Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §nuc076HQ

Je sais que c'est le topic reprogrammations sur Essence, mais bon pour les curieux! :D

 

Voilà, un stage 2 sur un 2.0 TDi 170 CR c'est quoi, ligne + défap + admission ou filtre + reprog en gros? Soit 230cv!

Le gars qui l'a reprogrammé est un préparateur sur Marseille anciennement mécano VAG pendant plus de 20 ans et ancien pilote de Rally régional.

Bref, il a préparé cette SEAT Leon² en stage 2 et il est monté avec le proprio en Alsace pour ce fameux rassemblement national de SEAT.

 

Je ne fait que raconter leur histoire :o

 

Ils ont chauffés un mec en Golf GTi (5 ou 6) MRC et ils sont restés à son cul à le pousser.

Ils se sont arrêtés sur le bas côté papoter et le gars de la GTI croyait que c'était une essence jusqu'à ce que l'autre ouvre son capot en voyant le cache moteur TDI.

 

Il paraitrait que le lendemain sa GTi était sur Leboncoin sonysko.gif.878526321ad168fe070bf13ee4d241ae.gif

 

Waouh, c'est sûr qu'avec ça on peut en déduire beaucoup de chose lol.gif.100910924598c13e9ab0f9d81fd8c735.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tir046Me

En même temps, toute enseigne pro rencontre un jour une couille (nous ne sommes qu'humains, on a tous nos squelettes dans le placard), le principal et de bien gérer l'affaire ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Je sais que c'est le topic reprogrammations sur Essence, mais bon pour les curieux! :D

 

Voilà, un stage 2 sur un 2.0 TDi 170 CR c'est quoi, ligne + défap + admission ou filtre + reprog en gros? Soit 230cv!

Le gars qui l'a reprogrammé est un préparateur sur Marseille anciennement mécano VAG pendant plus de 20 ans et ancien pilote de Rally régional.

Bref, il a préparé cette SEAT Leon² en stage 2 et il est monté avec le proprio en Alsace pour ce fameux rassemblement national de SEAT.

 

Je ne fait que raconter leur histoire :o

 

Ils ont chauffés un mec en Golf GTi (5 ou 6) MRC et ils sont restés à son cul à le pousser.

Ils se sont arrêtés sur le bas côté papoter et le gars de la GTI croyait que c'était une essence jusqu'à ce que l'autre ouvre son capot en voyant le cache moteur TDI.

 

Il paraitrait que le lendemain sa GTi était sur Leboncoin sonysko.gif.8faec7fb7f18287c9c266d4b6b68ad8b.gif

 

 

Ah oui c'est un flagrant manque de professionnalisme là ...

 

 

roll.gif.f0065627f67358c89485bb527a8de882.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une carotte lidl et une carotte auchan, la carotte lidl bien qu'étant une enseigne de merde est meilleure, donc au final auchan c'est de la merde cqfd. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Raisonnement qui vole aussi haut tiens! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le raisonnement : "j'ai 20cv de moins (mais du k00ple en plus roscoe.gif.1ac74d1588de5ec389501757ea44bee7.gif), je te prends l'aspi et je te pousse, donc t'es guez" que je trouve limite.

Tout dépend de la vitesse de départ/arrivée, le délai de réaction et la santé de l'autre.

Comme dit, passé un certain stade, avec 100cv de différence il faut attendre quelques longues secondes avant de voir clairement ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

C'est surtout le raisonnement : "j'ai 20cv de moins (mais du k00ple en plus roscoe.gif.93b400c9527f1f9de455fd863d86a855.gif), je te prends l'aspi et je te pousse, donc t'es guez" que je trouve limite.

Tout dépend de la vitesse de départ/arrivée, le délai de réaction et la santé de l'autre.

Comme dit, passé un certain stade, avec 100cv de différence il faut attendre quelques longues secondes avant de voir clairement ce qui se passe.

 

On le voit avec la vidéo d'Alex qui me suis... Malgré les 130ch de différence quand j'accélère il est obliger de bien tirer dedans pour me rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Ouè fin bon, MRC, suffit pas de foutre de la pression de turbo pour que ça fonctionne, faut pas oublier la fiabilité aussi...

Fin du H.S. pour ma partjap.gif.40e4ff3b4f2cf1dd7cdfbd83d2880b75.gif

 

je serai toi je contacterai Mihnea et lui expliqueré comment on fait une bonne gestion..jap.gif.40e4ff3b4f2cf1dd7cdfbd83d2880b75.gif

jap.gif.7372c513f720441f9faff974245442fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

je serai toi je contacterai Mihnea et lui expliqueré comment on fait une bonne gestion..jap.gif.00c50fdd7d79d8aa1b66ffda410bcf1f.gif

 

 

Je ne voudrai pas froisser ton "dieu" comme tu aimes si bien le dire :o

 

EDIT: Allez, on recentrejap.gif.00c50fdd7d79d8aa1b66ffda410bcf1f.gif

jap.gif.0ef2af67fce4e89c86c0f8b0e2aa55a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Je ne voudrai pas froisser ton "dieu" comme tu aimes si bien le dire :o

 

EDIT: Allez, on recentrejap.gif.1e3a4c826223462f74fe53ed986fa132.gif

 

 

afra.gif.03df031a651104d7cf9795c89f50cc1a.gif

tu me retrouve ou j'ai dit ça stp? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

afra.gif.24f41e200885bc099db170cce59b2ec8.gif

tu me retrouve ou j'ai dit ça stp? merci.

