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Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty

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Invité §lit538ty

celui-ci attend sa boite sagement au chaud dans son carton a bulles...

http://85.116.32.206/mesimages/97157/DSCN1812.JPG

Il s'agit d'un autobloc FAM monté a l'origine sur Partner HDI "Grand Raid" et "Ushuaïa", celui ci a été durci avec un disque supplémentaire

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  • Réponses 702
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Très beau projet bah sinon non le ct passe pas si il n'y a pas tous les éléments d'origine. :jap: Encore moins des baquets + harnais :non:

 

 

Ah bon ?

 

La Supra de circuit de Supraman a passé un paquet de CT avec bacquets, arceau et harnais, RAS :)

 

Ils mentionnent juste qu'il manque les sièges arrière :p

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Invité §e-d451GO

Très beau projet bah sinon non le ct passe pas si il n'y a pas tous les éléments d'origine. :jap: Encore moins des baquets + harnais :non:

 

 

conneries

 

un pote a passé sa 205 completement vidée avec juste 2 sieges baquets dedans, et un moteur TCT sans probleme.

Le suel truc c'est que faut les ceintures arrieres (me demandez pas pkoi, c'est con je sais)

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Invité §lit538ty

bien moi ce que j'en sais c'est que les baquets doivent etre fixés exactemennt sur les points de fixation des sieges d'origine, là pas de probleme.

de meme pour les harnais, pas de probleme sur le pont de derriere qui reprends le point sous la banquette de la creinture arriere, et pour le point de gauche qui se fixe au niveau de la barre de ceinture, mais a droite plus rien car la console d'origine fait office de point de fixation pour le "clic" de la ceinture. Donc c''est juste a ce niveau là que ca coince, et puis honnetement ca ne me coute rien d'attendre2 jours de plus le temps de passer le CT pour monter mes baquets :jap:

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Invité §lit538ty

Je me suis renseigné ce matin au boulot, les différentiels autoblocants FAM sont annoncé pour 30% de blocage. Je pense que le miens se situe plutot vers 40% ou 45 %

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Invité §aur103qu

Es que tu souhaite faire du rallye, car pour le passeport il sont tres exigant maintenant!

 

Le polyestere pour alleger, non.

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Invité §lit538ty

Es que tu souhaite faire du rallye, car pour le passeport il sont tres exigant maintenant!

 

Le polyestere pour alleger, non.

 

pas pour le moment, plus tard quand j'aurais le budget

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Invité §lit538ty

en fin d'aprem je reste au boulot pour transférer la pignonerie de la Be1 dans la Be3, si tout va bien je commence a reposer le moteur mercredi aprem... j'ai hate!!

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Invité §lit538ty

Puisque rien de spécial n'a été fait depuis dimanche, afin d'entretenir un peu ce topic, je vais faire un récapitulatif de tout ce qui a été fait/installé:

 

Moteur/boite:

-joint de culasse (Peugeot)

-rectification de culasse (ami)

-joint de collecteur d'echap et d'adm (Peugeot et maison)

-joint de queue de soupapes (Peugeot)

-rodage des soupapes (de mes mains)

-KAD (green)

-ligne GrN (OMP)

-chapeau et doigt de distributeur (Bosch)

-fil d'alimentation de distributeur (Bosch)

-autoblocant (FAM)

 

Caisse:

-ammortisseurs Bilstein et ressorts Eibach

-BAR supérieure

-décrantage train arrière + précontrainte de la barre anti-roulis

(plus tard: barre anti-rapprochement inférieure)

 

Trains:

-silentblocks Powerflex a l'avant

-arriere; juste rabaissé

 

Freinage: (pour le moment)

-durites aviation (Goodridge)

(plus tard: disques AV GrN ou Brembo rainurés, et plaquettes Ferrodo DS 2500 AV et AR)

 

 

Habitacle:

-volant+moyeu tulipé 90mm (Oreca)

-sieges baquets (Toora)

-harnais Ektor 2" qui seront remplacés par des Oreca 3" rouges avec boucle aviation

-bac a casque Sparco (mon super cadeau d'anniv pour éviter que les diverses affaires dans la voitures trainent sur le plancher)

 

Plus tard:

-2 Oscars (cibié)

-petite console avec coupe circuit et commande des oscars sur l'emplacement de l'auto-radio

-extracteur d'air sur capot (peu etre meme un capot en fibre????)

