Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem463ZO

mais je rapelle plus Tipiat tu as la nouvelle ou l'ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip717LY

ouai ouai c'est ca Tipiat, as-tu un constat d'huissier avec pose de scellé pour le prouver ? :p

 

 

Ouais moi aussi je veux le voir !!!

 

 

Pas de contrôl notarié, donc vous serez obligés de vous fier à mes dires et aux écrits contenus dans ma signature :ange:

 

Mais sachez que ça n'est pas dans mes habitudes de raconter des conneries blagues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Tipiat, tu as la clim auto allumée en permanence ?

 

 

???? ça veut dire quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que j'ai eu ce 2.0L essence pendant 3 ans sur ma 6 et maintenant un 1.6L essence et que je ne suis jamais descendu aussi bas :cry:

 

Je pense que Tipiat bénéficie déjà depuis des années du moteur Sky qui ne sortira qu'en 2011 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Tipiat, tu as la clim auto allumée en permanence ?

 

Non, quasi jamais ;)

???? ça veut dire quoi :??:

 

Que ça influence grandement la conso :)

Le truc, c'est qu'il a la 2.0l essence les gars ! ;)

 

Tout juste Auguste :ange:

Je pense que Tipiat bénéficie déjà depuis des années du moteur Sky qui ne sortira qu'en 2011 :p

 

Un avant-gardiste qui joue les cobayes :lol:

A noter que le même moteur de la 6 est désavantagé rapport au poid...

Il doit avoir un partenariat et il profite des rafales de vent présentes autour du lac Léman :lol:

 

Sauf que le lac le plus proche de chez moi est à 20 bornes et que ça n'est pas le léman :o

200 kms plus au nord en ce qui me concerne [:tipiat:5]

Tipiat tu lui mets quoi dans le réservoir à ta 3 ?

 

SP 95 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut me suis trompé, je croyais que t'habitais à proximité du Léman ;)

 

Bon, moi j'ai une tite question aujourd'hui :

 

Je viens de changer mes 4 jantes hiver en 16" avec cettes d'été en 17". Or, mes 4 pneus été sont bientôt morts, enfin ceux de devant y'a encore un peu de marge mais derrière ils ont 65 000km... Donc, j'aimerais en commander des tout beau tout neuf !

La monte de pneu de nos chère Mazda en 205/50/17 se faisant "rare", les tarifs sont assez excessifs... En fait ce que j'aimerais savoir c'est qu'il fût un temps on avait déjà abordé le sujet en disant qu'il y'avait une autre taille de pneu possible et qui était nettement moins chère... Mais laquelle :??: me rappel plus ...

 

Merci d'avance !

 

ps: je précise que j'ai des jantes d'origine Mazda, car la dernière fois le débat avait tourné autour de la largeur des jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Merci Tipiat pour toutes ces précisions. ;)

 

 

De rien Pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Par contre je me permets de revenir vers vous au niveau de ma sur-consommation qui arrive de temps en temps, en moyenne, je perds 60 km sur l'estimation du kilomètre que je peux faire.

Je precise j'ai une 2.2 185.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu167eu

bonsoir a tous je vous presente mon "monstre" si vous vouler des infos cet avec plaisir. IMG_0170.jpg.87bc578790e71a4077a831cc32641395.jpgIMG_0170.jpg.87bc578790e71a4077a831cc32641395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

bonsoir a tous je vous presente mon "monstre" si vous vouler des infos cet avec plaisir. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649685/IMG_0170.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649685/IMG_0170.jpg

 

 

Ouhais, Magnifique cette MPS en white pearl mica. On reste effectivement sur notre faim. Serait-il possible d'avoir d'autres photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Plus de photos et aussi et surtout les impressions au volant du "monstre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu167eu

bonsoir donc j ai 5000 km avec je comence a la prendre en main et sa pousse tres fort .faire attention a tenir son volant quand on attaque car l autobloqant et visieux mai que du bonheur ,en moyene je fait du 10 litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho534pR

Anthony74, d'ou te vient cette chance incroyable.

 

Dans ma vie je n'ai croisé qu'une 3MPS, 4 6MPS, et les deux de premieres générations. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho534pR

Au passage, superbe MPS.

