Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prepa moteur Twingo => Quel moteur ?


Invité §tib573st

Messages recommandés

Invité §del337pj

tien,avec ma voiture je fais voler les feuilles qui se trouvent a terre et la poussiere c'est impressionnant.Rare sont les voiture d'origine qui le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kab632IU

J'ai pas de catalyseur et pourtant j'ai pas de retour de flamme sur ma voiture a carburateur. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

ben la mienne en a fait dès que j'ai viré le cata.ça le faisait même avec le pare-flamme.Une fois enlevé ça à aidé aussi.J'avais un pot Sebring sortie 100mm dans le temps.Maintenant avec les pots inox j'ai la détonation mais les flammes ne viennent que lorsque c'est bien chaud et au prix d'un peu d'essence brûlé.

La séparation mal faite de ma ligne limite le phénomène et je pense me fait perdre en puissance.GT pressé de monter mes 2 sorties et je n'ai pas pris le temps de trouver quelqu'un de compétent pour me faire un beau Y pour la séparation.Dès que j'ai des sous en tro et que je trouve quelqu'un de valable on refait tout ça au propre.

Sinon concernant le rupteur il est à 6300trs/min sur le D4F.Pour le D7F c'est légèrement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

le pot tuning tu ne la pas acheté chez solution tuning par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Non le montage seulement a été fait chez eux.

Pour les pots je les ai commandé, sinon le Sebring que j'avais avant c'est effectivement là que je l'avais acheté il y a 2 ans, monté d'abord sur mon ex twingo 8s puis sur la 16v avant de devoir le revendre car il ne passait plus dans le nouveau pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Moi,j'ai decata,et ca fait des petits pof pof =>fuite a l'echap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Moi,j'ai decata,et ca fait des petits pof pof =>fuite a l'echap ;)

 

 

Idem ca fait des pof pof mais pas de flammes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

ben la mienne en a fait dès que j'ai viré le cata.ça le faisait même avec le pare-flamme.Une fois enlevé ça à aidé aussi.J'avais un pot Sebring sortie 100mm dans le temps.Maintenant avec les pots inox j'ai la détonation mais les flammes ne viennent que lorsque c'est bien chaud et au prix d'un peu d'essence brûlé.

La séparation mal faite de ma ligne limite le phénomène et je pense me fait perdre en puissance.GT pressé de monter mes 2 sorties et je n'ai pas pris le temps de trouver quelqu'un de compétent pour me faire un beau Y pour la séparation.Dès que j'ai des sous en tro et que je trouve quelqu'un de valable on refait tout ça au propre.

Sinon concernant le rupteur il est à 6300trs/min sur le D4F.Pour le D7F c'est légèrement moins.

 

 

Il est ou le pare flammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Eu,il existe pas,c'est un detente (intermediaire pour intime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp

Je dis pareil ,le moteur 1.5 dci 105 ch est l'idéale pour la Twingo ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Eu,il existe pas,c'est un detente (intermediaire pour intime).

 

 

lol que je suis naif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Je dis pareil ,le moteur 1.5 dci 105 ch est l'idéale pour la Twingo ! :jap:

 

 

Oui mais il rentrera pas

 

Deja le 65ch ca va etre limite . . . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB283dn

J'ai pas de catalyseur et pourtant j'ai pas de retour de flamme sur ma voiture a carburateur. :cyp:

 

 

Bjr tout le monde, moi j'avai une 205 rallye non catalysé et il faisait des coups pétards en décérélation et quand je le faisait rupter à env. 7200 trs/min (rupteur inside)

 

Sinon pour le préparateur bon courage et laisse nous des photos.