-le "must" absolu, la banderole de pare-brise PTS, comme celle sur la T16 et pourquoi pas la bande de couleurs PTS sur la calandre facon 205 Rallye

-extincteur

-support de roue de secours dans le coffre

-fixation du cric et de la croix de roue

 

j'ose meme pas essayer de chiffrer tout ca, ca ferait vraiment trop mal, lol...

 

Toutes questions/suggestions sont vraiment les bienvenues

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Invité §iso634SR

La verte est très à mon gout je crois que si j' avais une gti à prendre ce serait celle-la ou une gentry. Sinon je trouve ça très bien de ta part de vouloir lui redonner son aspect d' origine parce que des gti massacrées tuning ou des pseudo xad ou xe gti tuning yen à partout.Bravo.

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Invité §lit538ty

La verte est très à mon gout je crois que si j' avais une gti à prendre ce serait celle-la ou une gentry. Sinon je trouve ça très bien de ta part de vouloir lui redonner son aspect d' origine parce que des gti massacrées tuning ou des pseudo xad ou xe gti tuning yen à partout.Bravo.

 

je suis de ton avis, je n'aime pas du tout le tuning mais alors vraiment pas, mais j'avoue qu'il n'y a pas que du mauvais dans le tuning on y croise parfois de superbe réalisations. Mais quand ca touche une 205 et surtout uene GTi...ya rien qui peut m'énerver plus, ces voitures deviennes de plus en plus rare :cry: , il faut essayer de les préserver dans leur état d'origine, tout au moins extérieurement, et je pense,qu'il ne faut ne rien faire d'irréversible (massacrage de la carrosserie pare exemple.....).

 

 

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Invité §lit538ty

Démontage de boite Be3

 

 

DSCN1813.JPG.b3d81469d86578db4873074f18d1e3ec.JPG

 

 

On apperçoit ici l'arbre secondaire avec les axes de commande des synchros

 

DSCN1814.JPG.d74a62402886ab4c0b5d1b3cb71d8312.JPG

 

Pignon inverseur pour la marche arriere posé sur le synchro de 5eme le tout dans le carter de 5eme

 

DSCN1815.JPG.023ac4aa2279760d812f4edcc28b1b3b.JPG

 

Ce soir la Be3 est entierement démontée, la Be1 l'est presque, j'y retourne demain apres les cours en espérant finir le boulot et monter l'autobloc.

 

DSCN1816.JPG.1cd78a1d5f12fc2351d63564855ac481.JPG

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Invité §ton288TU

Salut, je viens de lire ton topic et je trouve que t'assure pas mal car moi j'y connais rien du tout et je ne me suis jamais lancé ds ce genre d'aventure car g pas de matos et j'y connais rien :)

Félicitations et bon courage pour la suite etfais gaffe de pas te planter la prochaine fois, ca deviens des voitures de collection!!!!!!!

 

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Invité §lit538ty

Apres quelques heures de démontage et d'examination je me suis rendu compte que les arbres des deux boites n'étaient pas identiques et donc incompatibles avec les fourchettes et en observant de plus pres=>>>> le synchro de 3/4 n'est pas du tout abimé :sol: , il s'agit tout betement d'une sorte de clips qui maintien le synchro en place lorsqu'il est craboté, il est au bou de la fleche sur la photo (ici c'est le bon récupéré sur le synchro de la Be1)

DSCN1826.JPG.06eca1540fab0bc4348fd553f4763bb2.JPG

 

voici un morceau du fameux clips (qui est en fin de compte un ressort), retrouvé dans le carter de 5eme de la Be3

 

DSCN41.JPG.3b7e082b6ae91442fbda401e36b35dfb.JPG

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Invité §ric604sH

Si tu es le jeremy G en question, on se connait.

