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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
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Invité §net040Cq

Merci à vous.

 

Bon le série spéciale 1.6 105 en 17", ça doit se trainer et consommer encore plus, dommage, ça me plaisait sur le papier ^^

 

Ma mere a RDV pour la révision de la mazda6 prochainement, et elle compte changer de voiture, donc elle va profiter d'être chez le concess pour essayer une 3 ou une 6 (je la verrai bien dans une mazda3 1.6, mais elle, elle veut une mazda6 2L ou un CX7 (erf un mazout lourd :s beurk, surtout avec sa conduite et un FAP, ça va donner ...)

Bref tout ça pour vous dire que je vais etre amené a aller chez mazda prochainement, et si on fait un achat... pk pas 2 ?

a moins que je termine la mazda6 :) à voir ... ^^

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Invité §coo264mN

Salut chers Confrères,

Je roule en Mazda 3 1.6L MZ-CD depuis novembre 2009, 18500km au compteur. Aucun pb pour l'instant à part les amortisseur arrière que je trouve toujours assez durs (même en déglonfant les pneus...) : j'avais posté ici en décembre 2009 sur ce sujet mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir cette impression. La concession m'avait parlé de faire jouer la garantie pour changer mes amortisseurs arrière à la 1ere révision si le pb perdurait, je vais bien voir ce qu'ils vont me dire...

 

Donc la révision approche et comme je ne suis pas un féru d'automobile, je reviens ici pour prendre quelques conseils en vue de cette révision : quels sont les pièges à éviter ? (si les concessions Mazda tendent des "pièges" pour récupérer du pognon...)

 

J'ai aussi 2 questions plus précises :

 

1- j'ai un petit impact sur mon pare-brise au niveau du champ visuel depuis plusieurs mois : cela ne me gêne pas mais il faut changer le parebrise (ne passera pas au prochain CT) et interdit d'y mettre de la résine car ds le champ visuel... Mon assurance couvre le bris de glace sans franchise mais que me conseillez vous pour faire changer mon parebrise :

- en concession mazda lors de la révision ? mais peut être ont il 1 pb de stock + plus compliqué à gérer avec l'assurance ? si ça se trouve ils me diront d'aller chez carglass ??

- dans une chaîne (style carglass) : au top sur les stock et la gestion de l'assurance mais sont ils fiables en général, et en particulier sur le bon fonctionnement du détecteur de pluie ? (qui d'ailleurs ne marche pas très bien actuellement je trouve : j'ai l'impression que la molette qui permet de régler la vitesse de l'intermittence donne le même résultat quelque soit le réglage...)

 

2- la concession m'avait parlé de la possibilité de couper l'alarme de la ceinture (même si c'est théoriquement "interdit" par Mazda...) : c'est bien "chi***" quand ça bip lorsque qu'on fait une manoeuvre sans ceinture ou qu'on a un sac un peu lourd sur le siège passager (je tend une perche :-). L'avez vous fait ? n'est ce pas compliqué à faire ? (ne vont il pas me le facturer ds la main d'oeuvre ?)

 

Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me donner leurs conseils ;-) (surtout si vous voyez des pièges à éviter pour la révision...)

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Invité §cg6270rN

 

2- la concession m'avait parlé de la possibilité de couper l'alarme de la ceinture (même si c'est théoriquement "interdit" par Mazda...) : c'est bien "chi***" quand ça bip lorsque qu'on fait une manoeuvre sans ceinture ou qu'on a un sac un peu lourd sur le siège passager (je tend une perche :-). L'avez vous fait ? n'est ce pas compliqué à faire ? (ne vont il pas me le facturer ds la main d'oeuvre ?)

 

Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me donner leurs conseils ;-) (surtout si vous voyez des pièges à éviter pour la révision...)

 

 

Salut,

 

Sur l'ancienne mazda6 j'avais débranché un connecteur sous le siège conducteur afin d'inhiber cette alarme de ceinture non bouclée. Ca doit pouvoir se faire sur la 3, si la manip consiste à débrancher une prise je ne pense pas que le SAV te facture cette opération.

