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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Invité §phi584uX

hello la compagnie :)

je me demande si j'ai pas un souci sur ma mégane. C'est une DCi 130, phase 2. J'aimerais savoir si c'est normal que lorsque la voiture est immobilisé plus d'une heure, la pédale de frein soit dure, comme si on avait "pompé"? :??:

Du coup pour la démarrer il faut appuyer bien fort sur la pédale.

J'ai discuté avec un collègue qui avait une phase 1, et lui n'avait pas ce problème.

 

EDIT: désolé, je viens de voir que je n'ai posté sur le topic mégane 2 :ange:

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Invité §phi584uX

ah ben je ne savait pas que je pouvait, puisque ya écrit d'appuyer sur "freins +start". J'essayerais, ça sera peut-être moins chiant que sur les freins.

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Invité §Gol657fo

Oui, je fais aussi ca sur l'embrayage

Mais c'est vrai que la pedale de frein au demarrage peut etre dure

Fait controler ton systeme de freinage quand meme, on sait jamais

 

Moi je sais pas :??:

C'est un truc tellement machinal que tu reflechis pas :bah:

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Invité §phi584uX

moi c'est un réflexe d'appuyer sur les freins, je suis garé dans une côte, et ma clio à des soucis de frein à main...

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Invité §Gol657fo

Oui je n'ai pas attendu la megane pour appuyer sur l'embrayage, c'est instinctif :D (ainsi que pour l'atteindre vu que je laisse toujours une vitesse)

 

Ouais moi aussi, comme ça je n'ai meme pas à vérifier qu'une vitesse est engagée ou pas :p

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Exactement

Mais pour la vitesse, j'en met jamais une à l'arret...

Ca évite les conneries au redemarrage

Sans parler de peter la boite si on vous pousse sur un parking

 

 

Ha les légendes urbaines :love:

 

Par contre j'ai deja vu plusieurs voiture se barrer toute seule car le frein a main a laché (surtout avec des disques a l'arriere, il tient par miracle)

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Invité §Gol657fo

Golfiste, pour le bruit du démarrage, ca te fait la meme chose, le bip?

 

Euh à vrai dire, j'entends rien de special sur ton enregistrement et j'ai rien noté sur la mienne (à part le bruit de déverouillage de la colonne de direction)

J'ecoute ce soir :jap:

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Invité §Gol657fo

Exactement

Mais pour la vitesse, j'en met jamais une à l'arret...

Ca évite les conneries au redemarrage

Sans parler de peter la boite si on vous pousse sur un parking

 

Moi en temps normal, je ne mets que le frein à main mais si je sais que je ne vais pas l'utiliser pendant quelques jours, j'evite le frein et je passe une vitesse :jap:

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Euh à vrai dire, j'entends rien de special sur ton enregistrement et j'ai rien noté sur la mienne (à part le bruit de déverouillage de la colonne de direction)

J'ecoute ce soir :jap:

 

Ca fait pas mal de bruit au devérouillage de la colonne de direction... (on m'a parlé d'un neiman electro magnetique.. est ce vrai?)

Et elle fait ce petit bip quand je l'allume

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Aucune idée, j'appui sur l'embrayage pour démarrer, une manie de ma premiere voiture une r5 qui avait du mal sinon (en appuyant sur l'embrayage, le démarreur n'entraine plus une demi boite de vitesse.)

 

 

Je faisais pareil sur ma fiesta 1.1, ça se sont les astuces pour les voitures essences à l'ancienne (carbu) pour optimiser le démarage et enlever le poids de la boite de vitesse

 

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  • Les vidéos

 

Démarrage à froid, moteur 2.0 dCi 150

http://www.youtube.com/watch?v=kenIdp8h2OA&rel=1

 

 

 

 

Coupure, à chaud, moteur 2.0 dCi 150

http://www.youtube.com/watch?v=NcDqEVypF9I&rel=1

 

 

Démarrage à froid, moteur 1,5 dCi 100 (en comparaison)

http://www.youtube.com/watch?v=O1Xz-UROz8k&rel=1

 

 

Le son est faible, pas moyen de faire mieux, meme sous Virtual Dub

 

 

Trois petites observations, à froid il me semble que ton 2.0 tire moins sur le démareur que mon dci (lequel se rapproche plus de ta clio), je dirai le mien est entre les deux (il est vrai que c'est dur à évaluer).

 

Sur ta mégane, le temps de préchauffage est deux fois plus court que sur la mienne (ton voyant s'éteind dans les premiers, moi à la fin avec celui de l'airbag et recyclage des gaz d'échappement), cela

 

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Je suis allé trop vite...dans mes manips...