 

Jtrouve les 1ere photos marrantes, j'ai l'impression qu'elle va manger le fruit qui est devant elle (si c'est un fruit) ! :D

 

Je suis très con, je sais ! Quoique il doit bien manger la route l'engin ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou270kE

pour info la mazda 3 kizuna n'as pas 1200€ de remise mais 3200€ . franchement ce n'est que ma deuxieme voiture ma premiere été un clio 2 phase 1 1.2l essence, et je ne trouve pas que les option qui son enlevé de la gamme elegance soit trés utile, le radar de recule ne sert a rien quand on connais le gabari de son vehicule et quand on c'est conduire, la clim auto ne sert a rien sauf a consommé plus l'été car quand votre voiture sera en plein soleil et qu'il y fera 40° des que vous allé demarré votre clim va ce mettre a fon pour reduire la chaleur intérieur alor que de roulé 500m avec les vitre ouvert et d'allumé la clim sufie pour baissé la chaleur, les feux anti brouillard ne serve a rien en cas de brouillard les feux de croisement suffisent l'argement, le détecteur de plui et une connerie monstre, car quand vous avai de la poussiére sur le par brise et kil y aura la moindre goute d'eau sur le detecteur vos essuis glace vont ce mettre en route et rayé votre par brise, et pour l'allumage des feux fos pas etre trop stupide pour savoir quand allumé c'est feux .

malgré que je n'est qu'une simple clio avant la mazda je tire ca de ma conduite accompagné sur la 407 sw a mais parent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony74, d'ou te vient cette chance incroyable.

 

Dans ma vie je n'ai croisé qu'une 3MPS, 4 6MPS, et les deux de premieres générations. :(

 

 

J'habite à 5km de Genève, et donc étant donné que le niveau de vie ici est très élevé (grâce à tout les Français qui travaillent en Suisse comme moi) bah on se retrouve tous avec des grosses caisses :lol:

 

Pour les CX-9, il sagit que de véhicules en plaques Suisses, car ce modèle est extrèmement rare en France. J'en ai vu un blanc et un noir. Ne pas oublier qu'il y'avait le salon de l'auto la semaine dernière et qu'il y'a eut des rassemblements Mazda j'ai l'impression.

 

Ensuite, bah ici on aime bien les voitures de sport. Et en Suisse ils ont tous des voitures puissantes, notament des Golf VI GTI, Clio III RS, etc ... Ne pas oublier qu'en Suisse il éxiste des 206 et 207 appelées GTI alors qu'en France l'idée à été abandonnée ... :jap: La où je travail il y'a même un gars qui a une 206 SW GTI, et ça envoie pas mal !

 

Je précise que rien que dans ma ville (Annemasse) il y'a 4 ou 5 possesseurs de Mazda 3 MPS :sol: Forcément ça aide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la mazda 3 kizuna n'as pas 1200€ de remise mais 3200€ . franchement ce n'est que ma deuxieme voiture ma premiere été un clio 2 phase 1 1.2l essence, et je ne trouve pas que les option qui son enlevé de la gamme elegance soit trés utile, le radar de recule ne sert a rien quand on connais le gabari de son vehicule et quand on c'est conduire, la clim auto ne sert a rien sauf a consommé plus l'été car quand votre voiture sera en plein soleil et qu'il y fera 40° des que vous allé demarré votre clim va ce mettre a fon pour reduire la chaleur intérieur alor que de roulé 500m avec les vitre ouvert et d'allumé la clim sufie pour baissé la chaleur, les feux anti brouillard ne serve a rien en cas de brouillard les feux de croisement suffisent l'argement, le détecteur de plui et une connerie monstre, car quand vous avai de la poussiére sur le par brise et kil y aura la moindre goute d'eau sur le detecteur vos essuis glace vont ce mettre en route et rayé votre par brise, et pour l'allumage des feux fos pas etre trop stupide pour savoir quand allumé c'est feux .

malgré que je n'est qu'une simple clio avant la mazda je tire ca de ma conduite accompagné sur la 407 sw a mais parent .

 

 

Salut,

 

Concernant la Mazda 3 kizuna, je pense que c'est une assez bonne affaire. Par contre elle est disponible en quelles motorisations ?

 

Tu sais, la 3 est assez longue quand même ! Avant j'avais une Citroen C4, j'avais aucun problème pour la garer. Maintenant, j'ai du mal parfois pour garer ma 3 car je n'ai pas les radars de recul. Le parechoc arrière est assez profond (environ 10cm) et je me tape souvent les bagnoles derrière. Je suis plutôt d'avis qu'il aurait fallu mettre de série les radars car vraiment utile pour un véhicule de ce gabarit...

