Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Reportage photo entretien d'une Opel Astra F


Invité §aud011By

Messages recommandés

  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ade536EZ

le demontage des portières et de ses garnitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade536EZ

J'ai un peu avancé... en fait, il y a six vis a enlever dans un premier temps. Ensuite, la garniture n'est plus tenue que par des clips. il ne faut pas hesiter a forcer un peu pour les decrocher. Bref, j'arrivais presque a mon but, mais je ne sais pas comment defaire le leve vitres et la poignée de la porte qui viseblement sont bien attachées et empechent d'enlever la garniture. si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire.

(leve vitres manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade536EZ

Donc il se retire? je peux tirer dessus ou faire levier assez fort? J'hesitais a tirer fort de peur de le casser. Et concernant la poignée d'ouverture de porte (là ou on tire pour ouvrir la portière lorsqu'on est dedans)?

Merci, c'est sympa de m'aider car je galère pas mal avec ça! :)

J'ai envie de le faire moi meme quitte a galerer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il se retire? je peux tirer dessus ou faire levier assez fort? J'hesitais a tirer fort de peur de le casser. Et concernant la poignée d'ouverture de porte (là ou on tire pour ouvrir la portière lorsqu'on est dedans)?

Merci, c'est sympa de m'aider car je galère pas mal avec ça! :)

J'ai envie de le faire moi meme quitte a galerer un peu!

 

Pour le lève vitre, faut faire levier assez fort :)

Pour la poignée d'ouverture, il me semble qu'il y a un cable dérrière :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade536EZ

en fait, j'arrive pas vraiment a voir ce qu'il y a derrière la poignée car cette partie est très collée a la portière. là, je bloque completement! Si cable il y a, comment pourrais-je l'enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade536EZ

ok, merci, je vais essayer, si jamais j'ai du mal, je prendrais une photo et tu me corrigeras! Je ferai ça ce soir! :)

 

Impatient que je suis, j'ai été essayer... mais rien, ce leve vitres ne bouge pas, j'ai pourtant bien tiré dessus, mis du degripant, mais ça sort vraiment pas!!! La poignée pareil.

 

Je pense que je vais passer chez un concessionnaire Opel près de chez moi et leur demander gentiment s'ils peuvent me montrer comment l'enlever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est un peu la misére la manivelle de léve vitre sur Opel pareil je l'avais fais sur une Corsa d'un copain et la manivelle est clipser, je sais pas si sur les Astra c'est exactement le même modéle mais avec un tournevis j'ai fais sauter le clips et elle est sorti toute seul.

 

Maintenant c'est sur qu'en faisant levier tu dois faire sauter le clips aussi mais si tu tire la poigner à la main demain tu y es encore si c'est comme sur la corsa car ça tiens bien ils ont eu peur qu'ont vole les manivelles chez Opel :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la misére la manivelle de léve vitre sur Opel pareil je l'avais fais sur une Corsa d'un copain et la manivelle est clipser, je sais pas si sur les Astra c'est exactement le même modéle mais avec un tournevis j'ai fais sauter le clips et elle est sorti toute seul.

 

Maintenant c'est sur qu'en faisant levier tu dois faire sauter le clips aussi mais si tu tire la poigner à la main demain tu y es encore si c'est comme sur la corsa car ça tiens bien ils ont eu peur qu'ont vole les manivelles chez Opel :lol: .

 

Pas clipsé sur astra :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ah ok je sais pas j'ai jamais démonter et de toute façon à l'avant c'est électrique sur celle de mon pére ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour à tous :coucou: aujourd'hui un autre petit photo reportage le remplacement du rétroviseur droit.

 

En effet il en manque un morceau, un gamin a du jouer autour de la voiture, a taper dans le rétro et l'a remis comme ça et mon pére en roulant l'a tout simplement perdu, à notre avis c'est ce qui à du ce passer car je vois pas comment un rétro peut se détacher tout seul ou alors qu'ont l'ai acrocher sur un parking sans trace de coup sur la corosserie.

 

En bref remplacement du rétro :bah: .

 

Donc pour ce faire ont à besoin de:

 

- 5 minutes :D

- Un tournevis plat et un crussiforme

- D'un rétroviseur neuf biensûr ;)

 

Prix du retro 30€ et quelques centimes sur internet ( 25€ de rétro et 5€ de port commander mardi soir, reçu le jeudi à 13H efficace la livraison :bien: pour ceux que ça intéresse: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1465_1466&products_id=3249 )

 

Voilà ce qu'il reste du rétro:

 

PICT1810.JPG.3c7d5e131468be26aaacebef9cb65b09.JPG

 

Donc ont commence par faire sauter le cache à l'intérieur, ont peut s'aider du tournevis plat mais normalement ça vient tous seul en tirant dessus.

