Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

moteur qui serre à 16000km


Invité §clo527nW

Messages recommandés

Invité §clo527nW

BRAVO SUBARU!!!

 

Alors voila j'ai acheté un Forester Boxer XS qui avait 16000 km.

Et à 17 000KM le moteur a serré!!!

Le seule geste commercial proposé est une révision gratuite pour faire suite aux dommages occasionnés alors que mon véhicule est immobilisé depuis plus de 1 mois!!!

 

Merci Subaru en voilà une entreprise vraiment professionnelle!

 

Je conseil à tout le monde, vraiment, si vous voulez acheter une voiture qui dors chez le garagiste.

 

Que du bonheur d'avoir une voiture qui me coute de l'argent alors que je ne peux pas l'utiliser et un suivit client aussi performant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Salut,

 

connais-tu la raison du serrage? Manque d'huile? Surchauffe? :??:

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo527nW

Le véhicule à été acheté chez Subaru donc en effet la garanrie a fonctionné mais j'attendais un geste commerciale a la hauteur du souci....

Mais rien dommage pour moi.

Le pire c'est que personne ne connais la raison.

Apparement se serait un injecteur defaillant qui aurait fait surchauffé le moteur.... Et vu que je n'y connait rien je ne sais pas si c'est possible.

Ensuite ils m'ont dis que c'etait peut etre à cause du bi carburant que le prédécesseur aurait utilisé.....

Je ne sais pas trop quoi penser.

 

Mais malgrés tout ça je suis super décue du suivi clientèle de la concession ou je l'ai acheté chez ELAN AUTOMOBILE, car ils nous ont pris le chèque de 26500 euros avec un grand sourir et pour assumer derriere les soucis plus personne....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo527nW

un moteur peut il serrer de maniere aussi rapide a cause du bio carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo527nW

Salut,

 

connais-tu la raison du serrage? Manque d'huile? Surchauffe? :??:

 

Bon courage pour la suite

 

 

bio carburant ou injecteur defaillant mais vu que je n'y connais rien je ne sais pas si ils se foutent de moi ou si ils ne trouvent d'explications plus correctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Heureusement que la garantie a fonctionné car si la casse résulte de l'utilisation de bio-carburant, ils auraient pu refuser catégoriquement.

L'usage de ces bio-carburants est prohibé par le constructeur sur ces véhicules, c'est d'ailleurs renseigné dans la trappe à carburant et le manuel de l'utilisateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas le serrage est plausible si un injecteur est défaillant; je me souviens que sur les 1ers HDI il arrivait qu'un injecteur reste coincé ouvert, et là, comme ça fait chalumeau, la tête de piston fondait !

c'est d'ailleurs le souci de toutes les rampes communes: un souci d'injection peut tuer immédiatement le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

+1 un injecteur défaillant peu rendre un moteur HS, déjà vu sur le forum fiat coupé avec de beau piston fondu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Absolument d'accord qu'un injecteur défectueux peut provoquer la fonte d'un piston mais à ce que je sache, un serrage moteur peut être provoqué par:

- une forte dilatation du piston

- ovalisation d'un cylindre

- manque de lubrification

- dilution de carburant dans l'huile

 

Quand le piston est troué ou fondu, ça n'empêche pas le vilebrequin de continuer à tourner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

ouai c'est vrai, en fait quand je parle de moteur HS le moteur tourne bien sur mais sur 3 cylindre au lieu de 4 :D

Si le moteur est vraiment bloqué c'est clair qu'il faut que le piston est vraiment une sale tronche 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo527nW

ouai c'est vrai, en fait quand je parle de moteur HS le moteur tourne bien sur mais sur 3 cylindre au lieu de 4 :D

Si le moteur est vraiment bloqué c'est clair qu'il faut que le piston est vraiment une sale tronche 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le moteur est mort il a surchauffé et il est mort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo527nW

ouai c'est vrai, en fait quand je parle de moteur HS le moteur tourne bien sur mais sur 3 cylindre au lieu de 4 :D

Si le moteur est vraiment bloqué c'est clair qu'il faut que le piston est vraiment une sale tronche 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ce que je ne comprens pas du tout c'est que le moteur à rendu l'ame alors que le gars de chez Subaru venait de changer les 4 Injecteurs????

Il n'y aurait pas comme un problème là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo527nW

Heureusement que la garantie a fonctionné car si la casse résulte de l'utilisation de bio-carburant, ils auraient pu refuser catégoriquement.

L'usage de ces bio-carburants est prohibé par le constructeur sur ces véhicules, c'est d'ailleurs renseigné dans la trappe à carburant et le manuel de l'utilisateur :)

 

La garantie a fonctionnée car je venais d'acheter le vehicule d'occsion je n'avais eu le temps que de faire un plein donc pas de ma faute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprens pas du tout c'est que le moteur à rendu l'ame alors que le gars de chez Subaru venait de changer les 4 Injecteurs????

Il n'y aurait pas comme un problème là?

 

Soit un injecteur était déjà mort, soit il a été abimé au montage; ces injecteurs sont vraiment des pièces très délicates, usinées au micron; au début des rampes communes (je fais encore référence au passé !), Bosch avait des rendements de fab déplorables, et on doutait des possibilités d'industrialisation du système !

Et malheureusement, les conditions de montage en garage sont loin de celles des chaines d'assemblage moteurs ! sans être des salles blanches, les ateliers d'assemblage sont des locaux hi tech où la plus grande propreté est de mise; finis les ateliers de papa où on refaisait le moteur de la 4L sur un coin d'établi ! D'ailleurs, je suis pas chaud pour que Subaru dépose mon moteur et change mes injecteurs, même si ça paraît de + en + nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...