 

Sinon pour le twingo 1.2 16V qui tient une 206 1.4l 16v peut être mais moi avec mon 1.4l hdi d'origine ces 206 & clio 1.4 16v je suis devant sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je dis pareil ,le moteur 1.5 dci 105 ch est l'idéale pour la Twingo ! :jap:

 

 

:ddr:

 

Vu son poids, je trouve que ce bloc est vraiment tout sauf idéal dans une Twingo par nature sous vireuse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

:ddr:

 

Vu son poids, je trouve que ce bloc est vraiment tout sauf idéal dans une Twingo par nature sous vireuse... :lol:

 

 

c'est clair lol

Sinon (desolé de vous embéter encore avec ca :D ) dans le cas ou je ne trouverai pas de pneux en 195/45/14 car il n'y en a plus, si je mets du 185/50/14 ca sera vraiment plus haut? Et au pire si cest pas assez large je pourrais mettre des cales de 10 ou 15mm

 

Car pour 250euros j'ai l'ensemble 4jantes (au choix) avec les 4pneus montés, équilibrés + parallélisme qui doit etre refait.

 

Donc voila si vous pouviez me donner voter avis :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Les cales, c'est de la merde, c'est que la jante n'est pas adaptée s'il faut en mettre... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Les cales, c'est de la merde, c'est que la jante n'est pas adaptée s'il faut en mettre... :bah:

 

 

enfin pour moi calles = elargisseur de voie

C'est juste pour faire un style mais voila si yen a qui ont des pneus en 185/50/14 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

elargisseur de voie = usure prematurée des roulements donc attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

jantes non d'origine= usure prématurée des roulements lol donc partant de là...

Sinon effectivement les cales sont à éviter à tout prix.Tu as 3 chances sur 5 d'avoir des vibrations par la suite.Si tu est vraiment mais vraiment obligé d'en mettre mets des cales de qualité donc avec une marque dessus et avec bagues de centrage intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Sinon pour le twingo 1.2 16V qui tient une 206 1.4l 16v peut être mais moi avec mon 1.4l hdi d'origine ces 206 & clio 1.4 16v je suis devant sans problème

 

 

Ahlala.Je suis mort de rire.Tu as lu ça delta x?

Pour ma part le 1.4l hdi je ne le regarde même pas.Il n'y as pas d'histoire de en 2 il remonte ou autre chose du genre.Là c'est je démarre, je crois entendre un bruit à côté de moi le temps de faire rentrer la 2 donc peut être qu'il est côté un court instant pis je regarde le rétro il est derrière puis je ne le vois plus lol.

Donc voilà quoi je vois mal comment tu pourrais être devant un 1.4 16v.Je précise bien 16v pour le bloc peugeot.La clio 1.4l 16v jamais tester juste avec une 1.6l 16v reprogrammé.Par contre là ct la même histoir mais dans l'otre sens lol.

Je précise encore que mes comparatifs sont en départ arrêté (povre de mon embrayage) et non en parlant d'une voiture que j'aurais rencontré comme ça sur la route en étant même pas sur que la caisse à côté était à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Ahlala.Je suis mort de rire.Tu as lu ça delta x?

Pour ma part le 1.4l hdi je ne le regarde même pas.Il n'y as pas d'histoire de en 2 il remonte ou autre chose du genre.Là c'est je démarre, je crois entendre un bruit à côté de moi le temps de faire rentrer la 2 donc peut être qu'il est côté un court instant pis je regarde le rétro il est derrière puis je ne le vois plus lol.

Donc voilà quoi je vois mal comment tu pourrais être devant un 1.4 16v.Je précise bien 16v pour le bloc peugeot.La clio 1.4l 16v jamais tester juste avec une 1.6l 16v reprogrammé.Par contre là ct la même histoir mais dans l'otre sens lol.

Je précise encore que mes comparatifs sont en départ arrêté (povre de mon embrayage) et non en parlant d'une voiture que j'aurais rencontré comme ça sur la route en étant même pas sur que la caisse à côté était à fond.

 

Si nos twingos malmenent Les 2L HDI ,je ne vois pas ce qu'un sous-produits ferait comme merveille

Tout de meme un 2L diesel n'est pas un 2L essence!

