Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prepa moteur Twingo => Quel moteur ?


Invité §tib573st

Messages recommandés

Invité §kab632IU

Je crois que normalement le milieu du pneu doit etre vers le millieu du roulement pour eviter de forcer de travers dessus.

 

Il suffit de prendre la mesure pour connaitre la position actuelle du centre du pneu et de faire en sorte qu'il soit identique avec les nouvelles jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §keu064OG

ALors je sais plus qui parlait de 185/50 14 mais là deja tu n'es plus dans les normes pour le CT!!Ce pneu sur une twingo phase 2 ou 3 (donc en 14" d'origine) c'est un diametre deja bien plus petit que l'origine!!

Sinon pour les Saxo VTS...c'est une bombe cette caisse!!Tu met ligne et admi tu bourre grave à mort!J'ai plusieurs potes qui en ont!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

de toute façon ce n'est que détail revenons plutot a nos roulements

 

 

Lol oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

ALors je sais plus qui parlait de 185/50 14 mais là deja tu n'es plus dans les normes pour le CT!!Ce pneu sur une twingo phase 2 ou 3 (donc en 14" d'origine) c'est un diametre deja bien plus petit que l'origine!!

Sinon pour les Saxo VTS...c'est une bombe cette caisse!!Tu met ligne et admi tu bourre grave à mort!J'ai plusieurs potes qui en ont!!

 

 

Oups jai cliqué trop vite un post pour rien

 

Je suis allé aujourdhui dans un pneu-magasin ou ils font des promos tous les mois de juillet

J'ai commandé (enfin juste des paroles lol) des 185/50/14 DUNLOP, je m'en tire pour 160euros les 4 pneus montés, équilibrés (cétait les 4derniers :D)

Selon les tableaux des correspondances du constructeur au controle technique il n'y a pas de probleme car cest une phase2, et elles ont en option des jantes 14" donc a priori il n'y a vraiment aucun souci du niveau de la loi. :jap:

 

Il ne me reste plus qu'a trouver des jantes mais j'ai aucune idée du style qui irait bien :??: (en 6x14 ET 35 voire 38)

 

Pour les Saxo VTS en effet ca marche bien, je me suis pris un vent ce soir aux run :pfff: (la sienne était modifiée :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Cessons de parler des VTS 16v ça marche trop fort.Je verse une larme chaque fois que j'en vois passé une avec une belle pression les soirs de runs.

Bref......

Sinon pour rester dans les correspondance de pneus pour la twingo sur du 13 d'origine tu mets du 185/50/14 à la place.Pour celles qui sont en 14 d'origine, on met du 185/55/14.

j'ai eu de l'ET 35 sur une phase 3 en 185/55/14 et pas besoin de cales.J'avais juste un très très léger frottement dans l'aile côté amortisseur mais uniquement quand elle était penché à fond.Il faut dire que j'avais des pneus à flan plat dessus.

ça n'a pas durer longtemps, j'ai fais monter avec un cric, repérer la zone du léger frottements et hop 2/3 petits coups de masse, pas un marteau , une masse avec une belle surface de contact pour ne pas abimer la tôle.On refaiut descendre on essaie et hop magnifique plus un seul frottements.

Dans les 2 cas le diamètre total de la roue est diminué donc compteur faussé.Il faudra retirer quelques km/h sur la vitesse affichée.

Qu'est-ce que je me suis amusé avec cett twingo.La tenue de route était magnifique.C'était une phase 3 sans direction assistée.L'impression du contrôle total dans les virage et à haute vitesse vraiment appréciable.

C'est le seul "défaut" de mon actuelle , ladirection assistée électrique mais bon avec les jantes en 195/45/15 on est bien content qu'elle soit là pour les manoeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Et moi,je continue de talibaniser:

Une 106,1.4L 100Ch/95Ch,un 1.6,8 ou 16S,il te pouritt.(et au premier virage,il est loins,et toi au tas :p).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Et moi,je continue de talibaniser:

Une 106,1.4L 100Ch/95Ch,un 1.6,8 ou 16S,il te pouritt.(et au premier virage,il est loins,et toi au tas :p).

