventilos , du coup ce serait ( le pulseur d'air !!!) combien sa me couterais au final :??: ???

 

car j'ai fait des milliers d'€ de frais sur la xsara rien que cette anné , 4 pneus neuf , 4 plaquette et 4 disque de frein neuf , 2 poigné de porte avant , la batterie , les essuies glaces , lé pot catalytique est neuf , poste autoradio neuf , j'ai le klaxon hs , les airbag défaillant , l'électronique défaillant et maintenan le ventilo qui ne s'arréte plus , la voiture na que 175 000 bornes , c'est la pire des xsaras je suis le 7 ème propriétaire au final de la voiture

et je l'ai eu a 123 000 cé vraiment une voiture a problème personne n'en veut :non: :non: :non: !!!!!!!!

 

bonsoir

 

craque une allumette :lol: et arrête les frais

 

vends la pour pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil quand même je crois je devrait m'en débarasser c'est une voiture ou les pièces lache au fur et a mesure , ma pièce échappement qui avait laché 1350 , ensuite plein de problème électronique et perte de puissance moteur par moment boite qui craque , et plein de message d'anomalie , je crois c'est la pire des voitures de chez citroen , je vais surment voir pour acheter une voiture neuve , mais la zx tonic que j'avais avant c'étais sans électronique et aucun frais aussi couteux , puis la voiture acheté a 123 milles et etre le 7 ème proprio sa veut tout dire c'est une voiture a problèmes ???

 

 

-

Oki ;)

Les prix ici c'est pas mon truc. Plus la technique

 

Le prix "" garagiste" je sais pas . Et ça peut varier grandement. Déja ils remplaceront pas les transistors

 

Par contre si tu fais toi même tu peux trouver un pulseur complet en casse. Attention il peut y en avoir qui ont la même tronche mais la turbine tourne en sens inverse/ ou bien elle tounre dans les bon sens mais les "aubes" sont inverses..etc... Demande une garantie;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au sujet de mon ventilo qui ne s'arréte plus j'ai du ouvrir le capot ,

 

retirer le cache des fusibles , retirer le fusible et depuis ce midi le ventilo

 

ne marche plus du tout j'ai économiser plus de 200 € grace a cela ,

 

ensuite est ce quele désembuage arrière communique avec le ventilo ou

 

marche t'il encore car pour la bué je vais devoir l'enlevé au chiffon

 

donc y a t'il un danger si le ventilo est arrété net !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Ah! si tu parles de la résille chauffante de vitre AR .... Je ne sais pas...Ca dépend des montages. TNT67 a ça dans ses cahiers.............. rangés ..sous son lit.

 

Facile de voir... essaie si elle chauffe ?. Attention, parfois c'est que ""moteur tournant"

 

_____________

 

Par contre , il y a toujours des méthodes "à l'arrache" pour la ventilation. Ce fusible que tu retire, il peut y être mis un """contacteur manuel"" . Ca soufflera à fond.... ou pas.

 

 

Mais................il faut un minimum de ""règle de l'Art" même dans les méthodes à la hussarde Cosaque . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le joint de culasse va aussi bientôt lâcher

 

un ventilo qui tourne en permanence ? on ne retire pas son fusible

 

il faut rechercher la raison

 

soit sonde de température hs

soit relais collé

 

 

 

ou tout simplement bouton de clim activé (et clim en panne :ptdr: )

 

 

ventilo, pulseur, finalement on n'en sait rien

 

et poster des explications claires, car là je ne suis plus du tout

 

bonsoir a tous , aujourd'hui j'ai fait un tour comme d'habe avec ma xsara ,

j'ai mis le ventilo comme d'habitude , mais le hic cé en rentrant je le met sur position 0 donc éteinte , et le ventilo ne s'arréte pas il continu , coupé moteur , ensuite je redémarre toujour en position éteinte le volant fait autant de bruit que le séche cheveux du coiffeur , que faire , et quel rapport qualité prix , marre de faire des inutiles sur ma xsara

phase 2 hdi 90 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors du coup vu le bruit du ventilo qui ne s'arréte plus .Vu le bruit que sa fait j'avais du retiré le fusible car

 

je peut pas roulé avec le bruit après je ne veut pas faire de frais inutile , sans le ventilo le moteur n'est plus aussi aéré !!! puis on risque une

 

surchauffe pe etre :??: :??: :??:

 

puis quel risque si je roule sans le fusible qui permet au ventilo de fonctionner mais qui ne s'arréte plus , cela risque vraiment d'augmenter les frais

 

ensuite tu pense le joint de culasse peut etre touché ????

 

 

le joint de culasse va aussi bientôt lâcher

 

un ventilo qui tourne en permanence ? on ne retire pas son fusible

 

il faut rechercher la raison

 

soit sonde de température hs

soit relais collé

 

 

 

ou tout simplement bouton de clim activé (et clim en panne :ptdr: )

 

 

ventilo, pulseur, finalement on n'en sait rien

 

et poster des explications claires, car là je ne suis plus du tout

 

bonsoir a tous , aujourd'hui j'ai fait un tour comme d'habe avec ma xsara ,

j'ai mis le ventilo comme d'habitude , mais le hic cé en rentrant je le met sur position 0 donc éteinte , et le ventilo ne s'arréte pas il continu , coupé moteur , ensuite je redémarre toujour en position éteinte le volant fait autant de bruit que le séche cheveux du coiffeur , que faire , et quel rapport qualité prix , marre de faire des inutiles sur ma xsara

phase 2 hdi 90 cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut

 

Le relais ne peut pas faire que ça tourne à fond sans le demander .

