Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

 

 

J'ai cru que tu étais sérieux pour les JA de la Gordini!!!

 

Pour la Megane 4, je m'en fous un peu... D'ici 1 mois, on en verra plein sur la route et pour ce qui est de l'intérieur, c'est pas ma préoccupation première dans une voiture!

 

 

Limite je serais curieux d'essayer un turbo essence de 200 ch mais je pense qu'ils ne prêtent pas la voiture comme cela! Faut discuter avec le vendeur pour qu'il sente si je suis un acheteur potentiel, avant de filer les clés!

 

 

 

Ben si.. hier... c'est bien parce qu'elle n'était pas libre que j'ai pas pu l'essayer. C'est justement là ou ils sont plus souples pour les essais. Et après, dans 2-3 mois, de tout façon on aura 0 GT à l'essai et seulement le unpointcinq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tu auras du tce 130 ! Les gens passent à l'essence !

 

 

Tel des moutons, comme un il y a 10 ans qui passait tout son temps, déjà ici, à s'insurger contre ceux qui préféraient les essences :lol: .

 

 

Bon en tout cas je compte faire le mouton et tenter l'essai d'un TCe 130, ayant testé le Pure Tech, je pourrais comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la mégane 4- GT 205

 

Prise en main:

On s'installe à son bord, et là, on apprécie les grands sièges bacquets.

J'avoue avoir été un peu perdu, entre l'EDC, le frein de parking auto. Mais, rapidement, la prise en main est facile.

 

Le précédent avait laissé le compteur en mode neutre et du coup, on a tatonné pour changer l'interface.

 

Sur la route:

Y'a pas à dire, c'est un régal de douceur. Pas d'accoups sur l'EDC, le moteur est silencieux, et même dans les tours, ca braille un peu, mais en toute discrétion.

 

Sur voie rapide,en mode confort, un peu décu par les temps de passage de l'EDC, très long.Y'a bien 1/2 secondes quand on appuye un peu, pour qu'elle tombe les rapports.

 

Mais dès qu'on passe en mode sport, là, c'est un régal. Les rapports tombent à la volée, on appuie, ca part à l'attaque de la zone et l'EDC reste, quelques secondes, dans cette zone rouge, au-délà de 4000 tr/min, même si on reclache l'accélérateur et reconduit tout doux... après 2-3 secondes, l'EDC à un passage à 2000/2500 tr/min. J'ai trouvé ca hyper bien, et souple. Comparé à la DSG, pas besoin de passer en "S", avec le moteur qui bleuge tout le temps dans les tours.

 

Question confort, malgré la taille basse, j'ai pas eu le dos de péter. C'est pas dur, comme certaines sportives. Ceci dit, j'ai pas fait de routes trop dégradées. Là, ca se gatte peut etre un peu.

 

J'ai été très surpris du 4contrôl. Je connaissais pas, mais c'est à l'image d'un gars qui passera de skis droits à des skis paraboliques. Sans habitude, j'ai presque pas aimé... car ca braque de trop. Mais en s'y faisant, ca doit etre un régal. Elle vire à plat, donc aucun soucis, même si à trop braquer, j'avais presque peur qu'elle parte.

Je me suis dit que ca doit être génial une fois bien maitrisé, mais ca doit donner presque trop confiance...

 

Revenons au moteur.

Il y a des palettes, donc autant s'en servir. Je pousse le levier vers la gauche, et c'est parti. Et là, en manu, on se rend encore plus compte du potentiel du moteur. Sous 4000 tr/min, il est bien coupleux. Ca n'est pas mon 2.0 dCi avec le couple qui débarque d'un coup. C'est plus souple, moins on/off mais ca enroule tout autant. J'avoue pas avoir essayé de reprise en 7 à 110 km/h, ... je retenterai lors d'un prochain essai. Mais c'est largement suffisant pour l'usuel. Et dès 4000 tr/min.. Ouf, ca envoit. Beaucoup plus nerveux que mon 2.0 dCi, qui fait plus placide, même en plein accélération.

 

On peut taper des kick-down en tout fluidité... sans accoup.. pour réaccélérer à fond de 2... j'avoue pas avoir essayé de dépasser les 5000 tr/min. Voiture d'essai oblige.

 

Ca marche pareil qu'un gros diesel en bas du compte tour.. la souplesse en plus. Cependant plus creux que par exemple, un gros 3.0 essence V6.. beaucoup plus coupleux.

