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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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:coucou: Ricochet

 

Oui, ca surprend

On l'attend tellement, ce bug, que finalement quand on oublie un truc anodin, on pense tout de suite à ca...

 

Pour la mienne, on sent quand meme, quand on relance pied au plancher, qu'il y a un gros temps de reponse (mis en charge de la turbine)

Mais plus c'est gros, plus c'est bon apres

 

 

Hello.

 

Oui moi je suis traumatisé par tous les soucis que j'ai eu sur ma deernière clio et donc je suis parano dès que j'entend un bruit particulier ou comportement ihnabituel je balise.

 

C'est normal au final, c'ets plus ou moins sensible selon les turbo, sur la léon du collègue pareil, temps de réponse.

Mais après tu dois bien décoller.

 

Moi relance en cote à 1100 en seconde, rien .......avant 1500!!!!

Sur la fiesta du collègue testée hier pareil, creux sous 2000 comme moi....(TDCI 90).

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Le JTD 120 a le meme probleme rien avant 2000tpm, mais TD100 vient de m'apprendre qu'il y avait une mise a jour du firmware qui corrige en partie ce probleme :)

 

 

Enfin maintenant qu'elle commence à être débridée cela va mieux, elle pars mieux à compter de 1500, encore mieux de 1700 à 2000 et bien mieux au delà.

 

Tand mieux pour le JTD, car c'était bien pire (essai sur bravo) que sur le dci 106.

 

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Enfin maintenant qu'elle commence à être débridée cela va mieux, elle pars mieux à compter de 1500, encore mieux de 1700 à 2000 et bien mieux au delà.

 

Tand mieux pour le JTD, car c'était bien pire (essai sur bravo) que sur le dci 106.

 

 

Ce qui est con pour un 1.9 de 280nm de couple quand meme.... :D

 

Pour le 1.9 dci par contre ras, je conduis en ville en 3eme a partir du rallentit ça ne bronche absolument pas :ange:

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Ce qui est con pour un 1.9 de 280nm de couple quand meme.... :D

 

Pour le 1.9 dci par contre ras, je conduis en ville en 3eme a partir du rallentit ça ne bronche absolument pas :ange:

 

 

 

Ca c'est nikel..si je m'écoutais je profiterais des 3000 euros de remise en ce moment sur mégane pour faire reprendre la mienne et acheter la 130 rien que pour ça.....

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Je parlais pas de creux à bas regime, mais de temps de latence liée à la relance de la turbine du turbo

Ca peut le faire à 1500 tr/min comme à 2500 tr/min, quand tu réappuyes pied au plancher

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Quelques points sur le turbo:

On l'entend très legerement siffler fenetres ouvertes, mais c'est beaucoup plus discret que sur la clio

A l'intérieur, on entend un leger "wouhhhhh" qui ferait penser à un bruit d'air, mais c'est le turbo, je pense... à chaque coup d'accelerateur, ca le fait, et ca redescend doucement, meme bien apres le lacher de pédale

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Je parlais pas de creux à bas regime, mais de temps de latence liée à la relance de la turbine du turbo

Ca peut le faire à 1500 tr/min comme à 2500 tr/min, quand tu réappuyes pied au plancher

 

 

Essai une r21 turbo tu verras ce que c'est du temps de latence, sur la megane faut se concentrer pour sentir un temps de latence :D (qui est < 0.5s)

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Invité §Gol657fo

Je parlais pas de creux à bas regime, mais de temps de latence liée à la relance de la turbine du turbo

Ca peut le faire à 1500 tr/min comme à 2500 tr/min, quand tu réappuyes pied au plancher

 

Je dirais que c'est plutot la Pcoll qui ne monte pas assez vite :D

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Je parlais pas de creux à bas regime, mais de temps de latence liée à la relance de la turbine du turbo

Ca peut le faire à 1500 tr/min comme à 2500 tr/min, quand tu réappuyes pied au plancher

 

 

Ok oui effectivement, effectivement j'ai ce temps de réponse aussi.

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Quelques points sur le turbo:

On l'entend très legerement siffler fenetres ouvertes, mais c'est beaucoup plus discret que sur la clio

A l'intérieur, on entend un leger "wouhhhhh" qui ferait penser à un bruit d'air, mais c'est le turbo, je pense... à chaque coup d'accelerateur, ca le fait, et ca redescend doucement, meme bien apres le lacher de pédale

 

 

 

Moi il siffle on l'entend vraiment pas mal de l'extérieur mais avec l'insionorisation pas trop de l'intérieur.

Mais en général c'est ma première qui siffle autant.

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Moi il siffle on l'entend vraiment pas mal de l'extérieur mais avec l'insionorisation pas trop de l'intérieur.

Mais en général c'est ma première qui siffle autant.