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Invité §-Bo370Va

Joli travail, pour une voiture qui le mérite vraiment. La 205 c'est plus qu'une auto...

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Invité §lit538ty

Si tu es le jeremy G en question, on se connait.

 

 

Pas du tout, je m'appelle Alain

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Invité §lit538ty

J'ai du mal à piger le coup de la barre anti-roulis précontrainte :voyons:

 

 

Alors, a l'intérieur du tube du train arriere (le jaune), il y a une barre anti-roulis, lorsque j'ai décranté l'arriere, au lieu de remettre la bride de gauche en face du trou ou va se placer un boulon, je l'ai volontairement décalé de plusieurs dents et ensuite remonté en face du trou avec un cric pour que la barre soit déja en contrainte lorsque la caisse ne bouge pas rendant le train plus dur.

 

C'est assez confus comme explication j'essairai de te faire quelques photos ce weekend pour mieux t'expliquer ;)

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Alors, a l'intérieur du tube du train arriere (le jaune), il y a une barre anti-roulis, lorsque j'ai décranté l'arriere, au lieu de remettre la bride de gauche en face du trou ou va se placer un boulon, je l'ai volontairement décalé de plusieurs dents et ensuite remonté en face du trou avec un cric pour que la barre soit déja en contrainte lorsque la caisse ne bouge pas rendant le train plus dur.

 

C'est assez confus comme explication j'essairai de te faire quelques photos ce weekend pour mieux t'expliquer ;)

 

 

Oué comprend pas tout non plus car vu que cette barre marche à la torsion la précontraindre reviendrait faire pencher ton train arrière d'un côté d'entrée de jeu :D

Peut être la bloquer en rotation dans le gros tube au milieu du tube...mais je vois pas trop les photos seront bienvenues en effet :W

 

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Invité §lit538ty

Oué comprend pas tout non plus car vu que cette barre marche à la torsion la précontraindre reviendrait faire pencher ton train arrière d'un côté d'entrée de jeu :D

Peut être la bloquer en rotation dans le gros tube au milieu du tube...mais je vois pas trop les photos seront bienvenues en effet :W

 

 

Les barres de torsion de chaques bras empeche justement le train de pencher, ils garantissent une hauteur de caisse constante. En gros, de la maniere dont la barre est précontrainte, celle-ci a tendance à ramener les bras vers la caisse, donc a "rabaisser" la voiture, hors les amortisseurs et les barres de torsion des bras empeche ce phénomene, du coup quand tu prends un appel a grande vitesse ton train arriere ne "souleve" pas le cul de la voiture mais au contraire reste a une position précise ce qui evite un trop gros débattement a la détente. En fin de compte c'est plus pour limiter les variations de hauteur de caisse quand tu prends des bosses, indirectement ca durci le train arriere

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Invité §lit538ty

Joli travail, pour une voiture qui le mérite vraiment. La 205 c'est plus qu'une auto...

 

 

Tout a fait d'accord, c'est bien plus qu'une voiture... :love:

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Invité §cec241am

ouaaaaaah trop trop jolie ta GTI d'amour!

Vraiment j'éspère que celle ci tu la tueras pas!

(Puis je les aime beaucoup moi aussi tes deux 205...)

