Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Je suis donc né à Sète (34), j'ai passé 24 ans à Montpellier, 4 ans à Cannes, 1 an à Avignon, 3 ans à Monteux (84) et bientôt 8 à Entraigues (84).

Ah merde ça fait 40 touSSa, la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Dans la concession, il y avait 3 M4 + 1 dehors en hauteur pour la mettre en valeur.

Donc 2 Zen dci 110 et TCE 130 et une Intens TCE 130.

J'en ai profité pour monter dans la Talisman, le Kadjar et l'Espace!

 

Malheureusement toutes avaient le tableau de bord éteint.

 

L'intérieur respire la qualité dans l'ensemble : je ne suis pas du genre à mettre ma tête à la place des pieds pour aller voir s'il y a des vis apparentes au niveau du pédalier. Pareil je ne suis pas allé voir si la boite à gant avait des plastiques moussay de 10 ou 20 mm.

Sur l'Intens, la colonne centrale jusqu'à l'accoudoir central est sympa: Renault a enfin compris car par exemple, c'est ce que j'aimais pas, c'était le trou sur la Clio 3 entre le levier de vitesse et la planche de bord.

Les sièges ont l'ai bien aussi!

Les contre porte ont fait un bon en avant niveau qualité par rapport à la M3. Limite je trouve qu'ils sont trop complexe, comme aussi la planche de bord avec le bourrelet entre la planche de bord et la boite à gant.

J'aime bien aussi le placage chromé sur les ailes avant! D'ailleurs il y a la même chose sur la Talisman ainsi que la dernière Passat...

Sur la Zen par contre, les jantes de 16 p font un peu roulette étant donné l'arrière mastoc de la voiture! D'ailleurs les 2 Zen étaient beige métallisée, cela couleur de papy : cela me rappelle la couleur de la C4 II d'un collègue.

Sinon je suis allé voir la Talisman, j'ai l'impression que c'est exactement le même intérieur et même qualité! Pareil l'avant est très arrondi dans le plan horizontal, il me fait penser beaucoup à la Passat!

 

Le Kadjar, c'est un ton en dessous niveau finition mais cela me choque pas! Le design fait plus ludique mais c'est peut être pas ce que l'on recherche dans ce niveau de catégorie: je préfère du coup l'intérieur du Qasquai!

 

SInon j'ai bien aimé l'intérieur de l'Espace et puis il a une de ses gueules! Le contact était mis et cela m'a fait penser à la Civic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce retour..comme toi je passe pas 3 heures dedans a regarder le moindre détail...

 

Comme tu le dis .. la talisman est une mégane rallongée...dommage..ca manque de personnalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de quelques jours au ski.

La route à l'allé, fut bonne, une fois sorti des bouchons marseillais.

 

L'autoroute, rien de spécial. Il faut dire que c'est monotone. Pas de quoi "adorer".

Une fois sur la route, le "13", le "83" s'excite à mort. Surtout les 4x4. Ca double n'importe comment.

Dans la vallée vers Briançon, mis à part les champs en partie blanc, pas de neige sur la route. La nationale vers Briançon, est droite, donc, pas de folie. En plus, j'avais un collègue qui avait paumé son permis là-bas, sur un dépassement avec une 335i, alors qu'il roulait peinard le reste du temps.

 

On attaque la montée en station, et toujours pas de neige sur la route. J'ai du y aller molo, dommage, madame était malade.

Une fois en station, un peu de neige. Je me suis dit, faut que j'essaye les Crossclimate. Ben abordant une épingle à 30/40 kms, il me semble que l'avant a ripé et l'arrière en valseuse. Mais j'ai rattrapé. La voie était large, donc aucun risque.En réaccélérant, la motricité, bof bof...j'ai un peu burné sur la neige. Bref, comme disent les tests:

Le cross climate en ligne droite, y'a indéniablement un meilleur grip qu'un pneu été, mais sinon en virage, mouais, bof. Je sais pas si ca a été une riche idée de ma part. J'aurais du prendre les "Alpin"

 

Le moteur chaud, j'éteins titine. En espérant que le réveil serait pas merdique, à cause du froid. Les autres années, elle démarre doucement le taux de compression en altitude est très très bas.

 

 

Côté station... un week-end idéal. Du soleil, une neige pas encore trop fondue. Le matin, assez moelleuse, mais suffisamment dure. Bref, un bonheur.

La station.. j'en ai choisi une grande: Risoul. J'ai pu faire le domaine Vars Risoul et tous ses sommets. Bonjour les jambes après 5H00 de ski sans boire beaucoup. La dernière rouge, a été dur dur...

 

J'ai pu aussi voir la fameuse piste de vitesse... là ou le dernier a atteint 252 km/h... le dénivelé est vertigineux. Je me suis contenté d'une noire, pour ma part, bien caillouteuse.

J'ai tenté les photos de nuit, mais pas facile sans pied.

 

Une chose est sûr. La neige, si ca retombe pas d'ici ce week-end, sera une soupe bien infâme, vu la douceur régnante.Sans parler du monde pendant les vacances.

 

 

P1210105.jpgIMG_5879.jpg20160123_120042.jpgIMG_5869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas parlé du retour en mégane, car y'en a pas eu. Je vous laisse contempler la photo... qui se passe de commentaire

 

 

20160125_115127.jpg

 

Je vais pour prendre "My Renault", j'ouvre la porte, et là... à peine appuyé, la pédale d'embrayage qui tombe au plancher. Je me suis dit.. Mauvais, là .. très mauvais. J'ai bien réussi à la relever à la main, mais pas possible de passer une vitesse. Et je me voyais pas redescendre en roue libre.

Du coup dépanneuse.. hey oui, une Renault de plus.

Le mécano, hyper sympa.. m'a dit: le circuit hydraulique surement HS. Récepteur et émetteur à changer. Une malade des méganes 2 et 3, me dit-il.... Je me suis dit.. super.. Je pensais déjà à des gros 000 en réparation...dans ma tête. Je suis chat noir, parfois. On la monte sur le plateau. Et hop, je la quitte

A priori, pour changer l'émetteur,il faut tomber la boite...oui, ben là... 10 heures de boulot. J'ai demandé conseil à mon mécano habituel, qui m'a confirmé les dires du garage du 05.

En plus de ca, j'aurais surement l'embrayage.. et p'te même le volant moteur. Mais pour ce dernier, là, je dirais non. Faut pas déconner.

Bref, bien dépité.J'avais oublié les crottes que sont les Renault. C'est facile d'adorer quand c'est neuf... mais c'est dans la durée qu'on peut juger si c'est fiable ou pas

 

Je pense, pour la forme, me chauffer un peu avc le service client, mais bon 8 ans/170 000 kms, je les vois arriver. Et pourtant, un émetteur/récepteur, c'est la durée de vie de la bagnole.

 

Vu que de toute façon, pour la refourguer, il faut qu'elle roule, j'ai pas le choix.Je répare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas changer l'embrayage?

Même si ça alourdit la note, ça vaut le coup vu les heures de M.O..

 

Clairement.

Si la boite est démontée, autant faire l'embrayage avec.

Pour le volant moteur, si pas de faiblesse/usure, pas la peine de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me l'a conseillé.. l'embrayage, c'est 300 €

La dépose de la boite, et changement du récepteur... 1200 €

 

Après, le volant moteur, j'ai pas envie de le changer et d'alourdir encore la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...