Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

 

 

Mais??? C'est la mégane dCi 105? Ca y est, elle est cuite?

Celle que mon pere a filé a ma soeur oui pas la mienne t'es fou on la remplace en fin d'année par un scénic 3 d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

c'est ma femme qui la possède maintenant mais j'ai envie de lui faire plaisir en prenant quelque chose de plus récent/fonctionnel avec les 2 enfants. Puis bon c'est bien d'avoir des km mais bon faut pas se leurrer un jour ça va lacher et j'ai surement pas envie de voir ma femme en galère sur la route hors de question! Donc je fini de mettre de côter et d'apres mes calcul en fin d'année c'est good on pourra changer. La mégane on la donnera a ses parents qui n'ont pas beaucoup de moyen autant qu'elle reste dans la famille et qu'elle puisse faire des heureux. De toute façon si c'est pour en tirer 1000e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet tu touche un scénic 3 court de 2010 avec 150 000km en dci 110 bien équipé (gps tomotom reg/limit, 4vitre impul dect lum etc) pour 5000 balles facile j'ai un peu scruté c'est les tarifs en vigueur en occas

 

edit il y en a à la pelle avec l'edc mais quid de la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair que bon nombre ne voyent pas plus loin que leurs yeux et vivent sur leurs découverts et crédits à gogos. Je ne parle pas de ceux qui ne peuvent faire autrement parcequ'ils gagnent même pas le SMIC tout se crevant au taff. Je parle de ceux qui voyent pas plus loin que leur bout de leur nez, tout en ayant souvent des revenus confortables.

 

Dieu merci j'en suis pas là, mes arrières sont assurés, sur différents plans, et ceux de ma famille très proche autours de moi encore plus.

 

Maintenant que tout cela est assuré, et bien on profite à fond, avec ce que l'on a, si on le fait pas à mi-vie, je vois pas quand on le fera.

 

Comme tout le monde, j'ai des loisirs gratuits, d'autres payants, mais en aucun cas je ne ferais un loisir dont j'ai envie juste parce qu'il est payant ou cher, je le fais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet tu touche un scénic 3 court de 2010 avec 150 000km en dci 110 bien équipé (gps tomotom reg/limit, 4vitre impul dect lum etc) pour 5000 balles facile j'ai un peu scruté c'est les tarifs en vigueur en occas

 

edit il y en a à la pelle avec l'edc mais quid de la fiabilité

 

 

 

Ca va alors. Après, dur dur de savoir si c'est fiable.. et ca a bien été entretenu.. quoique toi, avec ton pote agent, tu peux avoir un historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair que bon nombre ne voyent pas plus loin que leurs yeux et vivent sur leurs découverts et crédits à gogos. Je ne parle pas de ceux qui ne peuvent faire autrement parcequ'ils gagnent même pas le SMIC tout se crevant au taff. Je parle de ceux qui voyent pas plus loin que leur bout de leur nez, tout en ayant souvent des revenus confortables.

 

Dieu merci j'en suis pas là, mes arrières sont assurés, sur différents plans, et ceux de ma famille très proche autours de moi encore plus.

 

Maintenant que tout cela est assuré, et bien on profite à fond, avec ce que l'on a, si on le fait pas à mi-vie, je vois pas quand on le fera.

 

Comme tout le monde, j'ai des loisirs gratuits, d'autres payants, mais en aucun cas je ne ferais un loisir dont j'ai envie juste parce qu'il est payant ou cher, je le fais c'est tout.

 

T'as pas envie de transmettre un héritage au lieu de tout bouffer ? Moi de ce qui me vient de mes aïeux, que cela soit foncier ou financier, je m’efforce de le faire fructifier pour le retransmettre à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer démontée aujourd'hui..bon ca vaut pas l'atlantique mais y'avait du spectacle11-01-2016_20:20:33.png11-01-2016_20:21:00.png

 

 

 

C'était où? Je suis sur Facebook un groupe de Windsurf dans le 83 : ils recommandaient de ne pas aller à l'eau, c'était trop dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours acheté cash mes voitures. Cela me viendrait pas l'idée d'acheter à crédit!

JE pourrais m'offrir mieux mais à quoi bon? Je suis trop raisonné comme mec!

