Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Je serais un sportif même pas je serais allé au JO :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit065QY

Et que va t'on entendre dans les médias ?

 

"L'équipement sportif n'était pas de bonne qualité"

"Les juges étaient anti-français"

"Avec la pollution, les athlètes français étaient défavorisés"

"Y'avait trop de vent"

"Y'avait pas assez de vent"

etc.

:W

 

:nanana:

Les intestins des athlétes ne sont pas habitués à la nourriture locale + stresse --> constipation --> plus de poids --> baisse de perfs! :D

 

Je serais un sportif même pas je serais allé au JO :pfff:

Y'a encore tout un débat la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La France a gagné 2 médaille ce matin en natation apparement. On en est à 5 si j'ai bien entendu. C'est pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien ce matin...

 

Sinon, je regardais pour ma miss, pour sa future titine...

Bon, ca serait pas pour tout de suite, mais je pencherai pour:

 

 

- Une clio II 1.6 16v... le hic, c'est que ca commence à etre dur à trouver sur la centrale.. y'en a pas 50 000, et les prix sont encore tres chers... 7000 à 9000 € quand meme, pour une essence de generation passée, ben bof.. quant à clio III 1.6 16v, pas de ce tank chez moi

- une twingo GT: j'adore sa bouille,mais trop recente pour avoir de bons tarifs, et aussi, un gouffre pour la conso .. faut compter 9000 à 10 000 € quand meme, encore trop recent, donc

- une twingo 16v.. à 5000 €, ca se trouve... 40 000/60 000 kms... bon, ca marche pas trop mal, je pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'avais pensé à une Twingo 1.2 16V aussi. Y'a de bon prix avec de faibles kilométrages.

Mais bon, face à une Clio 2, elle ne fait pas le poids. La Clio 2 est nettement plus polyvalente. Le 1.4 16V pour le compromis. Le 1.6 16V m'aurais couté un peu cher en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien ce matin...

 

Sinon, je regardais pour ma miss, pour sa future titine...

Bon, ca serait pas pour tout de suite, mais je pencherai pour:

 

 

- Une clio II 1.6 16v... le hic, c'est que ca commence à etre dur à trouver sur la centrale.. y'en a pas 50 000, et les prix sont encore tres chers... 7000 à 9000 € quand meme, pour une essence de generation passée, ben bof.. quant à clio III 1.6 16v, pas de ce tank chez moi

- une twingo GT: j'adore sa bouille,mais trop recente pour avoir de bons tarifs, et aussi, un gouffre pour la conso .. faut compter 9000 à 10 000 € quand meme, encore trop recent, donc

- une twingo 16v.. à 5000 €, ca se trouve... 40 000/60 000 kms... bon, ca marche pas trop mal, je pense

 

 

 

Le 1.2 16 V marche très bien sur la twingo 1 ;)

Surtout en 1,2 et trois...

Après en 4 et 5, tu sens qu'il y a peu de couple par rapport à un diesel de même puissance (dci 80).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à une Twingo 1.2 16V aussi. Y'a de bon prix avec de faibles kilométrages.

Mais bon, face à une Clio 2, elle ne fait pas le poids. La Clio 2 est nettement plus polyvalente. Le 1.4 16V pour le compromis. Le 1.6 16V m'aurais couté un peu cher en assurance.

 

 

La twingo 1 ça reste une super 5 déguisé, elle est un peut hasbeen en agrément :D seul le moteur 16s lui donne des ailes (11.5s de 0 à 100 par exemple)

 

Edit : le freinage a été patché en 2000, roue en 14" et 155 de large (au lieu de 13" en 145) et ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La twingo 1 ça reste une super 5 déguisé, elle est un peut hasbeen en agrément :D seul le moteur 16s lui donne des ailes (11.5s de 0 à 100 par exemple)

 

Elle est pas chère, pour une jeune qui commence à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic de la twingo, c'est:

- pas de compte tour

- une clim manuel

- un chassis disons bien dépassé

- un freinage merdique

 

A cote de ca, clio 2 a tout pour elle

 

 

Pour commencer c'est très bien...avec les versions avec ABS, le freinage est meilleur....

Pour la clim, c'est déjà bien d'en avoir une, manuelle ou pas cela refroidit pareil....