 

:love::love::love: Ton 1er Amour :love::love::love:

 

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Puisque rien de spécial n'a été fait depuis dimanche, afin d'entretenir un peu ce topic, je vais faire un récapitulatif de tout ce qui a été fait/installé:

 

Moteur/boite:

-joint de culasse (Peugeot)

-rectification de culasse (ami)

-joint de collecteur d'echap et d'adm (Peugeot et maison)

-joint de queue de soupapes (Peugeot)

-rodage des soupapes (de mes mains)

-KAD (green)

-ligne GrN (OMP)

-chapeau et doigt de distributeur (Bosch)

-fil d'alimentation de distributeur (Bosch)

-autoblocant (FAM)

 

Caisse:

-ammortisseurs Bilstein et ressorts Eibach

-BAR supérieure

-décrantage train arrière + précontrainte de la barre anti-roulis

(plus tard: barre anti-rapprochement inférieure)

 

Trains:

-silentblocks Powerflex a l'avant

-arriere; juste rabaissé

 

Freinage: (pour le moment)

-durites aviation (Goodridge)

(plus tard: disques AV GrN ou Brembo rainurés, et plaquettes Ferrodo DS 2500 AV et AR)

 

 

Habitacle:

-volant+moyeu tulipé 90mm (Oreca)

-sieges baquets (Toora)

-harnais Ektor 2" qui seront remplacés par des Oreca 3" rouges avec boucle aviation

-bac a casque Sparco (mon super cadeau d'anniv pour éviter que les diverses affaires dans la voitures trainent sur le plancher)

 

Plus tard:

-2 Oscars (cibié)

-petite console avec coupe circuit et commande des oscars sur l'emplacement de l'auto-radio

-extracteur d'air sur capot (peu etre meme un capot en fibre????)

-le "must" absolu, la banderole de pare-brise PTS, comme celle sur la T16 et pourquoi pas la bande de couleurs PTS sur la calandre facon 205 Rallye

-extincteur

-support de roue de secours dans le coffre

-fixation du cric et de la croix de roue

 

j'ose meme pas essayer de chiffrer tout ca, ca ferait vraiment trop mal, lol...

 

Toutes questions/suggestions sont vraiment les bienvenues

 

 

On est d'accord tu parlais des barres de torsion qui maintiennent la hauteur de caisse, et non de LA barre anti-roulis qui elle sert juste à liaisonner chaque bras l'un à l'autre et qui ne peut être "précontrainte"...

Fin la précontrainte des barres de torsion j'pige pas non plus j'te rassure :p

 

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Invité §lit538ty

On est d'accord tu parlais des barres de torsion qui maintiennent la hauteur de caisse, et non de LA barre anti-roulis qui elle sert juste à liaisonner chaque bras l'un à l'autre et qui ne peut être "précontrainte"...

Fin la précontrainte des barres de torsion j'pige pas non plus j'te rassure :p

 

 

ca deviens compliqué la, lol.

En effet je ne parlais pas des barres de torsions qui font ressort et qui déterminent la hauteur de caisse, mais bien de LA barre anti-roulis qui se loge a l'intérieur de la traverse de train, et qui vient se fixer sur les deux bras par l'intermédiaire de canelures de chaques cotés. Elle peut tout a fait etre précontrainte en placant volontairement l'arret de barre vers le bas (au lieu d'en face du trou M8) d'un coté (la ou se fixe la barre anti-roulis, et qui est maintenue au bras grace a une vis M8) et en forcant l'arret de barre jusqu'a sa position (grace a un cric). Le but de la manoeuvre est d'éliminer le "temps mort" lorsque la barre anti-roulis sera sollicitée, puisqu'elle est déja en torsion, le train arriere est ainsi plus raide

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Comprend toujours pas :p

Si elle est ne serait-ce qu'un tout petit peu en torsion c'est qu'elle tend à faire lever un bras et descendre l'autre, donc pas bon du tout. Sinon tu l'as mis en flexion ? :voyons:

 

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Invité §lit538ty

Comprend toujours pas :p

Si elle est ne serait-ce qu'un tout petit peu en torsion c'est qu'elle tend à faire lever un bras et descendre l'autre, donc pas bon du tout. Sinon tu l'as mis en flexion ? :voyons:

 

 

on reprend, la barre est fixée de chaque coté aux bras, quand celle-ci tourne elle s'appui sur l'autre barre, donc si tu tourne vers le haut d'un coté, elle tourne obligatiorement dans le meme sens de l'autre coté, elle ne peut donc pas lever un coté.

selon le sens dans lequel tu précontraint, les bras ont tendance a rabaisser la voiture et non la lever => comme le train est bloqué par les amortisseurs et les barres de torsion, le train ne peut pas se rabaisser de lui meme, donc lors de la détente = moins de course = moins de pieces en mouvement = moins d'inertie= meilleure stabilité de la voiture a grande vitesse.

