Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Combien coûte la révision des 45000km pour une toyota Yaris ?


Invité §rox014Ge

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Toi il t'arrives vraiment plein de trucs avec des voitures... tu dois vraiment mal choisir tes voitures et/ou tes concessionnaires ou alors tu as pas de chance dans la vie. J'ai jamais eu de probleme aussi bete que celui que tu décris dans ton message et ca fait quand meme pas mal de temps que j'ai des voitures... contrairement a d'autres ici (pas toi...) qui veulent tout de suite faire le coup de poing à la sortir de l'école.... :lol:

 

Cordialement.

 

 

Tu sais en plus de 25ans, et toujours minimum 30000km par an, avec des vidanges à 5000km avant les années 90, puis 7500 etc, ça en fait des passages au garage et le risque de "petit" problème de ce genre n'influe pas avec la malchance mais juste le volume des rapports client/concess pour les entretiens, ainsi que le fréquent changement de véhicule, à savoir aussi les 2 voitures du couple..... le multiplicateur de risque est bien plus grand qu'avoir 25ans, être à sa 2e voiture et faire 8000km/an, et avec des entretiens tous les 20000/30000 de nos jours quand on a pas une toy pour les 15000.

 

A l'époque de cette vidange "sans huile", je tournais à 40000km/an, vidange tous les 7500, ça en fait des passages au garage..... et le risque d'un oubli était bien plus grand même si ce n'est pas normal, avec des apprentis qui faisaient les vidanges même dans les plus grandes concessions.

 

J'en ai d'autres encore pire comme anecdote, genre voiture neuve, révision des 20000km à 6 mois, un maitre cylindre déconnant faisait frotter une plaquette, d'où une plaquette HS sur les 4. Le chef d'atelier me change donc les 4, et me facture..... mais je dis c'est pas normal, vous auriez du le voir en plus à la révision des 10000.... réponse qui méritait franchement le coup de poing là, non monsieur, à 10000 on ne vérifie pas les freins..... quelle honte. Ma voiture avait un défaut de freinage même pas vu à la première révision. On met quand même notre vie dans les mains de sacré abrutis parfois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max524MW

Toi il t'arrives vraiment plein de trucs avec des voitures... tu dois vraiment mal choisir tes voitures et/ou tes concessionnaires ou alors tu as pas de chance dans la vie. J'ai jamais eu de probleme aussi bete que celui que tu décris dans ton message et ca fait quand meme pas mal de temps que j'ai des voitures... contrairement a d'autres ici (pas toi...) qui veulent tout de suite faire le coup de poing à la sortir de l'école.... :lol:

 

Cordialement.

 

 

Deja je ne suis pas a la sortie de l'ecole, mais pour moi un mecano qui change pas le filtre a huile lors d'une vidange peut changer de metier car il n'a rien compris. C'est la qualité de l'entretien qui fais la duree de vie d'une voiture. d'ailleur c'est à la sortie de l'ecole et non a la sortir tu n'a pas du y aller beaucoup a l'ecole toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je ne suis pas a la sortie de l'ecole, mais pour moi un mecano qui change pas le filtre a huile lors d'une vidange peut changer de metier car il n'a rien compris. C'est la qualité de l'entretien qui fais la duree de vie d'une voiture. d'ailleur c'est à la sortie de l'ecole et non a la sortir tu n'a pas du y aller beaucoup a l'ecole toi!!!

 

 

Tu peux toujours essayer de te sauver en relevant les fautes de frappes... c'est en effet ce que tu as le mieux a faire dans ton cas... :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autres encore pire comme anecdote, genre voiture neuve, révision des 20000km à 6 mois, un maitre cylindre déconnant faisait frotter une plaquette, d'où une plaquette HS sur les 4. Le chef d'atelier me change donc les 4, et me facture..... mais je dis c'est pas normal, vous auriez du le voir en plus à la révision des 10000.... réponse qui méritait franchement le coup de poing là, non monsieur, à 10000 on ne vérifie pas les freins..... quelle honte. Ma voiture avait un défaut de freinage même pas vu à la première révision. On met quand même notre vie dans les mains de sacré abrutis parfois.....