Ou alors cela m'aurait fait plaisir d'acheter une Z4 première génération avec le 6 cyl en ligne 3.0 268 ch mais c'est pas polyvalent!

 

L'autre fois je suis monté dans un taxi 530 D dernière génération : ca pousse mais c'est pas transcendant non plus! C'est trop lourd comme caisse! Le son est sympa pour un diesel mais cela ne chante pas comme un essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas envie de transmettre un héritage au lieu de tout bouffer ? Moi de ce qui me vient de mes aïeux, que cela soit foncier ou financier, je m’efforce de le faire fructifier pour le retransmettre à mon tour.

 

 

Comme je disais je ne bouffe pas tout.

 

Je transmettrais, pas de soucis, on a ajouté notre pierre à l'édifice pour notre part avec Mme, qui de son côté fait aussi fructifier ce qu'elle a....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était où? Je suis sur Facebook un groupe de Windsurf dans le 83 : ils recommandaient de ne pas aller à l'eau, c'était trop dangereux!

 

Le Var!!

 

Saint-Cyr pour une des photos.

 

Oui vigilence orange depuis hier pour risque de submersion.

 

Les vagues étaient déjà impressionnantes hier à Bandol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours acheté cash mes voitures. Cela me viendrait pas l'idée d'acheter à crédit!

JE pourrais m'offrir mieux mais à quoi bon? Je suis trop raisonné comme mec!

Ou alors cela m'aurait fait plaisir d'acheter une Z4 première génération avec le 6 cyl en ligne 3.0 268 ch mais c'est pas polyvalent!

 

L'autre fois je suis monté dans un taxi 530 D dernière génération : ca pousse mais c'est pas transcendant non plus! C'est trop lourd comme caisse! Le son est sympa pour un diesel mais cela ne chante pas comme un essence!

 

 

La première clio j'ai acheté Cash, puis après j'ai complété par des crédits les apports constitués par la voiture que je vend, ce qui m'empêche pas d'épargner, mais je me sers du cash pour autre chose, les loisirs entre autre.

 

Ce sont de petits crédits que je fais, du coup cela se rembourse assez vite.

 

Moi aussi au final je suis resté raisonnable, finalement acheter une BM me titille depuis longtemps, bien évidemment au début que je travaillais cela n'était pas dans mes prix, mais depuis une dizaine d'année je pourrais et pourtant j'ai pas sauté le pas. Au final je compare au prix de Renault et à chaque fois je me dis c'est quand même bien moins cher que chez Renault, pour à peu près la même chose, du coup je fais un peu mon "radin", je prend le moins cher.

Ceci dit j'aime véritablement Renault, c'est pas par défaut, ou dépit, il y a des marques qui sont au même prix ou moins cher, j'achète pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi franchement je suis comme djoh.Je pense a mes gamins et aux générations futures.

 

Donc je dilapide pas. Je compte apporter ma pierre a l'edifice familial sans forcément compter que sur les biens qui me seront transmis par mes ailleuils. Je considère pas comme les ayant...car je ne pense pas pour le moment a ce que je pourrai toucher une fois eux partis.Je trouve ca pas tres bien de raisonner ainsi.

 

Je me gere mon capital propre tout seul comme un grand. Je pense aussi au fait qu'on aura une retraite mini donc je suis prévoyant.La encore je considère pas ca comme un dû. Comme beaucoup de fonctionnaires entre autres pour qui la loi est la donc on aura.Je compte me demerder sans...

 

Et je préfère investir dans la pierre.Ca procure du plaisir tout autant qu'une bagnole sauf que c'est jamais a perte.

 

Chacun fait comme il veut mais moi clairement c'est sans compter sur les autres gérer suivant ce que j'ai et j'ai utilite aussi..sans taper sur un crédit une aide...etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer démontée aujourd'hui..bon ca vaut pas l'atlantique mais y'avait du spectacle11-01-2016_20:20:33.png11-01-2016_20:21:00.png

 

 

 

C'était où? Je suis sur Facebook un groupe de Windsurf dans le 83 : ils recommandaient de ne pas aller à l'eau, c'était trop dangereux!

