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Opel

Reportage photo entretien d'une Opel Astra F


Invité §aud011By

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En tout cas les anciens type 1.6D et 1.7D GM 1985 - 1989 et celui du topic

c'est simple à changer.

 

Le 1.4 dont on parle ? c'est pareilsur tous les 8 s après sur les mazout et les 16, tu as 3 vis torx, un collier et tu as le thermostat en main :jap: sauf sur le 1.7 qui est un poil plus chiant, mais on s'egard là :p

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Invité §ala415re

Le 1.4 dont on parle ? c'est pareilsur tous les 8 s après sur les mazout et les 16, tu as 3 vis torx, un collier et tu as le thermostat en main :jap: sauf sur le 1.7 qui est un poil plus chiant, mais on s'egard là :p

 

 

De audi80, celui la il est simple à changer.

Reportage photo entretien d'une Opel Astra F

 

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Invité §ala415re

Euh ouais,faut quand même toucher la distri ce qui n'est pas à la portée de tout le monde :)

 

 

ok,

merci je n'ai pas vu, les yeux fatiguent.

Bonsoir.

:jap:

 

 

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Invité §mar031xE

heu pour changer le calorstha il faut que je touche la distri c'est faisable ça sans trop de connaissance :jap: et surtout sans outils particuliers ?? :ange:

 

et puis est ce que c'est sur que mon probleme de chauffage vient de là ?? je nr vois pas d'ou il pourrait venir ?? a part le radiateur de chauffage bouché peu etre ? je vais faire un experience rouler 20 km et toucher les durits voir si elles sont chaudes on verra bien en tout cas merci pour vos conseils.

 

j'ai quand meme un doute sur me calorstha car normalement c'est un clapet qui s'ouvre a une certaine temperature donc si il etait naze le moteur devrait trop chauffer non ?? enfin c'etait comme ça qu'on pété les moteur de R5 ...... :pfff: ..

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Invité §aud011By

Pas forcement si le calorstat reste coincer ouvert et bien le moteur à beaucoup de mal à chauffer.

 

Le calorstat peut rester bloquer soit ouvert (moteur chauffe pas) soit fermer (moteur chauffe trop).

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Invité §mar031xE

c'est demontable facile le calorstat ?? meme avec la courroie ? je vais faire un saut chez opel pour leur demander ??? j'ai peur de l'addition :??:

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Invité §aud011By

Ben faut savoir faire une courroie de distribution :bah: .

 

Le plus dur c'est pas le calorstat ça tiens avec 2 vis le plus dur c'est déposer la distribution et la recaller aprés, si tu remonte pas bien la courroie tu peux plier les soupapes au premier coup de démarreur.

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Invité §mar031xE

alors le calorstat avec les joints 15 euros, pour la distri il m'a dit que c'etait faisable en faisant des marques de peinture sur la courroie et les poulies pour pouvoir recaler sans probleme. si apres ça je me gele je met le feu a la voiture ( heu non je blague )

 

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Invité §ala415re

alors le calorstat avec les joints 15 euros, pour la distri il m'a dit que c'etait faisable en faisant des marques de peinture sur la courroie et les poulies pour pouvoir recaler sans probleme. si apres ça je me gele je met le feu a la voiture ( heu non je blague )

 

 

Change la courroie sage précaution.

 

Et vérifie la pompe à eau si trace blanche ou bruit quand te la tourne à la main,

change là aussi.

 

:jap:

 

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Invité §god070nC

 

Dîtes les petits gars, c'est bien ou pas bien si je change mon joint de culasse qu'avec des pièces adaptables.

 

 

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Invité §god070nC

 

Merci TD100, alors c'est bon je peux économiser 115 euros, c'est pas mal non.

 

 

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Invité §god070nC

 

Mais même pour les vis de culasse ? :??:

 

Sinon peux tu me dire si je peux garder les joints d'échappement et d'admission, donc si ils seront morts dés qu'ils seront démontés. :jap:

 

C'est dingue les différences de prix que l'on trouve pour pratiquement la même chose. :)

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Invité §god070nC

C'est petit je dirais :cyp:

 

 

 

Ben tu sais, c'est par rapport au prix de chez opel mais j'ai déjà 20%, chez opel, donc 115 euros sur des prix minorés de 20% chez opel.

 

En gros on me propose 350 euros chez opel ( comprise la réduction de 20% )

 

Et si je me fournis les pièces en adaptables, c'est 235 euros.

 

Alors :o

 

 

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Invité §god070nC

Si tu démonte la pipe et le collecteur change direct les joints :oui:

 

Pour le vis de cullasse, c'est pas opel qui fabrique ...

 

 

Je suppose qu'en joint tu prends du payen ?

 

 

 

Du quoi en joint :??:

 

C'est de l'adaptable je sais pas de quelle marque c'est. :ange:

 

 

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Invité §god070nC

Ben tu sais, c'est par rapport au prix de chez opel mais j'ai déjà 20%, chez opel, donc 115 euros sur des prix minorés de 20% chez opel.

 

En gros on me propose 350 euros chez opel ( comprise la réduction de 20% ), sinon c'était 440 euros grand public.

 

Et si je me fournis les pièces en adaptables, c'est 235 euros.

 

Alors :o

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Invité §god070nC

 

Alors pour 350 ( 440 euros grand public je remet ) j'avais :

 

Le kit distrib

 

La pompe à eau

 

Les vis de culasse

 

Et le kit pochette joints haut moteur.

