Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prepa moteur Twingo => Quel moteur ?


Invité §tib573st

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2.2108QN

Bon pour reprendre. Parce que la sa dérive. Que compte tu faire avec ta twingo tibossman ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pas de puissance particuliére mais avec un admission direct, une ligne inox compléte, et quelque réglage tu arrive vite a 90~100Ch.

 

 

 

Dans tes reves...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Dans tes reves...

 

 

Si il peut y arriver, avec une bmc, un collecteur, une ligne directe + silencieux, une puce et un meilleur réglage du calculateur pour le mélange air/essence la tu atteinds vite les 20cv de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Bon pour reprendre. Parce que la sa dérive. Que compte tu faire avec ta twingo tibossman ??

 

 

Ben je compte mettre un nouveau moteur , je ne compte pas faire de reprog sur un 60cv cest ridicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Si il peut y arriver, avec une bmc, un collecteur, une ligne directe + silencieux, une puce et un meilleur réglage du calculateur pour le mélange air/essence la tu atteinds vite les 20cv de plus

 

 

 

Si on parle du monde reel,tu gagne pas 10Ch avec un morceau de truc tuninge.

Donc,le seul truc sur quoi tu va gagner dans ta liste,c'est si tu fait sortir le calculos hors norme anti-pollution,la tu auras un petit plus,rien d'autre.

La "BMC",n'est qu'un vol,si on regarde le rapport gain(perte)/prix.

La ligne directe,sur un 8 soupapes,avec un tel AAC,excuse moi,mais je crois pas au gain (meme pas avec le decata).

Le silentieux ne fait rien gagner (si,des emmerde avec la marechaussé.).

20Ch,sur un moteur de 200Cv,ca peux etre jouable,mais sur un 1.1 ou 1.2L...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Si on parle du monde reel,tu gagne pas 10Ch avec un morceau de truc tuninge.

Donc,le seul truc sur quoi tu va gagner dans ta liste,c'est si tu fait sortir le calculos hors norme anti-pollution,la tu auras un petit plus,rien d'autre.

La "BMC",n'est qu'un vol,si on regarde le rapport gain(perte)/prix.

La ligne directe,sur un 8 soupapes,avec un tel AAC,excuse moi,mais je crois pas au gain (meme pas avec le decata).

Le silentieux ne fait rien gagner (si,des emmerde avec la marechaussé.).

20Ch,sur un moteur de 200Cv,ca peux etre jouable,mais sur un 1.1 ou 1.2L...

 

tu me conseillerais quoi comme modif ou moteur pour 1,2l 16V 75Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Si tu garde ce bloc,fait le moins couteux:

-Decata (si tu connais quelqu'un qui sais souder,ca coute rien.).

-Virer le filtre a air,remplace par une passorie pour la tranquilité,amene l'air frais jusque la.

-Apres le decata,tu peux tromper ton calculos,pourle faire cracher plus d'essence,mais ca va sucer un peu plus aussi,gain en consequence,la,je le fais sur mon moteur,mais je connais pas sur le tiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

C'est fort dommage, à partir de 2000 renault a eu la bonne idée d'intégrer le régulateur de pression d'essence à la pompe.Il n'est donc plus accessible sur la rampe d'injection.Vu qu'apparemment cela se généralise j'ai chercher si quelqu'un avait trouver le moyen de parer à ça mais je n'ai rien trouver.Il faudrait pouvoir supprimer le régulateur de la pompe et en moter un autre réglable sous le capot mais bon je ne sais pas encor comment m'y prendre.

Sinon pour ma part je pense plus rester sur mon d4f 1.2l 16v.Je suis toujours en quête de modif mais toujours rien trouver.Sinon l'admission directe sur ce moteur non surtot pas à part si on veut faire du bruit mais il vaut mieu mettre un silencieux sport pour ça.