Mais sans effet turbo, très lisse, la force tranquille

Et quand on veut faire mumuse, dès 4000 tr/min, y'a du répondant. En tout cas, suffisamment pour moi

 

Dans les tours, le moteur fait pas un son exceptionnel, mais ca reste sympa. Disons qu'il est très étouffé

 

Je trouve franchement qu'elle est réussie cette GT: le couple EDC pour la ville et la route tranquille, sous 4000 tr/min le moteur est souple, sans pousse au crime. Au-délà, on enquille le mode sport, le mode manu, on se fait plaisir avec de bonnes poussées, en titillant la zone rouge

Le terme GT lui colle parfaitement.

 

A conduire, par contre ... je trouve que la lunette arrière est trop petite, et les montants arrières; trop épais. Attention aux angles morts.

 

Comme pour les dernières compactes, on perd le coté léger, bonne rétrovision comme sur ma mégane 2. C'est plus massif, mais plus bas en centre de gravité et mieux assis sur la route. Bon il faut dire qu'avec des 18 pouces, rien d'étonnant

 

Le vendeur était sympa. Franchement, 30 minutes d'essai. Et pas mal discutés.

 

Je pose une option. J'attend que les prix baissent un peu. Mais elle m'a bien plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ce petit CR :bien:

tu l'as essayé ce matin :??:

en tout cas elle t'as plu mais si tout n'est pas parfait ;)

 

je me tate (et à voir si j'aurais le temps aussi) d'aller la voir cet-après midi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essayé ce matin. Elle me bottait déjà bien en statique, il fallait que j'essaye le moteur

 

Franchement, tu t'amuses plus qu'avec le 2.0 dCi. Mais, ca, c'est pas dur. une essence et des cv en plus

 

Elle est beaucoup plus sportive, à mon sens que fut la mégane 2 GT

 

 

 

Avec du recul, j'avais adoré la mégane 2... parce que son 2.0 dCi sortait du lot,la dotation riche en équipements et le look. C'était ma première compacte

La mégane 3, bof, j'ai jamais sauté au plafond. Pas de coup de coeur, et pauvre en équipements en plus. Sans parler des moteurs: rien de neuf

La 4... super équipée, un look moins papy que la 3, une GT douce mais aussi sportive, enfin une EDC.. et en plus palettes au volant.. un moteur essence bien sympa. Ca apporte franchement du mieux...plus de plus value qu'en la 2 et la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'essai très détaillé.

La dernière voiture que je suis allé essayer en concession était une Twingo 3 TCe 90, qu'elle extase 628490371_enduratd90.gif.c146b901a13fdbd135b20b61679291e3.gif .

 

 

 

Si t'as le temps, vas y... demain en plus, y'aura personne sur la route.

En plus, le Pontet, c'est pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je ne peux pas, il y a trop de vent...

Il y a les championnats de Vaucluse de cross country au Pontet.

 

Je reviens de chez mes parents a martigues (ils habitent le point le plus haut) le vent est ouf! arrivé au Pontet chez moi pas trop de vent par rapport à Martigues. La route de la Crau fut un calvaire, d'ailleurs des panneaux indiquant la chute des végétaux a été mise et c'est pas pour rien ma grilles est blindée :lol: Au rempart j'ai suivit la derniere RS6 un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je ne peux pas, il y a trop de vent...

Il y a les championnats de Vaucluse de cross country au Pontet.

 

Je reviens de chez mes parents a martigues (ils habitent le point le plus haut) le vent est ouf! arrivé au Pontet chez moi pas trop de vent par rapport à Martigues. La route de la Crau fut un calvaire, d'ailleurs des panneaux indiquant la chute des végétaux a été mise et c'est pas pour rien ma grilles est blindée :lol: Au rempart j'ai suivit la derniere RS6 un monstre.

 

 

 

Et oui. Ca souffle par chez moi aussi.

J'ai fini de couper mon bois (tronçonneuse et masse). J'avais pas froid

 

Après, révision express de la Fiesta: vidange, filtre à huile, tension de la batterie à 12v8, niveau liquide de refroidissement et lave glace

Demain, je fais les pneus (pression); et resserre colonne de direction

132 000 kms... et 22 ans.. quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 € la révision.. il me restait de l'huile.. du coup, ca m'a pas couté grand chose. La pompe pela, c'est génial pour pomper l'huile sale. Ca marche du tonnerre.

 

La batterie est bonne, c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ça souffle.

On est allé se balader sur Avignon, faire un peu les soldes, on était mieux dans les magasins que dehors :lol: .

On y est allé en train, 15 minutes sans stress, un vrai plaisir.

En voiture c'est aléatoire selon le monde et il faut trouver à se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un peu de monde dans le train, ça fait plaisir que les gens laissent un peu leur voiture quand il y a des transports alternatifs pratiques.