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

(ben oui,chaque chose a sa place,un 1.4 avec couple max a >4000Tr/min,plus boite courte,ca poutre un peu une twingo quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Cessons de parler des VTS 16v ça marche trop fort.Je verse une larme chaque fois que j'en vois passé une avec une belle pression les soirs de runs.

Bref......

Sinon pour rester dans les correspondance de pneus pour la twingo sur du 13 d'origine tu mets du 185/50/14 à la place.Pour celles qui sont en 14 d'origine, on met du 185/55/14.

j'ai eu de l'ET 35 sur une phase 3 en 185/55/14 et pas besoin de cales.J'avais juste un très très léger frottement dans l'aile côté amortisseur mais uniquement quand elle était penché à fond.Il faut dire que j'avais des pneus à flan plat dessus.

ça n'a pas durer longtemps, j'ai fais monter avec un cric, repérer la zone du léger frottements et hop 2/3 petits coups de masse, pas un marteau , une masse avec une belle surface de contact pour ne pas abimer la tôle.On refaiut descendre on essaie et hop magnifique plus un seul frottements.

Dans les 2 cas le diamètre total de la roue est diminué donc compteur faussé.Il faudra retirer quelques km/h sur la vitesse affichée.

Qu'est-ce que je me suis amusé avec cett twingo.La tenue de route était magnifique.C'était une phase 3 sans direction assistée.L'impression du contrôle total dans les virage et à haute vitesse vraiment appréciable.

C'est le seul "défaut" de mon actuelle , ladirection assistée électrique mais bon avec les jantes en 195/45/15 on est bien content qu'elle soit là pour les manoeuvres.

 

 

Ehe avec des 13pouce et la direction assistée les manoeauvres cest :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

(ben oui,chaque chose a sa place,un 1.4 avec couple max a >4000Tr/min,plus boite courte,ca poutre un peu une twingo quoi...)

 

si je fais la meme modif ça reste a voir :o

cessons cela sinon la police du net va debarquer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Pour info au niveau du freinage des twingo phase 3 j'avais un doute mais ça a été confirmé par catalogue, les diques avant sont ceux des clio 2.0l Williams/1.8l 16s.Ils sont montés aussi sur les clio 2 mais uniquement la 1.6l 16s, mégane diesel et également r19 16s.Donc bon pour ceux qui disent qu'en changeant de moteur il faut revoir les freins cela n'est valable que pour les anciennes twingo avec les diques pleins en 238mm.

Ceux des voitures cités plus haut et des twingo 3 sont en 259x20.6

On peut toujours néanmoins mettre les freins arrières des clio williams, et gt turbo.Pour info les disques et étriers sont les même que ceux de la clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

si je fais la meme modif ça reste a voir :o

cessons cela sinon la police du net va debarquer :sol:

 

 

La police du net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

La police du net?

 

oui!car a partir de nos conversations illegales ils retrouvent nos adresse email ensuite nos ip ensuite notre domicile ensuite notre voiture bourré de modif et la les ennuis commencent donc messieurs et surtout titi65100 stop!!! :p

Parlons maintenant de freinage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

La police du net?

 

 

Mdr tu crois vraiment qu'il s'interese a ce que l'on dit ce ne son que des idée a l'etat de projet tu crois serieusement qu'il vont lire tous les messages poster ? Non ce qu'il veule c'est ceux qui telecharge etc.......

On ne risque rien ;) Pour le freinage on va dire que le choix serait plutot limiter vu la taille des jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

ben ne dis pas ça car comme je l'ai dit plus haut à l'avant sur les twingo phase 3 c'est les même freins que la clio williams et c'est monté sur du 14"ceux qui ont les première twingo n'ont qu'à adapter.

Ensuite pour l'arrière c'est freins de clio williams où r5 GT Turbo (se sont les même) qui pour rappel était chaussée en 13".Donc je ne pense vraiment pas que la taille des jantes soit un problème si on reste sur du 14.