2l diesel est equivalent a un 1.6l essence et la je suis gentil car ça peut etre moins

J'ai deja laché des saxo vts,106 S16 biensur d'origine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Et la liste aurait ete plus long si je n'avais pas des problemes d'argent

Au fait bumbomagic,tu as deja tester une golf 5 2L TDI,c'est du tout cuit pour toi a mon avis.cette caisse ne vaut pas grand choses j'ai tenue 10 secondes avec un probleme moteur tu comprend alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

j'oubliais lui avait les vitres fermées et les miennes ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Si nos twingos malmenent Les 2L HDI ,je ne vois pas ce qu'un sous-produits ferait comme merveille

Tout de meme un 2L diesel n'est pas un 2L essence!

2l diesel est equivalent a un 1.6l essence et la je suis gentil car ça peut etre moins

J'ai deja laché des saxo vts,106 S16 biensur d'origine

 

 

 

Je suis pas sur d'avoir suivi la:

C'est quoi dans ta twingo pour malmener une 2L HDi ?

Idem qui lache un VTS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Je suis pas sur d'avoir suivi la:

C'est quoi dans ta twingo pour malmener une 2L HDi ?

Idem qui lache un VTS ?

 

1,2l 16V +de 75ch 850kg

HDI 90ch 1000kg

VTS 120ch c'est un moteur faible malgré ses 120 ch moi aussi je pensais que ça valait plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

jantes non d'origine= usure prématurée des roulements lol donc partant de là...

 

Relis mes premiers posts dans ce topic à ce sujet, monter des jantes non d'origine n'implique pas forcément une usure prématurée, pour peu que les jantes soient choisies intelligement en tenant compte des paramètres de déport de façon à conserver la même répartition des masses sur les roulements... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Relis mes premiers posts dans ce topic à ce sujet, monter des jantes non d'origine n'implique pas forcément une usure prématurée, pour peu que les jantes soient choisies intelligement en tenant compte des paramètres de déport de façon à conserver la même répartition des masses sur les roulements... :bah:

 

 

:D

 

Donc pour l'histoire de mes cales (dsl den revenir la lol ) en gros soit je mets rien et tant pis si ca depasse pas des ailes :non: ou soit je mets des cales mais au moins des Cesam (ou une bonne marque du genre) avec des bagues de centrage et tout et tout (jaime bien cette solution :) )

 

Pour les twingo qui grillent des 2.0l HDI ca doit etre sur les 2 premiers rapports car ayant déja été dans une 2.0l HDI la 3eme marche tres tres bien :p

en revanche cest vrai que malgré le turbo (qui ne s'enclenche pas tout de suite), le poids de la voiture et les rapports trop courts (mazout mazout :lol: ) font que sur des DA c'est pas du tout le top c'est pourquoi une Twingo (un peu préparée :ange: ) peut avoir quelques chances.

 

Par contre sur un départ lancé en 3eme a 50Km/h, la ya pas foto la 206 est devant

Enfin voila cétait mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

1,2l 16V +de 75ch 850kg

HDI 90ch 1000kg

VTS 120ch c'est un moteur faible malgré ses 120 ch moi aussi je pensais que ça valait plus

 

 

 

Si tu veux,avant la 306,j'avais une 205 XS preparé (pas un KAD quoi,une vrai prepa,legere).

107Ch au banc.

800Kg.

DA contre une VTS,ca donne ca:

1°,on par,il se pine et cire un peu,fin de premiere,je suis a 50,lui 60,il m'a foutu un capot d'avance.

2°,il s'envole,fin de 2°,je suis a 90,lui a 100/110,et il est a 10m devans ;).

 

Alros ta twingo qui lui donne du fils a retordre =>Dans tes reves.

Poutre une HDi deja,on reparle apres.

Ma sister a une 306 HDi,les perf,meme si elles sont en retrais sur la XS en son temps glorieux,n'en sont pas ridicule pour autant,alors une 206 fesans 100Kg de moins,ca doit le faire ;).

A la limite,commence par commencer a suivre une 1.4HDi 70...