C'est en diesel jusqu'à Sorgues et après c'est en électrique jusqu'à la gare TGV, du matériel adapté, pas dégradé, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buuzz , tu respectes les limitations de vitesse, c'est bien denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif .

 

ouais t'as vu :lol: J'avoue que j'ai des moment pétage de plomb j'accélère. D'ailleurs plus loins apres le pont d'Avignon je serre a droite pour prendre le tunel qui m'envoi sur la 2 voies direction Le pontet, il y a des ralentissements et un gars avec la derniere 508 normal il gruge tous le monde en essayant de s'inserer sur moi... Ahahaha j'y ai lancé un regard méchant (ma gueule actuellement : barbe de 2m on dirait un mercenaire) il a attendu que je passe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour re situer les évolutions moteurs entre mégane 3 et 4

 

Diesels :

 

1.5 dci 95 et 110, 1.6 dci 130, et 2.0 dci 163 pour la 3

1.5 dci 90 et 110, 1.6 dci 130 et 1.6 dci 160 à venir pour la 4.

 

Match nul, sans compter les 5 chevaux et 20 Nm en moins pour le moins puissant des 1.5. Sinon pour les autres couple et puissance identique, y compris entre le 2.0 et le 1.6.

 

Essence :

 

Tce 115 et 132 pour la 3

Tce 100 et 132 pour la 4, et seul nouveauté le 1.6 Tce 205.

 

Hormis le remaniement du Tce 115 en 100 et le Tce 205, similaire...

 

Quelle évolution :lol:

 

Je note qu'entre mégane 2 et 3, le 1.5 a évolué sur la version 105/110 notamment en dehors de la puissance sur le seuil de couple, que le 2.0 a pris 14 chevaux de plus et 40 Nm de plus, des 1.4 et 1.6 V atmo on est passé aux Tce, 1.4 puis 1.2, que l'on est passé du 1.9 dci au 1.6 dci, sans compter que même s'il a disparu, il y a eu au catalogue le Tce 180 3/4 ans proche en perf du Tce 205.......Pas d'évolutions moteur entre mégane 2 et 3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis se pignoler sur les réglages qui ne servent à rien, t'as le mirror link sur cette pu**** de tablette ?

 

Tu devrais revendre ta fiesta et prendre une Fiat 500 car il y a le mode City, toi qui aimes bien les réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, essaye, et on en reparlera

Avant de dire que ca sert à rien

 

 

Nouvel essai de la GT aujourd'hui. C'était celui que je devais faire initialement, et je l'ai pas décommandé.

 

Dimanche matin, personne. Nickel

 

J'ai testé les reprises. Ben en 7, en pleine montée à 90-100, elle repart facilement. Sur du plat, les reprises en 7 sont aussi bonnes que mes reprises en 6 sur mon 2.0 dCi. Bien sur, ca donne moins l'impression de tracter qu'un diesel. Mais le compteur a l'aiguille qui monte tout aussi rapidement. Le couple aux roues est tout aussi important

 

J'ai pu faire un 0-120... ouf toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif que ca arrache. Rien à voir avec ma mégane. Je suis monté.. je pense, car concentré sur la route à 6200/6400 tr/min... J'ai eu même le sentiment qu'elle avait plus que les 55 cv d'écart avec la mienne. L'électronique veille, mais tu sens que le train avant encaisse.. pas mal les 205 cv, mais pour la RS, faudra mieux que ca

 

Le mode sport est un régal: les rapports passent vraiment rapidement, alors qu'avec le mode confort, les rapports passent avec une inertie.. ca me gêne un peu

 

Effectivement les boutons de leve vitres sont pas bien placés, tout comme le bouton du régulateur.

 

Les commandes de clim avec les boutons physiques pour la température, c'est pas mal du tout

 

Je suis allé sur route dégradée, et là aussi, bonne surprise: elle n'est pas dur, et sautille pas. Bon, faut faire gaffe, car les JA doivent être fragiles

 

La caméra de recul est un vrai plus, car franchement on n'y voit rien pour reculer.C'est de serie

 

Quant au 4RD.. je commence à m'y faire. Ca fait drole, car on a l'impression de décrocher. Mais on braque sur place... et dans les ronds points, ca passe beaucoup plus fort. Attention, c'est pas du tout informatif par contre sur la limite de décrochage des pneus.

 

 

Voilà...

Comme pour l'autre, faut compter 28000-29000 € avec reprise. Jamais je mettrai ca là dedans. Donc j'attend les occasions... je ne suis pas pressé

 

J'ai enfin trouvé chaussure à mon pied

 

P'te même, j'attendrai la MGT estate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...