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Prepa moteur Twingo => Quel moteur ?


Invité §tib573st

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Invité §tib573st

Il faudrait les cotes interieur :??: Du moteur je sens que sa va etre dur pour trouver les dimension du moteur mais il faut deja savoir ce ue tu veu mettre comme moulin dedans ?

 

Bon pour l'instant je trouve rien c'est assez enervant il i en a peut etre qui ont des photo de ce moulin mais a mon avis il entre ! Pour le berceau il faudrait voir mais bon impossible de trouver quelquechose sur le net :(

 

 

Oui j'ai deja recherché sur des sites spécialisés pour les moteurs et tout et j'ai rien trouvé du tout.

Pour le moulin que je veux mettre dedans ca depend sur quoi je tombe comme bonne affaire, car du cote de chez nous yen a des bonnes affaires :D

Par contre j'ai le gros bouquin technique des Renault Twingo (C3G et D7F) peut etre que c'est marqué dedans?? :??:

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  • Réponses 353
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Invité §B_r268Vc

Je sais pas mais un coup d'oeuil 'est jamais perdu :ange: J'ai demander sur un autre forum apparament le moteur de la baccarat rentrer pile poil dans la super 5 donc faudra voir avec une twingo ;)

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Invité §kab632IU

Moi je trouve bizarre que personne n'a de la doc sur les points d'attache des moteurs.

 

D'ailleurs ca serait bien de faire une liste des compatibilités des attaches entre les differents moteur. :jap:

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Invité §tib573st

Je sais pas mais un coup d'oeuil 'est jamais perdu :ange: J'ai demander sur un autre forum apparament le moteur de la baccarat rentrer pile poil dans la super 5 donc faudra voir avec une twingo ;)

 

 

Bon ben je vais me mettre a la lecture :D

Car jai regardé dans le moteur, oulala c'est pas gagné lol

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Invité §B_r268Vc

En general c'est le une question de poid , qui fait les attache apres c'est les different type de moteur en general les constructeur utilise plusieur fois les meme berceau question de rentabilite donc les attache doive etre les meme :hum:

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Invité §tib573st

En general c'est le une question de poid , qui fait les attache apres c'est les different type de moteur en general les constructeur utilise plusieur fois les meme berceau question de rentabilite donc les attache doive etre les meme :hum:

 

 

Oui c'est comme pour les sieges, c'est plus simple et plus rentable d'avoir 1 rail de fixations au sol pour plusieurs sieges, plutot que d'avoir un rail de fixation spécifique au siege ;)

Pareil pour certains tableaux de bord je présume ... (comme celui de la Mégane adaptable dans la Twingo :) )

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Invité §imp272nP

Oui c'est comme pour les sieges, c'est plus simple et plus rentable d'avoir 1 rail de fixations au sol pour plusieurs sieges, plutot que d'avoir un rail de fixation spécifique au siege ;)

Pareil pour certains tableaux de bord je présume ... (comme celui de la Mégane adaptable dans la Twingo :) )

 

 

euh pour le tableau de bord de megane il est pas du tout adaptable sur twingo ( il y a pas une fixation pareil ) par contre je pense que le tableau de bord de phase 3 peut se monté dans une phase 1 sans probleme

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Invité §2.2108QN

Par contre les siéges de clio sont adaptables sur les twingo. A l'avant en tous cas se sont les memes, par contre pour la banquette arriére, c'est spécifique twingo.

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Invité §bum707oY

oui mais des sièges cuir alcantara de clio peuvent accompagner la modif.

Pour ma part se sera des semi baquets unniversels qd le budget sera là car 300€ de frais de port pour la Martinique.

Enfin comme tu dis revenons à nos moutons, oups à nos moteurs

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Invité §2.2108QN

 

Pour en revenir a la préparation je pense qu'un 1.2 16V retravaillé, sera déja suffisant pour te faire plaisir. Et cela t'évitera beaucoup de probléme de compatibilité. Enfin cela n'engage que moi ...

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Invité §B_r268Vc

Sa depedn ce que tu entend par retravailler ? Il fait quelle puissance ?

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Invité §del337pj

Sa depedn ce que tu entend par retravailler ? Il fait quelle puissance ?