 

(PS:Je poutrais un TDi 110,et lachais un 115 sur les 500 derniers tours du compe tours.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

:D

 

Donc pour l'histoire de mes cales (dsl den revenir la lol ) en gros soit je mets rien et tant pis si ca depasse pas des ailes :non: ou soit je mets des cales mais au moins des Cesam (ou une bonne marque du genre) avec des bagues de centrage et tout et tout (jaime bien cette solution :) )

 

Donc pour les cales le probleme se n'est pas vraiment la marque c'est que comment dire tu excerce uen plsu grande force sur t roulement c'est comme un levier en quelque sorte donc t'es roulement vont se prendre une claque :/ Sinon tu peut decouper tes ailes et et les aggrandir mais tu n'est meme pas encore decider pour un moteur si il n'ont pas mis de diesel dans la twinog ce n'est pas pour rien au lieu d'avoir un 1 l il aurait du mettre un 1l9 un moteur plus lourd donc deja les diesel c'est plus grand et plsu lourd donc pour l'instant il vaut mieu rester sur un essence et puis ce n'est pas un fight sur diesel essence chacun sont truc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Si tu veux,avant la 306,j'avais une 205 XS preparé (pas un KAD quoi,une vrai prepa,legere).

107Ch au banc.

800Kg.

DA contre une VTS,ca donne ca:

1°,on par,il se pine et cire un peu,fin de premiere,je suis a 50,lui 60,il m'a foutu un capot d'avance.

2°,il s'envole,fin de 2°,je suis a 90,lui a 100/110,et il est a 10m devans ;).

 

Alros ta twingo qui lui donne du fils a retordre =>Dans tes reves.

Poutre une HDi deja,on reparle apres.

Ma sister a une 306 HDi,les perf,meme si elles sont en retrais sur la XS en son temps glorieux,n'en sont pas ridicule pour autant,alors une 206 fesans 100Kg de moins,ca doit le faire ;).

A la limite,commence par commencer a suivre une 1.4HDi 70...

 

(PS:Je poutrais un TDi 110,et lachais un 115 sur les 500 derniers tours du compe tours.)

 

moi c'est sur distance long que ça se regle genre autoroute a un regime de depart precis

si je fesais DA j'aurais changer de boite et de pont uniquement et cela aurais suffit car un hdi fonctionne que sur les regimes bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Oula par contre je ne suis pas d'accord avec toi delta x.

Le 1.4 hdi il est loin derrière.

le 2.0l hdi 8s j'ai une tête devant, il est légèrement en dessous du 1.4l 16v peugeot.

Pour ce qui est des saxo VTS et 106 s16 là c'est une autre histoire.Je pense que tu a du tester avec une 106 sport donc 1.4l 8s et la saxo devait être une VTS 1.4l également.

En ce qui me concerne ici en Martinique je ne connais aucune 106 S16 ou saxo Vts 16v qui soit d'origine.

J'ai tester contre ces caisse et là oulalala je me mets à rire tout seul dans ma caisse.J'accélère à fond et plus j'avance plus je voisplus je vois les petites lumière rouge des feux de position disparaître au loin.

Comme je dis delta x tu est tombé sur des 1.4l. Les S16 et VTS 1.6l 16v c'est le diable.En tout cas pour ma part je n'ai aucune chance de les suivre même pas en rêve du moins la première fois que j'ai testé le rêve fut de courte durée, le temps qu'il fasse rentrer la 2 lol.

Le 1.6 8s également marche pas mal.Quand il est d'origine j'arrive à suivre mais une fois modifié (il y a quelques brides sur ce moteur d'après ce qu'on m'a dit, enfin les mécanos peugeot connaissent) là ça part fort ces bêtes là moi je ne suis plus mais alors plus du tout.

Voilà je pense avoir recadrer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

On va quand même pas tomber dans le fight essence amto/turbo-diesel :buzz:

 

De toute facon la puissance d'un moteur essence atmo (turbo) sera toujour plus elevé que celle d'un diesel atmo (turbo).

 

Faire des comparaison d'un petit moteur essence face a un moteur turbo de plus grosse cylindré, même en diesel, c'est du n'importe quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

il s'agit uniquement du hdi 90ch et je maintiens mon opinion.

Regade bien il existe des 2l turbo diesel a 90ch,110ch,140CH......

et en plus la puissance n'est pas le seul parametre a prendre en compte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

de toute façon ce n'est que détail revenons plutot a nos roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...