à moins de vouloir monter un kit gros frein de clio avec étrier 4 pistons il n'y a pas de problème.Mais bon c'est kit coutent près de 1000€.Pour des pièces d'usures c'est vraiment trop chère d'autant qu'une fois disques et plaquettes usés pour se procurer des neufs ça doit être la galère.Enfin vu le poids de la twingo un tel kit aurait une parfaite inutilité pour une utilisation "route sport".

Pour moi je remplacerais juste ceux d'origine par des zimmermann percés de williams avant/arrière.Mais bon honnêtement c'est un peu plus pour le style bien que je mettrais les plaquettes mintex qui vont avec.Mais bon ça c'est pour quand il y aura des sous en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

si je fais la meme modif ça reste a voir :o

cessons cela sinon la police du net va debarquer :sol:

 

 

 

Quelle modif ? (c'est d'origine ce que j'ai cité).

Pour le freinage,prendre celui d'un GTt,ca suffira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Quelle modif ? (c'est d'origine ce que j'ai cité).

Pour le freinage,prendre celui d'un GTt,ca suffira.

 

 

Oui mais comme disait bumbomagic 972 et je ne le savais pas c'est que sur les Twingo3 le systeme de freins est le meme que sur les Clio Williams :love:

Donc a priori le mieux est le moins couteux cest de prendre le Kit freinage de la Twingo phase 3 et basta :D

 

Pour la police du net si jamais vous lisez ce post : J'ai plus de cata :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est que du 259,c'est bien,pas exeptionnel.

Sans disque Ar,tu n'auras pas la pleine efficacité de freinage (a par si tu arrive a faire freinner plus fort tes tambours => bon courage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

certains disent qu'un filtre de remplacement sport augmente la consommation d'autres disent NON

Alors qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ca depend des voitures et du conducteur a mon avis :ange:

 

Sur une carburation, c'est sur que ca va augmenter la conso si on ne le regle pas.

 

Sur une injection, tout les parametres s'adapte donc la conso ne doit pas changer si on garde la même la même conduite, par contre si on appuye plus fort qu'avant ben ca va consommer plus car on admet plus d'air pour avoir plus de puissance. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Ca depend des voitures et du conducteur a mon avis :ange:

 

Sur une carburation, c'est sur que ca va augmenter la conso si on ne le regle pas.

 

Sur une injection, tout les parametres s'adapte donc la conso ne doit pas changer si on garde la même la même conduite, par contre si on appuye plus fort qu'avant ben ca va consommer plus car on admet plus d'air pour avoir plus de puissance. :bah:

 

et dire qu'un filtre encrassé fait consommé aussi ça devient maintenant completement delirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Filtre encrassé = plus de resistance donc conso en hausse.

Filtre moins resistant = moins de resistance donc plus d'air pour le moteur quand il est a sa puissance maximal donc une conso plus forte si on l'exploite a fond.

 

Maintenant, si tu met un filtre plus qui laisse passer l'air plus facilement et que tu conduits de la même maniere qu'avant (même acceleration, vitesse ...) la conso ne devrait pas changer ou diminuer legerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Exact je suis d'accord avec toi en précisant juste qu'un filtre sport sale laisse toujours passer plus d'air qu'un filtre d'origine même neuf.

Pour le truc de la conso c'est tout con on monte une nouvelle pièce censée donner plus de punch ben on appuie plus pour voir la différence de punch justement donc plus grosse conso.Plus d'air pour avoir plus de puissance c'est bien mais ça ne suffit pas.Le calculo est là pour permettre d'avoir un mélange homogène donc plus d'air=plus d'essence injectée pour avoir plus de puissance bref c'est un peu de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

C'est que du 259,c'est bien,pas exeptionnel.

Sans disque Ar,tu n'auras pas la pleine efficacité de freinage (a par si tu arrive a faire freinner plus fort tes tambours => bon courage).