J'avais le kit K&N et mon dieu je n'ai jamais vu un filtre à air aussi mal placé.Que de l'air chaud.Un beau petit son d'admission mais grosse pert de puissance.En effet le filtre se retrouve côte à côte avec la culasse à gauche, à droite on a la batterie, juste en dessous la boite de vitesse et pour finir on se retrouve derrière le radiateur avec le ventilo qui s'enclenche fréquemment avec ce moteur.J'avais ralonger le conduit d'air pour ammener le filtre derrière le phare mais bon la ça ne faisait plus de bruit et les perfs bofs.J'avais l'inconvénient de l'admi dynamique c'est à dire une perte de couple à bas régime sans avoir le son.Du coup j'ai troqué mon admi k&n contre un filtre de remplacement de la même marque et hop on rallonge le tuyau d'arrivée d'air pour aller en façade dans le bas du pare-chocs.Voilà une admi dynamique en gardant la boite à air d'origine donc on garde le couple à bas régime.

Sinon Vendredi soir j'ai tester avec une 206 1.4l 16v 90ch.Ben c'était trop bizarre.c'était kif kif.On est parti ensemble, en 2 j'ai eu une très légère tête, en 3 il m'a repris une tête et oui 6000trs la twingo(rupteur à 6300 mais bon il ne faut pas rupter justement), la 206 je ne lui ai pas demandé mais en général les moteur peugeot monte facile à plus de 6500trs, en 4 je commençais à remonter tranquille mais un inutil c'est mit sur ma voie donc je me suis rabattue derrière lui et il ne m'a pas laché.

Je pense que l'on peu monter ce bloc à 100 ch avec ligne libérée, admi dynamique et le plus important une bonne reprog et le décalage du rupteur qui va avec.Bien entendu si on parvient à touver les AAC qu'il faut c'est encore mieu.Des injecteurs à plus gos débit également.Si quelqu'un a des infos à ce sujet qu'il se manifeste.Je pense que des pièces d'autres blocs renault doivent se monter mais il faudrait être un connaisseur en mécanique renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Si on parle du monde reel,tu gagne pas 10Ch avec un morceau de truc tuninge.

Donc,le seul truc sur quoi tu va gagner dans ta liste,c'est si tu fait sortir le calculos hors norme anti-pollution,la tu auras un petit plus,rien d'autre.

La "BMC",n'est qu'un vol,si on regarde le rapport gain(perte)/prix.

La ligne directe,sur un 8 soupapes,avec un tel AAC,excuse moi,mais je crois pas au gain (meme pas avec le decata).

Le silentieux ne fait rien gagner (si,des emmerde avec la marechaussé.).

20Ch,sur un moteur de 200Cv,ca peux etre jouable,mais sur un 1.1 ou 1.2L...

 

 

Si avec une puce ou une reprog de celle d'origine cest possible. 20cv ptetre pas mais 10 je pense que cest largement jouable,

Comment expliquer que je suis legerement devant (sur 3 DA) les Twingo 1.2 16V ? :??:

J'ai des bougie 4tetes mais je ne pense pas que cela y fasse grand chose (dailleurs elles sont mortes et la voiture est en standby :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

C'est fort dommage, à partir de 2000 renault a eu la bonne idée d'intégrer le régulateur de pression d'essence à la pompe.Il n'est donc plus accessible sur la rampe d'injection.Vu qu'apparemment cela se généralise j'ai chercher si quelqu'un avait trouver le moyen de parer à ça mais je n'ai rien trouver.Il faudrait pouvoir supprimer le régulateur de la pompe et en moter un autre réglable sous le capot mais bon je ne sais pas encor comment m'y prendre.

Sinon pour ma part je pense plus rester sur mon d4f 1.2l 16v.Je suis toujours en quête de modif mais toujours rien trouver.Sinon l'admission directe sur ce moteur non surtot pas à part si on veut faire du bruit mais il vaut mieu mettre un silencieux sport pour ça.