 

 

 

Un peu plus dangereux qu'en septembre dernier..mais bon c'est pas l'atlantique non plus...plage de st Cyr

 

Y'avait personne a l'eau...même pas de moustachu deambulant avec un thermomètre dans le fion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptre qu'un jour je repasserai au système du neuf changé tous les 2 ans...avec delta de 4000 € a remettre pour se repayer une neuve...rien d'insurmontable mais pour le moment j'y vois pas d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui devrais partir plutôt ! Si les voisins sont obligés de déménager parce que tu mets leurs femmes enceintes.... [:t-ny r' lucifer:16]

 

Euh comment dire, je suis fidèle et je préfère largement ma femme avec qui j'ai assez à faire :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu plus dangereux qu'en septembre dernier..mais bon c'est pas l'atlantique non plus...plage de st Cyr

 

Y'avait personne a l'eau...même pas de moustachu deambulant avec un thermomètre dans le fion....

 

 

 

Le pb en Med, c'est que plus tu vas au large, plus les vagues sont grosses alors qu'en atlantique c'est le contraire. Puis le vent est beaucoup plus fort.

T'as aussi des rochers sur les plages et tu peux t ecraser dessus en planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptre qu'un jour je repasserai au système du neuf changé tous les 2 ans...avec delta de 4000 € a remettre pour se repayer une neuve...rien d'insurmontable mais pour le moment j'y vois pas d'intérêt

que 4000€ alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à faire le calcul en tout cas... entre

- prendre un véhicule perso et se faire rembourser les kms, mais tu payes tout et ca décote

- prendre un véhicule de fonction, rien payer, mais la bagnole t'appartient pas au final

- avoir un véhicule de service, moins souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je fais 50 000 km pro/an, le calcul de rentabilité est vite fait!

 

En plus la voiture de fonction me coute 100 euros environ de participation / mois pour une 308 Bluehhi 120 + 20 euros à peu près d'impot /mois (45 euros d'avantage en nature / mois)!

 

et là j'ai un [:carat:2] qui me plait !!! fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gifrsman88.gif.91abc747b319fde23f49ddbb8921ea2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas temps que cela, e nce moment je ne fais que 100 km/jour (2x50) par petite route ou bien la semaine prochaine Lyon- Grenoble par autoroute (2 x 100).

 

C'est chiant l'autoroute!

 

Par contre juste avant Noel, j'avais fait 7 sites différents et donc 350 km dans la journée dont 60 seulement par autoroute! J'avais passé 5h45 de temps de parcours (mesuré grace à l'OBD journalier VAG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ca y est...j'ai recu mes michelins all climate...on notera un dessin du pneu tres peu courant.Y'a pu qu'a tester12-01-2016_21:32:52.png12-01-2016_21:33:51.png12-01-2016_21:34:32.png

 

 

 

Il parait que cela assure autant qu'un energy saver sur la glace, la neige et la pluie mais s'use beaucoup plus rapidement ! runflat.gif.78cd27e37cab37d243fcc8c5a61086fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas temps que cela, e nce moment je ne fais que 100 km/jour (2x50) par petite route ou bien la semaine prochaine Lyon- Grenoble par autoroute (2 x 100).

 

C'est chiant l'autoroute!

 

Par contre juste avant Noel, j'avais fait 7 sites différents et donc 350 km dans la journée dont 60 seulement par autoroute! J'avais passé 5h45 de temps de parcours (mesuré grace à l'OBD journalier VAG)

 

 

Ah oui... moi, mes plus grosses journées, c'est 200/250 kms, mais en plusieurs destinations.

J'adorerai aller du côté des Alpes, Haute Provence, ou Ardèche.. rien que pour m'éclater un peu sur les petites routes.

 

Quand je pense que certains s'entousistent pour le péage de Bandol. Mais alors, encore lundi, je m'endormais au volant. On se fait bien chier. Remarque, y'a personne

Et le soir en rentrant, par contre, tu as tous les teubés de service... "moi, j'suis un pilote.. parce que je fais mon AR matin et soir au boulot". Ca fait sourire les gens qui sont tout le temps sur la route comme moi.. sauf quand ils font n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il parait que cela assure autant qu'un energy saver sur la glace, la neige et la pluie mais s'use beaucoup plus rapidement ! runflat.gif.78cd27e37cab37d243fcc8c5a61086fa.gif

 

Bugss t'as pris des CrossClimate parce que tu te dis que de vrias pneus hiver ne sont pas utiles avec l'hiver doux en PACA ?

