Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Demontage poulie vilebrequin ford mondeo 18 td


Invité §mam150UN

Messages recommandés

Invité §mam150UN

Je suis en train de changer les 2 courroies de distribution et de pompe sur ma ford mondeo 18 td de 1995 et j'ai 3 problèmes:

1- impossible de sortir la courroie de pompe sans démonter la poulie de vilebrequin: COMMENT DEMONTER CETTE POULIE ?? (comment immobiliser le vilebrequin, demontage des 4 petites vis ou de la grosse vis centrale?)

2- j'ai l'outil de calage de la pompe fabriqué aux cotes données dans la R.T.A mais impossible de le mettre: OU EST LE TROU ??

3- dans le kit des courroies j'ai 2 joints spi un grand et un petit, surement pour le vilebrequin,comment les installer (faut-il vidanger le moteur?) et comment sortir les 2 poulies crantées (si j'arrive à extraire la poulie de vilebrequin!!!)

Pour info tout est démonté, les courroies d'alternateur, de pompe d'assistance de direction, le support moteur,les poulies d'arbre à cames et de pompe sont "pigées", etc

 

MERCI A TOUS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

 

la poulie de vilebrequin m'avait posé le meme probleme ou j'avais cassé et lissé des douilles ... J'ai finalement été au burin comme expliqué dans le lien ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je suis en train de changer les 2 courroies de distribution et de pompe sur ma ford mondeo 18 td de 1995 et j'ai 3 problèmes:

1- impossible de sortir la courroie de pompe sans démonter la poulie de vilebrequin: COMMENT DEMONTER CETTE POULIE ?? (comment immobiliser le vilebrequin, demontage des 4 petites vis ou de la grosse vis centrale?)

2- j'ai l'outil de calage de la pompe fabriqué aux cotes données dans la R.T.A mais impossible de le mettre: OU EST LE TROU ??

3- dans le kit des courroies j'ai 2 joints spi un grand et un petit, surement pour le vilebrequin,comment les installer (faut-il vidanger le moteur?) et comment sortir les 2 poulies crantées (si j'arrive à extraire la poulie de vilebrequin!!!)

Pour info tout est démonté, les courroies d'alternateur, de pompe d'assistance de direction, le support moteur,les poulies d'arbre à cames et de pompe sont "pigées", etc

 

MERCI A TOUS

 

1 et 2) La poulie se démonte par les 4 vis centrale, pour immobiliser le vilebrquin deux possibilité : la pige (perso jamais trouvé le trou, certains disent de démonter l'alternateur); soit passer une vitesse et freiner par un tiers ...

 

3) j'avais pas de joint spy, peut pas t'aider ... C'est quoi comme marque de kit et à quelle prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

1 et 2) La poulie se démonte par les 4 vis centrale, pour immobiliser le vilebrquin deux possibilité : la pige (perso jamais trouvé le trou, certains disent de démonter l'alternateur); soit passer une vitesse et freiner par un tiers ...

 

3) j'avais pas de joint spy, peut pas t'aider ... C'est quoi comme marque de kit et à quelle prix ?

Si je me souviens bien le trou pour la pige est derrière le démarreur et non l'alternateur, la pige cale le volant mais il n'est pas évident de le voir.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam150UN

vu la taille de la pige j'ai bien peur qu'elle ne suffise pas à bloquer le vilebrequin lors du démontage, vu que je suis assez prudent je voudrais 2 confirmations:

1- la voiture est sur chandelle coté droit et avec un cric sous le moteur suite à la dépose du support, est-ce que le fait de passer une vitesse (laquelle?) et de freiner suffit à permettre le démontage de cette fichue poulie??

2- faut-il démonter les 4 vis ou la grosse vis centrale ??

 

car quitte à tout démonter autant enlever les 2 poulies crantées (comment? est-ce qu'il y a une clavette ? faut-il un extracteur ?)pour changer le joint spi.

 

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Oui, mets une vitesse n'importe laquelle (1 ou 5) et fais freiner quelqu'un

 

2 il faut enlever la grosse vis si tu changes le joint spy mais attention, le vilebrequin peut bouger et si je ne dis pas de bétises, la poulie n'est pas clavetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lum258uT

les poulies sont clavetées. La pige est bien derrière l'alternateur mais pratiquement inaxcessible dans le fond du trou du support alternateur. De toute façon, la pige ne peut servir qu'à piger et non pas bloquer le moteur pour dévisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

les poulies sont clavetées. La pige est bien derrière l'alternateur mais pratiquement inaxcessible dans le fond du trou du support alternateur. De toute façon, la pige ne peut servir qu'à piger et non pas bloquer le moteur pour dévisser.

 

Pour mémoire c'est dans quelle ford que la pige entre dans le volant ?

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam150UN

Si je me souviens bien le trou pour la pige est derrière le démarreur et non l'alternateur, la pige cale le volant mais il n'est pas évident de le voir.

;)

marque QH (Quinton Hazell Automotive) marqué sur la boite qui contient les 2 courroies,les 2 tendeurs, une poulie crantée de renvoi et 2 joints spi pour 102 euros TTC dans un magasin de pièces auto toutes marques

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entend parler de joints spy dans un kit distri.

C'est bizarre !!