 

 

Aucun bruit turbo sur la mienne... c'est couvert par les castagnette du 1.9 :D, en tout cas rien a voir avec le sifflement tres prononcé que fesait le 1.5 dci 100 ! (en passant dans le tunnel devant mon boulot, on enttendait un sshhhhhiiiiiiiii lors du passage des 1200tpm)

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Aucun bruit turbo sur la mienne... c'est couvert par les castagnette du 1.9 :D, en tout cas rien a voir avec le sifflement tres prononcé que fesait le 1.5 dci 100 ! (en passant dans le tunnel devant mon boulot, on enttendait un sshhhhhiiiiiiiii lors du passage des 1200tpm)

 

 

En fait j'ai ce que tu as connus sur ton dci 100, sifflement dès 1000 trs, en me garant dans mon parking sous terrain j'entend que ça.

 

Et ce que tu as en ce moment je l'ai connu sur mon dTi, bruit de turbo couvert par le claquement rauque du diesel, et en plus bien sur le dit turbo est bien plus petit et élaboré que sur ta mégane.

 

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Je dirais que c'est plutot la Pcoll qui ne monte pas assez vite :D

 

Ah? Moi qui pensait plutot au temps de pompage.. .en phase de pleine charge... le temps d'avoir une valeur PVAT suffisante

 

 

 

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Invité §Gol657fo

Ah? Moi qui pensait plutot au temps de pompage.. .en phase de pleine charge... le temps d'avoir une valeur PVAT suffisante

 

La turbine en elle meme n'est la que pour entrainer le compresseur qui lui meme augmente la Pression collecteur et donc le débit d'air. Tant que le débit d'air n'est pas établi, on injecte pas ce qu'on voudrait sinon, on aurait trop d'imbrulés d'ou le temps de latence. Bien sur le circuit entre turbine et compresseur est LE facteur le plus important :jap:

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La turbine en elle meme n'est la que pour entrainer le compresseur qui lui meme augmente la Pression collecteur et donc le débit d'air. Tant que le débit d'air n'est pas établi, on injecte pas ce qu'on voudrait sinon, on aurait trop d'imbrulés d'ou le temps de latence. Bien sur le circuit entre turbine et compresseur est LE facteur le plus important :jap:

 

Mis à part redessiner les conduits pour assurer un meilleure écoulement de l'air sans trop de pertes de charges (Cf Bernouilli), y'a pas d'autres méthodes pour améliorer cela?

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Mis à part redessiner les conduits pour assurer un meilleure écoulement de l'air sans trop de pertes de charges (Cf Bernouilli), y'a pas d'autres méthodes pour améliorer cela?

 

 

Turbo a étage, un petit de faible taille qui allimente en direct le moteur sans passer par l'intercooler et le gros qui passe par l'intercooler...

 

Mais bon le temps de latence de 0.5s n'a rien de mechant, meme un essence atmo l'a ce temps de lattence :lol:

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OUi, mais ca, c'est en general proscrit, à cause du cout

Le 1.5 dCi existe bien en DS, mais pas commercialisé

Et c'est dommage ca

 

 

Manque plus qu'un fabriquant de turbo sorte un turbo a étage intégré dans la meme piece :)

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Invité §Gol657fo

Mis à part redessiner les conduits pour assurer un meilleure écoulement de l'air sans trop de pertes de charges (Cf Bernouilli), y'a pas d'autres méthodes pour améliorer cela?

 

Les conduits mais surtout la distance du flux d'air entre turbine et compresseur et volume du RAS (cf la remarque de chaced :p )

 

Apres c'est aussi des compromis de mise au point : réponse de la pédale plus ou moins filtrée, regulateurs et actionneurs qui gerent la Psural (position des ailettes), compromis sur la formation de particules (si tu en veux peu, il faut vraiment attendre une sural établie) .... bref, chaque constructeur se fixe son CDC en fonction des prestations qu'il veut, des CDC mécaniques des pièces et du caractère qu'il veut donner à l'auto :jap:

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Est ce qu'il est possible de faire rabattre les retros electriques de façon automatique à l'arret du moteur?

 

Petit point positif: les phares, meme en position 1, s'eteignent automatiquement à la coupure du moteur

Le follow me home marche nickel, meme si je m'en sers peu

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Est ce qu'il est possible de faire rabattre les retros electriques de façon automatique à l'arret du moteur?

 

Petit point positif: les phares, meme en position 1, s'eteignent automatiquement à la coupure du moteur

Le follow me home marche nickel, meme si je m'en sers peu

 

 

A ma connaissance non, j'avais parcouru l'ensemble du manuel l'année dernière et je n'ai pas vu cette fonction.

Je ne me sers pas du follow me home, mais cela peu être utile selon ou tu te gares.

 

Pour les phares qui se coupent même en position manuelle c génial pour les éventuels oublis....Elle est intelligente cette voiture....

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