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Je comprends pas peut être parce que les 205 et 206 sont foutues différemment (mais je crois pas), ma barre antiroulis sur 206 est completement libre dans le gros tube, elle est juste reliée aux extrémités à chacun des bras donc je vois pas comment la précontraindre puisque quand tu l'a fait tourner d'un coté çà fait bouger le bras de l'autre... :voyons: Je vais attendre les photos j'comprendrais (peut etre...lol)

 

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Invité §lit538ty

Je comprends pas peut être parce que les 205 et 206 sont foutues différemment (mais je crois pas), ma barre antiroulis sur 206 est completement libre dans le gros tube, elle est juste reliée aux extrémités à chacun des bras donc je vois pas comment la précontraindre puisque quand tu l'a fait tourner d'un coté çà fait bouger le bras de l'autre... :voyons: Je vais attendre les photos j'comprendrais (peut etre...lol)

 

 

ca la fait bouger dans l'autre sens :lol: ???? T'as pas trop compris là!

la barre anti-roulis c'est un simple morceau d'acier, imagine que tu prends dans tes mains une tige en metal, tu fais tourner un coté l'autre extrémité tourne dans le meme sens, comme tu as dis elle n'est reliée que par les extrémités sur les bras, donc si tu fais bouger un bras l'autre est entrainé dans le meme sens. C'est pourtant pas compliqué!

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Invité §lit538ty

ca la fait bouger dans l'autre sens :lol: ???? T'as pas trop compris là!

la barre anti-roulis c'est un simple morceau d'acier, imagine que tu prends dans tes mains une tige en metal, tu fais tourner un coté l'autre extrémité tourne dans le meme sens, comme tu as dis elle n'est reliée que par les extrémités sur les bras, donc si tu fais bouger un bras l'autre est entrainé dans le meme sens. C'est pourtant pas compliqué!

 

 

Je comprends pas peut être parce que les 205 et 206 sont foutues différemment (mais je crois pas), ma barre antiroulis sur 206 est completement libre dans le gros tube, elle est juste reliée aux extrémités à chacun des bras donc je vois pas comment la précontraindre puisque quand tu l'a fait tourner d'un coté çà fait bouger le bras de l'autre... :voyons: Je vais attendre les photos j'comprendrais (peut etre...lol)

 

 

Et si tu réfléchis 2 sec a l'énormité que tu viens de sortir....

image une voiture qui prends un virage a droite, le coté intérieur se "leve" et le coté extérieur se tasse (sur Terre du moins...ailleurs je sais pas :D )

si ta barre anti-roulis fonctionnait a l'invers d'un coté sur l'autre comme tu as dis, le coté extérieur se tasse alors le coté intérieur se leverai encore plus!!!!!!!

et hop tu viens de faire un tonneau!!!! La barre anti-roulis comme le nom l'indique est faite pour limiter le roulis de la caisse lors de virages, on limite justement le roulis en répercutant l'effort porté sur une roue sur l'autre roue de facon a équilibrer les efforts et a maintenir les 2 roues a un niveau egal (pas exactement, puisqu'il faut prendre en compte la torsion de la barre).

 

Sérieux fais des recherches sur internet et trouve toi des animations du train, parceque meme avec des photos tu verras rien, le train est tout assemblé, j'en ai pas en pieces...

 

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Invité §lit538ty

Hier après-midi pas grand chose, j'ai fixé le calculo et le relais tachymétrique dans la boite a gant, fixé l'éclairage de boite a gant, et la porte de boite a gant elle meme.