 

 

e vais rien dire pour éviter de m'attirer les foudres des gens de la profession mais bon, j'avoue que des fois on se pose des questions... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

e vais rien dire pour éviter de m'attirer les foudres des gens de la profession mais bon, j'avoue que des fois on se pose des questions... :jap:

 

 

Surtout que tu ne connais pas toute l'histoire. Parfois ils font les abrutis, mais parfois aussi ils sont abrutis. Pour moi l'histoire des plaquettes, le chef d'atelier qui me dit on ne vérifie pas les freins à la première révision de 10000 mais qui sur le véhicule précédent avait fait changer des plaquettes qui pouvaient encore largement faire les 7500km jusqu'à la prochaine vidange me disant mais monsieur c'est pour votre sécurité, je ne pouvais pas vous laisser partir avec des plaquettes ainsi....

 

Ce genre de gars, tu as vraiment envie de les étriper. Quand ils sont en tord toutes les excuses sont bonnes, mais pour te faire raquer inutilement aussi la sécurité a bon dos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox014Ge

Et bien voilà, la révision a été réalisée aujourd'hui même pour un montant de 146.98€ précisément lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Bonjour à tous!

 

Je vais vendre ma Yaris et j'aurais quelques questions (en fait, c'est la voiture de ma copine...).

 

La voiture a 54000kms, la dernière révision a été faite à 47000kms.

J'ai un acheteur potentiel mais il souhaite savoir si la courroie de distribution a été changée. Il me dit que c'est soit tous les 5 ans soit à 60000kms. Ce qui est bizarre, c'est que à la dernière révision qui a eu lieu en 2007, Toyota ne l'ai pas dit à ma copine...(la Yaris est de 2002)

 

Donc je souhaiterais savoir si effectivement il faut changer la courroie maintenant et si il y a bien une courroie sur les Yaris ou une chaine.

 

Merci d'avance

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Ah, merci beaucoup de ta réponse, tu me sauve!

 

La personne doit m'appeler ce soir et je ne savais pas quoi lui dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv516EE

25 juin 2009

 

Pièces jointes : Tableau d’entretien établi à partir du guide d’entretien fourni avec le véhicule
 Copie des pages du document d’entretien fourni avec le véhicule
 Copie des factures d’entretien des 15, 30, 45, 60 et 75 000 km

J'ai acheté mon Land Cruiser VXE D4D neuf en août 2005 avec l'extension de garantie 2 ans et j'ai, sans me préoccuper de quoi que ce soit, fait faire l'entretien des 15000, 30000 et 45000 chez le concessionnaire, que nous appellerons «A» chez lequel je l'ai acheté.


Lors de la visite des 60 000 km que j'ai faite faire ailleurs, du fait des circonstance "kilométriques", chez un concessionnaire que nous appellerons «B», l’on m'a remis une facture détaillant les pièces et ingrédients utilisés mais ne portant toutefois pas la liste des opérations réalisées.


L'idée m'est venue de faire le point sur les opérations réalisées depuis que j'ai confié l'entretien au réseau Toyota en totale confiance.

J'ai donc repris toutes mes factures et je me suis inquiété de savoir ce qui aurait du être fait et ce qui avait réellement été fait . 

À partir de la liste des opération d’entretien figurant dans le guide livré avec le véhicule j'ai établi, sur un tableau, la liste des opérations prévues à chaque échéance kilométrique et j'ai essayé de " faire le point".


Il apparaît que les factures des visites de 15, 30 et 45 000 km ne comportent que peu d'éléments permettant de se faire une idée des opérations réalisées. Vidange moteur et filtre à huile apparaissent nettement de même que nettoyage du filtre à air. Cependant peu d’autres ingrédients semblent avoir été utilisés. 
L'inspection du jeu des soupapes n'apparaît pas...

