Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Pour les voitures plaisir, dommage que les locs soient si cheres, et peut accessibles, niveau tarif

 

Sinon, ca serait tres bien, de louer sans se taper l'achat et l'entretien, de petites sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr348mm

Pour les voitures plaisir, dommage que les locs soient si cheres, et peut accessibles, niveau tarif

 

Sinon, ca serait tres bien, de louer sans se taper l'achat et l'entretien, de petites sportives

 

 

Tu peux te faire plaisir pour pas bien chère une RS1 par exemple tu en trouve des superbe pour a peine 6000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait que je m'amuse a le refaire, il est un peut naze ce site, mais bon il est unique... :cry:

 

Il manque de graphes et de courbes, devait etre traduit en plus de langues

Mais son avantage est qu'il a un sacré cheptel de voiture

 

L'idée est bonne: ca permet de situer sa façon de conduire et son moteur, par rapport à ceux des autres et de voir ainsi si on a le pied lourd, ou un soucis de surconsommation, plutot que des chiffres balancés en l'air sur les forums

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux te faire plaisir pour pas bien chère une RS1 par exemple tu en trouve des superbe pour a peine 6000€ ;)

 

 

OU faire un tour en section ancienne, il y a des oldies qui sont bourré de charme et de caractère :)

 

Et ça fait découvrir la mécanique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque de graphes et de courbes, devait etre traduit en plus de langues

Mais son avantage est qu'il a un sacré cheptel de voiture

 

L'idée est bonne: ca permet de situer sa façon de conduire et son moteur, par rapport à ceux des autres et de voir ainsi si on a le pied lourd, ou un soucis de surconsommation, plutot que des chiffres balancés en l'air sur les forums

 

 

ça permet de savoir combien nous coute le mazout de la voiture sur toutes la vie de la caisse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux te faire plaisir pour pas bien chère une RS1 par exemple tu en trouve des superbe pour a peine 6000€ ;)

 

Je sais bien, mais je parlais plus de solutions journées plaisir, sans forcement debourser 6000 € (ce qui est pas cher dans l'absolu) pour une source de plaisir ponctuelle

Sans parler de la plus grande souplesse de pouvoir essayer un peu de tout

 

Je parle de petites

Evidemment, on pourrait pas appliquer ce principe à des Porches ou des Ferraris, à l'entretien honereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Nous fait pas le coup de la panne seche quand meme

870 kgs à pousser, c'est lourd

 

Au passage, je reconnais que moi et les consos, j'en parle beaucoup :p

 

 

 

Ouais surtout que l'affichage du carburant restant est assez fantaisiste, il faut etre vigilant :oui:

 

C'est clair que vous ne parlez que de consos mais en meme temps avec un gazout, on peut pas parler d'autre chose :Dbenoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

 

J'le fais bien hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, t'as ete infecté par un panzer pendant une paire d'années...

Alors avec toi, ca compte pas

 

Fait pas ton faux taliban

 

 

Au passage, si le Sp coute moins cher que le zouzou à la pompe, je commencerai à lorgner pour une essence pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Ouais surtout que l'affichage du carburant restant est assez fantaisiste, il faut etre vigilant :oui:

 

C'est clair que vous ne parlez que de consos mais en meme temps avec un gazout, on peut pas parler d'autre chose :D benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

 

J'le fais bien hein :D

 

 

Sisi on peut dirent qu'il fait clac clac et qu'il pue :p , bref moi je prends du plaisir a conduire ma Dci certes pas le même que la RS mais du plaisir tout de même , plus de plaisir qu'avec mon 1.6 16V sur ma Megane coupé déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bof, t'as ete infecté par un panzer pendant une paire d'années...

Alors avec toi, ca compte pas

 

Fait pas ton faux taliban

 

 

Au passage, si le Sp coute moins cher que le zouzou à la pompe, je commencerai à lorgner pour une essence pour la prochaine

 

 

Boffe avec une conso de 30 a 40% plus haute pour le SP je ne suis pas certain que cela soit rentable si tu roule beaucoup , prends le 2.0 M4R sur Clio , bien tu tourne a des 8/9L , comparé a tes 6L de ta Megane 150ch cela fait pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Faut attendre le H4Jt, regardes ils les ont deja sorti chez Fiot et les petits sural et la conso est vraiment en baisse

 

Y'a aussi l'agrément :oui:

Quand tu sors d'un diesel et que tu prends une essence sympathique, tu sens quand meme que l'agrément de fonctionnement n'est pas le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

A prendre un essence il y en a un seul qui me plait, le 1.4 TSI :D

 

1.4 TSI et 1.4 T-MJET doivent etre bien sympas en agrément je pense avec une conso mesurée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sisi on peut dirent qu'il fait clac clac et qu'il pue :p , bref moi je prends du plaisir a conduire ma Dci certes pas le même que la RS mais du plaisir tout de même , plus de plaisir qu'avec mon 1.6 16V sur ma Megane coupé déjà.