 

PICT1809.JPG.096e581a85b529b2324d0880a33065b1.JPG

 

Laisser pendre le cache par les fils du twiter (surtout fermer pas la porte de la voiture sous peine d'exploser le cache) :

 

PICT1811.JPG.a2d0e13a4699d0ba67a04829132d35d9.JPG

 

PICT1812.JPG.97001560f06488671b530f0b71ccbb04.JPG

 

Retirer le cahoutchou de la manette de réglage en tirant simplement dessus:

 

PICT1813.JPG.623b0d4a5eb309f68aa8cbcaa664c58e.JPG

 

PICT1814.JPG.49307903ae047e2ad86b9f9ea4adcd0c.JPG

 

Dévisser les 3 vis crussiformes (penser à baisser la vitre et avec l'autre main tenir le morceau à l'extérieur pour éviter qu'il tombe, vous me direz ont s'en fout il est mort mais n'oublier pas qu'en tomber il peut faire une rayure autant faire ça proprement ;) ):

 

PICT1815.JPG.fae3dd07cb261a315d1362d8a661f9c9.JPG

 

PICT1816.JPG.3ef0e485fefe51f24998478847998311.JPG

 

Et voilà le morceau de rétro démonter:

 

PICT1817.JPG.edcbf4cb7ca7bed101237500accccc30.JPG

 

La porte sans rétroviseur:

 

PICT1818.JPG.5b3f6f641fad028cd8442a62f6b7b095.JPG

 

PICT1819.JPG.a0f8365b5b66bbdde9805cbe0f420f0d.JPG

 

Le rétroviseur neuf:

 

PICT1820.JPG.d038f670fdec6fc0501996e87b0613c8.JPG

 

PICT1821.JPG.eb4c954b0d816ea82642dcebe8e2ea6a.JPG

 

PICT1822.JPG.d2b56db8fd356881bc213bedff047af6.JPG

 

Récupérer la petite mousse sur l'ancien rétro:

 

PICT1823.JPG.dba0aae81bb1fba35b38a2e476c7370b.JPG

 

Mettre en place le nouveau retro et serrer les vis (attention ont n'y va leger les bourins ça se vis dans le plastique du retro donc ont laisse le tube de 3 métres sous l'établit :lol: ).

 

PICT1824.JPG.cdf516ac8070d846dc1690ac2bec16d0.JPG

 

Ont controle la bonne mise en place, la bonne fixation (absence de jeu) et ont controle que la vitre puisse remonter sans soucis:

 

PICT1825.JPG.3f2b832645358a621a4333f381a418a3.JPG

 

PICT1826.JPG.c1537eb21caf54e7615d4901ab55355b.JPG

 

Ensuite ont remet la tétine sur le cache et ont remet le cache puis ont n'enfonce la tétine à fond sur la tige de réglage, remonter pas la tétine avant ou aprés le cache sinon vous allez vous faire chiez pour bien mettre la tétine dans la gorge du cache ou alors vous aimez bien le travail moyen :/ et vous mettez la tétine "à l'arrache" mais vous vous éloigner de la finition Audi dans ce cas là :sol: :

 

PICT1827.JPG.b72d991c228d58f56303ad65f09e53f1.JPG

 

Enfin passer au volant et régler le retro, refaite un test pour voir si la vitre passe bien sans soucis et c'est fini, passer un petit coup sur le miroir si il y a des traces de doigts:

 

PICT1838.JPG.97f6b180086e27ffe785c0d1bc8b67df.JPG

 

Voilà j'espére que ça vous à plus, c'est pas grand chose, c'est trés simple et ça vous évite d'aller au garage si un jour il vous arrive la même chose ou un petit acrochage, si avec ce reportage vous arriver pas à le remplacer vous même franchement je donne ma démission :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ah le temps que j'y pense j'ai prix une photo de la serrure mystére si quelqu'un à la même et sait à quoi elle sert ça serait sympa de faire passer l'info ;) .

 

Sur le cache il y a un rond avec dedans une barre verticale, et c'est marquer ZAGI :??: , pareil dériére il y a des fils de section un peu plus grosse que les fils classique qui sont du 1.5 si je ne me trompe la je dirais du 3, le double et à mon avis c'est de la seconde monte car c'est pas fait trés propre je trouve :/ regarder sur la 2 iéme photo la serrure je peux la faire tourner à la main de la position verticale à horizontal, elle est mal fixer, c'est juste les fils dériére qui empêche une rotation plus important.