 

Oui bien sur, j'ai que ça ça faire :)

 

Je sais que tu l'as écrit il y quelques mois au grand max, de toute façon tu l'encense constamment donc tu ne peux pas être objectif...

 

Il faut accepter le fait que certaines personnes ont un autre avis que le votre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/xct.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Perso je ne suis pas plus pour MRC que ça mais forcé de reconnaitre qu'il bosse super bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Je sais que c'est le topic reprogrammations sur Essence, mais bon pour les curieux! :D

 

Voilà, un stage 2 sur un 2.0 TDi 170 CR c'est quoi, ligne + défap + admission ou filtre + reprog en gros? Soit 230cv!

Le gars qui l'a reprogrammé est un préparateur sur Marseille anciennement mécano VAG pendant plus de 20 ans et ancien pilote de Rally régional.

Bref, il a préparé cette SEAT Leon² en stage 2 et il est monté avec le proprio en Alsace pour ce fameux rassemblement national de SEAT.

 

Je ne fait que raconter leur histoire :o

 

Ils ont chauffés un mec en Golf GTi (5 ou 6) MRC et ils sont restés à son cul à le pousser.

Ils se sont arrêtés sur le bas côté papoter et le gars de la GTI croyait que c'était une essence jusqu'à ce que l'autre ouvre son capot en voyant le cache moteur TDI.

 

Il paraitrait que le lendemain sa GTi était sur Leboncoin sonysko.gif.dc555c797b56a2e77acea6b226119275.gif

C'était tony4321 roi.gif.bf486596d3dec78bc949e1f6bc826158.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Je n'ai pas dit qu'il ne bossait pas bien :)

 

Allez stop polémique, bonne soiréejap.gif.4fb7d3849dd2e73e19b6a0c9b6500fc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Je n'ai pas dit qu'il ne bossait pas bien :)

 

Allez stop polémique, bonne soiréejap.gif.148926f52e375df88457e5b7a989d4ab.gif

Ton post était quand même un peu implicite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Oui bien sur, j'ai que ça ça faire :)

 

Je sais que tu l'as écrit il y quelques mois au grand max, de toute façon tu l'encense constamment donc tu ne peux pas être objectif...

 

Il faut accepter le fait que certaines personnes ont un autre avis que le votre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/xct.gif

 

un autre avis c'est une chose mais la façon dont tu as tourné ta phrase voulait dire autrement hein,demande à Mansinks ce que sait d'avoir que dela pression de sural.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Un grand merci au membre de Shiftech Luxembourg !! (ils ont quand même fait pas mal d'heure supp un samedi soir !)

 

Et un énorme merci à Robix pour m'avoir fait une vraie reprog !!! :)

 

Stage 2 Shiftech Courbe seule 001.jpg

 

Stage 2 Shiftech avant apres 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

mansinks, pourrais-tu nous refaire l'historique, s'il te plait.

 

Tu étais reprog chez qui avant ? Tu as quoi comme modifications exactement ?

 

On a l'impression que le couple chute beaucoup après Cmaxi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Aurais-tu la courbe d'origine et celle d'origine constructeur ? S'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

mansinks, pourrais-tu nous refaire l'historique, s'il te plait.

 

Tu étais reprog chez qui avant ? Tu as quoi comme modifications exactement ?

 

On a l'impression que le couple qui chute beaucoup après Cmaxi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Aurais-tu la courbe d'origine et celle d'origine constructeur ? S'il te plait.

 

Avant j'étais reprog par Digitronic (annoncé à 340ch LOL).

 

Pièces : Full Milltek en 76mm - filtre BMC - pompe haute pression - 4 bougies + bobines neuves - ressort de soupape changé - embrayage renforcé.

Et la 1ere reprog de l'ancien proprio ressemblait à sa :

 

reprog simple digi 2007 001.jpg

 

 

Ces 2 courbes datent de la même journée?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

Oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Nico tu aurais les logs de la prépa digitronic ? Ca aiderait peut être à comprendre la courbe et les résultats. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Un grand merci au membre de Shiftech Luxembourg !! (ils ont quand même fait pas mal d'heure supp un samedi soir !)

 

Et un énorme merci à Robix pour m'avoir fait une vraie reprog !!! :)

 

Stage 2 Shiftech Courbe seule 001.jpg

 

Stage 2 Shiftech avant apres 001.jpg

 

Avec plaisir, alors tes impressions ? Comme tu avais un embrayage renforcé j'ai mis un peu de sauce en bas pour en profiter un peu.