 

 

 

Je confirme je prend du plaisir aussi à conduire ma dci et je veux pas d'essence même si je roule peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Je confirme je prend du plaisir aussi à conduire ma dci et je veux pas d'essence même si je roule peu...

 

Tu dis ça sans connaitre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque de graphes et de courbes, devait etre traduit en plus de langues

Mais son avantage est qu'il a un sacré cheptel de voiture

 

L'idée est bonne: ca permet de situer sa façon de conduire et son moteur, par rapport à ceux des autres et de voir ainsi si on a le pied lourd, ou un soucis de surconsommation, plutot que des chiffres balancés en l'air sur les forums

 

 

Bah si les chiffres sont notés scrupuleusement pour un type de parcours donné c'est déjà ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi on peut dirent qu'il fait clac clac et qu'il pue :p , bref moi je prends du plaisir a conduire ma Dci certes pas le même que la RS mais du plaisir tout de même , plus de plaisir qu'avec mon 1.6 16V sur ma Megane coupé déjà.

 

C'est vrai?

Ca fait plaisir à entendre

J'ai essayé le 1.6 16v sur Kangoo... 95 cv qui rechignent à monter dans les tours, dans un bruit foireux

Le dCi 100, j'aimais bien le cote kart de la clio II, la conso, ses montées en regime tres sympas , son poids plume et je comprends que tu apprecies ta clio

 

Boffe avec une conso de 30 a 40% plus haute pour le SP je ne suis pas certain que cela soit rentable si tu roule beaucoup , prends le 2.0 M4R sur Clio , bien tu tourne a des 8/9L , comparé a tes 6L de ta Megane 150ch cela fait pas mal ;)

 

C'est vrai aussi. J'aimerai bien gouter au 1.4 TSi, il est vrai, mais évidemment pas en partant sur des consos de misere, du style conduite cool, 8 l/100 kms

 

 

Faut attendre le H4Jt, regardes ils les ont deja sorti chez Fiot et les petits sural et la conso est vraiment en baisse

 

Y'a aussi l'agrément :oui:

Quand tu sors d'un diesel et que tu prends une essence sympathique, tu sens quand meme que l'agrément de fonctionnement n'est pas le meme

 

Si le H4JT tient ses promesses en terme de conso et d'agreement (pas un truc creux en bas), et que ca me fait "que" 1 l/100 kms en plus sur mes consos moyennes, avec un prix d'achat moindre, pourquoi pas

Parce que je crains une chose pour Megane III, sur les diesels

Le 2.0 dCi 150, je le connais, bon ok, moyennement enchanté.. le 1.5 dCi 100/105, connu aussi, mais pas assez pour moi.. le 1.6 dCi 130, pourquoi pas: tout le monde en attendant du bien, mais je crains vraiment que ca soit un moteur super creux.. je dis ca par rapport au fait qu'a mon avis, ca sera un mono turbo, forcement gros sur une petite cylindrée de forte puissance... donc, bis repetita par rapport au 1.5 dCi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça sans connaitre :bah:

 

 

Il est vrai que j'ai pas conduit énormément d'essence, et qu'il y a dans mon affirmation une question d'habitude, mais autant sur des puissances élevées une essence peut avoir son intéret, autant dans la gamme de puissance sur lesquelles j'évolue (80 à 110 chevaux) je trouve les essences plus fades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Il est vrai que j'ai pas conduit énormément d'essence, et qu'il y a dans mon affirmation une question d'habitude, mais autant sur des puissances élevées une essence peut avoir son intéret, autant dans la gamme de puissance sur lesquelles j'évolue (80 à 110 chevaux) je trouve les essences plus fades.

 

Sur les moteurs actuels, je suis 100% d'accord avec toi avec les moteurs à plus basse cylindrée + sural, le compromis, brio/perfs/agrément/conso risque de définir de nouvelles références :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que j'ai pas conduit énormément d'essence, et qu'il y a dans mon affirmation une question d'habitude, mais autant sur des puissances élevées une essence peut avoir son intéret, autant dans la gamme de puissance sur lesquelles j'évolue (80 à 110 chevaux) je trouve les essences plus fades.

 

 

Pour l'instant j'ai conduit 3 moteur essence d'exeption, un 1.3 plein de niake qui prenait des tours a mort mais bien creux en bas, un 2L Turbo ou la poussé etait diabolique pour la faible puissance du bloc, et un 3.2FSI au son ravageur (et une putain de souplesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça sans connaitre :bah:

 

Je proposerai bien, quand je me libere un week end, de faire un essai du 1.4 TSI avec Rico

Ca sera à mon avis plus facile que d'essayer une 123D pour le moment

Le plus chiant, c'est que plus ca va, plus les concessionnaires rechignent à laisser leur voiture en libre essai

 

 

La c'est une dimension parallèles se moteur :D

 

Il reprend a 1000tpm tout en montant à 7000tpm :D Et avec un 1.4 rikiki !