De souvenir, démontes les 4 vis cela suffit. Ne changes pas les Spy car cela risque d'être un peu galère et par tellement utile.

Ne cherches pas à piger le villebrequin. Le trou de pige est à travers le dupport d'alternateur et tu peuts difficilement l'atteindre. De toute façon : pas besoin de démonter l'écrou central. N'oublie pas de mettre une marque de positionnement

du villebrequin.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

marque QH (Quinton Hazell Automotive) marqué sur la boite qui contient les 2 courroies,les 2 tendeurs, une poulie crantée de renvoi et 2 joints spi pour 102 euros TTC dans un magasin de pièces auto toutes marques

merci pour les infos

 

 

102 euros pour tout ça !!! J'ai payé 140 chez AD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Attention.

Je tiens à porter votre attention sur le point suivant :

les poulies de villebrequin des Ford 1.8 TD ont souvent tendance à se desserrer en roulant. Ca m'est arrivé sur ma Mondéo et résultat distrib décalée et moteur HS. Il faut impérativement les remonter à la Loctite et surtout au couple spécifié. Quand j'ai changé ma distrib sur mon nouveau moteur ca a été plus facile car moteur sorti et donc pas besoin de sortir cette fichue poulie. Alors si vous pouvez éviter d'y toucher c'est bien mieux.

Et pour le calage de simples mêches suffisent pour bloquer tout ce bazard, inutile d'investir des fortunes dans les kits du commerce spécifique à chaque marque à moins de changer sa distrib tous les ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou pour la pige de villebrequin se situe au dessus du compresseur de clim,

aucun demontage n'est nécéssaire pour l'enlever, il faut un cliquet une petite rallonge (environ 15 cm) et une douille de 10 .

Attention on ne voit pas la vis , mais sur le support du compresseur il y a une petite cuvette pour guider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Attention Attention.

Je tiens à porter votre attention sur le point suivant :

les poulies de villebrequin des Ford 1.8 TD ont souvent tendance à se desserrer en roulant. Ca m'est arrivé sur ma Mondéo et résultat distrib décalée et moteur HS. Il faut impérativement les remonter à la Loctite et surtout au couple spécifié. Quand j'ai changé ma distrib sur mon nouveau moteur ca a été plus facile car moteur sorti et donc pas besoin de sortir cette fichue poulie. Alors si vous pouvez éviter d'y toucher c'est bien mieux.

Et pour le calage de simples mêches suffisent pour bloquer tout ce bazard, inutile d'investir des fortunes dans les kits du commerce spécifique à chaque marque à moins de changer sa distrib tous les ans.

 

 

Il y a pas un cache en plastique qu'il faut enlever et qui ne s'enlève que si on retire la poulie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire Lolo car je n'ai rien vu de tel.

Mais honnêtement si tu peux changer une courroie en évitant de démonter cette poulie alors fais le ! Personnellement lorsque je rechangerais ma courroie je ferais tout pour ne pas y toucher car je sais pour en avoir fait les frais que si elle de desserre t'auras plus à te soucier de changer ta courroie mais plutôt de moteur.

A chacun de le faire comme il le sent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o.h506xt

il n'y a pas de probleme pour enlever la poulie du vilebrequin,

il suffit de tenir l'ecrou central en appuie sur le cardan avgec un bras de force et de prendre une grande rallonge avec un cliquet et une douille de 10 pour desserer les 4 vis.

PS la vis central n'est pas à demonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

il n'y a pas de probleme pour enlever la poulie du vilebrequin,

il suffit de tenir l'ecrou central en appuie sur le cardan avgec un bras de force et de prendre une grande rallonge avec un cliquet et une douille de 10 pour desserer les 4 vis.

PS la vis central n'est pas à demonter...

 

Mouais ...

Ca dépend alors ...

Quand on pète des douilles de 10 Facom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ou elles ont été sérrées par un ADMIRATEUR de loctite .

 

Voila, si j'avais su, j'aurais chauffé les vis mais quand on débute ...

Bref pas si simple cette poulie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disais depuis le début ; le mieux est de ne pas la retirer dans la mesure du possible. C'est faisable sans la retirer (pour la changer la courroie de distrib) mais à condition d'être patient et surtout de ne pas s'énerver.

On ne fait pas déconomies sans quelques concessions, non ?

Et vu ce qu'il m'est arrivé avec ce boulon de poulie pas question que j'y touche un jour !!!

Bon courage tout de même à tous les bricoleurs éxpérimentés ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

c'est bien ce que je disais depuis le début ; le mieux est de ne pas la retirer dans la mesure du possible. C'est faisable sans la retirer (pour la changer la courroie de distrib) mais à condition d'être patient et surtout de ne pas s'énerver.

On ne fait pas déconomies sans quelques concessions, non ?

Et vu ce qu'il m'est arrivé avec ce boulon de poulie pas question que j'y touche un jour !!!

Bon courage tout de même à tous les bricoleurs éxpérimentés ou non.

 

 

Sur fiesta c'est impossible si on veut retirer le carter inférieur faut déposé la poulie ...

 

lolo_n_lolo_1105290415_poulie_vilo_alternateur.jpg.c6ebc2dadc6f80063973e3aa0ecda28a.jpg

lolo_n_lolo_1105290582_cache_vilo.jpg.15d61095cf648e7cb122bba0755e29a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...