 

 

Considérant que ces disques sont montés sur les williams plus lourdes qu'une twingo et avec un bloc de 150 ch je pense que c'est déjà pas mal.

Les clio 2 1.6l 16s bien que moins puissante sont sans doute plus lourdes que les willi avec l'équippement supplémentaire et possède aussi ces diques.

Bon maintenant c'est clair que j'ai mis les disques à l'arrière et ça n'a plus rien à voir.La ça freine super sec et pour tant j'ai mis des plaquette AD de merde à l'arrière.

Plus gros à l'avant ben il y a bien les 280mm des CLIO RS.Sinon y'a les 262 des mégane 2.0l 16v mais bon pour 3mm.

Passer de 238 à 259 c'est déjà plus que bien je pense surtout pour ceux qui ont les phase 1 avec les disque plein en 238+ étriers bendix.

Je ne sais pas ce qui est monté sur les phase 2 sans doute du 238 ventilé à confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Sur la megane,je pense qu'ils sont plus epais aussi.

Il faut savoir que les normes de securité oblige a monter ca,c'est pas forcement necessaire,surtout si tu vois les pneu de merde qu'il y a dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Sur la megane,je pense qu'ils sont plus epais aussi.

Il faut savoir que les normes de securité oblige a monter ca,c'est pas forcement necessaire,surtout si tu vois les pneu de merde qu'il y a dessus.

 

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOh!on se croit chez mémé!monsieur veuillez respester la charte de ce forum:pas de mots deplacer :D

Sinon j'ai acheté un filtre Kn et ma consommation a nettement diminué :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Moi je n'ai jammais pu tester la conso.Je ne fais jamais le plein mais une fois sur réserve je mets 20€ et je fais environ 150 kms si je dose un peu de temps en temps.J'ai fais 200 kms une fois mais c'était conduite cool cool (je passais la 4eme parfois même la 5)ce qui ne me ressemble pas du tout.En tirant non stop(2nde et 3eme en force avec titillement de l'accélérateur en 2 dans les sinueuses) 20€ pour 100 kms et même moins parfois.Ah oui en Martinique le litre est à 1.36€ le litre.Ah oui je précise que je ne fais que des courts trajets et que la route de chez moi au boulot est une sinueuse de 9kms.En faisant ça aller retour en 2/3eme sur la majorité du trajet ça explique la conso.Je le fais en 4/5 de temps en temps, la conso change beaucoup mais le plaisir de conduite n'est plus du tout le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pitain,il suce comme la XS presque :D (vu le resultat,ca me ferais ieche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

Pitain,il suce comme la XS presque :D (vu le resultat,ca me ferais ieche...)

 

je ne comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Niveau conso,il s'approche de la 205 que j'avais,mais pour un resultat surement moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu064OG

LOL des frein avant de williams sur les twingo phase 3???Ben dis donc ça doit vraiment pas freiner terrible une williams!!!Franchement j'y crois pas trop!!!Regardez bien les frein avant d'une twingo franchement!!C'est meme pas des disque ventilé!!Sur une wiwi les disque sont AU MOINS ventilé à l'avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

je ne comprends rien

 

 

Lol en gros il dit que ca l'embeterait de consommer autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

LOL des frein avant de williams sur les twingo phase 3???Ben dis donc ça doit vraiment pas freiner terrible une williams!!!Franchement j'y crois pas trop!!!Regardez bien les frein avant d'une twingo franchement!!C'est meme pas des disque ventilé!!Sur une wiwi les disque sont AU MOINS ventilé à l'avant!!!

 

 

Ben a priori dapres les grandes lignes que j'ai retenu c'est la largeur des disques qui changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Les mecs on vu le diametre,et on crié victoire,j'ai pas fait gaffe si c'est ventillé moi.

Autre detail,les pneux monté sur la willi,c'est pas tout a fait les meme que la twingo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Lol en gros il dit que ca l'embeterait de consommer autant :D

 

 

 

La XS arrivais a faire du 27L/100,mais avancais en consequence,pas comme une twingo :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...