Je disais que cela doit tenir au fait qu'elle dors dans un garage, moi elle est dehors en ce moment, et même dans mon box, qui a une partie ouverte à l'extérieur, c'est plus long.

 

Enfin, à la mise en route elle fait comme mon dTI, accélère jusqu'à 1000 trs et redescend vers 800 trs, donc pas d'effet starter (aussi peu être du au garage) car moi sur les deux 1.5, effet starter, tout à l'heure elle tournait à 1000 trs au ralenti.

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Le ralenti est presque le meme entre le 1,5 et le 2,0

C'est clair que le 2.0 démarre plus rapidement, et plus en douceur

Par contre, quand il fait tres fort, tu appuyes sur start et tu attends parfois jusqu'a 2 sec que le truc se lance.... c'est plus l'utilisateur qui decide le lancement, c'est le calculateur, en fonction du préchauffage

 

Autre chose, l'aiguille du compte tour a moins d'inertie que celle de la clio

Montée et descente beaucoup plus rapide

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Le ralenti est presque le meme entre le 1,5 et le 2,0

C'est clair que le 2.0 démarre plus rapidement, et plus en douceur

Par contre, quand il fait tres fort, tu appuyes sur start et tu attends parfois jusqu'a 2 sec que le truc se lance.... c'est plus l'utilisateur qui decide le lancement, c'est le calculateur, en fonction du préchauffage

 

Autre chose, l'aiguille du compte tour a moins d'inertie que celle de la clio

Montée et descente beaucoup plus rapide

 

 

Moi par grand froid à compter de 0, j'attends 4 secondes à peu près que le voyant de préchauffage s'éteigne et après elle tourne à 1100 trs.

Le ralenti était le même à froid comme à chaud sur ta clio?

Moi le 82 Cv ou celui-ci cela peut varier de 300 trs/minutes.

 

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Oui la mienne dort dans un garage

Evidemment, si je la laisse en altitude, et dehors, ca fait brailler pas mal au démarrage, à mon avis

 

 

Même ici en ce moment, à 1000 trs on l'entend bien :lol:

Mais en altitude encore plus en effet, quand j'étais en Savoie il y a un mois au démarage j'ai cru avoir retrouvé mon dTi :ange: la vengeance du dTi :lol:

 

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Invité §Gol657fo

Ca fait pas mal de bruit au devérouillage de la colonne de direction... (on m'a parlé d'un neiman electro magnetique.. est ce vrai?)

Et elle fait ce petit bip quand je l'allume

 

J'ai aussi le petit bip mais c'est super faible, on est un peu dans le maniaque la :p

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Moi par grand froid à compter de 0, j'attends 4 secondes à peu près que le voyant de préchauffage s'éteigne et après elle tourne à 1100 trs.

Le ralenti était le même à froid comme à chaud sur ta clio?

Moi le 82 Cv ou celui-ci cela peut varier de 300 trs/minutes.

 

 

Clio, a froid : 800, 900 ou 1000 tours

a chaud : 600

 

 

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Petite question... est-ce que le turbo marche sur la première ? parce que j'ai l'impression qu'elle est molle... en fait a partir de la seconde ca commence a pousser, mais la 1... c'est même pas la peine...

 

J'ai fait cette vidéo d'un départ arreté sur du plat (nationale) bon pas top parce que ca tourne un peu mais c'est surtout pour vous montrer, j'ai effectué un départ en première sans jouer avec l'embrayage (enfin sans faire patiner si vous voyez ce que j'essaye de dire :) )

 

C'est une sécurité peut-etre...? ou encore un problème sur la mienne :lol:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=FaMPHdiSRJI

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Invité §Gol657fo

Petite question... est-ce que le turbo marche sur la première ? parce que j'ai l'impression qu'elle est molle... en fait a partir de la seconde ca commence a pousser, mais la 1... c'est même pas la peine...

 

J'ai fait cette vidéo d'un départ arreté sur du plat (nationale) bon pas top parce que ca tourne un peu mais c'est surtout pour vous montrer, j'ai effectué un départ en première sans jouer avec l'embrayage (enfin sans faire patiner si vous voyez ce que j'essaye de dire :) )

 

C'est une sécurité peut-etre...? ou encore un problème sur la mienne :lol:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=FaMPHdiSRJI

 

:nanana: Tu as de la suralimentation partout, seulement en 1/2, tu as des limitations de couple pour proteger la boite des bourrins :o

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