J'avais le kit K&N et mon dieu je n'ai jamais vu un filtre à air aussi mal placé.Que de l'air chaud.Un beau petit son d'admission mais grosse pert de puissance.En effet le filtre se retrouve côte à côte avec la culasse à gauche, à droite on a la batterie, juste en dessous la boite de vitesse et pour finir on se retrouve derrière le radiateur avec le ventilo qui s'enclenche fréquemment avec ce moteur.J'avais ralonger le conduit d'air pour ammener le filtre derrière le phare mais bon la ça ne faisait plus de bruit et les perfs bofs.J'avais l'inconvénient de l'admi dynamique c'est à dire une perte de couple à bas régime sans avoir le son.Du coup j'ai troqué mon admi k&n contre un filtre de remplacement de la même marque et hop on rallonge le tuyau d'arrivée d'air pour aller en façade dans le bas du pare-chocs.Voilà une admi dynamique en gardant la boite à air d'origine donc on garde le couple à bas régime.

Sinon Vendredi soir j'ai tester avec une 206 1.4l 16v 90ch.Ben c'était trop bizarre.c'était kif kif.On est parti ensemble, en 2 j'ai eu une très légère tête, en 3 il m'a repris une tête et oui 6000trs la twingo(rupteur à 6300 mais bon il ne faut pas rupter justement), la 206 je ne lui ai pas demandé mais en général les moteur peugeot monte facile à plus de 6500trs, en 4 je commençais à remonter tranquille mais un inutil c'est mit sur ma voie donc je me suis rabattue derrière lui et il ne m'a pas laché.

Je pense que l'on peu monter ce bloc à 100 ch avec ligne libérée, admi dynamique et le plus important une bonne reprog et le décalage du rupteur qui va avec.Bien entendu si on parvient à touver les AAC qu'il faut c'est encore mieu.Des injecteurs à plus gos débit également.Si quelqu'un a des infos à ce sujet qu'il se manifeste.Je pense que des pièces d'autres blocs renault doivent se monter mais il faudrait être un connaisseur en mécanique renault.

 

 

Exact j'ai remarqué ca aussi, c'est pour cela que je lai baissé un peu au niveau du ventilo et que j'avais fait une boite ermétiques qui permettait de l'isoler des sources de chaleur proches. Une fois le ventilo branché en permanent cétait encore mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

 

Comment expliquer que je suis legerement devant (sur 3 DA) les Twingo 1.2 16V ? [/quotemsg]

Tu tire plus court.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Tu tire plus court.

 

 

Je passe la 3 a 86-88 (rupture a 92) cest la qu'elle repart le mieux.

Je doute que la 16V pousse beaucoup plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Je passe la 3 a 86-88 (rupture a 92) cest la qu'elle repart le mieux.

Je doute que la 16V pousse beaucoup plus :??:

 

Avec le D4f je passe la 3 a 85 (rupteur 87 et RARement 90)

maintenant tout depend du temps que ta voiture met pour atteindre les 86-88 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Si tu garde ce bloc,fait le moins couteux:

-Decata (si tu connais quelqu'un qui sais souder,ca coute rien.).

-Virer le filtre a air,remplace par une passorie pour la tranquilité,amene l'air frais jusque la.

-Apres le decata,tu peux tromper ton calculos,pourle faire cracher plus d'essence,mais ca va sucer un peu plus aussi,gain en consequence,la,je le fais sur mon moteur,mais je connais pas sur le tiens.

 

avec 2 sondes lambda que puis-je faire pour la decata :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Question sur le moteur 1.2 16V (année 2002).

 

Quelle est la contenance en huile (avec changement du filtre par un neuf? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Avec le D4f je passe la 3 a 85 (rupteur 87 et RARement 90)

maintenant tout depend du temps que ta voiture met pour atteindre les 86-88 :)

 

 

Lol je suis daccord mais des qu'elle re-roulera (quand elle aura envie surement :??: ) je chronometrerais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Peut etre que d'etre sur des 13pouces d'origine bien usés ca aide un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Avec le D4f je passe la 3 a 85 (rupteur 87 et RARement 90)

maintenant tout depend du temps que ta voiture met pour atteindre les 86-88 :)

 

 

LOL Ben dis donc delta X j'ai hâte de tester contre toi.Tu la pousses pas encore ta 16v.Pour la mienne c'est rupteur à 99 en 2 donc en général je change à 96-98 et pour la 3 c'est rupteur à 140 donc changement ver 136-138 environ.