Installé un cable de compteur tout neuf, installé le compteur, et la casquette du TDB qui est ainsi tout terminé.

Il me reste a récupérer la boite qui est toujours au boulot, mais bientot terminée, l'assembler sur le moteur, changer quelques durites, puis reposer le groupe motopropulseur dans le compartiment.

 

Avec un peu de chance si j'arrive a récupérer la boite avant le weekend-prochain....le moteur devrait etre posé samedi, je pense que dimanche toute la mécanique lourde sera terminée et que le bourrin tournera. Puis passage au CT lundi, changement des papiers mardi et A MOI LES ROUTES DE NOS CAMPAGNES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

Allez ca va, quelques photos a venir...

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Et si tu réfléchis 2 sec a l'énormité que tu viens de sortir....

image une voiture qui prends un virage a droite, le coté intérieur se "leve" et le coté extérieur se tasse (sur Terre du moins...ailleurs je sais pas :D )

si ta barre anti-roulis fonctionnait a l'invers d'un coté sur l'autre comme tu as dis, le coté extérieur se tasse alors le coté intérieur se leverai encore plus!!!!!!!

et hop tu viens de faire un tonneau!!!! La barre anti-roulis comme le nom l'indique est faite pour limiter le roulis de la caisse lors de virages, on limite justement le roulis en répercutant l'effort porté sur une roue sur l'autre roue de facon a équilibrer les efforts et a maintenir les 2 roues a un niveau egal (pas exactement, puisqu'il faut prendre en compte la torsion de la barre).

 

Sérieux fais des recherches sur internet et trouve toi des animations du train, parceque meme avec des photos tu verras rien, le train est tout assemblé, j'en ai pas en pieces...

 

Je sais très bien comment çà marche c'est ultra simple, j'ai pas dit que çà tournait dans des sens différents (encore heureux c'est une barre) je me suis mal fait comprendre, je comprend simplement pas comment on peut "précontraindre" une barre antiroulis de ce type de montage elle est complètement désolidarisée des barres de torsion et de tout le reste, elle relie juste les bras de manière à réduire la différence de débattement entre eux, à part mettre du plus gros diamètre je vois pas !! Si certains ont compris qu'ils se manifestent !!

 

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Alors, a l'intérieur du tube du train arriere (le jaune), il y a une barre anti-roulis, lorsque j'ai décranté l'arriere, au lieu de remettre la bride de gauche en face du trou ou va se placer un boulon, je l'ai volontairement décalé de plusieurs dents et ensuite remonté en face du trou avec un cric pour que la barre soit déja en contrainte lorsque la caisse ne bouge pas rendant le train plus dur.

 

C'est assez confus comme explication j'essairai de te faire quelques photos ce weekend pour mieux t'expliquer ;)

 

 

Franchement en relisant çà je comprends que : au montage, d'un coté ta barre est enclenché dans le bras, et que de l'autre coté où l'on monte le couteau ben tu mets le couteau pas en face, de plusieurs dents, et qu'avec le cric tu le fait touner pour mettre en face le trou du couteau avec le taraudage pour foutre la vis, mais c'est ce que je dis en faisant comme çà, si y te faut le cric pour remonter et faire tourner le couteau comme tu dis tu fous la barre en contrainte, sauf que tu l'a fout en contrainte (en torsion) que d'un coté, elle n'est pas fixé en son milieu dans le gros tube jaune, et quand t'enlèves ton cric et tout tu vas voir que tes bras ne seront pas en "face" l'un de l'autre, bref une fois la voiture reposée sur ses roues ben ta barre sera effectivement en contrainte sauf que selon si c'est un virage à gauche ou à droite ben d'un coté tu vas etre raide mais de l'autre çà va etre tout mou vu que la barre va se "detendre", repasser par sa position intermedaire ou elle n'est pas en torsion puis enfin se tordre, bref rien de bon !!

Enfin je le comprends comme çà...

 

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