 

Marrant tes bouchons de valves verts.

Disons que je vais au ski. Mais le truc, c'est que quand tu habites à moins de 3h00 des stations, tu te dis: bon, j'y vais la journée au pied levé. Une chance par rapport à un breton, par exemple, qui réserve obligatoirement la semaine.

 

Mais parfois, tu montes plus longtemps, donc tu réserves. Si tu réserves, il faut t'y prendre parfois en avance dans les stations les plus prisées. Du coup, tu choisis pas ton week end. Et si tu tombes comme moi, une fois sur un vendredi soir.. enneigé, c'est vite la galère. Une année, parti de Toulon à 17H30... arrivé en station à 23H30... (300 kms à faire). Et encore heureusement que j'avais les chaines

 

Là jusqu'à présent, j'utilisais que des pneus été. Uniquement ceux sur jantes toles l'hiver pour monter les chaines au cas ou, sans rayer les jantes alu.

L'achat de vrais pneus neige, qui s'usent vite, n'était donc pas intéressant.

Du coup, je me suis dit que du mixte, ca sera toujours mieux... la polyvalence pour les user un peu sur l'année, mais avoir du beaucoup mieux en cas de neige

 

Cougar... il est dit, sur les Crossclimate, qu'ils tiennent bien le pavé, mais faut pas trop faire le con dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui... moi, mes plus grosses journées, c'est 200/250 kms, mais en plusieurs destinations.

J'adorerai aller du côté des Alpes, Haute Provence, ou Ardèche.. rien que pour m'éclater un peu sur les petites routes.

 

Quand je pense que certains s'entousistent pour le péage de Bandol. Mais alors, encore lundi, je m'endormais au volant. On se fait bien chier. Remarque, y'a personne

Et le soir en rentrant, par contre, tu as tous les teubés de service... "moi, j'suis un pilote.. parce que je fais mon AR matin et soir au boulot". Ca fait sourire les gens qui sont tout le temps sur la route comme moi.. sauf quand ils font n'importe quoi.

 

 

 

Remarque, j'y vais pas mal en Ardèche! Je m'étais régalé avec le 1.6 dci 130 avec sa boite courte et son chassis: c'était beaucoup plus sympa que la C4 dont la tenue de route n'est pas trop rassurante et sa boite qui accroche des fois, son manque d'allonge!

La Megane était peut être aussi plus efficace que la Leon car la boite est plus courte et un chassis un poil plus raide ou ce sont les pneus qui assurent une meilleur tenue de route!

Je me régalais aussi avec la 207 pour son chassis: j'ai jamais autant maitrisé une voiture. J'attaquais comme un fou avec dans les virolos, la voiture glissais mais cela se controlait facilement !

là j'ai franchement perdu à cause de la C4 où je me suis fait des frayeurs dans des ronds points et puis l'ESP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les petites caisses. Un régal avec la clio dCi aussi. Sauf que le moteur ramait comme il fallait.

 

Même avec la C3, certains virages près de chez moi à 90°, je fais riper à mort le train avant... si elle part, le coin n'est pas dangereux donc ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les petites caisses. Un régal avec la clio dCi aussi. Sauf que le moteur ramait comme il fallait.

 

Même avec la C3, certains virages près de chez moi à 90°, je fais riper à mort le train avant... si elle part, le coin n'est pas dangereux donc ca va

 

 

 

La Clio 3 dci 70 était sympa, aussi bonne tenue de route que la 207 mais la direction ne donnait pas le même ressenti que la 207!

 

APrès le fait d'avoir moins de puissance, t'obliges à t'appliquer plus dans les courbes!

 

La 207 de fonction ,j'étais à 2 doigts de la faire reprogrammer: j'avais pris rdv et j'ai annulé à la dernière minute car ils m'ont dit par téléphone, qu'ils devaient ouvrir le calculateur et j'avais peur que cela laisse des traces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...