 

Le seul hic pour moi, c'est que c'est une trois étoiles EURO NCAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour commencer c'est très bien...avec les versions avec ABS, le freinage est meilleur....

Pour la clim, c'est déjà bien d'en avoir une, manuelle ou pas cela refroidit pareil....

 

Le seul hic pour moi, c'est que c'est une trois étoiles EURO NCAP

 

 

On voilt les étoiles a la deformation du montant avant et du toit.

 

3 étoiles

http://www.crash-test.org/marques/renault/twingo_frontal_2003.jpg

 

4 étoiles

http://www.crash-test.org/marques/renault/clio_frontal_2000.jpg

 

5 étoiles

http://www.autocote.com/Admin/HomePage/guide-achat/crash-test/renault-megane/moyennes/crash-renault-megane-2003.jpg

 

 

 

 

Et 1 étoile aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

http://www.crash-test.org/marques/fiat/seicento_frontal_2000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la ville, ca serait pas mal

 

Mais je me dis aussi... en seconde voiture, ca serait super, une polyvalente... et une essence

Le 1.6 16v pour le fun...

 

Je doute que ma miss veuille alller jusque la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

La twingo 1 ça reste une super 5 déguisé, elle est un peut hasbeen en agrément :D seul le moteur 16s lui donne des ailes (11.5s de 0 à 100 par exemple)

 

Edit : le freinage a été patché en 2000, roue en 14" et 155 de large (au lieu de 13" en 145) et ABS.

 

Tout à fait. C'est pour ça que finalement j'ai passé mon chemin.

Je préférais, enfin nous préférions, une voiture plus moderne avec un minimum d'agréement et de sécurité. Sans parlé de l'équipement: clim auto, régulateur/limiteur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Franchement, je pense que j'ai eu la mienne pas trop cher... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de ma virée du 15 Août, et 1000 kms de plus au compteur

Direction, le Vercors :lover:

 

Je me suis résolu à essayer le DHP5 sur plusieurs pleins, pour essayer de voir ce que ca donne. Jusqu'à présent, j'en mettais tous les 3 pleins

 

A l'aller, passage par Sisteron, puis Serres et Col de la Croix Haute... qui dit 15 Août, dit bouchon.... 3/4 d'heure, dans la traversée d'un village..

Trajet 100% nationale, avec du camping car à gogo :mad: , bref pas l'éclate

Quelques dépassements, dont certains dangereux... on se rend pas forcément compte, mais parfois, y'a des situations qu'on évalue mal, ou à tord...

Doublez une file de voiture, alors que celui de devant qu'on suit, en train de doubler, n'a pas de peps... et là, il arrive du monde en face, et les gens qu'on double sont si serrés que c'est dur de se rabattre, sans emmerder...

Arriver fort sous un pont en courbe, avec la voie qui se rétrécit... tout seul, ca passe nickel, sauf quand vous avez un PL qui arrive en face, et qui arrive vite, ben ca passe juste...

Des choses que j'ai pas abordé, je le reconnais avec prudence

 

Montée dans le Vercors par la route de St Nizier: là, c'est déjà plus fun :D

http://blog.daraly.free.fr/phpwebgallery/galleries/Neige/st_nizier.JPG

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/86/Grenoble_depuis_St_Nizier_(2).jpg/800px-Grenoble_depuis_St_Nizier_(2).jpg

http://montagne.plisson.org/sortsem/moucherotte/moucherotte16.jpg

http://58.img.v4.skyrock.com/58a/vercors1944/pics/282118638_small.jpg

 

Ca tourne, ca enchaîne, le 2.0 est bien creux en sortant d'épingle, si on a le pied lourd... et rond si on force pas sur l'accélérateur

Dans les lignes droites, :coucou: les Isérois, mais après, à chaque virage, bien évidemment, je me faisais rattraper. Faut dire que :

1) je connais pas bien la route

2) je joue pas avec les fous furieux, qui passent plus forts que moi avec du 175/R14, doublent dans les virages sans visibilité, tout ca sous la pluie...

