Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Nouveau jeu]Reconnaissez vous cet élement??


Invité §tec551Yg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §col641Nh

si c'est ça, il y a d'autre utilisation auto, moto (même un petit avion)

 

Automobile

Le birotor de la GS. Notez la petite taille du bloc.

 

Liste d'automobiles équipées de moteur Wankel[5].

 

64-67 NSU Spider

67 Mazda Cosmo Sport 110S L10A 2-rotor, 343 unités.

68-72 Mazda Cosmo Sport 110S L10B 2-rotor, 1176 unités.

68-77 NSU Ro80 (33900 ou 47400 produite) 2-rotor 612.

68-72 Mazda R100 Coupe 2+2.10A engine (in US)

68-73 Mazda R100 Familia Presto Coupe 2+2.10A eng. (in US)

? Mazda R100 sedan

70- Mazda RX-2 Capella (Japon)

71-74 Mazda RX-2 coupe. US

71-74 Mazda RX-2 sedan. US

70 Citroën M35 : KKM 500.

70-72 Mazda R130 Luce Coupe

70-73 Mazda Familia Rotary SS Sedan

71-76 Mazda RX-3 coupe

71-76 Mazda RX-3 sedan

71-76 Mazda RX-3 wagon

72-78 Mazda RX-4 coupe

72-78 Mazda RX-4 sedan (X908)

72-78 Mazda RX-4 wagon.

73 Mazda RX-4 wagon avec moteur 12A, Australia.

73 Citroën Birotor : KKM 622 107 bhp

74-76 Mazda pickup truck (USA uniquement).

75-81 Mazda Cosmo RX-5, 2+2, 12A eng. Japan, 76-78 13B USA. Feb. 76 RT

 

Birotor Mazda Renesis

 

75-78 Mazda Roadpacer 4dr sedan 13B.

77-78 Mazda RX-3SP coupe 4 pass.

77-86+ Mazda Luce 4dr Sedan, 13B.

78-80 Mazda RX-7 FB GS X605, P642, therm react. April 78 RT?

81-85 Mazda RX-7 FB GSL P815 new rear, cat conv.. Aug. 80

83 Mazda RX-7 FB P130.

84-85 Mazda RX-7 FB P132 (GSL-SE) 13B eng.

84-85 Mazda RX-7 FB P132 (Japan Turbo) 13B eng.

81-83 Mazda P128 Cosmo 2dr coupe 12A eng.

82-83 Mazda P128 Cosmo 2dr coupe Turbo 12A eng.

83-86+ Mazda P144 Cosmo 2dr coupe 12A Turbo.

83-86+ Mazda P144 Cosmo 2dr coupe 13B DEI eng.

86-88 Mazda RX-7 FC 2nd generation.

86-88 Mazda RX-7 FC Cabriolet

86-88 Mazda RX-7 FC Turbo II

89-91 Mazda RX-7 FC 2nd generation.

89-91 Mazda RX-7 FC Cabriolet

89-91 Mazda RX-7 FC Turbo II

89 Mazda Luce (929) FI 2-rotor 13B engine, turbo 177 hp

Mazda Cosmo SX 2-rotor 13B 230/6500ps 30.0/3500 kg-m

Mazda Cosmo 3-rotor 20G

Mazda Cosmo JC (?3 rotor 20B turbocharged?)

∼91 Volzhskii AZ Lada, Togliatti, Russia 2-rtr ltd prodn voiture de police.

92-99 Mazda RX-7 FD 3e génération. (255ch) (Japon)

93-95 Mazda RX-7 FD 3e génération. (255ch) (in US)

2000 Mazda RX-8 (192/231ch)

2008 Mazda Furai Concept (450ch)

 

Le wankel et Lada

 

Comme plusieurs constructeurs automobiles, Lada a expérimenté le moteur Wankel. En 1974, fut lancée la bi-rotor. Esthétiquement semblable à la 2101, elle cachait sous le capot un moteur Wankel VAZ411. Malheureusement, comme l'ensemble des autres fabricants, Lada se heurta à de nombreux problèmes de fiabilité. Les VAZ411 ne dépassaient que particulièrement rarement le cap des 20 000 km. [réf. nécessaire] Lada produit toujours des exemplaires de moteur Wankel pour des hélicoptères.

 

Des rumeurs circulent sur l'existence d'un moteur Lada à trois rotors (VAZ416), mais on ne connaît pas de photo qui le prouve.

 

Moto

 

Dans le domaine de la moto, les réalisations resteront rares :

 

Hercules W 2000, en 1974 ;

Suzuki RE 5 (500 cm³) ;

Van Veen (1 000 cm³) ;

Norton, avec un modèle refroidi par air, puis par eau (birotor) dont la fameuse Norton F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

austin mini cooper mk1?

 

non, elle avait déjà le cerclage des phares chromés et les clignotants oranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Si c'est pas ça, ça y ressemble beaucoup.... abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...