Je n'ai pas de 3 mais je pense que l'on pourra te renseigner ici. ;)

 

Qaunt à la révision je ne pense pas que Mazda vole ses clients! :jap:

 

Le mieux étant de passer un petit coup de fil pour connaître le tarif de cet entretien des 20.000

 

 

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Invité §Kil802oK

Oui, c'est aussi un connecteur sous le siège conducteur me semble t'il. Certains l'ont fait sur l'ancienne 3 et a priori, ce n'est pas très compliqué.

Attention toutefois à débrancher le bon fil car il y en a plusieurs sur la broche.

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Invité §coo264mN

OK merci pour les réponses. Et où iriez vous changer votre parebrise : chez mazda, ou pas ?

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Invité §Kil802oK

Vu que l'assurance prend en charge, moi j'irais chez Mazda et en profiterait pour demander si la molette d'essuie-glace fonctionne bien.

Mais j'ai trouvé moi aussi que le réglage de sensibilité ne changeait pas grand chose.

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Invité §tip717LY

L'un ou l'autre, c'est un peu égal pour ton pare-brise. J'ai fait changer celui de ma MPS Gen I chez Desa Autoglass (doit être l'équivalent de Carglass chez vous) car mon assurance a un partenariat avec eux, et no-problemo, tout fonctionne.

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Invité §cg6270rN

Oui, c'est aussi un connecteur sous le siège conducteur me semble t'il. Certains l'ont fait sur l'ancienne 3 et a priori, ce n'est pas très compliqué.

Attention toutefois à débrancher le bon fil car il y en a plusieurs sur la broche.

 

 

A moins qu'il y ait 2 connecteurs comme sur la mazda6? :??:

 

Un tout blanc et un jaune/blanc de mémoire.

 

Un pour cette alarme, l'autre pour l'airbag du siège.

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Invité §coo264mN

Merci pour vos réponses. J'ai commandé le parebrise à la concession, il sera changé mercredi prochain en même temps que la révision...

Je leur demanderai pour la molette d'essuie glace qui semble ne pas avoir d'effet pcq ça m'arrive souvent quand il pleut un peu de faire l'intermittence des essuie-glace manuellement au coup par coup :pfff:

 

sinon pour info, je n'ai jamais remis à zéro l'odb et ma consommation est de 5.0l/100km (60% ville en rp, 30% autoroute (120-140km/h), 10% rn)

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Invité §jbm412qY

Salut chers Confrères,

Je roule en Mazda 3 1.6L MZ-CD depuis novembre 2009, 18500km au compteur. Aucun pb pour l'instant à part les amortisseur arrière que je trouve toujours assez durs (même en déglonfant les pneus...) : j'avais posté ici en décembre 2009 sur ce sujet mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir cette impression. La concession m'avait parlé de faire jouer la garantie pour changer mes amortisseurs arrière à la 1ere révision si le pb perdurait, je vais bien voir ce qu'ils vont me dire...

 

Donc la révision approche et comme je ne suis pas un féru d'automobile, je reviens ici pour prendre quelques conseils en vue de cette révision : quels sont les pièges à éviter ? (si les concessions Mazda tendent des "pièges" pour récupérer du pognon...)

 

J'ai aussi 2 questions plus précises :

 

1- j'ai un petit impact sur mon pare-brise au niveau du champ visuel depuis plusieurs mois : cela ne me gêne pas mais il faut changer le parebrise (ne passera pas au prochain CT) et interdit d'y mettre de la résine car ds le champ visuel... Mon assurance couvre le bris de glace sans franchise mais que me conseillez vous pour faire changer mon parebrise :

- en concession mazda lors de la révision ? mais peut être ont il 1 pb de stock + plus compliqué à gérer avec l'assurance ? si ça se trouve ils me diront d'aller chez carglass ??