J'attaquais déjà bien assez, avec des pneus en fin de vie, à 3/4 mm du témoin

Ceci dit, ca accroche bien, c'est assez plaisant, façon rail. Ca rippe pas d'un poil, et faire une reprise, en commencant en plein virage, est un régal

Ca accroche, tu sens la voiture collée à la routine, et en même temps, avec la force centrifuge, tu sens l'utilité du siege bacquet

 

Le plateau du Vercors, toujours aussi magnifique.. je connaissais surtout l'hiver, voici l'été. Au moins, ca roule, et ca bouche pas, sur la route Grenoble/Villars

http://farm2.static.flickr.com/1357/1106337995_1cbbaed428.jpg?v=0

http://www.geol-alp.com/h_vercors/vercors_photos_nw_av2003/000621_Autrans_cretMeaudr_5.jpg

 

Pas de photos, car pas d'appareil ici.. donc juste des liens pris sur le web

 

Une belle virée aussi sur la route des Gorges de la Bourne, et du Grand Goulet... Paysages de carte postale, étroit, avec cette fois l'envie de profiter du paysage, plutot que d'attaquer

 

http://www.naturepixel.com/grands_goulets_1.jpg

http://papodebotequim.files.wordpress.com/2008/04/bourne-gorges-vercors-f1514.jpg

 

Avec des falaises verticales, des aplombs vertigineux, des vraies douches pour la voiture, tellement l'eau coule à profusion de la roche.. toute ambiance

 

Une petite virée à Villars, et avec une pensée pour une personne qu'on a trouvé très sympa, et qui se reconnaitra ;)

 

 

 

Un froid de canard, la pluie, mais bon, c'est pas grave, du moment qu'on se dépaysage, même si le 2.0 claquait un peu de bon matin, et démarrait en grondant

 

Retour sous la pluie, au début...

Une A51 jusqu'au col de Monestier de Clermont, qui coute les yeux de la tête... 3€ pour 20 kms à tout pété...d'habitude, je prend pas, et j'ai raison.. .et plus, si c'est pour croiser et piler au dernier moment devant le radar mobile, en espérant que passer à 115 km/h au lieu de 110 km/h, ca va le faire.. ouf, ca c'est pas allumé.. on verra bien

http://polo381.free.fr/DSCN0794%20copie.jpg

 

 

La montée en accordéon sur 30 kms :L

 

Un petit test en suivant une mégane phase 1, 1.9 dCi, donc 120 cv et une golf TDi 130

On double tour à tour une caravane... lui part plus fort que moi, bien que déjà au moins à 2500 tr/min... on s'équilibre à l'accélération, pour finalement, le pousser dans les hauts régimes.. la différence n'est pas si monstreuse que ca, finalement. Je pensais le tenir à l'aise dès le début, ce qui n'etait pas le cas. A croire que la 3 sur le 2.0 pousse pas si bien que ca. C'est ce que je me dis de plus en plus souvent. A noter que lui fumait pas, curieusement :voyons: Y'a eu des FAP sur la 1.9 dCi 120?

Même constat avec une dCi 80: au début du dépassement, on arrive tout juste à suivre, pour après 3000/3500 tr/min, la pousser

 

Puis, l'autoroute, enfin.... là, la mégane dCi 120 que je suivais toujours, et la golf TDi 130, qui m'avait donné l'impression d'une sacrée patate... ont été bien vite dans le rétro... en 3, ca bataille ferme, on remonte les autres doucement, mais en 4, on prend son envol... Je suis de plus convaincu que cette bride est sur la 1/2, mais aussi sur la trois, dans une moindre mesure, mais la mégane s'envole vraiment qu'en 4

Bref, une voiture vraiment performante pour de l'autoroute, et guère davantage

 

Petit départ de péage avec un Monsieur en Corrado 16v, pot et tout le toin toin.. au début, le Monsieur range ca carte, je le suis sans soucis, il accèlère, tu entends son moteur qui hurle, et la, réconcilié avec mon 2.0, il me met que dalle dans la vue, même limite à reprendre sur lui.. bon les 136 cv de son 1.8, même avec un pot et un bruit d'enfer, ca lache pas une mégane... j'ai laissé tombé après, car il faisait du slalom entre les tutures

 

Bilan conso:

Minable pour l'aller... 5.8 l/100 kms pour de la montagne, et de la route de vallée...

Le retour, par contre, ravi, 350 kms.... de 6.6 l/100 kms en partant du col de la Croix haute, j'ai fini à 5.4 l/100 kms, avec de l'autoroute sur 140 kms, à 130 km/h, et la clim

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Et bien, c'est sympa ce petit reportage de vacances ! Ca manque un peu sur FA...

