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Nettoyage carburateur ax 1.0L


Invité §hea255OO

Question

Invité §hea255OO

Tout d'abord bonjours à tous les membres de la séction mécanique je vous lis depuis trés (trés longtemps) mais je n'avais encore jamais posté.

(je ressens actuellement une petite pointe de stess) :L

 

Voila donc quelques photos d'une toute petite intervention suite à un "trou" à chaque réaccélération sur mon ax k-way de 91 et qui totalise aujourd'hui prés de 175 000 km.

 

Donc tout d'abord répérage du carburateur solex 32 PBISA (je sais c'est pas trés propre la dedans)

 

heathcliff_1140471412_mini_dscn1283.jpg.368e51a328b8d4f29d68f2aa14d254b5.jpg

 

Il faut débrancher déposer la boite à air ; l'arrivé d'essence , les deux durits de liquide de refroidissement et décrocher le cable d'accélérateur et le cable de starter.

 

Une fois le carburateur démonté, une belle surprise cachée derrière le membrane de pompe de reprise :

 

heathcliff_1140471509_mini_dscn1284.jpg.76c9b2a616e42c03cdc28849cc5a3ff4.jpg

heathcliff_1140471536_mini_dscn1285.jpg.3cd791b7e381c97836281d11ee7e570d.jpg

 

Un bon paquet de m****e qui a attaqué le métal!

 

Aprés nettoyage,

heathcliff_1140471562_mini_dscn1286.jpg.9795cc830395def919069af2b514093e.jpg

 

voila pour aujourd'hui n'ayant pas le carbu sous les yeux.

Je compléterai si ça vous dit, avec plus de photo et le contrôle des plans de joints, le réglage : du niveau de la cuve, d'ouverture de papillon et du volet de départ à froid (merci la rta).

 

Voila merci et n'hésitez pas sur les critiques (mais soyez indulgents, c'est mon premier post ici).

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5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §the420mu

Salut et merci bcp pour tes photos car ca aide beaucoup les novices comme moi.

J'ai une ax ten de 92 et j'ai de trous aussi a l'acceleration et elle ne tient plus le ralenti moteur, chez citroen ils sont surchargés mais m'ont dit que ca devait etre le carbu a nettoyé, donc au lieu de leur donner 200euro je vais tenter par moi-meme.

Si tu as des conseils pratiques merci d'avance.

Allez je m'aventure dans le froid pour bricoler.

 

Brule la gomme pas ton ame.

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Invité §reb017LO

rebelius

 

bonjour à tous, ax essence de 91, temps mort à l'accélération, c'est quoi? Peut-être la pompe de reprise? Merci de m'éclairer de votre science.

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Bon bein moi c'etait bien propre donc mon probleme reste entier !

!

 

 

Rebelius bonjour

 

En tout cas comme tu peux lire au dessus; probablement pas à cause du vieux mythe du ""carburateur sale" qui serait à nettoyer. ;)

 

Vois si en regardant au dessus dans le goulot du carbu si il y a un jet d'essence craché de la ""pompe de reprise "" lorsque tu actionne l'accèlérateur ?

Ca peut être fait moteur arrêté.

 

Par contre le fameux nettoyage inutile de carbu a pu finir un jour avec des gicleurs inversés quand c'est un double corps..... A vérifier avec les données constructeur ....

 

Après............ tous les mystères du bon état, et de la mise au point de l'allumage ....

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Invité §bjl342dl

rebelius

 

bonjour à tous, ax essence de 91, temps mort à l'accélération, c'est quoi? Peut-être la pompe de reprise? Merci de m'éclairer de votre science.

 

 

bonjour

AX 1990 100000kms. réponse pour le trou a l'accélération que je viens de résoudre grace à 1 vieux mécano.

il faut regarder du coté de la biellette (plate) et de la tige qui actionne la pompe de reprise (à l'arrière carbu).

avec le temps celle ci a tendance à se gripper et la tige( coté droit du carbu)ne se retrouve plus en contacte avec la came qui l'actionne . came coté droit à l'opposé de la biellette câble d'accélérateur qui l'actionne.

mettre du dégrippant sur les axes de tige et dans la biellette plate qui entre dans le corps de la pompe de reprise et actionner manuellement la tige et la biellette plate plusieurs fois cela devrait remettre la tige en contact avec la came (coté droit du carbu).

ainsi dès le début de l'accélération l'essence est envoyé dans le carbu et normalement plus de trou.

cela a été la solution à mon problème, j'espère que se sera de même pour vous.

bjl38

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