 

75ch

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Invité §2.2108QN

Sa depedn ce que tu entend par retravailler ? Il fait quelle puissance ?

 

 

Pas de puissance particuliére mais avec un admission direct, une ligne inox compléte, et quelque réglage tu arrive vite a 90~100Ch.

 

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Invité §B_r268Vc

I a un leger mieu mais bon si c'est pour passer de 60 a 75 ch ou de 70 ch a 75 ch je vois pas trop l'interet bien que je ne connaise pas son moteur d'origine :/

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Invité §del337pj

Pour en revenir a la préparation je pense qu'un 1.2 16V retravaillé, sera déja suffisant pour te faire plaisir. Et cela t'évitera beaucoup de probléme de compatibilité. Enfin cela n'engage que moi ...

 

le probleme c'est q'on ne sait pas a combien on peut atteindre comme puissance si on le retravaille

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Invité §B_r268Vc

Pas de puissance particuliére mais avec un admission direct, une ligne inox compléte, et quelque réglage tu arrive vite a 90~100Ch.

 

 

La ce n'est plus un reglage , tu imagine ce qu'il faut faire pour gagner 25 ch ?

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Invité §B_r268Vc

le probleme c'est q'on ne sait pas a combien on peut atteindre comme puissance si on le retravaille

 

 

Tu peu atteindre les 1000 ch est meme plus mais apres c'est une histoire de budget ;)

 

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Invité §del337pj

Tu peu atteindre les 1000 ch est meme plus mais apres c'est une histoire de budget ;)

 

1000ch!!! c'est une voiture prete a exploser.je prefere un velo

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Invité §2.2108QN

Oui mais c'est beaucoup moin rapide est plu dangereux vu la circulation actuelle... :D:D:D

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Invité §B_r268Vc

1000ch!!! c'est une voiture prete a exploser.je prefere un velo

 

Non pas vraiment mais bon un bon turbo bmw l'avais fair 1000ch pour un litre apres le reste suit aussi pas besoin d'etre tellement extreme mais bon une prepa vous entendez quoi par la ?

 

 

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Invité §kab632IU

On n'est plus a l'epoque des F1 turbo de 1500cv pour 1.5L :buzz:

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Invité §B_r268Vc

T'es pas obliger de remetre le couteau dans la plaie non plus , ce n'est plus l'epoque du monstrueu genre groupe B :love: Mais du politiquement correcte :( Mais bon on s'eloigne faudrait que le createur du topic ce manifeste un peu quand meme pour donner son avis :ange:

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Invité §kab632IU

Moi ca m'interrese cette histoire de swap car j'aimerais savoir quel bloc 16V "courant" est compatible avec une super 5 (moteur C et F) :ange:

 

Juste par curiosité pour le moment.

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Invité §keu064OG

On va devoir le répéter combien de foi les gars???Les renault disposant d'un moteur "cléon" à la base peuvent être montée avec tout ou presque tout les moteur renault de la meme époque!!Sur une twingo il n'y a PAS de berceau!!Le moteur est fixé sur les longerons directement!Et pour les renault plus récente comme les twingo montées en moteur D ben on peut leur monter les moteurs renault récents!!!Genre 1,6L 1,6L16V 1,4L16V etc....Et le 1,8L de laguna sur la première laguna je pense qu'il doit être montable aussi sur les premières twingo aussi (aux vues de la photo de la verte) et il fesait bien 90cv mais il a du être fait en 16V je crois aussi...à vérifier!!!

Sinon le 1,7L volvo qui est en photo n'est pas le modèle "TURBO" donc sans intérêts....LOOL!

 

Donc tout ça pour dire que dans une super 5 c'est pareil que les premières twingo...tu peux éventuellement te renseigner pour monter le moteur de la Clio 1 16S normalement ça rentre!!Car le 1,7L de la S5 GTX a été repris pour les clio bacara etc..clio 1,8L RSi et donc clio 1,8L 16S car c'est le meme bloc à la base!!!(c'est pour ça qu'il rentre dans les twingo 1er modèle!!)Le RSi fait 110 cv....A titre d'info!

