Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rem463ZO

 

 

Mais pourquoi en france c'est dans plus de 80 jours??

 

Je crois que je vais la commander en Belgique...

 

Dit les tarifs sont pas moins cher chez toi justement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir au garage près de chez moi, mais encore aucun tarifs disponibles, et lui me dit qu'elle ne sera commandable qu'au mois de mai, et qu'on n'aura les tarifs qu'une semaine avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

lol non moi je vais voir les tarifs lundi mon concessionnaire les a tous!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Moteur PSA/Ford...

Achetez la nouvelle Mazda3 diesel, vous aurez non seulement le "sourire" mais aussi le moteur de la 308 :D

 

 

:lol: C'est assez juste. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Pour être monté à bord de la 308 je peux te dire qu'elle est très bien finie. ;)

Ce que les journalistes s'accordent à dire également! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut rappeler que Mazda a racheté ses parts à Ford, ils sont désormais indépendants, les diesel de la 3 sont maisons. D'ailleurs depuis quand PSA sait faire un moteur 2.0 voir plus de plus de 180 cv? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Faut rappeler que Mazda a racheté ses parts à Ford, ils sont désormais indépendants, les diesel de la 3 sont maisons. D'ailleurs depuis quand PSA sait faire un moteur 2.0 voir plus de plus de 180 cv? :D

 

 

Si c'est pour raconter des conneries...... :o

 

Le 1.6 mzr-cd est bien un moteur Peugeot-ford.

Le 2.2 mzr-cd (et non 2.0) est 100% Mazda et développe 183ch dans sa version la plus puissante. Ok Peugeot propose un 2.2 hdi de seulement 173ch :o

 

Peugeot sait aussi faire des v6 hdi de plus de 200ch mais ça tu ne le sais pas je suppose. valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif

Il équipe même les Jaguar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Si c'est pour raconter des conneries...... :o

Le 1.6 mzr-cd est bien un moteur Peugeot-ford.

Le 2.2 mzr-cd (et non 2.0) est 100% Mazda et développe 183ch dans sa version la plus puissante. Ok Peugeot propose un 2.2 hdi de seulement 173ch :o

 

Peugeot sait aussi faire des v6 hdi de plus de 200ch mais ça tu ne le sais pas je suppose. valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif

Il équipe même les Jaguar ;)

 

 

 

Ils ont reconduis cette horreur? Dommage, à éviter, pour le reste c'est du sarccasme vu que pijot ne fait quasiment plus que du 1.6 l linéaire ... :ange:

L'ancien 2.0 143 cv n'est pas reconduit lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

Ils ont reconduis cette horreur? Dommage, à éviter, pour le reste c'est du sarccasme vu que pijot ne fait quasiment plus que du 1.6 l linéaire ... :ange:

L'ancien 2.0 143 cv n'est pas reconduit lui?

 

 

Le 2.0 mzr-cd 143 n'a pas été reconduit (je l'avais sur ma mazda5, vraiment trop creux sous les 2000tr/mn).

Il est remplacé par le 2.2 mzr-cd (dispo en 125, 163 ou 185ch selon les modèles Mazda).

J'ai lu un essai de la mazda6 2.2 185ch, il racontait que ce nouveau 2.2 n'ofrrait pas encore l'onctuosité de fonctionnement du 2.2 hdi PSA. :p

 

http://www.caradisiac.com/Trois-moteurs-en-un-28590.htm

http://automobile.challenges.f [...] le_p1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Le 2.0 mzr-cd 143 n'a pas été reconduit (je l'avais sur ma mazda5, vraiment trop creux sous les 2000tr/mn).

Il est remplacé par le 2.2 mzr-cd (dispo en 125, 163 ou 185ch selon les modèles Mazda).

J'ai lu un essai de la mazda6 2.2 185ch, il racontait que ce nouveau 2.2 n'ofrrait pas encore l'onctuosité de fonctionnement du 2.2 hdi PSA. :p

 

http://www.caradisiac.com/Trois-moteurs-en-un-28590.htm

http://automobile.challenges.f [...] le_p1.html

 

 

 

Oui mais le HDI j'exècre, c'est trop linéaire, mou et peu fiable, donc Mazda a sa ligne diesel complète, c'est parfait et plus rassurant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les hdi sont fiabilisés depuis le temps. ;)

 

 

 

ça reste aléatoire la fiabilité, mais chez Mazda grâce au meilleur contrôle qualité ça fait moins peur, toute façon la 3 actuel se prend en 2.0 essence 140 ou diesel 143, voir mieux MPS ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

2.0 essence 150 et non 140.