 

D'ailleurs il est collé dès qu'on met le contact. ( des que le moteur tourne sur des récentes) et ça ne fait pas tourner a ventilation de force.

 

Seuls les transistors du pulseur nases font ça.

 

na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

 

oui merci de ta réponse après le fait que j'ai retiré le fusible pour ne plus avoir de ventilo en marche , cela n'est pas si génant

 

cela n'entrainera pas de frais supplémentaire ??? merci de ta réponse :??: :??:

 

 

-

Salut

 

Le relais ne peut pas faire que ça tourne à fond sans le demander .

 

Seuls les transistors du pulseur nases font ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

-

Salut

 

Le relais ne peut pas faire que ça tourne à fond sans le demander .

 

D'ailleurs il est collé dès qu'on met le contact. ( des que le moteur tourne sur des récentes) et ça ne fait pas tourner a ventilation de force.

 

Seuls les transistors du pulseur nases font ça.

 

na !

ben si s'il s'agit du ventilateur de refroidissement moteur

 

au fait il s'agit bien du ventilateur moteur ou de celui du chauffage tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Non ça n'aggravera rien de laisser fusible enlevé :ange:

 

Même que comme dit plus haut tu mettrais en provisoire....... qui dure longtemps un interrupteur qui tient du 25 Ampères et des fils qui tiennent pareil en série avec ton fusible tu aurais de la ventilation ""TOUT ou RIEN"" En amenant l'inter rangé sous le TDBord.

 

Mais le bruit... on s'en lasse. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , aujourd'hui j'ai fait un tour comme d'habe avec ma xsara ,

j'ai mis le ventilo comme d'habitude , mais le hic cé en rentrant je le met sur position 0 donc éteinte , et le ventilo ne s'arréte pas il continu , coupé moteur , ensuite je redémarre toujour en position éteinte le volant fait autant de bruit que le séche cheveux du coiffeur , que faire , et quel rapport qualité prix , marre de faire des inutiles sur ma xsara

phase 2 hdi 90 cv

 

 

Moi je suis sur un pulseur de chauffage mâle..................en rût ? Car 21 Mars . ? preview_small.jpg?1332753712

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila exactement après je n'ai plus du tout de klaxon j'ai changé le klaxon mais hyper faiblard depuis que j'ai acheté ma xsara

 

après cela es peut etre a cause de l'airbag qui est dans le volant avec le klaxon , puis après moi le ventilo cé usant de l'entendre a fond en position 0

 

c'est le pulseur d'air qui est foutu la j'ai ma réponse , mais pour le klaxon cé pas histoire fusible par contre qui peut m'éclairer la dessus :??: !!!

 

 

 

Moi je suis sur un pulseur de chauffage mâle..................en rût ? Car 21 Mars . ? https://addons.mozilla.org/_fi [...] 1332753712

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bé... le fusible que tu as enlevé et qui a arrêté le pulseur de tourner à fond , je sais pas si il alimente autre chose. :ange:

 

Remet le pour voir si ton Klaxon refonctionne ?

 

Mais enlever un fusibles ça peut pas détruite qq chose. ( Juste dérègler une BMW mais c'est calculé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba merci j'ai remit et changer le fusible du klaxon mais il est hyper flaibard depuis que j'ai acheté ma xsara ,

 

mais après étre le 8 ème proprio de ma voiture , c'est que la xsara 2.0 hdi sx 90 cv ,

 

c'étais la pire des modèles de cette série surtout je l'ai acheté a 123 milles et les frais se succèdent constamment ou la voiture a été malmené !!!

 

-

Bé... le fusible que tu as enlevé et qui a arrêté le pulseur de tourner à fond , je sais pas si il alimente autre chose. :ange:

 

Remet le pour voir si ton Klaxon refonctionne ?

 

Mais enlever un fusibles ça peut pas détruite qq chose. ( Juste dérègler une BMW mais c'est calculé ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je n'ai pas envie de trop chercher, il e manque l'age de la voiture et savoir si clim manuelle ou automatique

 

je pense clim automatique, les transistors HS et le relais qui colle

 

oui oui il y à un relais qui envoi le jus de la ligne 30 sur le fusible f18 coté moteur de 40A du pulseur

 

ce fusible f18 ne sert que pour ce pulseur, rien d'autre

 

si le klaxon ne fonctionne mal (faible) , c'est qu'il est en train de crever peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

vous demander une prevue, la voici

 

mais sans garantie ne sachant pas l'age de cette voiture semble t-il mal entretenue par les nombreux propriétaire qui lui son passés sur le siège :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba alors citroen xsara phase 2 de septembre 2002 , donc cé la version berline 5 portes en 2.0 hdi 90 cv , sx

 

après quand ta la voiture en 1ere main neuve ta pas de soucis comme tel

 

vous demander une prevue, la voici

 

mais sans garantie ne sachant pas l'age de cette voiture semble t-il mal entretenue par les nombreux propriétaire qui lui son passés sur le siège :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tnt67 et ballbearin​g apparemment vous êtes les deux experts certifiés du forum pour tout ce qui concerne les problèmes de ventilation .Bravo à vous.Que cela continue.

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

j'y suis pour rien moi, c'est madame qui me "SOUFFLE" les idées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...