Pour tiboss ben pour tes test ben tu est tout simplement tombé sur des gens qui savaient pas conduire car la boite de la 16v est plus courte que celle du d7f à moins que tu ai la clim et encore.Pour avoir eu les 2 bloc c'est le jour et la nuit moi je te laisserais sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

avec 2 sondes lambda que puis-je faire pour la decata :(

 

 

Ben c'est simple.

La première sonde sert pour calculer la richesse, c'est la plus importante si elle déconne ton moteur fou la merde.La seconde sert juste à calculer la dépolution des gaz donc la différence avant et après cata.Il ne fait que transmettre l'info au calculo mais n'agit en rien sur le comprtement du moteur.Néanmoins si tu la laisse branchée sans cata tu auras le joli voyant de diag qui va s'allumer.Donc pour contourner cela tu dévisse la sonde de ta ligne et tu la met à l'air libre.Il y a un petit emplacement sous la voiture à proximité une sorte de plaque alu.tu la coince entre cette plaque et la caisse elle même.L'info relevée est donc gaz propre donc pas de défaut diag allumé.ah oui tu cherche un endroit où l'on vend des vis t'en prend une avec le même pas que ta sonde, tu la coupe à la bonne longueur et tu la vis à la place de la sonde.

Enfin je pense que tu as compris la méthode en gros.ça fait un an tout rond que je roule comme ça et pas de problème à part que lorsque j'enlève les sourdine sur les pots je réveille tout le voisinage. J'ai du remplacer le coupe-feu par un intermédiaire sport dit "twister" pour attnuer le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le decata en double sonde pose trés souvent probleme,pas sur que tu puisse le faire tourner correctement alors.

(c'est pas parce que ton diag n'est pas allumé que ca marche bien ;)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Et en generant un signal similaire a quand ca se passe bien, ca devrait marcher a mon avis. (maintenant faudrait savoir exactement comment ca marche. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Le decata en double sonde pose trés souvent probleme,pas sur que tu puisse le faire tourner correctement alors.

(c'est pas parce que ton diag n'est pas allumé que ca marche bien ;)).

 

 

En ce qui me concerne elle tourne au poil depuis donc voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Question sur le moteur 1.2 16V (année 2002).

 

Quelle est la contenance en huile (avec changement du filtre par un neuf? ?

 

 

Il te faut environ 3.5l pour être bien entre le mini et le maxi.Tu en rajoutes un peu pour te rapprocher du maxi.

Pour ma part vidange faite avec 2 bidon de 2l d'activa 9000 et j'ai encore largement de quoi faire l'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais un coup d'oeuil 'est jamais perdu :ange: J'ai demander sur un autre forum apparament le moteur de la baccarat rentrer pile poil dans la super 5 donc faudra voir avec une twingo ;)

 

Je confirme, le F2N il est rentré au chausse-pied dans la Baccara... Et pourtant y'a pas grand chose sous le capot :p.

 

A mon avis, ça risque de bloque sur une Twingo... A moins d'un travail de Titan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Et en generant un signal similaire a quand ca se passe bien, ca devrait marcher a mon avis. (maintenant faudrait savoir exactement comment ca marche. :bah:

 

 

 

Le probleme est le meme sur les TU5J4,voire les JP4,les dernies sont en double sonde,et certain ont le diag qui merde,d'autres pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Ben c'est simple.

La première sonde sert pour calculer la richesse, c'est la plus importante si elle déconne ton moteur fou la merde.La seconde sert juste à calculer la dépolution des gaz donc la différence avant et après cata.Il ne fait que transmettre l'info au calculo mais n'agit en rien sur le comprtement du moteur.Néanmoins si tu la laisse branchée sans cata tu auras le joli voyant de diag qui va s'allumer.Donc pour contourner cela tu dévisse la sonde de ta ligne et tu la met à l'air libre.Il y a un petit emplacement sous la voiture à proximité une sorte de plaque alu.tu la coince entre cette plaque et la caisse elle même.L'info relevée est donc gaz propre donc pas de défaut diag allumé.ah oui tu cherche un endroit où l'on vend des vis t'en prend une avec le même pas que ta sonde, tu la coupe à la bonne longueur et tu la vis à la place de la sonde.