 

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Invité §god070nC

Tiens pour voir aussi, ils me proposaient le liquide de refroidissement pour 5.67 euros le litre. :o

 

Donc je vais pas le prendre chez eux non plus. :non:

 

Et c'était quoi ton histoire de joints. :??:

 

 

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Invité §god070nC

Payen c'est une marque comme valéo, Bosch ...

 

 

Merci Audi80 je connaissais pas. :jap:

 

Mais si c'est pas ça c'est pas bon :??:

 

 

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Invité §god070nC

Eux y a comme un bug :ddr:

 

Pour 350 tu avais la distri, les vis et les joints ? :hum:

 

 

Z'ont fumés ou quoi moi je payer largement moins cher sans réduc ...

 

 

Y a même pas moins cher sur oscaro. :??:

 

Alors je sais pas mais, à chaque fois que j'ai demandé un devis de distribution pour cette voiture, même en adaptable les gens était étonné que cela coûte si cher. :pfff:

 

J'ai pas fais tout les distributeurs de pièces non plus, mais bon je sais pas ce que tu en penses toi aussi Audi80 sur le prix que je devoir débourser. :jap:

 

 

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Invité §aud011By

Sur celle de mon pére il y en a eu pour 440€ de mémoire je crois mais j'ai rajouter des choses par exemple les roulements d'alternateur qui était HS et le galets tendeur de la courroie d'alternateur qui était HS aussi (dans les 80€ quand même le bébé + 20€ les deux roulements d'alternateur).

 

Soit environ 340€ pour:

 

- Distribution (courroie + galet tendeur auto)

- Courroie d'acessoires

- Calorstat

- Pompe à eau

- Filtre à air

- Filtre à huile

- 5 L d'huile

- 10L de LDR

- Une pochette rodage (avec joint de culasse dedans)

- 10 Vis de culasse

- Joint entre le tube de descente et le colecteur d'ech

- Une rectif culasse (pas d'éprouvage elle n'a jamais chauffer c'était une simple fuite d'huile externe)

 

Je pense que j'ai rien oublier, à si une douille facom à 9€ et des poussiéres pour serrer la culasse les nouvelles vis sont des torx males donc il faut une douille torx femmelle.

 

Pour le prix c'est chez mon fournisseur de piéce habituelle avec 30 à 40% de réduction sauf sur le galet d'accessoire, les rouletements de l'alt et la douille car ça ils ne font pas.

 

Faut voir pour si 350€ tu as autant de piéces et la rectif comprise dedans.

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Invité §god070nC

 

Merci bien Audi80. :jap:

 

Je verrai ce que cela peut me faire comme facture avec ce que tu as mis, que je n'ai pas compté encore, mais que je devrais mettre aussi. ( hein mais oui c'est compréhensible :D )

 

Pour l'éprouvage de culasse, le gars m'a parlé de 55 HT, et d'environ 30 euros HT pour la rectif, si elle devait se faire bien entendu.

 

Ah oui. Lorsque la culasse doit être rectifiée, ne faut il pas mettre un joint plus épais, pour ne pas changer les taux de compression.

 

Donc le joint dans le kit pochette joints haut moteur, ne serait plus bon :??:

 

 

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Invité §aud011By

Généralement dans la pochette tu as un intermédiaire (tu as 3 épaisseurs en général) et puis perso tu enléve pas 3 cm à la culasse c'est juste quelques dixiéme de mm au pire.

 

Avec cette écart je crois pas que ça joue vraiment sur le taux de compression à tout casser tu dois avoir 0.2 ou 0.3 bar de différence entre le plus mince et le plus épais joint donc c'est insignifiant car au serrage ton joint s'écrasse et ta clé dyn n'est pas exactement comme celle du voisin tu peux avoir une légére marge, idem pour le sérage angulaire t'arrive jamais à serre au degrés prés avec la torsion de la clé tu as toujours 5° de marge environ donc si ont part de ça tout joue et c'est un case tête chinois.

 

Perso rectif ou pas dans les pochettes que j'achette c'est un joint intermédiaire c'est celui que je mets je calcule jamais le dépassement des pistons, si l'épaiseur enlever à la culasse ...etc et puis de toute façon tu peux pas avoir un moteur parfaitement équilibrer sur tout les cylindres dans la RTA pour déterminer l'épaisseur de ton joint il te disent de mesure la lever de tes 4 pistons et de prendre la lever la plus haute pour déterminer l'épaisseur du joint c'est bien la preuve que les 3 autres ne sont pas égaux au 4iéme.

 

C'est bien c'est truc là mais c'est un peu de la poudre aux yeux ;) .

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Invité §god070nC

 

Bon alors je dois commencer à démonter tout seul. :cry:

 

Une première chose, je voudrais savoir comment on dévisse les vis de culasse, bon bien sûr dans l'ordre, mais si c'est une première vis que je débloque et retire complètement et passe à la suivante.

 

Ou c'est petit à petit en faisant le tour de tout les vis? :??:

 

Sinon j'essaierai de prendre des photos si appareil j'aurai bien entendu. ;)

 

 

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Invité §god070nC

 

Une autre précision. :jap:

 

L'éprouvage consiste à savoir si la culasse a été déformé et si elle est encore rectifiable, c'est bien ça.

 

Pour l'éprouver, le gars m'a dit que si les soupapes dépassaient du plan de joint, je devais démonter les arbres à cames, mais laisser les soupapes. :??:

 

Je sens que je vais bien m'amuser, ça faisait longtemps que je voulais ouvrir un moteur. :D

 

 

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Invité §god070nC

 

Alors qu'est-ce que je dois demander pour savoir si ma culasse est toujours bonne ?

 

 

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