Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prepa moteur Twingo => Quel moteur ?


Invité §tib573st

Messages recommandés

Invité §del337pj

La XS arrivais a faire du 27L/100,mais avancais en consequence,pas comme une twingo :p

 

avec la fuite d'essence ça doit vraiment allegé la XS

bravo pour la modif :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §B_r268Vc

Sa depend quelle jus de carotte aussi :) Non les disque de clio william sur une twingo phase 3 je ne vois pas vraiment l'utiliter vu que de plus petit disque ferait le meme effet mais chauferais juste plus vite ;)

Pour tes disque les kit gros frein sont parfois moin performant que ceux d'origine il i a un topic la dessu :D Non je pesne que deja changer les plaquette et les disque percés a part si tu fait du circuit il ne seraont pas super utile :/ A part le prix :ddr: En plus un freinage mal repartie entre l'arriere et l'avant peut etre dangereux en cas de freinage d'urgence ! Bon a pres les pneu il faut pas choisir le modele eco non plus quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Déja quand je freine fort avec ma super 5 et ses frein d'origine, la voiture a l'arriere qui a envie de se ballader alors j'imagine pas les gros disques à l'avant sur la twingo. :ddr:

 

Si tu dois revoir le freinage, ce serait plutot a l'arriere car les tambours, c'est pas le top. :/

 

En fait le probleme des kit gros frein, ce n'est pas leurs efficacité, mais de comment le conducteur va freiner. Si il a tendance a bloquer les roues en freinant (declenchement de l'abs) avec ceux d'origine, le kit gros frein fera empirer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Déja quand je freine fort avec ma super 5 et ses frein d'origine, la voiture a l'arriere qui a envie de se ballader alors j'imagine pas les gros disques à l'avant sur la twingo. :ddr:

 

Si tu dois revoir le freinage, ce serait plutot a l'arriere car les tambours, c'est pas le top. :/

 

En fait le probleme des kit gros frein, ce n'est pas leurs efficacité, mais de comment le conducteur va freiner. Si il a tendance a bloquer les roues en freinant (declenchement de l'abs) avec ceux d'origine, le kit gros frein fera empirer les choses.

 

 

Ehe moi l'abs ya pas sur ma voiture (pourtant elle est de 2001 :??: )

 

Et par contre je suis dacc que si je change le freinage cest partout (devant + derriere) sinon inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

La XS arrivais a faire du 27L/100,mais avancais en consequence,pas comme une twingo :p

 

 

Oui mais si tu vas par la la Clio 1.6l fait plus de 35L/100 rien qu'en poussant un peu la seconde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Ben la veyron n'est plsu tres loin la :D Ben pour le freingae c'est sur que tu devrai plutot changer les disque et enlever les tambour a l'arriere et regarder pour equilibrer tout sa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Oui mais si tu vas par la la Clio 1.6l fait plus de 35L/100 rien qu'en poussant un peu la seconde :lol:

 

 

 

Je parle pas d'instantané,mais du vecu sur 100Km (96)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

je crois qu'il faudrait faire le menage j'ai l'impression qu'il y a plus de twingophobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

A ok oais je vien de capter le truc ben on dirait pas pour l'instant il parle moteur 16v 1l ou bien d'autres truc donc stand by :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

A ok oais je vien de capter le truc ben on dirait pas pour l'instant il parle moteur 16v 1l ou bien d'autres truc donc stand by :D

 

Oooooh noooooooon! voici deja un :cry: C'est 1.2l 16v plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Voici quoi ? Oui je sais mais je disais sa ironiquement :) Ce projet me botte bien meme si le createur a du mal a ce decider pour un moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

LOL des frein avant de williams sur les twingo phase 3???Ben dis donc ça doit vraiment pas freiner terrible une williams!!!Franchement j'y crois pas trop!!!Regardez bien les frein avant d'une twingo franchement!!C'est meme pas des disque ventilé!!Sur une wiwi les disque sont AU MOINS ventilé à l'avant!!!

 

 

Oulala mais tu contredis toi même ce que tu dis.Je parle bien des twingo phase 3 charche une fiche technique n'importe où sur le web et tu verras que les disques sont ventilés.

Ensuite je sais pas pour vérifier va sur un site de pieces détachés genre oscaro ou autre, vérifies les références et tu verras bien que se ne sont pas des disques de même diamètre ou similaire mais bel et bien les même disques montés sur ces 2 voitures.

Pour ce qui est des disques non ventilé sur twingo comme je l'ai dit je ne sais pas ce qui est monté sur les phase 2 mais sur la phase 1 c'est effectivement des disques pleins en 238 soit l'équivalent de ce qui est monté à l'arrière des clio/5 gt turbo.