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Invité §B_r268Vc

Pourquoi tu n'as pas ouvrt ton topic dessu je vien voir tout de suite moi :) Surtout une super 5 :D

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Invité §kab632IU

Donc tout ça pour dire que dans une super 5 c'est pareil que les premières twingo...tu peux éventuellement te renseigner pour monter le moteur de la Clio 1 16S normalement ça rentre!!Car le 1,7L de la S5 GTX a été repris pour les clio bacara etc..clio 1,8L RSi et donc clio 1,8L 16S car c'est le meme bloc à la base!!!(c'est pour ça qu'il rentre dans les twingo 1er modèle!!)Le RSi fait 110 cv....A titre d'info!

 

 

Le moteur de R19 16S et de clio william se monte sur super 5 car c'est un moteur F, mais ca ne se trouve pas comme ca.

 

Et d'ailleur, ce n'est qu'une idée et pas un projet (pas les moyens) et j'ai pas envie de me tuer avec un engin pas prevu pour une puissance trop elevé (donc si jamais je fais un swap, ce sera plutot un moteur pas trop gourmand).

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Invité §kab632IU

D'apres ce que j'ai pu comprendre, tout les moteur F sont compatible entre eux coté attache, idem pour les moteurs C par contre, entre moteur de classe differente, ca n'as pas l'air d'etre les mêmes attaches donc il faudrait mieux faire une liste des compatibilité entre type moteur.

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Invité §tib573st

T'es pas obliger de remetre le couteau dans la plaie non plus , ce n'est plus l'epoque du monstrueu genre groupe B :love: Mais du politiquement correcte :( Mais bon on s'eloigne faudrait que le createur du topic ce manifeste un peu quand meme pour donner son avis :ange:

 

 

Oui desolé j'ai reformaté mon pc (mais en fait c'est pire qu'avant... :non: )

 

Pour ce qui est du politiquement correct oui a la base ca signifie pas mettre un 1000 cv :D

Mais c'est pas non plus retravailler un moteur d'origine et gagner quelques chevaux (meme 20)

 

Apres cela depend ce que l'on a comme moteur d'origine, a la limite sur un D4F comme celui de bumbomagic 972 il pourrait gagner une vaint-cinquaine (ca se dit :??: ) de chevaux moyennant de bonnes modifs ce qui est tres acceptable (ca ferait du 100cv sur une Twingo => pas mal !! ) :sol:

 

Seulement il ne faut pas oublier que moi je possede un D7F de 60cv, et a moins de changer le moteur je ne vois pas comment je pourrais atteindre les 100cv :cry:

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Invité §tib573st

Le moteur de R19 16S et de clio william se monte sur super 5 car c'est un moteur F, mais ca ne se trouve pas comme ca.

 

Et d'ailleur, ce n'est qu'une idée et pas un projet (pas les moyens) et j'ai pas envie de me tuer avec un engin pas prevu pour une puissance trop elevé (donc si jamais je fais un swap, ce sera plutot un moteur pas trop gourmand).

 

 

 

Exact cest aussi mon idée (pour ma part passer de 60 a 110 serait deja fort bien :D )

 

D'apres ce que j'ai pu comprendre, tout les moteur F sont compatible entre eux coté attache, idem pour les moteurs C par contre, entre moteur de classe differente, ca n'as pas l'air d'etre les mêmes attaches donc il faudrait mieux faire une liste des compatibilité entre type moteur.

 

 

Encore d'accord pour une liste des compatibilités moteurs, mais bon on en a déja énnoncé pas mal (du moins pour les séries F )

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Invité §kab632IU

Ben a la place du D7F, le D4F doit passer a coups sur, mais apres, je sais pas ce qui est compatbible ou pas.

 

 

Il y aurais pas un mec qui bossent chez renault et qui pourrait nous renseigner sur les fixations (même de la doc a decoder nous, même :cyp:).

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Invité §tib573st

Pourquoi tu n'as pas ouvrt ton topic dessu je vien voir tout de suite moi :) Surtout une super 5 :D

 

 

Au dessus de quoi ? :??:

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Invité §tib573st

Faire un topic d'un swap 16V sur super 5.

 

 

Ah je capte plus tout ce soir dsl lol c'était pourtant clair :D

Mais pour ta super5, comme sur les 1eres Twingo, tu peux toujours mettre un moteur de GT Turbo! et avec encore moins de difficultés que sur Twingo

 

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