 

PICT37.JPG.0475384260b35974b46997b4e14439ca.JPG

 

PICT1841.JPG.088f47d1804beb3ffd49ee2e56ee0d7d.JPG

 

Et là la LED qui marche pas :bah: (je rapel que la voiture n'a aucune trace d'alarme pas de siréne, ni télécomande ...):

 

PICT1839.JPG.f40fa17a279a88afc621265d9dd8a747.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je vais essayer de cherche sur Internet ce Zagi si c'est pas une marque d'alarme qui à durer 3 mois je devrais trouver des traces quelquepart, c'est vrai que la piste de l'alarme me semble aussi la plus plossible mais à quoi sert cette serrure pour une alarme?

 

C'est pour la couper au cas ou si ont perd la télécomande ou si il y à une panne comme un genre de coupe circuit général de l'alarme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de cherche sur Internet ce Zagi si c'est pas une marque d'alarme qui à durer 3 mois je devrais trouver des traces quelquepart, c'est vrai que la piste de l'alarme me semble aussi la plus plossible mais à quoi sert cette serrure pour une alarme?

 

C'est pour la couper au cas ou si ont perd la télécomande ou si il y à une panne comme un genre de coupe circuit général de l'alarme?

 

C'est pour la désactivée en cas de perte du boitier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozl481nN

Audi,

 

toi qui connait bien les moulins d'astra de ce cru pourrait

me dire comment accèder aux bougies.

 

Je n'arrive pas à les démonter, même avec l'aide de la doc..

 

Mci

Ozl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozl481nN

et je suppose que les bougies se démontent avec une clé à bougie opel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozl481nN

euh juste un truc les bougies c'est mieux de les acheter chez opel ou bien dans les surfaces spécialisés ca peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut à tous ben je les aient pas encore faites les bougies sur celle de mon pére donc je peux pas trop te renseigner et puis TD 100 l'a fait :jap: sinon j'avais déjà regarder et sur celle de mon pére c'est un C14SE et à part l'anti-parasite qui est énorme ça m'avait l'air de bien sortir et d'être accesible pourtant :voyons: .

 

T'a le même berlingo que ça sauf que c'est un 1.6 ou alors ça y ressemble pas du tout, car là pour moi les bougies elles sortent bien non?

 

Juste une question avec Opel c'est quoi comme bougies qui réàgit bien avec, car plusieurs marques sont compatible biensûr mais bien souvent une marque fonctionne mieux que les autres par exemple ont n'a des bus au gaz naturel (GNV) et pour les bougies il faut mettre des NGK si tu veux pas être enmerder, bon les champions je t'en parle même pas ça vaut rien c'est de la daube mais même si tu leurs mets des BERU ou des BOSCH et bien elle marchent bien au début mais elles tiennent pas 30.000 kms les BERU au bout de 7.000 kms tu commence à avoir des ratés, ralenti instable, comme des petits sursaut au ralenti et vers 12.000 - 15.000 kms calage, broutage, perte de puissance ... etc et pour les BOSCH ça vient un peu plus tard les problémes vers 10.000 et 20.000 mais pareil elles tiennent pas 30.000 kms comme bougies, seul les NGK font les 30.000 kms sans soucis.

 

Donc je me demander sur Opel si il y avait ce genre de phénoméne aussi et qu'elle marque de bougies réagisser bien avec ces moteurs là, mon pére mets tout le temps des BOSCH et ça à l'air de bien tourner mais je me pose la question quand même :) .

 

Sinon j'ai téléphoner à mon fournisseur de piéces pour me renseigner il fait que des NGK et les 4 bougies font 13€ pile, je sais pas encore si je vais monter ça ou des BOSCH :bah: .

 

PICT29.JPG.da3f9c6d43c6ae2f3a3f9d6ec53dd3b6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour les bougies quand tu as pas la bonne clé, tu ne passe pas dans les tubes :oui:

 

Pour les bougies, c'est du bosch d'origine me semble bien mais je n'ai jamais vu ou entendu dire ce dont tu parles :non:

 

Certains client ont fait 100 000 en ngk d'autres 100 000 en bosch donc bon pour moi pas de soucis de ce côté là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

100.000 sur ces moteurs là :beuh: ? Ils sont pas donner pour 30.000 kms normalement :voyons: .

 

Je sais que sur les moteurs plus récents j'ai déjà vu qu'elles sont préconiser 60.000 kms donc 100.000 ça ne m'étonnerai pas mais sur celà j'avou que tu m'en bouche un coin.