Enfin bref avant de dire non c'est pas ventilé il faut regarder ou au moins chercher une fiche tecnique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

La XS arrivais a faire du 27L/100,mais avancais en consequence,pas comme une twingo :p

 

 

Essaies un 1.2l 16v tu risques d'être surpris.

 

Pour les kits gros freins c'est vrai qu'il y a parfois des problèmes de répartitions de freinage mais bon si on a des freins de merde à la base...En tot cas pour moi c'est trop cher surtout que c'est kits ont des disques et plaquettes spécifiques donc une fois usés c'est la merde pour remplacer s'il fau racheter un kit.

 

Pour les diques percés pour ma part c'est plus pour le côté esthétique.Les disques percés de marque connu ont une excellente finition et une meilleur résistance au voilage.

Sinon effectivement c'est le fait de mettre des plaquettes "route sport/circuit" genre mintex 1144 ou ferrodo ds 2500 qui donnera le meilleur freinage.Il est cependant préférable d'allier ses plaquettes à de bon disques plus endurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Essaies un 1.2l 16v tu risques d'être surpris.

 

Pour les kits gros freins c'est vrai qu'il y a parfois des problèmes de répartitions de freinage mais bon si on a des freins de merde à la base...En tot cas pour moi c'est trop cher surtout que c'est kits ont des disques et plaquettes spécifiques donc une fois usés c'est la merde pour remplacer s'il fau racheter un kit.

 

Pour les diques percés pour ma part c'est plus pour le côté esthétique.Les disques percés de marque connu ont une excellente finition et une meilleur résistance au voilage.

Sinon effectivement c'est le fait de mettre des plaquettes "route sport/circuit" genre mintex 1144 ou ferrodo ds 2500 qui donnera le meilleur freinage.Il est cependant préférable d'allier ses plaquettes à de bon disques plus endurants.

 

 

 

J'ai deja essayé le 1.2 16S,sur clio et sur twingo,desolé,je trouve mou.

Un 1.1L PSA est plus hargneux :D

 

Pour moi,monter des plaquettes sport devans,avans de voir si l'Ar freinne,c'est un peu bete.

Sur la 205,j'avais monté les disques derrieres,y'a pas a chier,ca a rien a voir,le plus impressionant,c'est la stabilité a hautes vitesse,on peux planter net,on va pas bouger (moyennant des amorto nikel,a ce niveau,j'en parle meme pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Voici quoi ? Oui je sais mais je disais sa ironiquement :) Ce projet me botte bien meme si le createur a du mal a ce decider pour un moteur :lol:

 

 

Oui désolé car en fait je bosse pas mal de journées et je n'ai pas le temps de tout suivre lol

Et c'est vrai qu'on s'est un peu égaré en parlant de consommation et tout :??:

 

Pour les comparaisons je trouve une Twingo 1.2l 8s équivalente a une Saxo 1.1, la Saxo est peut etre légèrement mieux pour les reprises en départ lancé.

Cependant en général les 1.1l de chez PSA font 65cv il me semble et 5cv fiscaux ce qui aide ....

 

Pour en revenir a mon moteur . . . C'est vrai que je perds le Nord la j'ai plus trop didées :lol:

Ya 1 semaine j'étais encore chaud pour le 1.6 90cv de Clio/Mégane mais impossible de trouver une boite qui va avec :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

 

Cependant en général les 1.1l de chez PSA font 65cv il me semble et 5cv fiscaux ce qui aide ....

 

 

 

[/quotemsg]60 :p

La twingo fait 4 Ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Moi j'ai vu un projet de twingo turbo et sa rentre limie mais apres comment que sa marche :love: Cherche des moteur complet mais moi recent genre moteur de bx 16s ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

BX=PSA=Support XU=rien a voir avec twingo=accessoirement,ca rentre pas,ou au chausse pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Pas grave sa si non on va pas allez loin :) De tout facon les support pour un autre moteur ne seront de toute facon pas les meme ! Et puis qu'est ce tu en sais que sa rentre pas :hum::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

T'a regardé la place qu'il y a sous le capot ?

Un diesel y rentre pas,c'est pas sans raison que j'ai balancé ca ;).

C'est comme monter un XU dans une AX,on peux,mais faut voir comment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Oui j'ai deja vu c'est vrai que la place n'est pas enorme :o Mais bon je suis sur que i a moyen :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu064OG

En meme temps on va peut etre pas monter du PSA sur une renault...nan franchement faut pas abuser non plus!!!Sinon je met un boxer suralimenté de subaru impreza STi dans ma twingo...et là je vous nique tous mais vraiment tous!!!Avec des frein de ferrari Enzo avant et arrière!!Non franchement faut arrêter un peu!!!Les moteur de clio ou megane oui! Enfin tant que ça reste dans renault quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Tout de suite le l'abus le moteur de sub en position arriere pas de soucis :) apes tu te demerder pour al boite :ange: Non ce que je voulais dire c'est qu'il pouvait faire de l'adaptation par forcement du renault ou peugeot car du moment que tu arrive a faire passer le moteur apres il suffite de change le berceau moteur d'adapter le faisceau et puis basta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

J'ai deja essayé le 1.2 16S,sur clio et sur twingo,desolé,je trouve mou.