 

La clim auto, je suis d'accord avec toi, il sagit d'un gadget. Tout comme la clim bi ou tri zone, je vois pas l'interet franchement car au final la température ambiante dans la voiture sera la même... Il suffit de l'allumer manuellement, c'est pas bien compliqué non plus ! Les éssuie glace automatique et l'allumage des feux par contre je trouve ça interessant. Parfois, quand tu met les éssui glace avec alternance c'est trop espacé et t'y voi rien pendant 2 secondes et quand tu met en continue ça racle le pare brise... Au final l'automatique c'est pas plus mal ! Et pour les feux pareil, quand tu prend des tunels à la suite ça devient vite chiant d'allumer et éteindre sans cesse les phares. L'aventage, c'est qu'au final t'es plus concentré sur ta conduite et donc moins de risque d'accidents en lachant du regard la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La 206 Gti correspond a la 206 S16 en france et la 207 Gti correspond a la 207 RC en france ;)

Mais apparemment y'a du changement la 308 GTi serait prévue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

pour info la mazda 3 kizuna n'as pas 1200€ de remise mais 3200€ . franchement ce n'est que ma deuxieme voiture ma premiere été un clio 2 phase 1 1.2l essence, et je ne trouve pas que les option qui son enlevé de la gamme elegance soit trés utile, le radar de recule ne sert a rien quand on connais le gabari de son vehicule et quand on c'est conduire, la clim auto ne sert a rien sauf a consommé plus l'été car quand votre voiture sera en plein soleil et qu'il y fera 40° des que vous allé demarré votre clim va ce mettre a fon pour reduire la chaleur intérieur alor que de roulé 500m avec les vitre ouvert et d'allumé la clim sufie pour baissé la chaleur, les feux anti brouillard ne serve a rien en cas de brouillard les feux de croisement suffisent l'argement, le détecteur de plui et une connerie monstre, car quand vous avai de la poussiére sur le par brise et kil y aura la moindre goute d'eau sur le detecteur vos essuis glace vont ce mettre en route et rayé votre par brise, et pour l'allumage des feux fos pas etre trop stupide pour savoir quand allumé c'est feux .

malgré que je n'est qu'une simple clio avant la mazda je tire ca de ma conduite accompagné sur la 407 sw a mais parent .

 

C'est clair que ce sont des gadgets, mais on s'y habitue vite.

Je pense que pour la revente de la voiture ça peut être pénalisant.

Même une twingo possède ses fonctions en 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la mazda 3 kizuna n'as pas 1200€ de remise mais 3200€ . franchement ce n'est que ma deuxieme voiture ma premiere été un clio 2 phase 1 1.2l essence, et je ne trouve pas que les option qui son enlevé de la gamme elegance soit trés utile, le radar de recule ne sert a rien quand on connais le gabari de son vehicule et quand on c'est conduire, la clim auto ne sert a rien sauf a consommé plus l'été car quand votre voiture sera en plein soleil et qu'il y fera 40° des que vous allé demarré votre clim va ce mettre a fon pour reduire la chaleur intérieur alor que de roulé 500m avec les vitre ouvert et d'allumé la clim sufie pour baissé la chaleur, les feux anti brouillard ne serve a rien en cas de brouillard les feux de croisement suffisent l'argement, le détecteur de plui et une connerie monstre, car quand vous avai de la poussiére sur le par brise et kil y aura la moindre goute d'eau sur le detecteur vos essuis glace vont ce mettre en route et rayé votre par brise, et pour l'allumage des feux fos pas etre trop stupide pour savoir quand allumé c'est feux

 

Pardon d'avoir acheté une Elegance et d'apprécier la clim auto toute l'année.

Pardon aussi de penser que depuis des années les anti-brouillards devraient être obligatoires sur tous les véhicules car indispensable pour la sécurité.

Je ne recommencerai plus et je dis attention aux autres membres, on vous surveille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

La clim auto, on peut aussi l'utiliser en manuel, l'argument n'est pas valable.

Pour ce qui concerne les radars de recul, ce n'est pas indispensable c'est vrai mais comme l'a dit Anthony, la voiture est longue et le pare-choc arrière traître. J'ai fait poser un radar sur ma 3 et j'en suis satisfait, on se sent plus "tranquille".

Pour les feux et les essuie-glace auto, c'est un gadget mais tellement indispensable quand on y a goûté ! En plus, je n'ai jamais vu de pare-brise rayé à cause d'essuie-glace.

 

Bon, enfin, tu as quand même fait un bon choix, la Mazda 3 est une belle et bonne voiture. Après, chacun prend la finition qui lui convient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...