- dans une chaîne (style carglass) : au top sur les stock et la gestion de l'assurance mais sont ils fiables en général, et en particulier sur le bon fonctionnement du détecteur de pluie ? (qui d'ailleurs ne marche pas très bien actuellement je trouve : j'ai l'impression que la molette qui permet de régler la vitesse de l'intermittence donne le même résultat quelque soit le réglage...)

 

2- la concession m'avait parlé de la possibilité de couper l'alarme de la ceinture (même si c'est théoriquement "interdit" par Mazda...) : c'est bien "chi***" quand ça bip lorsque qu'on fait une manoeuvre sans ceinture ou qu'on a un sac un peu lourd sur le siège passager (je tend une perche :-). L'avez vous fait ? n'est ce pas compliqué à faire ? (ne vont il pas me le facturer ds la main d'oeuvre ?)

 

Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me donner leurs conseils ;-) (surtout si vous voyez des pièges à éviter pour la révision...)

 

 

 

perso, je pense comme toi, les suspensions sont trop dures, la voiture sautille tout le temps.

et concernant les essuies glaces auto les miens ne vont pas tres bien, quand il pleut bien je suis obligé de virer la position auto.

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Invité §net040Cq

Bonjour à tous,

 

Hier passage chez Mazda pour des devis : 90eme anniversaire 1.6 ess, Sport 110 mazout et Elegence 105cv essence.

 

J'ai pu enfin voir la nouvelle 3 de pret : intérieur élégant, finition correcte. Sieges confortables au 1er abord.

 

Reste à me décider ! Et ce n'est pas gagné. Quoique ? à voir :) (mystère !)

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Invité §coo264mN

Ptite question, tu feras la 1ère vidange à 20 000km ? ou tu en as déja fais une à la sortie du rodage ?

 

 

pas fait de vidange à la sortie de "l'ersatz de rodage" (je pense que ce mot "rodage" va disparaitre bientôt : nos enfants ne sauront même pas ce que c'est...)

j'aurai environ 19000km pour cette 1ere vidange

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Pour la molette d'essuie-glace, c'est vrai que cela semble moins efficace que sur ma 6. Ils ont peut-être oublié de le programmer ou alors avec des valeurs trop faibles ou couplé avec la détection auto !

 

Pour le cercle du volant, tu peux toujours ajouter un cache volant en pur moumoutte des montagnes :lol:

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Invité §cg6270rN

Pour le cercle du volant, tu peux toujours ajouter un cache volant en pur moumoutte des montagnes :lol:

 

 

Une photo de ton volant pierre! :p

 

:ange:

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Invité §cg6270rN

Alors je suis retourné au salon de l'Auto ce matin (on m'a filé une invit') et je suis resté 5' sur le stand Mazda.

Et je dois avouer que la mazda3 présente bien, tellement bien que le tdb du nouveau mazda5 (une réussite totale :pfff: ) s'en est inspiré. Sauf que la 3 a droit à des plastiques moussés mais pas la 5. :??:

Ca fait vraiment tâche sur une auto récente (airbag passsager tout rayé).

 

Par contre la mazda3 exposée n'a pas d'antibrouillards alors qu'elle a de grosses jantes? C'est une version importée ou une série limitée (pas précisé sur le petit panneau) :voyons:

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(airbag passsager tout rayé).

Quand je vois toutes les tâches qui passent leur temps a rayer tous les tdb et les habillages de portes au salon, ca me révolte ... comme ci la qualité d'une voiture se jugeait au plastique dur ou mou :pfff:

 

Par contre la mazda3 exposée n'a pas d'antibrouillards alors qu'elle a de grosses jantes? C'est une version importée ou une série limitée (pas précisé sur le petit panneau) :voyons:

Il y a une MPS et une Elegance toutes les 2 avec antibrouillards ;)

 

PS : pour le volant je ne partage pas mes photos :D

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Invité §cg6270rN

Il y a une MPS et une Elegance toutes les 2 avec antibrouillards ;)

 