Un 1.1L PSA est plus hargneux :D

 

Pour moi,monter des plaquettes sport devans,avans de voir si l'Ar freinne,c'est un peu bete.

Sur la 205,j'avais monté les disques derrieres,y'a pas a chier,ca a rien a voir,le plus impressionant,c'est la stabilité a hautes vitesse,on peux planter net,on va pas bouger (moyennant des amorto nikel,a ce niveau,j'en parle meme pas).

 

 

Oula je crois que tu dis avoir essayé sans l'avoir fait.Pour la clio ok la boite n'est pas la même et voiture un peu trop lourde pour le bloc.

Mais de la à comparer la twingo 16v a un 1.1l PSA je suis désolé j'ai déjà fait des runs avec 3 diff&rentes ben y'a même pas comparaison possible.Je leur donne train et wagons.J'ai fait avec une sax 1.1l, une 106 1.1l i et une autre sax 1.1l i qui a subit quelques modifs, admission collecteur inox ligne, boitier et une amélioration des conduits de la culasse.Il a eu du mieu (ça vaut pas le cout des modifs) mais toujours train et wagons.

 

Ensuite pour le freinage ben le gros du freinage sa trouve à l'avant.Il est certain que les disque à l'arrière ça change tout vu que j'ai moi même la modif sur ma twingo mais de la à dire que ça ne sert à rien de mettre des plaquettes sport uniquement à l'avant moi je te demande si tu as essayé avant de dire ça.

 

Sinon certe le but du topic est le moteur qui peut entrer avant tout mais il faut aussi voir ce qui a autour pis vu que l'on sèche un peu ça fait vivre le topic.J'attends toujours les pro de chez renault mais bon les modifs du genre sont plus du côté allemands: étrange pour une caisse française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

On va dire que en France les twingo niveau modif ce n'est pas vraiment repandu vu que le moteur ne pas suivre donc elle est plutot delaisser on a deja parler du freinage des pneu et d'autre choses mais si tu en connais pas la puissance du vehicule ni le moteur comment tu veu savoir les modif a prendre en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

Oula je crois que tu dis avoir essayé sans l'avoir fait.Pour la clio ok la boite n'est pas la même et voiture un peu trop lourde pour le bloc.

Mais de la à comparer la twingo 16v a un 1.1l PSA je suis désolé j'ai déjà fait des runs avec 3 diff&rentes ben y'a même pas comparaison possible.Je leur donne train et wagons.J'ai fait avec une sax 1.1l, une 106 1.1l i et une autre sax 1.1l i qui a subit quelques modifs, admission collecteur inox ligne, boitier et une amélioration des conduits de la culasse.Il a eu du mieu (ça vaut pas le cout des modifs) mais toujours train et wagons.

 

Ensuite pour le freinage ben le gros du freinage sa trouve à l'avant.Il est certain que les disque à l'arrière ça change tout vu que j'ai moi même la modif sur ma twingo mais de la à dire que ça ne sert à rien de mettre des plaquettes sport uniquement à l'avant moi je te demande si tu as essayé avant de dire ça.

 

Sinon certe le but du topic est le moteur qui peut entrer avant tout mais il faut aussi voir ce qui a autour pis vu que l'on sèche un peu ça fait vivre le topic.J'attends toujours les pro de chez renault mais bon les modifs du genre sont plus du côté allemands: étrange pour une caisse française.

 

 

C'est vrai ca, pourquoi je parle pas allemand :(

En plus de changer les moteurs je trouve qu'ils ont assez bon gout pour les modifs esthétiques

Bon il faut aussi les comprendre ils ont des autoroutes sans limitations de vitesses donc ils peuvent s'amuser (Sarko si tu nous entends ... :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib573st

60 :p

La twingo fait 4 Ch ?

 

 

Et Oui les petts moteurs font 4ch fiscaux, impressionnant non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

205,1.1L,mono point...

Sinon,meme sur 106,ca se defend encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

205,1.1L,mono point...

Sinon,meme sur 106,ca se defend encore.

 

1,2l 16v twingo=moteur recent=nouvelle technologie

Au meme titre que d'autre voiture recente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del337pj

1,2l 16v twingo=moteur recent=nouvelle technologie

Au meme titre que d'autre voiture recente :jap:

 

c'est trop beau :love:

devine!.jpg.867c25ba247714aa4165c5da018bf2e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...