Est elle bien dans le forfait de 45 000 km comme indiqué dans le Guide d’entretien remis lors de la vente du véhicule ?


Sur une des factures apparaît la mention sybilline : « réglages divers».
Autant dire qu’avec une telle mention, le service après vente peut, ultérieurement, prétendre avoir fait n’importe quel réglage dont la non véritable exécution , après coup, pourrait provoquer une défaillance !


Pas de liquide de frein mentionné sur la facture de l’entretien des 30 000 km alors que son échange est pourtant prévu à ce kilométrage.


Autre exemple. Il n’y pas d'huile de BV facturée à la visite de 45 000 km, pas d'huile de transfert, pas d’huile de différentiel avant et arrière à 45 000 km , pas de graisse à roulement mentionnée alors que le graissage des roulements de roue est prévu tous les 15.000 km.

Lors de la visite des 75 000 km, à la concession Toyota (A) où j'ai acheté le véhicule et fait faire les trois premières visites ainsi que la cinquième, j'ai posé la question de savoir si la vidange de la BVA prévue à 45 000 km avait bien été faite conformément au prescriptions d'entretien figurant au document livré avec le véhicule.. 
Il m'a été répondu qu'on «ne le faisait pas, l'expérience montrant qu'à ce kilométrage là, l'huile était encore propre».

La vidange de la BVA doit elle être effectuée en raison de "l'usure" de l'huile ou pour éliminer l'éventuelle limaille due à l'usure normale ? Pourquoi figure t elle dans les opérations prévues si elle n’est pas utile ? 
Le concessionnaire a-t-il le droit de s’affranchir des prescriptions du constructeur?

La BVA n’est elle pas équipée d’un bouchon magnétique?

Il ne fait aucun doute qu’une BVA peut tenir plus de 150 000 km sans vidange . Jusqu’au jour où le problème se présentera ceci bien après que les garanties trois ans plus deux ans optionnels soient passés!

De même ils semble que le niveau de la BV fait l'objet que d'un «recomplètement» du niveau à deux reprises ( huile Antar EPR 75). Une BVA consomme t elle de l’huile ou y a t il une fuite externe.?

De même il est évident qu’un moteur de trois litres de cylindrée, ne développant que 165 chevaux et qui tourne la plus grande partie du temps, du fait de la boîte automatique entre 1500 et 2500 tours pourra parcourir 150 000 km ou plus sans faire des vidanges à la fréquence prévue... C’est seulement après que l’on verra apparaître des fumées sans pour autant que le moteur «lâche».
 Est ce raisonnement qui est tenu pour la BV et son entretien?

 

En fait j’ai le sentiment que moins le concessionnaire « en fait» pour le montant du forfait mieux il se porte. Si la détérioration se produit pendant la garantie, Toyota assure la prise en charge, si c’est à l’issue de la garantie, c’est le client !

 

J'ai posé au réceptionniste, la question de savoir si le serrage des boulons des arbres de transmission prévu avait été fait, l'on m'a répondu que «ça ne bougeait pas» .

 

J'ai alors présenté au réceptionniste le tableau que j'avais établi comportant la liste des opération prévues à l'entretien des 75 000 km qu'il venait de faire. À contrecoeur, il a consenti à cocher chacune des opérations prévues et à y aposer son tampon alors que je sais parfaitement que le graissage des roulements de roues n'a pas été fait, ma clé d'écrou de roue antivol n'ayant pas été utilisée.

 

Tout ceci pose le problème des forfaits d’entretien.


À coût fixe... quelles ont les opérations vraiment réalisées ? Ceci ne figure sur aucun document. 
Les concessionnaires affichent le coût des forfaits mais n'affichent pas en face de chaque forfait la liste de opérations prévues et les factures ne portent pas la liste des opérations réalisées.

De plus le document joint au véhicule n’est pas clair. (Voir les pages numérisées ci-après.)

Les travaux sont décomposée en «santé, «sécurité», «remplacements supplémentaires» et «inspections supplémentaires». Rien ne dit ce qui est compris dans les forfaits.