Tu vas te faire lyncher par les puristes! :lol:;)

 

Si mazda poursuit son aventure avec les 1. et 1.6 hdi c'est qu'ils ne doivent pas être si mauvais que ça ces moteurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Oui c'est vrai mais quand même pourquoi parler d'une déclinaison 150 ch du diesel 2.2 et finalement mettre que le 185ch?

ca fait un trou énorme entre les 2!!

la consommation du 2.2 185ch sera moins élevé que celle équipé sur la mazda 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oui c'est vrai mais quand même pourquoi parler d'une déclinaison 150 ch du diesel 2.2 et finalement mettre que le 185ch?

ca fait un trou énorme entre les 2!!

la consommation du 2.2 185ch sera moins élevé que celle équipé sur la mazda 6?

 

 

Le nouveau 2.2 mzr-cd même en version 125ch aurait été plus judicieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être monté à bord de la 308 je peux te dire qu'elle est très bien finie. ;)

Ce que les journalistes s'accordent à dire également! :p

 

 

 

Je parlais que qualité réel , et a long terme , et pas de qualité percue dont je n'ai rin'apété . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça reste aléatoire la fiabilité, mais chez Mazda grâce au meilleur contrôle qualité ça fait moins peur, toute façon la 3 actuel se prend en 2.0 essence 140 ou diesel 143, voir mieux MPS ... :love:

 

 

 

Oui enfin le 2.0 essence est pas top coté conso et perfs , y'a mieux ailleurs , même si c'est beaucoup mieux qu'un mazout . alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oh mon dieu cg66 vient envahir le topic New 3 (qu'il n'aime pas).

Veut-il se faire virer comme sur le topic New 6 :lol:

 

Du coup je ne vous donne pas les tarifs de la New 3 car il va encore critiquer :p

 

 

Ne me fais pas de pub Pierre. :lol:

 

Vas-y, annonce les tarifs de la new3 (même si le modèle ne me branche pas trop, je suis curieux de connaître les tarifs) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Je parlais que qualité réel , et a long terme , et pas de qualité percue dont je n'ai rin'apété . ;)

 

 

Oui là, je suis totalement d'accord avec toi Gazy, l'aspect de certains plastiques sur nos MAZDA n'est peut être pas du goût des journalistes auto, mais au moins ils tiennent dans le temps. Quant à la qualité générale des MAZDA, elle est bien au dessus de la plupart des best sellers cités par ces journalistes pour la qualité apparente de leurs plastiques.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pffftttt , ca baisse pas ! Le 1.6L donne quoi niveau taxe sur le co2 ?

Le 1.6L essence bien sur !

 

 

Oh p..., tu m'as fait peur, j'ai cru que tu avais virer de bord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben002hY

2.0 essence BVA ? A oui je croyais qu'elle serait pas dispo en france ? Quelqu'un a t-il des infos sur cette BVA ? Combien de rapports, double embrayage ou simple convertisseur de couple, palettes au volant ??? Voila qui pourrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben002hY

D'accord ça me va ! lol

C'est déjà mieux qu'une BVA4 mais je trouve que c'est dommage face à la concurrence qui propose bien souvent 6 vitesse pour ce genre de moteur en automatique. J'étais pas adepte des boites auto avant d'y gouter (sur une 335d bon d'accord !). Alors forcemment maintenant je suis exigeant. Cela dit je comprend cette politique de mazda. Ils vont pas developper une super boite auto pour la vendre à 3 pelés et 1 tondu, surtout sur cette motorisations qui selon moi ne fait pas le gros des ventes (pourtant dieu sait que je l'aime mon actuelle 3 2.0 perfo !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ça me va ! lol

Ils vont pas developper une super boite auto pour la vendre à 3 pelés et 1 tondu

 

Je ne comprends pas là, les marchés Américain et Japonais sont quand même majoritairement automatisés, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

pour les US je sais pas,

mais au Canada on a le 2.0 pour les mazda 3 d'entree de gamme et le 2.5 pour le modele "sportif", le 2.5 a une boite manuelle 6 vitesses d'origine ou en option une boîte automatique 5 vitesses avec mode Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

alalala ca va les prix sont pas si elevé que ca!!

 

vous pensez qu'on peux négocié a combien de pourcentage de moins??

j'ai entendu dire que le system sans clé n'était pas dispo en 1.6 diesel sport?

 

Vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...