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Peugeot

Bruit train avant Peugeot 406


Invité §max675Ho

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Invité §max675Ho

Bonjour,

 

J'ai une 406 phase2, env. 230000 Mkm, amortisseurs et semelles changés il y a 20000 Mkm environ, et lorsque je passe sur une bosse ou des pavés, j'entends un claquement côté droit, comme un palier de barre anti roulis endommagé, mais en plus sourd. Est ce que quelqu'un a des pistes?

 

Ps : la biellette de reprise de couple a été remplacé il y a pas longtemps suite à rupture

 

Merci pour votre aide et vos réponses car en attendant je roule comme ça...

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Invité §max675Ho

J'ai vérifié côté droit, la rotule inférieure de la biellette de barre stab a un très léger jeu : est ce que cela suffit à provoquer ce claquement (ça gloglote sur les bosses, et même en zigzaguant sur une route en bon état j'arrive à reproduire le bruit)

 

merci pour vos remarques!

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Invité §max675Ho

bon et faut il remplacer les biellettes des 2 cotes en même temps, à l'instar des amortisseurs par exemple?

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Invité §max675Ho

Ca y est, j'ai enfin remplacé mes biellettes de barre stab: le claquement venait de là! Vu le prix (36 Euros pièce) j'ai fais les 2 en même temps, mais seule la rotule inférieure de la biellette droite avait du jeu.

 

Petit mode d'emploi, même si c'est pas bien compliqué:

 

1 clé plate de 18 et une btr de 5 (clé à pipe ou à cliquet et cliquet radio pour la btr à proscrire pour les rotules inf: ça ne passe pas !)

 

Les rotules ont une emprunte de btr histoire de pas faire tourner la vis dans son logement quand on desserre l'écrou de 18.

 

Pour les points inf. pas de problème, pour les points sup (vissés sur une plaque rapporté sur le corps de l'amortisseur), il faut mieux démonté avec la roue en place, braquée. Pour enlever les biellettes, il faut que les 2 roues soient à terre histoire que la barre stab ne soit pas contrainte, c'est plus facile ainsi...

 

C'est fou ce qu'un jeu de quelques mm sur la rotule peut faire dans le train avant... J'ai l'impression d'avoir une voiture neuve maintenant!

 

 

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Invité §Ger865bs

J'ai également un claquement train avant sur ma 406 break HDI 110 de 2000, 185 500 km.

Amortisseurs + coupelles: neufs

Alors j'hésite entre les paliers de barres stabilisatrice ou les biellettes de barre stab/amortisseurs?

 

Je vais essayer de voir ou est le jeu, mais ça risque d'être difficile à diagnostiquer.

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Invité §Ger865bs

je regarderais a tout hasard, mais j'ai l'impression que le bruit vient du train avant.

Alors biellette ou paliers?

Si quelqu'un sait comment faire la différence entre les 2 pour diagnostiquer!

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Invité §Ger865bs

ah ok alors je vais me concentrer sur les billettes, ça ne coute pas bien chère.

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