Bref beaucoup de questions se posent quand aux travaux réellement effectués pour le montant forfaitaire.

Rien n'est clair.

J'ai adressé Toyota Europe un courriel afin de savoir pourquoi les factures ne pourraient pas comporter la liste exhaustive des opérations réalisées ainsi que la liste claire des pièces et ingrédients utilisés.

Ce courrier vous a été transmis et voici la réponse que vous m’avez faite qui me paraît bien légère.

 

«Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre courriel, transmis par TOYOTA MOTOR EUROPE, concernant la facturation des entretiens de votre véhicule dans notre réseau de Réparateurs Agréés TOYOTA.

 

Nous vous informons néanmoins que TOYOTA France ne peut intervenir en lieu et place des Représentants TOYOTA. En effet, les Réparateurs Agréés TOYOTA sont des commerçants indépendants, responsables de leurs activités après-vente.

 

Par conséquent, certaines divergences peuvent être observées d’un Représentant à un autre, tant au niveau du contenu que de la forme des factures.

 

Néanmoins, confier votre véhicule à notre Réseau vous assure que celui-ci recevra le meilleur traitement et vous garantit l’usage exclusif de pièces d’origine TOYOTA.

 

Soucieux de vous offrir un service de qualité et de vous satisfaire, chaque Représentant Agréé a à cœur de suivre scrupuleusement les préconisations du constructeur en matière d’entretien et de maintenance des véhicules. Les factures émises (que vous êtes tenus de conserver), ainsi que les tampons de votre carnet d’entretien attestent alors de la bonne réalisation des opérations de maintenance.

 

En outre, nos Représentants TOYOTA se tiennent à votre disposition pour vous prodiguer les meilleurs conseils et vous fournir, si nécessaire, plus d'explications sur les interventions effectuées sur le véhicule.

 

Espérant avoir répondu à vos attentes, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux.

 

Service Relations Clientèle.»


Je n’ai pas besoin «d’explications» mais de la liste de opérations de maintenance réellement effectuées

 

Je crois savoir que Toyota impose à ses concessionnaires un hall d'accueil minimum, une machine à café ( qui semble maintenant être mise de côté) et quelques autre contraintes d’accueil pour la valorisation du réseau. (voir la publicité Toyota sur le net)

Toyota ne ferait-il pas mieux d'imposer plus de clarté sur les travaux réalisés en relations avec les produits facturés.

Clarté et précision n'y gagneraient il pas.?

En fait j'ai eu l'impression de payer, lors de certains entretiens, plusieurs centaines d' euros pour guère plus qu'une vidange moteur et échange filtre et contrôle des niveaux sauf pour la visite de 60 000 km qui semble avoir été faite correctement chez le concessionnaire «B» .

On notera aussi que ce concessionnaire « B» a pris la peine de vérifier et de réparer mon système de climatisation, le véhicule étant sous garantie, alors que, l’année précédente, le véhicule ayant été présenté pour la même raison au concessionnaire « A», celui ci avait évacué le problème en réalisant une recharge gratuite. (Voir facture repérée 3 ci-après)

En fait sur quatre factures d’entretien périodique, il semble il semble qu’une seule ait été réalisée correctement par le concessionnaire «B»

 

Voir ci-après les factures numérisées et les pages du document prescriptif de l’entretien «Entretien et garantie» livré avec le véhicule.

 

Vous constaterez, en comparant le tableau d’entretien figurant ci après, relevé sur le document joint au Land Cruiser lors de sa livraison et qui fait partie des documents de bord, et les copies des factures ci jointes que rien ne permet de supposer que les opération colorées en rouge aient été exécutées.

 

Soucieux de recueillir votre avis,

 

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

 

À ce jour je n'ai aucune réponse écrite du concessionnaire. LOrs de mon appel téléphonique je n'ai eu qie des explication embrouillées du réceptonniste et pas moyen de joindre le responsable de la concession.

J'envisage de saisir Toyota France de l'affaire.

 

 

 

 

 

 





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...