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BMW

capteur de pression de suralimentation BMW 318 TDS


Invité §mar372iU

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Invité §mar372iU

Bonjour, je viens de faire mon entrée sur ce site. J'ai un probl. avec ma BMW 318 TDS. Elle a un manque de puissance,elle plafonne à 120 KM/heure et elle a des trous d'accélération. Un spécialiste diesel a fait un diagnostic et celui-ci indique que c'est le capteur de pression( air) de suralimentation qui donnerait une mauvaise indication. Il serait soit défectueux ,soit il y aurait un problème électrique dans son circuit (rupture fils ). Le garagiste ne veut pas aller plus loin dans sa recherche car il dit que ce n'est plus dans ses cordes étant donné qu'il ne sait pas où se trouve le capteur. La recherche de la panne m'a déjà coûté 350 euros et ce sans résultat. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si le diagnostic est plausible et si c'est le cas où se trouve ce fameux capteur et comment le remplacer. Je vous remercie d'avance

 

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Invité §Car527kC

Bonjour, je viens de faire mon entrée sur ce site. J'ai un probl. avec ma BMW 318 TDS. Elle a un manque de puissance,elle plafonne à 120 KM/heure et elle a des trous d'accélération. Un spécialiste diesel a fait un diagnostic et celui-ci indique que c'est le capteur de pression( air) de suralimentation qui donnerait une mauvaise indication. Il serait soit défectueux ,soit il y aurait un problème électrique dans son circuit (rupture fils ). Le garagiste ne veut pas aller plus loin dans sa recherche car il dit que ce n'est plus dans ses cordes étant donné qu'il ne sait pas où se trouve le capteur. La recherche de la panne m'a déjà coûté 350 euros et ce sans résultat. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si le diagnostic est plausible et si c'est le cas où se trouve ce fameux capteur et comment le remplacer. Je vous remercie d'avance

 

T'es allé chez BMW ? :voyons:

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Invité §mar372iU

T'es allé chez BMW ? :voyons:

 

Le premier garagiste que j'ai été voir ne trouvant pas la panne a emmené ma voiture chez BMW. Le diagnostic qui en a résulté a été très vague: c'est peut-être la pompe à injection ou un problème électrique m'a-t-on dit. Déçu de la réponse, je suis allé voir un autre diéseliste qui jouit d'une bonne réputation dans la région. Et son diagnostic est un peu plus précis. Malheureusement, il ne peut ou ne veut pas aller plus loin dans le dépannage.

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Invité §ble463NA

:coucou:

 

Regarde sous la pipe d'admission, normalement tu as une petite durite (du type de celles de retour injecteurs) tu la suit et du arrive au capteur de pression.

 

Vérifie que celle-ci soit bien branchée, démonte la et met un coup de souflette dedans. Fait un essai, si lavoiture fonctionne, c'est tout bon, si c'est pareil, débranche la durite du capteur de pression, s'il n'y a pas de changement, c'est surement le capteur qui est mort.

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Invité §mar372iU

:coucou:

 

Regarde sous la pipe d'admission, normalement tu as une petite durite (du type de celles de retour injecteurs) tu la suit et du arrive au capteur de pression.

 

Vérifie que celle-ci soit bien branchée, démonte la et met un coup de souflette dedans. Fait un essai, si lavoiture fonctionne, c'est tout bon, si c'est pareil, débranche la durite du capteur de pression, s'il n'y a pas de changement, c'est surement le capteur qui est mort.

 

 

Que faut-il démonter ? La pipe d'admission? ou bien ce capteur est-il accessible facilement?

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Invité §cal461dj

Bonjour, je viens de faire mon entrée sur ce site. J'ai un probl. avec ma BMW 318 TDS. Elle a un manque de puissance,elle plafonne à 120 KM/heure et elle a des trous d'accélération. Un spécialiste diesel a fait un diagnostic et celui-ci indique que c'est le capteur de pression( air) de suralimentation qui donnerait une mauvaise indication. Il serait soit défectueux ,soit il y aurait un problème électrique dans son circuit (rupture fils ). Le garagiste ne veut pas aller plus loin dans sa recherche car il dit que ce n'est plus dans ses cordes étant donné qu'il ne sait pas où se trouve le capteur. La recherche de la panne m'a déjà coûté 350 euros et ce sans résultat. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si le diagnostic est plausible et si c'est le cas où se trouve ce fameux capteur et comment le remplacer. Je vous remercie d'avance

 

bonjour, je suis technecien en BMW,se probleme (manque de puissance) persiste plusieurs fois sur la 318 tds, alors il faut que tu verifier la prise d'alumentation du capteur de pression (NTC1), qui se trouve au dessous du collecteur d'addmission d'air; si non changer ce mano (capteur de pression);

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Invité §Car527kC

bonjour, je suis technecien en BMW,se probleme (manque de puissance) persiste plusieurs fois sur la 318 tds, alors il faut que tu verifier la prise d'alumentation du capteur de pression (NTC1), qui se trouve au dessous du collecteur d'addmission d'air; si non changer ce mano (capteur de pression);

 

C'est quel niveau de français technicien ?

C'est pas que tu conseilles mal, mais c'est juste une question comme ça en passant :ange: .

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Invité §tur110aW

bonjour, je suis technecien en BMW,se probleme (manque de puissance) persiste plusieurs fois sur la 318 tds, alors il faut que tu verifier la prise d'alumentation du capteur de pression (NTC1), qui se trouve au dessous du collecteur d'addmission d'air; si non changer ce mano (capteur de pression);

 

:non: Il n'y a pas de capteur de pression sur la pipe mais bien une sonde de température d'air ( ce n'est pas tout à fait la même chose ) !!!!! :lol: .

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