Non hier j'y suis allé pour la seconde fois et la mps était tjs là mais il y avait une mazda3 en remplacement de l'autre (une couleur gris/vert foncé non commercialisée chez nous). Et pas d'AB. :??:

 

PS : pour le volant je ne partage pas mes photos :D

 

Même pas montré une seule photo de ta 3 en 1 an... vais finir par croire que tu roules en Logan! :ange:;)

 

 

 

 

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Invité §tip717LY

Même pas montré une seule photo de ta 3 en 1 an... vais finir par croire que tu roules en Logan! :ange:;)

 

 

Déso de te contredire, mais il en a mis deux :ange:

 

Par contre, je sais plus où aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §cg6270rN

 

Déso de te contredire, mais il en a mis deux :ange:

 

Par contre, je sais plus où aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Oui je sais mais on ne s'en souvient même plus toi & moi! :p:lol:

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Et moi je te dis que la gris/vert foncé que j'ai vu jeudi soir avait bien les AB et que c'est une finition Elegance comme la mienne ou très proche car je n'ai pas tout analysé.

 

Les AB sur l'Elegance sont très discrets

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet815-1610.htm#t95043

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet815-1610.htm#t95062

 

PS : j'ai mis 3 photos :q

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Invité §cg6270rN

Et moi je te dis que la gris/vert foncé que j'ai vu jeudi soir avait bien les AB et que c'est une finition Elegance comme la mienne ou très proche car je n'ai pas tout analysé.

 

Les AB sur l'Elegance sont très discrets

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet815-1610.htm#t95043

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet815-1610.htm#t95062

 

PS : j'ai mis 3 photos :q

 

 

Ok alors j'ai mal regardé car j'étais légèrement de biais! :ange::jap:

 

Ah enfin les photos de ta 3 rose rouge :jap:

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Invité §cg6270rN

Et moi je te dis que la gris/vert foncé que j'ai vu jeudi soir

 

 

Ah c'était donc toi qui lisait la brochure en Japonais! :ange::lol::lol:

 

pierreausalon.jpg.f3422d02a517db3f301fb4f4bdf373ba.jpg

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Invité §tip717LY

 

Oui je sais mais on ne s'en souvient même plus toi & moi! :p:lol:

 

 

Parle pour toi :o

 

J'ai fourché sur le nombre, mais j'm'en rappelait quand même :ange:

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Invité §mis262Gs

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je souhaites acquérir une mazda 3 diesel. En sachant que j'ai essayé la 110 ch et la 140 ch. Bien sur je préfère la 140 ch en 2 litres, mais j'ai peur qu'elle consomme beaucoup plus car c'est une 8 cv.

Quelqu'un peux t'il me donner des informations à ce sujet. Merci :??:

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Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je souhaites acquérir une mazda 3 diesel. En sachant que j'ai essayé la 110 ch et la 140 ch. Bien sur je préfère la 140 ch en 2 litres, mais j'ai peur qu'elle consomme beaucoup plus car c'est une 8 cv.

Quelqu'un peux t'il me donner des informations à ce sujet. Merci :??:

 

 

140ch :??: Elle n'existe pas en 140ch, du moins en France ;) C'est soit le 1.6 MZ-CD 110 soit le 2.2 MZR-CD 185ch que tu as éssayé, mais entre ces deux il n'y a pas encore d'alternative :jap:

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J'ai un soucis d'encodage au niveau de l'afficheur des radio.

 

en effet l'afficheur n'arrive pas a afficher les nom des stations comme France info...

IMAG0151.jpg.ca0ff835e8a99f47dd5e8aa7e4d7f183.jpg

 

Est-ce que vous avez le même soucis?

merci

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Depuis le début,

 

ça le fait également sur d'autre radio (pas toute), et surtout partout en France.

 

Je pense que c'est un soucis d'encodage au niveau de la récupération du nom de la radio (France info doit envoyer ça dans un encodage différent de RTL2 par exemple...)

 

Tu n'a pas le soucis?

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