Comme je t'ai dis, n'hésite pas à mettre une admission si tu veux avoir les 350cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Impressionnant la différence... ça doit être nettement mieux maintenant !

 

J'espère que l'ancienne reprog n'a pas altérée plus que ça la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'ancienne ça sifflait à mort... Là ça siffle pour ainsi dire plus (même si le bruit de l'échappement couvre :D ).

Niveau ressenti en tant que passager, ça allonge mieux qu'avant, même si on sent quand même que ça se tasse dans les tours. Vivement l'admi histoire de libérer un peu en haut :p

 

J'ai jeté un coup d'oeil aux logs digilolic et shiftech après coup. C'est assez impressionnant. Plus de duty en bas comme a dit Robix, et beaucoup moins en haut. Et malgré la baisse du duty, ça prend un poil de pression en plus (à qqes grammes près), mais le pire c'est le débit que ça prend en plus (~220 à 250g/s !!). Comme quoi effectivement, WG "fermée" le VE est tellement détruit que ça prend pas plus de pression et que ça prend moins de débit. Comme quoi, la théorie initiale a été complètement confirmée !!

Et le turbo tourne moins vite, tout bénef. Et pour terminer, l'avance est plus stable, et le calculo n'en reprend pour ainsi dire plus (avant elle prenait 4° presque partout).

 

Bref, taf de porc vs taf bien propre, avec plusieurs passages. Gg robix ;)

 

Mais bon, cela dit il lui en faudra plus encore :p Avec les 525Nm, à l'appuyée à 80 en 3e c'est côte/côte le temps de spooler, et au bout d'une seconde je commence à passer, et une fois qu'il prograde je m'envole :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bah l'ancienne ça sifflait à mort... Là ça siffle pour ainsi dire plus (même si le bruit de l'échappement couvre :D ).

Niveau ressenti en tant que passager, ça allonge mieux qu'avant, même si on sent quand même que ça se tasse dans les tours. Vivement l'admi histoire de libérer un peu en haut :p

 

J'ai jeté un coup d'oeil aux logs digilolic et shiftech après coup. C'est assez impressionnant. Plus de duty en bas comme a dit Robix, et beaucoup moins en haut. Et malgré la baisse du duty, ça prend un poil de pression en plus (à qqes grammes près), mais le pire c'est le débit que ça prend en plus (~220 à 250g/s !!). Comme quoi effectivement, WG "fermée" le VE est tellement détruit que ça prend pas plus de pression et que ça prend moins de débit. Comme quoi, la théorie initiale a été complètement confirmée !!

Et le turbo tourne moins vite, tout bénef. Et pour terminer, l'avance est plus stable, et le calculo n'en reprend pour ainsi dire plus (avant elle prenait 4° presque partout).

 

Bref, taf de porc vs taf bien propre, avec plusieurs passages. Gg robix ;)

 

Mais bon, cela dit il lui en faudra plus encore :p Avec les 525Nm, à l'appuyée à 80 en 3e c'est côte/côte le temps de spooler, et au bout d'une seconde je commence à passer, et une fois qu'il prograde je m'envole :p

 

J'avais du mal à comprendre le comment avec moins de pression on pouvait avoir plus de débit mais la avec ces chiffres j'y crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

J'avais du mal à comprendre le comment avec moins de pression on pouvait avoir plus de débit mais la avec ces chiffres j'y crois :D

 

 

En fait, c'est pas qu'une question de pression.

 

Ce qui compte c'est la masse d'air que tu as dans ton cylindre ( et aussi sa température ).

 

Plus tu fermes ta wastegate ( pour prendre de la pression ) plus tu augmentes ta contre-pression à l’échappement, et donc la masse de gaz brûles dans ton cylindre. Donc moins tes gaz frais ont de " place " pour remplir ton cylindre. ( Autrement dit, tu dégrades ton remplissage / VE )

 

Comme ton remplissage est dégradé, tu mets moins d'air dans ton cylindre alors que tu as plus de pression collecteur ( admission ) et donc tu sors pas de watt.

 

Maintenant il y a un 2ème phénomène, c'est que quand tu mets beaucoup de pression, ton turbo réchauffe de plus en plus l'air, et donc si l'intercooler,angle de fermeture soupape admission,etc suivent pas,et bien ça knock. Donc tu dois dégrader ton avance et donc ton couple pour ne pas détruire tes pistons..

( Et heureusement que la gestion cliquetis le fait automatiquement sur ces TFSI, sans ça bonjour le massacre .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Je suis plus que satisfait ! :)

 

Maintenant la voiture marche comme il faut ! Le bruit est juste magique ^^ Mon beauf a été surpris. Il m'a dis qu'elle marche mieux que sa RS4 B5 :D

 

Manque un peu de watt pour mieux tenir Cozim :p (il faudrait remettre ta caisse stock histoire de comparé :p mdr)

 

Pour l'admi on a va voir ça lol. (mais si JB l'avait en stock, je l'aurais mis encore le soir mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...