Enfin je pense que tu as compris la méthode en gros.ça fait un an tout rond que je roule comme ça et pas de problème à part que lorsque j'enlève les sourdine sur les pots je réveille tout le voisinage. J'ai du remplacer le coupe-feu par un intermédiaire sport dit "twister" pour attnuer le bruit.

 

ok mais le decatalyseur se vend pour cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

SWAT qui est sur ce forum a monté un tube afrique pour D7F sur la 16v que sa femme prépare.C'est un devil si je ne me trompe pas.

Pour ma part c'est cata déposé donc découpe de la ligne et soudure tube inox à la place.Mon cata pour sa part dort enveloppé bien au chaud.

Retour de flammes inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi202Lf

Si C pour pousser ta twingo en vrai bolide

Tu serai mieux de changer de caisse directement

Car la, c'es grosse grosse modif assuré, Limite arso de securité pour une caisse comme la twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Si C pour pousser ta twingo en vrai bolide

Tu serai mieux de changer de caisse directement

Car la, c'es grosse grosse modif assuré, Limite arso de securité pour une caisse comme la twingo

 

c'est un forum pour twingo,je pense que tu t'es perdu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi202Lf

C'es un forum de prepa, le sujet es sur la twingo (oui je sais, je taquine LOL)

 

je disait pas sa pour embetter

juste que j'ai vu une twingo qu'aller un peu vite & PAFF,l'etait pas dans un super etat (vous me direz,comme la plupart des caisse)

et je suis d'accord avec vous; mais la twingo,j'aurai cru plus "solide"

 

Alors vu qu'il veut la preparer "costo", je conseiller de prendre une plus grosse caisse à la place

ou sinon augmenté au max la securité

 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

LOL Ben dis donc delta X j'ai hâte de tester contre toi.Tu la pousses pas encore ta 16v.Pour la mienne c'est rupteur à 99 en 2 donc en général je change à 96-98 et pour la 3 c'est rupteur à 140 donc changement ver 136-138 environ.

Pour tiboss ben pour tes test ben tu est tout simplement tombé sur des gens qui savaient pas conduire car la boite de la 16v est plus courte que celle du d7f à moins que tu ai la clim et encore.Pour avoir eu les 2 bloc c'est le jour et la nuit moi je te laisserais sur place.

 

 

Lol daccord cest bien ce que je pensais :D mais moi elle monte quand meme tres vite a la rupture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

C'es un forum de prepa, le sujet es sur la twingo (oui je sais, je taquine LOL)

 

je disait pas sa pour embetter

juste que j'ai vu une twingo qu'aller un peu vite & PAFF,l'etait pas dans un super etat (vous me direz,comme la plupart des caisse)

et je suis d'accord avec vous; mais la twingo,j'aurai cru plus "solide"

 

Alors vu qu'il veut la preparer "costo", je conseiller de prendre une plus grosse caisse à la place

ou sinon augmenté au max la securité

 

=)

 

 

C'est vrai qu'au crash test, je doute que la Twingo fasse un bon score :lol:

Cependant on peut dire que si on a jamais eu d'accident en pilotant une Twingo c'est qu'on ne devrait pas en avoir avec une aute voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

SWAT qui est sur ce forum a monté un tube afrique pour D7F sur la 16v que sa femme prépare.C'est un devil si je ne me trompe pas.

Pour ma part c'est cata déposé donc découpe de la ligne et soudure tube inox à la place.Mon cata pour sa part dort enveloppé bien au chaud.

Retour de flammes inside.

 

 

Mais simplement en virant le cata on peut obtenir des retour de flammes ? Ou bien un produit spécial vient se glisser par la ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...