Bon ben elle marche pas si mal cette Mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Et si par hasard, la dCi 150 en faisait réellement 200, hein?

Ca expliquerait le fait que bugsss ait pu torcher une TDI 130 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'était en prenant l'autoroute à Sisteron...on enquille en se suivant à trois, la Golf, la Mégane dCi 120 et la mienne et hop, une fois sur les deux voies, fond de 3, puis fond de 4

 

Le gars de la Golf, je pense qu'une fois la bretelle de passée, il s'est calmé pour rester à 130 km/h, le second, la mégane dCi 120, le rattrapant...pour une fois, c'était un A, et qui conduisait raisonnablement

Si il avait attaqué, je l'aurais pas rattrapé aussi vite...

 

Par contre, le mec en mégane dCi 120 m'a gené :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu qu'elle ne fumait pas il ne devait meme pas accélérer a fond :(

 

C'est difficile de jouer a ce jeux de qui a la meilleure, on ne sait jamais comment les autres appuis ou veulent appuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, bien qu'un dCi 120, j'espere quand même que c'était le cas, sinon, v'la la honte... autant prendre le 1.5 dCi alors

Pour la Corrado, je suis formel... j'étais vitres ouvertes, et je l'ai entendu pousser dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Bien sympa ce petit récit :)

 

Par contre, le col de Luz le 15 août, ben c'est quand même un peu connu que c'est la misère (tu me déçois ;) )

Pour les pont, avec une route qui se rétrécit et en plus en plein virage, ouais ici on aime bien ça il y en a pas mal :)

C'est vrai que déjà, doubler une file de voiture, c'est pas très prudent à la base, mais si en plus t'as une limace devant :/

Et, euh, ta maman t'as jamais dit de ne pas provoquer un isérois chez lui ?

Pour ta peur du flash, après le péage de l'A51 (direction grenoble) si je ne me trompe pas il y a encore une portion à 130 le 110 c'est après un bon virage juste avant d'avoir grenoble en visu.

Au niveau de la bride couple, j'ai l'impression qu'en fait le moteur n'est libre que sur la 5 et la 6. Je trouve aussi que la 3 met du temps à se lacher et monte assez lentement, sur la 4 ça monte bien plus vite, mais il y a quand même un petit lag, et des fois on dirait qu'elle n'a pas trop envie (comme tu dis on dirait qu'elle n'est pas d'humeur) alors qu'en 5 elle est toujours d'humeur ... par contre un dépassement sur nationale en 5 :/ Mais j'ai vraiment l'impression qu'à 90 vaut mieux être en 5 qu'en 4 pour doubler/se faire plaisir. faudrait voir ...

Dernier point, celui qui fait mal, la conso. Je ne trouves ps ta conso si mauvaise pour l'aller, quand je suis descendu à Nice, j'avais fait 5,65L/100 (aller et retour) pour la route national, et la circulation dans Nice et environs (avec sa fluidité légendaire). Visible sur Spritmonitor (premier plein que j'ai noté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, bien qu'un dCi 120, j'espere quand même que c'était le cas, sinon, v'la la honte... autant prendre le 1.5 dCi alors

Pour la Corrado, je suis formel... j'étais vitres ouvertes, et je l'ai entendu pousser dans les tours

 

 

C'etait une quoi comme rorrado ? une 112ch ? 136 ou 160ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce petit récit :)

Merci.. j'attendais la réaction des Isérois, moi...

 

 

Par contre, le col de Luz le 15 août, ben c'est quand même un peu connu que c'est la misère (tu me déçois ;) )

Ah bon? Il faut dire que les deux dernières fois, c'était en Mars, tranquille, Bille, et une fois en plein mois de Janvier, gris, enneigé, avec la clio... :peur: car en haut, c'est verglacé

 

 

Pour les pont, avec une route qui se rétrécit et en plus en plein virage, ouais ici on aime bien ça il y en a pas mal :)

C'est du cote de Manosque que je me suis fait surprendre

 

 

C'est vrai que déjà, doubler une file de voiture, c'est pas très prudent à la base, mais si en plus t'as une limace devant :/

Je sais, mais quand tu as personne qui se décide à doubler,c'est chiant, tu craques.. et la, tu doubles

Cote Grenoble, pas moyen de doubler, ou alors, en y allant franco.. cote Sisteron, nickel.. de belles lignes droites.. par contre, je sais pas s'il y a des radars, :peur: parce qu'en doublant, je sais pas toi, mais je finis à 140 km/h

 

 

Et, euh, ta maman t'as jamais dit de ne pas provoquer un isérois chez lui ?

