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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §man262am

J'aimerais donner un peu de punch a bas régime sur ma Xsara, 1.6 16s de 2004, 118m kms, je peux espérer quoi d'une simple reprog ?

 

 

Pas grand chose je pense... en gain pur et dur, tu gagnera pas grand chose... Mais possible que tu ai plus de couple à bas régime...

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Invité §lop463tC

 

Pas grand chose je pense... en gain pur et dur, tu gagnera pas grand chose... Mais possible que tu ai plus de couple à bas régime...

 

 

xsara 1.6 16 : 110 chx.

 

Si tu gagnes 10 chx , tu gagnes 9% de puissance , donc tu le sens quand même...

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Invité §man262am

 

xsara 1.6 16 : 110 chx.

 

Si tu gagnes 10 chx , tu gagnes 9% de puissance , donc tu le sens quand même...

 

 

 

Oui mais est-ce qu'il va gagner 10ch ...

 

Après la puissance max ne veux rien dire.. faut voir au niveau de la plage d'utilisation ^^ Mais c'est pas à toi que je risquerai de donné des conseils :)

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Invité §tig882sy

J'aimerais donner un peu de punch a bas régime sur ma Xsara, 1.6 16s de 2004, 118m kms, je peux espérer quoi d'une simple reprog ?

 

 

 

xsara 1.6 16 : 110 chx.

 

Si tu gagnes 10 chx , tu gagnes 9% de puissance , donc tu le sens quand même...

 

 

 

 

Oui mais est-ce qu'il va gagner 10ch ...

 

Après la puissance max ne veux rien dire.. faut voir au niveau de la plage d'utilisation ^^ Mais c'est pas à toi que je risquerai de donné des conseils :)

 

 

Je l'ai fait sur la mienne (tu5jp4) à la différence près que j'ai une admi dynamique :oui:

 

132 ch et plus de couple :oui:

 

C'est pas énorme mais l'agrément de conduite s'en trouve bien amélioré :oui:

 

Moteur plus plein, le couple 1500 tours plus tôt :oui:

 

Ca en surprend certains surtout que j'ai un break :W :w

 

EDIT : et 1 litre de moins à la conso à conduite égale :cyp:

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Invité §man262am

+22 ch .. c'est assez énorme sur un atmo...

 

Bon l'admi dynamique et la reprog, t'es quasi à 1000 € de frais aussi :s

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Invité §tig882sy

+22 ch .. c'est assez énorme sur un atmo...

 

Bon l'admi dynamique et la reprog, t'es quasi à 1000 € de frais aussi :s

 

 

admi 90 euros et reprog 450 avec passages au banc (reprog groupée :oui: )

 

Donc ça va ;) J'ai déjà amorti avec les économies d'essence :oui:

 

En fait le tu5jp4 sort un peu plus de 110 ch d'origine :cyp:

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Invité §ove811FG

Faut pas oublier que le 1.6 16V TU est réputé pour ses bon gains en reprog !

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Invité §man262am

T'es passé à Oberhoffen et tu ne m'a même pas dis bonjour :

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Invité §tig882sy

T'es passé à Oberhoffen et tu ne m'a même pas dis bonjour :

 

 

Ca remonte à deux ans au moins quand même :fleur:

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Invité §Ede246BD

Sauf erreur de ma part, ce 1.6 16V est le même que sur la 106 S16 qui développe 125ch d'origine, d'où les chiffres assez intéressant après reprog.

 

Pour avoir eu ce moulin sur une 206 CC, je confirme que l'on ressent bien le gain. :)

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Invité §tig882sy

Ah ouais, plus de 120cv d'origine quand même le bordel :p Mais c'était déjà apres la pose de l'admi et décat je suppose ?

 

 

Oui après pose de l'admi et du décat, mais le décat c'est pas ça qui fait gagner, ça te fait perdre du couple ( manque de contre pression à l'échappement) :ddr: D'où le trou sur la courbe de couple :oui:

 

Perso je l'ai remonté le cata, et j'ai retrouver un bon couple :oui:

 

De toute façon si tu veux tirer quelque chose de correct d'une admi, faut reprog :jap:

 

Sauf erreur de ma part, ce 1.6 16V est le même que sur la 106 S16 qui développe 125ch d'origine, d'où les chiffres assez intéressant après reprog.

 

Pour avoir eu ce moulin sur une 206 CC, je confirme que l'on ressent bien le gain. :)

 

 

Oui le même que la 106 a peu de choses près (norme anti pollution oblige :cyp:)

 

Tu le sens surtout en agrément :bien:

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Invité §fkl480jR

Non les aac sont différent et d'autre pièce :)

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Invité §tig882sy

Elle a une bonne tête ton admission (c'est pas toujours le cas). Tu l'as eu pour 90€ ? Occasion ? Sinon quelle marque ? Merci. :jap:

 

 

Neuve sur ebay ou autre je sais plus :bah: des fois il y a des affaires :p Suivant le modèle de caisses les prix sont bien différents aussi :W :w

 

C'est une simota et j'en suis très satisfait :oui:

 

J'ai eu une raceland avant, quasiment la même, c'est suffisant mais question qualité et finition c'est cheap :W :w :W

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Invité §rou508DH

 

Neuve sur ebay ou autre je sais plus :bah: des fois il y a des affaires :p Suivant le modèle de caisses les prix sont bien différents aussi :W :w

 

C'est une simota et j'en suis très satisfait :oui:

 

J'ai eu une raceland avant, quasiment la même, c'est suffisant mais question qualité et finition c'est cheap :W :w :W

 

Ok, merci. :jap:

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Invité §mar462ve

Bonjour,

 

juste par curiosité, qu'est-il possible de tirer du moteur 1.3 vvti 85cv de la toyata Yaris (2002) ?