 

Oh que oui

Pour moi, dans sa categorie, le meilleur petit moteur turbo

Parait il qu'il a un son aigu dans les tours, en plus de les prendre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les moteurs actuels, je suis 100% d'accord avec toi avec les moteurs à plus basse cylindrée + sural, le compromis, brio/perfs/agrément/conso risque de définir de nouvelles références :jap:

 

L'alchimie turbo+rondeur+couple+DS ou T+C+montée dans les tours est pour moi parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en essence, pas conduit grand chose

Twingo C3G - 55cv

Twingo 1.2 16v - 75 cv

Fiesta 1.1 - 50/60 cv

Kangoo 1.6 16v 95 cv

Hyundai Accent 1.6 16v 90/100 cv

Clio 1.6 16v 110 cv

406 Coupé V6 194 cv

 

Bref, autant dire, rien de bien concluant, et pas de turbo essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les moteurs actuels, je suis 100% d'accord avec toi avec les moteurs à plus basse cylindrée + sural, le compromis, brio/perfs/agrément/conso risque de définir de nouvelles références :jap:

*

 

D'accord aussi avec l'arrivée des moteurs basse cylindrée et sural qui vont dans les puissances moyennes surplanter les atmos.

 

Restes que par habitude et parceque j'aime les moteurs diesels je continuerai pour l'instant à en acheter (à tort peu être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je proposerai bien, quand je me libere un week end, de faire un essai du 1.4 TSI avec Rico

Ca sera à mon avis plus facile que d'essayer une 123D pour le moment

Le plus chiant, c'est que plus ca va, plus les concessionnaires rechignent à laisser leur voiture en libre essai

 

 

Un pote a essayé la 123d et il a été déçu, un peu comme une M9Rb, ça envoie mais c'est linéaire, pas de sensation et il a noté également un lag :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Sur les moteurs actuels, je suis 100% d'accord avec toi avec les moteurs à plus basse cylindrée + sural, le compromis, brio/perfs/agrément/conso risque de définir de nouvelles références :jap:

 

 

Je serais acheteur aussi et surtout avec un carburant Bio éthanol de 2eme génération ( fait a partir de déchet végétaux ) , car tu auras des basses conso avec un prix a la pompe bien bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Un pote a essayé la 123d et il a été déçu, un peu comme une M9Rb, ça envoie mais c'est linéaire, pas de sensation et il a noté également un lag :oui:

 

 

De toute façon BMW je vais même pas voir leur voiture c'est hors de prix pour moi , tu prends une 123D , tu regarde le prix tu pars en courant , ok c'est des marque prémium , mais il y'a une limite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon BMW je vais même pas voir leur voiture c'est hors de prix pour moi , tu prends une 123D , tu regarde le prix tu pars en courant , ok c'est des marque prémium , mais il y'a une limite .

 

 

D'un coté une 118d marche comme le dci 150, pas besoin de faire du zele avec la 123d biturbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a essayé la 123d et il a été déçu, un peu comme une M9Rb, ça envoie mais c'est linéaire, pas de sensation et il a noté également un lag :oui:

 

Sur un DS :eek: ???

 

Pour la linearité, pas etonnant

A priori, meme soucis sur la 335D, pourtant tres performante

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

D'un coté une 118d marche comme le dci 150, pas besoin de faire du zele avec la 123d biturbo :D

 

 

Oui , 118D 3 portes , avec juste peinture métal et jante allu en option de 16 pouces je suis déjà a 30900€ , c'est vrais c'est pas chère :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , 118D 3 portes , avec juste peinture métal et jante allu en option de 16 pouces je suis déjà a 30900€ , c'est vrais c'est pas chère :sol:

 

 

Va voir chez elite, elle est quasi au prix de la megane, par contre la megane est 10 fois plus équipé, tout est en option chez BMW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant j'ai conduit 3 moteur essence d'exeption, un 1.3 plein de niake qui prenait des tours a mort mais bien creux en bas, un 2L Turbo ou la poussé etait diabolique pour la faible puissance du bloc, et un 3.2FSI au son ravageur (et une putain de souplesse).

 

 

Moi j'ai conduit trois moteurs essences puissant (pour moi :lol: ) :

 

Le 2.0 T 165 chevaux renault sur Vel satis, gommé par le poids de l'engin

le 2.0 16 V 155 chevaux Alfa, un super sonorité, rageur dans les tours mais sous 4000 trs bof....

Et le TFSI 185 chevaux, là skotché un seul mot merveilleux......un pur plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...