J'aurais du faire des appels de phare... du genre t'arrive comme un balle derrière lui, ca énerve encore plus :W

Non, en fait je suis pas comme ca :p

 

 

Pour ta peur du flash, après le péage de l'A51 (direction grenoble) si je ne me trompe pas il y a encore une portion à 130 le 110 c'est après un bon virage juste avant d'avoir grenoble en visu.

Apres le Péage, direction Avignonet, dans la montée aux 110 km/h

Faut dire, je me disais... c'est dingue, je n'accélère pas fort.. forcément, vu la pente.. c'est limité à 110 km/j

Et la, derrière la GBA béton, une voiture, et "deux grands yeux": le radar auto, mobile. J'en vois rarement, mais faut dire que maintenant, ces enf... ne sont plus obligés de mettre le panneau d'annonce, comme avant

J'étais à 130 km/h et j'ai freiné en passant à 115 km/h... rien n'a flashé.. la question est: vais je avoir mal ou pas?

 

Au niveau de la bride couple, j'ai l'impression qu'en fait le moteur n'est libre que sur la 5 et la 6. Je trouve aussi que la 3 met du temps à se lacher et monte assez lentement, sur la 4 ça monte bien plus vite, mais il y a quand même un petit lag, et des fois on dirait qu'elle n'a pas trop envie (comme tu dis on dirait qu'elle n'est pas d'humeur) alors qu'en 5 elle est toujours d'humeur ...

Ah? meme en 4? Moi ca, va... ca enroule bien, même si ca lag trop à mon gout

C'est pas top quand meme.. la 1/2, je veux bien, pour la boite, la transmission, mais la 3, quand meme, on est lancé... et c'est quand meme utile d'avoir de la puissance à gogo

 

par contre un dépassement sur nationale en 5 :/ Mais j'ai vraiment l'impression qu'à 90 vaut mieux être en 5 qu'en 4 pour doubler/se faire plaisir. faudrait voir ...

J'ose pas la 5 pour doubler.. J'enquille toujours en 4

 

Dernier point, celui qui fait mal, la conso. Je ne trouves ps ta conso si mauvaise pour l'aller, quand je suis descendu à Nice, j'avais fait 5,65L/100 (aller et retour) pour la route national, et la circulation dans Nice et environs (avec sa fluidité légendaire). Visible sur Spritmonitor (premier plein que j'ai noté)

Mouais, cet hiver, j'avais fait du 5.3 l/100 kms

Sinon, pour faire tes consos, tu roules surtout en vallée?

 

C'etait une quoi comme rorrado ? une 112ch ? 136 ou 160ch ?

 

Une 16v, donc 136 cv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 à 100 en 9s et 1000mda en 28s, donc il aurait du trés légérement de distancer...

Mais bon avec un pot un moteur probablement rincée, les 136ch ils devaient avoir pris le pont du 15 aout :D

 

C'est bizarre tes chiffres... .

La mienne est supposée faire le 0 à 100 en 8s7 et le 1000 mDa en 30s5

Je comprends pas ce dernier chiffre...

 

Reste que voila, la, il m'a pas poutré du tout.. faut bien que les 150 cv servent à quelque chose, parfois, à piquer gentillement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

la seule dci 150 avec laquelle je peux jouer, c'est celle de mon père.

J'ai plus souvent à faire à des dci 130

Par contre pour suivre mon père à 110 km/h au régulateur, je dois régler le mien sur 108 sinon à 110 je le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

C'est bizarre tes chiffres... .

La mienne est supposée faire le 0 à 100 en 8s7 et le 1000 mDa en 30s5

Je comprends pas ce dernier chiffre...

 

Reste que voila, la, il m'a pas poutré du tout.. faut bien que les 150 cv servent à quelque chose, parfois, à piquer gentillement :p

 

 

constructeur la mienne est à 8.3s au 0 -100 et 28s9 au 1000M da, y a aussi comme un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...