 

Pour la réaction des bougies c'est peut être spécifique aux bus à gaz car BOSCH et BERU sont de trés bonnes marque de bougies et fonctionnent trés bien mais va savoir pourquoi sur ces bus là elles tiennent pas et c'est pas un hazard car ont n'a 5 véhicules identique du même modéle et ces 5 là réagissent pareil, c'est des moteurs Volvo dessus.

 

Par contre ont n'a 4 autres bus à gaz mais d'un autre modéle et autre marque avec moteur MAN et eux par contre les bougies sont donner pour 60.000 kms et en BOSCH et BERU tiennent trés bien les 60.000 sans soucis par contre sur celà c'est moins perceptible mais les NGK tiennent moins bien arrivé vers 30.000 - 35.000 kms le bus perd petit à petit de la pêche et quand ont remplace les bougies à 60.000 kms là ont sent vraiment une grosse diférence il tire plus aulieu qu'avec les BOSCH ça change rien jusqu'a 60.000 ils tirent bien :bah: .

 

Aprés c'est possible que ce genre de phénoméne se fassent pas sentir en automobile ou sur certaines marque de voiture seulement peut être, ou alors c'est spécifique au GNV mais je pourai pas t'en dire plus je sais que ça se passent comme ça avec nos véhicules, donc je me poser la question en voiture aussi tant mieux si toutes les marques sont bien surportées parce que au début quand tu sais pas c'est une panne à la con le bus tourne comme une patate t'écarte d'office les bougies car elles ont 7.000 kms et tu cherche une panne qui existe pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100.000 sur ces moteurs là :beuh: ? Ils sont pas donner pour 30.000 kms normalement :voyons: .

 

Je sais que sur les moteurs plus récents j'ai déjà vu qu'elles sont préconiser 60.000 kms donc 100.000 ça ne m'étonnerai pas mais sur celà j'avou que tu m'en bouche un coin.

 

 

Ouais, 100 000 moi aussi j'ai eu du mal à y croire :oui: mais bon, ceux là faisaient leur entretien eux mêmes....

 

En fait, tout dépends de ton utilisation, c'est 30 000 kms si utilisation sévère et 40 000 (ou 60 000 je sais plus :ddr: ) si utilisation normale. En tous les cas, je conseille de les vérifiées toutes les deux vidanges, ça coute 10 minutes de temps en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ah ouais c'est vrai que c'est étonnant de voir ça, mais bon ma politique c'est que je préfére toujours anticipé un peu le remplacement pour éviter les mauvaise surprise, par exemple une distribution préconiser pour 90.000 et bien je la fais entre 80.000 et 85.000 kms et pas à 90.000 kms passer comme beacoup.

 

Je sais que ça tiens mais c'est par mesure de sécurité admetons qu'un joint se soit mis à fuir et que la courroie se retrouve barbouiller d'huile et bien parfois la remplacer à 80.000 peut éviter la casse par rapport a un gas qui attends la derniére minute, pour les bougies c'est pareil ça sera 30.000 kms ou deux ans c'est pas pour ce que ça coute 4 bougies.

 

Sinon oui bus c'est un autobus (transport de passagers) et le GNV c'est le Gaz Naturel de Ville c'est exactement le même qui allimente ta cuisiniére, l'avantage du GNV par rapport au GPL c'est qu'il n'y a besoin d'essence pour démarrer le bus est 100% gaz et pour le recharger il y à des compresseurs qui mettent le gaz sous 200 bars et qui l'envoie dans les réservoirs du bus.

 

Les avantages c'est surtout la polution, le coût du carburant les primes écolo, la pub "ville propre" , les inconvénients les premiéres modéles sont pas du tout fiable :non: , formation des mécano sur la technologie GNV, ils sont plus chére que des bus diesel classique, ça necessite des instalations couteuses (compresseur, station de charge, homologation par GDF, modification de l'atelier de réparation par exemple quand un bus est dans l'atelier ont peut pas souder, pas de disqueuse, pas de chalumeau ... il a falut mettre des détecteurs de gaz, remplacer le systeme d'ouverture des portes électrique par des ouvertures manuel car le systeme électrique peut produire une étincelle ... etc :/ ) et pour les bus en eux mêmes et bien le gros probléme du GNV c'est que c'est trés trés sec quand ça brule, le gazole est trés gras, l'essence légéremetn gras mais le gaz pas du tout, ça détruit les catalyseurs (aucun n'a dépasser 5 ans) des bus ont griller des soupapes, les turbos qui dégagent ... etc :/ ça c'est améliorer avec les nouveaux que l'ont a eux ceux avec moteurs MAN mais les soucis sont toujours plus nombreux et présent que sur les vieux mazoute, à part des prises d'air sur le circuit de gazole il y a jamais de problémes moteur sur celà, enfin ont est un peu hors sujet là ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...