Ma mère en a une, c'est un moteur sobre avec une bonne puissance par rapport à la cylindrée, mais la transmission trop longue (me) gâche tout le plaisir.

Par exemple la 2 rupte à 105kmh compteur !!

Idéalement il faudrai plus de couple jusqu'à 4500rpm, après ça la puissance commence à jouer et ça va mieux.

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Bonjour a tous

 

je possede depuis peu une mondéo 3 , 2.5t ( 5cylindre turbo :) ) , ce moteur me semble etre le même que sur les focus RS , la puissance non :p:p

Quelle puissance je pourrais en tirer sans perdre en fiabilité??

 

Merci d'avance.

 

GGgas

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Invité §ath031uo

Bonjour à tous :hello:

 

 

Je suis intéressé pour acheter une Yaris II ts. ( 1.8 vvt-i 133ch )

 

Je l'ai essayé et franchement ca ma plu mais...

 

 

Il y a léger un trou entre ( on va dire à ) 3200 - 4500

 

Bref bonne relance dès les bas régime, et les hauts régime.

 

Mais alors entre les deux :/

 

 

 

Donc dans l'optique d'acheter ce model, y'as t'il possibilité de corriger ce défaut en faisant une reporg ?

 

Vous l'aurez compris, je ne recherche pas forcement des chevaux :D ( quoique si on peut en avoir un peu :cyp:)

 

 

Merci :jap:

 

 

L'autre topic est en cours de lockage alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

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Invité §zeb248jk

Bonjour a tous

 

je possede depuis peu une mondéo 3 , 2.5t ( 5cylindre turbo :) ) , ce moteur me semble etre le même que sur les focus RS , la puissance non :p:p

Quelle puissance je pourrais en tirer sans perdre en fiabilité??

 

Merci d'avance.

 

GGgas

 

Pour être plus précis c'est le 5 cylindres Volvo à la base, mais en basse pression je pense.

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Bonjour a tous

 

je possede depuis peu une mondéo 3 , 2.5t ( 5cylindre turbo :) ) , ce moteur me semble etre le même que sur les focus RS , la puissance non :p:p

Quelle puissance je pourrais en tirer sans perdre en fiabilité??

 

Merci d'avance.

 

GGgas

 

Même base mais pas même turbo. Si c'est le 225cv de base, ça peut friser les 300cv.

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Invité §jil065QV

Bonsoir à tous

 

Y aurait il qq un qui aurait déjà fait une reprog sur une golf V gt 170 tsi ? J'hésite à franchir le pas et tous les avis m'intéressent.

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §fkl480jR

Pas le même turbo, pas le meme echangeur/injecteur,admission,collecteur etc :)

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Invité §ath031uo

Bonjour à tous :hello:

 

 

Je suis intéressé pour acheter une Yaris II ts. ( 1.8 vvt-i 133ch )

 

Je l'ai essayé et franchement ca ma plu mais...

 

 

Il y a léger un trou entre ( on va dire à ) 3200 - 4500

 

Bref bonne relance dès les bas régime, et les hauts régime.

 

Mais alors entre les deux :/

 

 

 

Donc dans l'optique d'acheter ce model, y'as t'il possibilité de corriger ce défaut en faisant une reporg ?

 

Vous l'aurez compris, je ne recherche pas forcement des chevaux :D ( quoique si on peut en avoir un peu :cyp:)

 

 

Merci :jap:

 

 

L'autre topic est en cours de lockage alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

:up:

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Même base mais pas même turbo. Si c'est le 225cv de base, ça peut friser les 300cv.

 

 

 

Merci de la réponse.

 

Effectivement c'est le 220 cv , friser les 300cv ça commence a m'interresser sévere :sol::sol:

D'autre avis peut etre ??

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Invité §zeb248jk

Merci de la réponse.

 

Effectivement c'est le 220 cv , friser les 300cv ça commence a m'interresser sévere :sol::sol:

D'autre avis peut etre ??

 

J'ai dans ma Volvo le 5 cylindres qui est à la base de celui de Ford, et qui développe d'origine 240ch.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement chez Ford, mais pour arriver à obtenir 300ch du mien (300 vrai chevaux, pas les chevaux "imaginaire" des chiptuners du web qui promettent la lune...) avec une courbe plaisante, il faut quand même changer pas mal de pièces pour que ça soit fiable :

- Collecteur d'échappement,

- Turbo plus gros,

- Bypass valve renforcée,

- Ligne complète plus grosse (76mm à la place de 57mm d'origine),

- Injecteurs plus gros,

- Pompe a essence gros débits,

- Allumage un peu plus costaud,

- Et reprog.

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Invité §ove811FG

Avec autant de modifs, c'est plus de 300cv que tu vise !

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Invité §zeb248jk

A peine, entre 300 et 310 ;)

 

Mais avec une courbe de puissance et de couple bien pleine.

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Invité §zeb248jk

Avec le turbo qui va bien, on tend effectivement plus vers les 400 ...

 

Mais avec les internes du moteur d'origine, c'est du suicide ! Demande son avis à Zebulon (si tu connais le forum R entre autre).

 

Je souhaite avant tout garder une bonne fiabilité. Il y a toujours moyen de passer à 350ch avec mes améliorations matériel, mais la mécanique prendra chère...

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Là on est d'accord, on voulait seulement dire qu'il n'y avait pas besoin d'une artillerie aussi lourde pour se rapprocher des 300, du moins pas avec la base 225 d'une FST.

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Invité §fkl480jR

Il me semble que shiftec a fait une RS de plus de 400ch ;)

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